Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 12 mai 2017 à 11:40:40 »
Hello les filles !

Tic-tac, le décompte s'accélère, dans deux semaines nous serons dans l'avion pour Prague ! Qui d'autre sera à Pardubice cette semaine-là ?

Je ne sais pas si ça vous fait pareil mais, par moments, je me pose des myriades de questions. La plus importante de toutes : est-ce que ça va enfin marcher ? Mais aussi : est-ce que je prends bien mon traitement ? Est-ce que je devrais faire à nouveau vérifier mes taux de TSH et de prolactine, juste par précaution, ou est-ce que ça va me faire encore plus flipper ? Et faut-il prendre RDV pour une échographie avant de partir là-bas ou bien ça ne sert à rien ? J'essaye de me calmer et de prendre les choses comme elles viennent... Mais ça travaille dur sous mon chapeau ! Heureusement que ce forum est là :)
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #1 le: 12 mai 2017 à 14:43:55 »
Moi ce qui me fait tenir c'est de lire nos histoires, nos échanges respectifs et de m'en tenir à notre décision: on ira jusqu'au bout, quoi qu'il en soit. Donc, abo aux cachets, bidou gonflé, cellulite en prime, pas d'exercices violents, et silence autour de nous, on vit notre choix, et on part quand il le faut, on est là, on est parti, c'est comme ça, on discute en ligne, on rencontre des gens sympa sur place si c'est possible, on développe ces contacts et on s'accroche à notre désir, ensuite, la vie, à coté, avec ses choix aussi: pause boulot, mais reste en lien avec les filles, ça aide tellement.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #2 le: 12 mai 2017 à 16:59:24 »
Bonjour Calenestel
Allez derniere ligne droite!!!
Dans quelques jours j espere que tu nous annoncera une bonne nouvelle!!!
Je croise les doigts pour toi aussi 😉
On est toutes dans le même desir devenir MÈRE!
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #3 le: 12 mai 2017 à 19:18:56 »
Calenestel, si tu as des problèmes de thyroide comme moi, mieux vaut vérifier ton taux de tsh avant de partir, (enfin ca dépend quand tu as fait le dernier, ,mais si c'était y'a plus d'un mois.. tu peux le refaire), apparement, je suis sensible au mix levotyrox/provames, donc je ne prends pas le provames le matin mais à midi et meme avec cela, ca me fait monter mon taux tsh, je l'ai vérifier 2  ou 3 semaines après le début du traitement et le taux avait augmenté, donc hop, on augment le dose de  levo, mieux vaut tout de suite savoir pour la tsh, comme ca tu as encore 3 semaines avant le transfert pour réctifier la chose..  car une mauvais tsh et ca peut faire capoter le tout, pas de nidation.. 
par contre le reste, non, pas besoin d'écho, tu l'auras sur place à l'arrivée et après il reste 5 jours au cas ou ton endomètre ne serait pas assez épais..

la fin du mois va vite arriver ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #4 le: 15 mai 2017 à 17:04:08 »
Oh la vache, je ne savais pas ! Merci, Oumick ! Du coup, j'irai demain matin ou au pire, mercredi matin mais vite ! Je prends toujours Lévothyrox 10 à 20 mn avant le reste mais on ne sait jamais. Et donc, deux Provames le midi au lieu de un le matin et un le midi ?

