Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: admin le 21 juillet 2017 à 16:52:31

Titre: Droit de réponse officiel - taux de réussite-
Posté par: admin le 21 juillet 2017 à 16:52:31
Conformément à la loi, la clinique dispose d'un droit de réponse légal lorsqu'elle est mise en cause dans un média accessible au public, ce qui est le cas de ce forum. nous avons donc obligation de nous conformer à la loi. Voici donc le texte intégral du droit de réponse publié à la demande de la clinique concernant principalement son taux de succés

Chères patientes,
En tant que chef de département PMA de la clinique de Sanus, je me permets de réagir à vos commentaires. D'abord pour expliquer le taux de réussite, toutes les cliniques et hôpitaux tchèques sont obligés de publier les résultats annuels sur le traitement et les envoyer et prouver aux autorités donc il n'est pas possible de présenter des fausses chiffres car nous sommes régulièrement contrôlés et en cas de fraude ou faute, la clinique risquerait de perdre la licence. Tout est très professionnel et très strictement suivi. De plus, les résultats sont régulièrement contrôlés également par l'association Cigognes de l'Espoir.
Malheureusement, le taux de réussite est environ 70 %, pas 100 %, donc il y a toujours les 30 % des patientes chez qui le traitement ne fonctionne que pour la deuxième, troisième, quatrième fois.... ou malheureusement jamais pour des différents raisons que la médecine sait ou ne sait pas expliquer. Selon nos expériences, les patientes qui sont tombées enceintes n'ont pas trop besoin de continuer à attribuer au forum donc c'est la raison pour laquelle vous y rencontrez beaucoup de patientes qui n'ont pas eu de chance et naturellement elles cherchent des raisons partout et surtout ont besoin de partager leurs sentiments.
En ce qui concerne nos coordinatrices, à mon avis, elles font bien leur travail, en tout cas elles font de leur mieux pour s'occuper des tous les couples. Nous accueillons environ 4-6 couples par semaine, ce qui n'est pas une usine.
J'aimerais bien vous expliquer que la mentalité tchèque et française sont différentes, nos coordinatrices sont très ouvertes et prêtes à toutes vos questions donc n'hésitez pas à leur demander si vous ne comprenez pas quelque chose ou si quelque chose vous paraît bizarre.... pour éviter des malentendus. Elles sont là pour vous.
Je vous souhaite de bonnes vacances et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. On vous aide à devenir parents

Dr Vaclav Šilhan, chef de département PMA, Cliniques de Sanus