J'ai eu une dispute avec Chéri hier soir, il a pris l'apéro chez son frère et il est revenu "torché" (il s'est endormi dans le canapé 5 minutes après être rentré, peut-être aussi la fatigue mais il m'a lui-même dit qu'il était "bien"). Après le refus de prendre des vitamines parce que "ça me soûle, j'y pense jamais, et puis c'est pas moi qui ai un problème", le voilà qui jéopardise encore plus nos chances de succès avec ses beuveries ! Bon, il n'était pas bourré mais vous savez comme moi que l'alcool n'est pas forcément une bonne idée en FIV... Du coup, l'option PICSI, elle sera obligatoire et c'est LUI qui la paiera ! Non mais...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #5 le: 15 mai 2017 à 21:53:23 »
calenestel, non je prend un provames a midi, un a 18h et un a minuit, mais c'est moi qui suis sensible hein, apparemment ca n'arrive pas souvent, mais une prise de sang pour te dire si c'est le cas pour toi aussi..
je comprends ta frustration pour ton homme.. moi c'est la cigarette, je dois dire qu'il m'épate avec l'alcool, bon il boit de la biere mais bon, comparé au ric* c'est rien on va dire hein,  et j'ai aussi droit à ce genre de réflexion.. 
alors je lui fait un petit cours des étapes, que l'étape numéro une c'est de 'fabriquer' des embryons, quepour ca il faut des ovocytes et des zozos en pleines forment, si  un des deux n'est pas au top, l'étape une est déjà comprises et le passage à l'étape deux qui est le transfert est déjà mal barré, ensuite l'étape deux concerne le transfert et ton utérus..   donc je mets l'accent sur l'étape une , et que oui, déjà l'étape deux y'a un problème de mon côté, mais si lui fait pas tout pour que l'étape une se passe bien,ben voilà hein !!
alors y'a des fois ou il prend super bien ses vitamines, etpuis un jour il oublie.. alors je le saoule pas, deuxième jour je vois qu'il oublie.. alors rappelle, tu as pris tes vitamines ?' et je sais que je le gonfle.. mais il finit par les prendre.. et j'essaie de lui dire, mais tu sais, j'aimerais bien moi que tu me rappelles et me demande si j'ai bien pris mes médicaments hein ..   
bref, c'est dingue ca de faire autant d'histoire pour une pauvre petite pilule de vitamines alors que nous on doit en prendre 3 fois par jour, pour un peu on a le prednison aussi, nos vitamines, ensuite on va ajouter la progesterone et après on aura les piqures lol allo...  on échange de rôle ?
bon, on va dire qu'une soirée bien arrosée c'est pas trop grave, mais on aimerait bien que ce ne se reproduise pas trop souvent en effet.. et puis dit toi que les zozos qui sortiront au fin mai on été fabriqué  deux mois et demi à 3 mois avant ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #6 le: 16 mai 2017 à 00:55:20 »
Rhola ! Pas cool ton chéri dans ses réflexions ! Il se rend compte à quel point il est blessant et maladroit ou bien est-ce un gaffeur ? Enfin, c'est votre histoire de couple, mais n'hésite pas à lui faire part de ton ressenti. C'est déjà assez douloureux ce deuil de nos gènes, sans que le conjoint en remette une "couche", voire compromette vos chances par un comportement un peu léger... Désolée si je suis un peu dure vis-à-vis de ton conjoint mais je transpose, je fais une sorte de transfert et je me dis que si mon compagnon se comportait ainsi, il aurait entendu du pays !
Allez, tiens bon le cap, parle-lui (la base même d'une relation) et peut-être changera-t-il d'attitude.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #7 le: 16 mai 2017 à 16:52:17 »
Dites les filles, que pensez vous de l'idée: on fait lire aux hommes réfractaires la petite feuille accompagnant les médocs avec les effets secondaires, etc, et on leur demande de nous appeler pour chaque prise, ou par sms, pour inverser les rôles,  ça les responsabiliserait peut-être un peu? Bon de mon coté j'insiste à chaque traitement car je suis souvent dans la lune, mais comme je lui montre mon ventre tout gonflé, ma peau d'orange à chaque traitement etc, je ne lui cache rien des effets secondaires, il est plus cool. Coté alcool, je lui ai dit, normalement, c'est zéro, mais bon c'est à toi de voir, écoute, je ne vais pas être derrière toi à te dire ce qu'il faut faire, le bébé, on le fait à 2 ou je le fais toute seule, à ton avis, hm?
Et puis bon, au fur et à mesure, il s'y est mis sérieusement. Plus d'exces, à la place, les semi marathons, puis les marathon ont pris place, et du coup, c'est bien plus facile avec les copains: ah non, là, je peux pas les gars, j'ai un marathon bientôt. Il me fait un clin d'oeil, mais son entourage acquiece la mine grave: "ah oui, c'est vrai, wao, faut pas rire avec ça, donc, hm, après le marathon alors? C'est ça, oui messieurs, après le marathon, tant qu'il voudra! en fait, je lui dit carrément d'aller passer le weekend chez son pote, c'est bien plus simple, il en revient "fatigué", mais content, et il fait vraiment des semis, des marathons aussi.
Bon, si j'ai d'autres idées pas trop stupides, je les poste.

2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #8 le: 16 mai 2017 à 20:47:16 »
plein Est c'est génial pour le marathon, j'aurais bien voulu qu'il s'y mette aussi lol  je lui ai dit aussi que j'aimerais bien qu'il me rappelle mes médocs, et il me dit, ah mais je sais que tu les prends.. et bien non, détrompe toi, je les ai oublié plusieurs fois ! mais bon, c'est pas pour cela qu'il me le rappelle. 
calenestel, hier soir petite prise de bec avec mon homme, je lui disais juste que c'était dommage qu'il n'ait pas pu au moins diminuer les clopes.. et il me dit, ca y est, ca va être ma faute si ca marche pas, alors que le problème c'est peut etre plutot de ton côté..   je résume, car je lui ai demandé si ca ne marchait pas, si il pouvait se dire qu'il avait vraiment tout fait pour que ca marche.. et sa réponse c'est toujours la même, si ca doit marcher, ca marchera.. bon bref, aujourd'hui c'est oublié mais bon, ils ne se rendent pas compte de ce que nous on fait de notre côté je crois .. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #9 le: 17 mai 2017 à 12:05:54 »
Oh la la dur dur avec vos hommes bon bah moi j'ai pas de souci de ce côté je l est mis sous vitamines il l est prends sans ronchonné et quand jetait en stim c'est lui qui me disait ta bien pris tout des médicaments tu as fait ta piqure oubli pas pds..... c'est vrai que j ai eu aucun aucun prb de ce coter la en plus il fume pas et boit pas . Aller les filles courage et je vous souhaite bonne chance
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #10 le: 17 mai 2017 à 17:20:12 »
Bon et si, les filles, vous demandiez à vos mecs s'ils ont comme projet de lâcher 5000 euros tous les deux mois jusqu'à ce que ça marche, et leur rappeler que pour les mères porteuses, c'est pas 5000 mais 100 000 qu'il va falloir trouver? Et ce bébé, autant qu'il soit au top de sa forme non? Alors avec le meilleur du meilleur du papa, ça fera toute la fièrté de ce papa le jour où il tiendra bébé en peau à peau, hein, parce que ce jour là, il fera moins le malin, avec ce bout de chou contre lui!! Peut -être qu'ils peuvent essayer, en secret, de visualiser leur petit bébé à eux, tout chaud et contre eux, hm, et là, ça motive pas à faire le meilleur pour ce craquant regard qu'ils vont avoir:!!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #11 le: 17 mai 2017 à 22:53:15 »
Oui.. bon nous on sait déjà que c'est notre dernière fiv.. age oblige..dommage en effet qu'il m'arrive pas a visualiser tour cela ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #12 le: 22 mai 2017 à 22:29:36 »
Bonsoir et merci de vos réactions !

Grosse engueulade hier à ce sujet, justement. J'étais tellement en colère contre mon homme et ses réflexions (plus maladroites que volontairement blessantes) qu'après avoir crié à m'en rendre presque aphone, j'ai appelé son meilleur ami devant lui : "Tu peux venir chercher L. et le garder à dormir chez toi cette nuit ? Pourquoi ? Parce qu'il me saoule et que je risque de dire des choses que je vais regretter s'il reste ici !" Et ce soir, pour la première fois en 42 mois de galère, il m'a demandé si j'avais bien pensé à mon traitement ! Il a aussi plus ou moins admis qu'il aurait peut-être pu prendre des vitamines (trop tard, maintenant, mais bon), même s'il se dit confiant dans nos chances de succès (enfin !). Il m'a enfin confié qu'il dormait beaucoup en ce moment (c'est clair, une vraie marmotte) parce qu'il avait repris le sport à fond, presque tous les midis, parce qu'il a lu que c'était bon pour les zozos (c'est vrai ?). Comme quoi, parfois, appeler le meilleur ami à la rescousse, ça peut aider... Mais j'adore vos idées :) J'espère juste ne plus jamais en avoir besoin.

Ce soir, c'est une toute autre interrogation qui me tarabuste. Aujourd'hui, c'est mon J1 du cycle de transfert. En fait, mes règles sont arrivées hier après-midi, comme l'avait prévu Radka, m'a-t-elle dit. Mais si je calcule bien, le 1er juin, jour de la fécondation, je serai à J11, non ? Pas à J14... Je sais que ce n'est pas moi qui me ferai ponctionner mais ce qui m'inquiète, c'est qu'à J+5 de la ponction, le jour du transfert, je serai à J16 et pas à J19 ! Je leur fais confiance, bien sûr, mais je n'aime pas ne pas comprendre la logique d'un truc, alors forcément, ça me questionne. Et je n'ose pas trop leur demander, ça pourrait leur donner l'impression que je veux leur apprendre leur métier, non ? :-[

J'avoue que mon premier gynécologue, celui qui m'a honteusement baladée pendant plus de 18 mois, m'a tellement fait tomber de haut, tellement stupéfaite quand j'ai découvert à quel point il m'avait traitée par-dessus la jambe et, en tout cas à mon avis, trahie - un ami de la famille, en plus ! Avec un ami pareil, pas besoin d'ennemis... - que j'ai du mal à faire confiance quand je ne comprends pas le pourquoi du comment, désormais. L'adorable Pr G. l'avait bien compris et acceptait volontiers de me répondre quand des doutes me trottaient dans la tête. Mais là... Du coup, c'est vers vous que je me tourne : est-ce normal ? Est-ce que vous aussi n'étiez pas à J14 le jour de la fécondation ?

Plus que 9 jours, je n'arrive pas vraiment à réaliser...

Bises et plein de bonnes ondes aux Cigognes qui sont déjà là-bas, ou revenues et en attente du verdict <3
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #13 le: 23 mai 2017 à 00:03:08 »
je n etais pas a J14, par contre, je pensais qu ' il fallait etre entre J17 et J22 le jour du transfert, j'en ai fait a J18, 17; 21; la je serais a J22 et ca me va. Tu peux leur demander car ds le mail que radka t)envoies au debut; elle parle de entre J17 et 22 pour le transfert non; donc tu peux lui demander si J16 c bien ok.

je pense que c ok; car en espagne par exemple; ils peuvent tres bien faire un transfert a J32 ! car faut pas oublier que ce ne sont pas des cycles naturels, et que l'important c'est l'epaisseur et l'aspect de ton endometre, puis le jour de la pontion tu commences a prendre la progesterone, qui prepare ton uterus, comme si tu etais donc a J14 sur un cycle naturel on peut dire...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #14 le: 23 mai 2017 à 11:01:29 »
Non t inquiète pas si ta pas le transfert à j14 ils savent très bien ce que ils font moi mon 1er transfert de souvenir j'ai du l avoir à j 17 je croit et il y a eu début de grossesse.  Si je peut me permettre il n est pas trop tard pour prendre des vitamines mon conjoint avait commencé 1 semaine avant en ce moment il en prends toujours et il a eu un spermogramme à 91% ok. J'espère que tout va s arranger avec ton mari car il faut que tu soit zen  ;D . Bonne chance
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions