Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: Calenestel le 12 mai 2017 à 11:40:40

Titre: Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 12 mai 2017 à 11:40:40
Hello les filles !

Tic-tac, le décompte s'accélère, dans deux semaines nous serons dans l'avion pour Prague ! Qui d'autre sera à Pardubice cette semaine-là ?

Je ne sais pas si ça vous fait pareil mais, par moments, je me pose des myriades de questions. La plus importante de toutes : est-ce que ça va enfin marcher ? Mais aussi : est-ce que je prends bien mon traitement ? Est-ce que je devrais faire à nouveau vérifier mes taux de TSH et de prolactine, juste par précaution, ou est-ce que ça va me faire encore plus flipper ? Et faut-il prendre RDV pour une échographie avant de partir là-bas ou bien ça ne sert à rien ? J'essaye de me calmer et de prendre les choses comme elles viennent... Mais ça travaille dur sous mon chapeau ! Heureusement que ce forum est là :)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Plein Est le 12 mai 2017 à 14:43:55
Moi ce qui me fait tenir c'est de lire nos histoires, nos échanges respectifs et de m'en tenir à notre décision: on ira jusqu'au bout, quoi qu'il en soit. Donc, abo aux cachets, bidou gonflé, cellulite en prime, pas d'exercices violents, et silence autour de nous, on vit notre choix, et on part quand il le faut, on est là, on est parti, c'est comme ça, on discute en ligne, on rencontre des gens sympa sur place si c'est possible, on développe ces contacts et on s'accroche à notre désir, ensuite, la vie, à coté, avec ses choix aussi: pause boulot, mais reste en lien avec les filles, ça aide tellement.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: elisabeth le 12 mai 2017 à 16:59:24
Bonjour Calenestel
Allez derniere ligne droite!!!
Dans quelques jours j espere que tu nous annoncera une bonne nouvelle!!!
Je croise les doigts pour toi aussi 😉
On est toutes dans le même desir devenir MÈRE!
Elisabeth
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 12 mai 2017 à 19:18:56
Calenestel, si tu as des problèmes de thyroide comme moi, mieux vaut vérifier ton taux de tsh avant de partir, (enfin ca dépend quand tu as fait le dernier, ,mais si c'était y'a plus d'un mois.. tu peux le refaire), apparement, je suis sensible au mix levotyrox/provames, donc je ne prends pas le provames le matin mais à midi et meme avec cela, ca me fait monter mon taux tsh, je l'ai vérifier 2  ou 3 semaines après le début du traitement et le taux avait augmenté, donc hop, on augment le dose de  levo, mieux vaut tout de suite savoir pour la tsh, comme ca tu as encore 3 semaines avant le transfert pour réctifier la chose..  car une mauvais tsh et ca peut faire capoter le tout, pas de nidation.. 
par contre le reste, non, pas besoin d'écho, tu l'auras sur place à l'arrivée et après il reste 5 jours au cas ou ton endomètre ne serait pas assez épais..

la fin du mois va vite arriver ;-)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 15 mai 2017 à 17:04:08
Oh la vache, je ne savais pas ! Merci, Oumick ! Du coup, j'irai demain matin ou au pire, mercredi matin mais vite ! Je prends toujours Lévothyrox 10 à 20 mn avant le reste mais on ne sait jamais. Et donc, deux Provames le midi au lieu de un le matin et un le midi ?

J'ai eu une dispute avec Chéri hier soir, il a pris l'apéro chez son frère et il est revenu "torché" (il s'est endormi dans le canapé 5 minutes après être rentré, peut-être aussi la fatigue mais il m'a lui-même dit qu'il était "bien"). Après le refus de prendre des vitamines parce que "ça me soûle, j'y pense jamais, et puis c'est pas moi qui ai un problème", le voilà qui jéopardise encore plus nos chances de succès avec ses beuveries ! Bon, il n'était pas bourré mais vous savez comme moi que l'alcool n'est pas forcément une bonne idée en FIV... Du coup, l'option PICSI, elle sera obligatoire et c'est LUI qui la paiera ! Non mais...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 15 mai 2017 à 21:53:23
calenestel, non je prend un provames a midi, un a 18h et un a minuit, mais c'est moi qui suis sensible hein, apparemment ca n'arrive pas souvent, mais une prise de sang pour te dire si c'est le cas pour toi aussi..
je comprends ta frustration pour ton homme.. moi c'est la cigarette, je dois dire qu'il m'épate avec l'alcool, bon il boit de la biere mais bon, comparé au ric* c'est rien on va dire hein,  et j'ai aussi droit à ce genre de réflexion.. 
alors je lui fait un petit cours des étapes, que l'étape numéro une c'est de 'fabriquer' des embryons, quepour ca il faut des ovocytes et des zozos en pleines forment, si  un des deux n'est pas au top, l'étape une est déjà comprises et le passage à l'étape deux qui est le transfert est déjà mal barré, ensuite l'étape deux concerne le transfert et ton utérus..   donc je mets l'accent sur l'étape une , et que oui, déjà l'étape deux y'a un problème de mon côté, mais si lui fait pas tout pour que l'étape une se passe bien,ben voilà hein !!
alors y'a des fois ou il prend super bien ses vitamines, etpuis un jour il oublie.. alors je le saoule pas, deuxième jour je vois qu'il oublie.. alors rappelle, tu as pris tes vitamines ?' et je sais que je le gonfle.. mais il finit par les prendre.. et j'essaie de lui dire, mais tu sais, j'aimerais bien moi que tu me rappelles et me demande si j'ai bien pris mes médicaments hein ..   
bref, c'est dingue ca de faire autant d'histoire pour une pauvre petite pilule de vitamines alors que nous on doit en prendre 3 fois par jour, pour un peu on a le prednison aussi, nos vitamines, ensuite on va ajouter la progesterone et après on aura les piqures lol allo...  on échange de rôle ?
bon, on va dire qu'une soirée bien arrosée c'est pas trop grave, mais on aimerait bien que ce ne se reproduise pas trop souvent en effet.. et puis dit toi que les zozos qui sortiront au fin mai on été fabriqué  deux mois et demi à 3 mois avant ;-)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Caramelle le 16 mai 2017 à 00:55:20
Rhola ! Pas cool ton chéri dans ses réflexions ! Il se rend compte à quel point il est blessant et maladroit ou bien est-ce un gaffeur ? Enfin, c'est votre histoire de couple, mais n'hésite pas à lui faire part de ton ressenti. C'est déjà assez douloureux ce deuil de nos gènes, sans que le conjoint en remette une "couche", voire compromette vos chances par un comportement un peu léger... Désolée si je suis un peu dure vis-à-vis de ton conjoint mais je transpose, je fais une sorte de transfert et je me dis que si mon compagnon se comportait ainsi, il aurait entendu du pays !
Allez, tiens bon le cap, parle-lui (la base même d'une relation) et peut-être changera-t-il d'attitude.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Plein Est le 16 mai 2017 à 16:52:17
Dites les filles, que pensez vous de l'idée: on fait lire aux hommes réfractaires la petite feuille accompagnant les médocs avec les effets secondaires, etc, et on leur demande de nous appeler pour chaque prise, ou par sms, pour inverser les rôles,  ça les responsabiliserait peut-être un peu? Bon de mon coté j'insiste à chaque traitement car je suis souvent dans la lune, mais comme je lui montre mon ventre tout gonflé, ma peau d'orange à chaque traitement etc, je ne lui cache rien des effets secondaires, il est plus cool. Coté alcool, je lui ai dit, normalement, c'est zéro, mais bon c'est à toi de voir, écoute, je ne vais pas être derrière toi à te dire ce qu'il faut faire, le bébé, on le fait à 2 ou je le fais toute seule, à ton avis, hm?
Et puis bon, au fur et à mesure, il s'y est mis sérieusement. Plus d'exces, à la place, les semi marathons, puis les marathon ont pris place, et du coup, c'est bien plus facile avec les copains: ah non, là, je peux pas les gars, j'ai un marathon bientôt. Il me fait un clin d'oeil, mais son entourage acquiece la mine grave: "ah oui, c'est vrai, wao, faut pas rire avec ça, donc, hm, après le marathon alors? C'est ça, oui messieurs, après le marathon, tant qu'il voudra! en fait, je lui dit carrément d'aller passer le weekend chez son pote, c'est bien plus simple, il en revient "fatigué", mais content, et il fait vraiment des semis, des marathons aussi.
Bon, si j'ai d'autres idées pas trop stupides, je les poste.

Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 16 mai 2017 à 20:47:16
plein Est c'est génial pour le marathon, j'aurais bien voulu qu'il s'y mette aussi lol  je lui ai dit aussi que j'aimerais bien qu'il me rappelle mes médocs, et il me dit, ah mais je sais que tu les prends.. et bien non, détrompe toi, je les ai oublié plusieurs fois ! mais bon, c'est pas pour cela qu'il me le rappelle. 
calenestel, hier soir petite prise de bec avec mon homme, je lui disais juste que c'était dommage qu'il n'ait pas pu au moins diminuer les clopes.. et il me dit, ca y est, ca va être ma faute si ca marche pas, alors que le problème c'est peut etre plutot de ton côté..   je résume, car je lui ai demandé si ca ne marchait pas, si il pouvait se dire qu'il avait vraiment tout fait pour que ca marche.. et sa réponse c'est toujours la même, si ca doit marcher, ca marchera.. bon bref, aujourd'hui c'est oublié mais bon, ils ne se rendent pas compte de ce que nous on fait de notre côté je crois .. 
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Guylaine le 17 mai 2017 à 12:05:54
Oh la la dur dur avec vos hommes bon bah moi j'ai pas de souci de ce côté je l est mis sous vitamines il l est prends sans ronchonné et quand jetait en stim c'est lui qui me disait ta bien pris tout des médicaments tu as fait ta piqure oubli pas pds..... c'est vrai que j ai eu aucun aucun prb de ce coter la en plus il fume pas et boit pas . Aller les filles courage et je vous souhaite bonne chance
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Plein Est le 17 mai 2017 à 17:20:12
Bon et si, les filles, vous demandiez à vos mecs s'ils ont comme projet de lâcher 5000 euros tous les deux mois jusqu'à ce que ça marche, et leur rappeler que pour les mères porteuses, c'est pas 5000 mais 100 000 qu'il va falloir trouver? Et ce bébé, autant qu'il soit au top de sa forme non? Alors avec le meilleur du meilleur du papa, ça fera toute la fièrté de ce papa le jour où il tiendra bébé en peau à peau, hein, parce que ce jour là, il fera moins le malin, avec ce bout de chou contre lui!! Peut -être qu'ils peuvent essayer, en secret, de visualiser leur petit bébé à eux, tout chaud et contre eux, hm, et là, ça motive pas à faire le meilleur pour ce craquant regard qu'ils vont avoir:!!
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 17 mai 2017 à 22:53:15
Oui.. bon nous on sait déjà que c'est notre dernière fiv.. age oblige..dommage en effet qu'il m'arrive pas a visualiser tour cela ;-)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 22 mai 2017 à 22:29:36
Bonsoir et merci de vos réactions !

Grosse engueulade hier à ce sujet, justement. J'étais tellement en colère contre mon homme et ses réflexions (plus maladroites que volontairement blessantes) qu'après avoir crié à m'en rendre presque aphone, j'ai appelé son meilleur ami devant lui : "Tu peux venir chercher L. et le garder à dormir chez toi cette nuit ? Pourquoi ? Parce qu'il me saoule et que je risque de dire des choses que je vais regretter s'il reste ici !" Et ce soir, pour la première fois en 42 mois de galère, il m'a demandé si j'avais bien pensé à mon traitement ! Il a aussi plus ou moins admis qu'il aurait peut-être pu prendre des vitamines (trop tard, maintenant, mais bon), même s'il se dit confiant dans nos chances de succès (enfin !). Il m'a enfin confié qu'il dormait beaucoup en ce moment (c'est clair, une vraie marmotte) parce qu'il avait repris le sport à fond, presque tous les midis, parce qu'il a lu que c'était bon pour les zozos (c'est vrai ?). Comme quoi, parfois, appeler le meilleur ami à la rescousse, ça peut aider... Mais j'adore vos idées :) J'espère juste ne plus jamais en avoir besoin.

Ce soir, c'est une toute autre interrogation qui me tarabuste. Aujourd'hui, c'est mon J1 du cycle de transfert. En fait, mes règles sont arrivées hier après-midi, comme l'avait prévu Radka, m'a-t-elle dit. Mais si je calcule bien, le 1er juin, jour de la fécondation, je serai à J11, non ? Pas à J14... Je sais que ce n'est pas moi qui me ferai ponctionner mais ce qui m'inquiète, c'est qu'à J+5 de la ponction, le jour du transfert, je serai à J16 et pas à J19 ! Je leur fais confiance, bien sûr, mais je n'aime pas ne pas comprendre la logique d'un truc, alors forcément, ça me questionne. Et je n'ose pas trop leur demander, ça pourrait leur donner l'impression que je veux leur apprendre leur métier, non ? :-[

J'avoue que mon premier gynécologue, celui qui m'a honteusement baladée pendant plus de 18 mois, m'a tellement fait tomber de haut, tellement stupéfaite quand j'ai découvert à quel point il m'avait traitée par-dessus la jambe et, en tout cas à mon avis, trahie - un ami de la famille, en plus ! Avec un ami pareil, pas besoin d'ennemis... - que j'ai du mal à faire confiance quand je ne comprends pas le pourquoi du comment, désormais. L'adorable Pr G. l'avait bien compris et acceptait volontiers de me répondre quand des doutes me trottaient dans la tête. Mais là... Du coup, c'est vers vous que je me tourne : est-ce normal ? Est-ce que vous aussi n'étiez pas à J14 le jour de la fécondation ?

Plus que 9 jours, je n'arrive pas vraiment à réaliser...

Bises et plein de bonnes ondes aux Cigognes qui sont déjà là-bas, ou revenues et en attente du verdict <3
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 23 mai 2017 à 00:03:08
je n etais pas a J14, par contre, je pensais qu ' il fallait etre entre J17 et J22 le jour du transfert, j'en ai fait a J18, 17; 21; la je serais a J22 et ca me va. Tu peux leur demander car ds le mail que radka t)envoies au debut; elle parle de entre J17 et 22 pour le transfert non; donc tu peux lui demander si J16 c bien ok.

je pense que c ok; car en espagne par exemple; ils peuvent tres bien faire un transfert a J32 ! car faut pas oublier que ce ne sont pas des cycles naturels, et que l'important c'est l'epaisseur et l'aspect de ton endometre, puis le jour de la pontion tu commences a prendre la progesterone, qui prepare ton uterus, comme si tu etais donc a J14 sur un cycle naturel on peut dire...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Guylaine le 23 mai 2017 à 11:01:29
Non t inquiète pas si ta pas le transfert à j14 ils savent très bien ce que ils font moi mon 1er transfert de souvenir j'ai du l avoir à j 17 je croit et il y a eu début de grossesse.  Si je peut me permettre il n est pas trop tard pour prendre des vitamines mon conjoint avait commencé 1 semaine avant en ce moment il en prends toujours et il a eu un spermogramme à 91% ok. J'espère que tout va s arranger avec ton mari car il faut que tu soit zen  ;D . Bonne chance
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: elisabeth le 23 mai 2017 à 12:57:17
Calenestel
Reste zen et positive
Je croise les doigts pour toi...pour vous!!!
Elisabeth
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Deltica le 26 mai 2017 à 16:22:24
Bonjour Calenestel,

Ce qui compte pour un cycle de transfert, c'est effectivement que ton endomètre soit suffisamment épais et de bonne qualité (par la prise de Provames) : Tu peux faire une écho la veille de la prise de progestérone pour vérifier que ton endomètre est suffisamment développé et une PDS pour vérifier le taux d'oestradiol (et progestérone) : le taux doit être minimum à 200 pour pouvoir passer en phase lutéale simulée (ajout de la Pg). Si les 2 conditions sont remplies, il n'y a aucun souci pour un transfert 5 jours après (si ta fenêtre d'implantation est bien à 5 jours de progestérone).
Tu peux aussi poser ta question à Sanus en leur exprimant ta crainte que ton endomètre ne soit pas assez prêt. Leur réponse te rassurera peut-être ou peut-être pourront-ils décaler un peu ?
J'imagine très bien ce que tu as pu ressentir lors de ta dispute avec ton chéri... On a l'impression d'être sur 2 longueurs d'ondes différentes : nous, les filles, on essaie de faire le maximum pour faire ce que les mèdecins nous disent de faire, on veut mettre toutes les chances de notre côté et on ne lésine pas sur les contraintes que cela représente, alors que j'ai l'impression que certains hommes (le mien en fait partie) ne réagissent pas du tout pareil quand c'est à eux qu'on demande de faire un petit truc (prendre des vitamines)... : inévitablement, ça créé des tensions et franchement on n'a pas besoin de ça !! On aimerait être soutenues au contraire et que eux participent du mieux qu'ils peuvent aussi ! C'est compliqué des fois... En tous cas, ton chéri semble avoir eu une prise de conscience importante et ça c'est chouette ! je vous souhaite que ça continue à aller dans cette voie-là ! :)
Maintenant, le départ approche à grands pas, j'espère que tout se passera le mieux possible pour que ce soit une réussite cette fois-ci ! :)
A bientôt !
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 30 mai 2017 à 22:26:43
Bon, ben ça s'annonce bizarrement... D'abord, je n'ai plus à m'inquiéter pour le coup du J16 puisque la ponction aura finalement lieu vendredi et pas jeudi et le transfert, a priori mercredi matin et non mardi. Perso, à chaque fois que la stim a été plus longue que prévu, la qualité n'était pas au rendez-vous (peu d'ovocytes et de mauvaise qualité), alors forcément, Radka a beau me dire que tout va bien, ça m'inquiète beaucoup. Et comme si ça ne suffisait pas, elle nous annonce qu'il y a un problème dans le studio et donc, qu'on va devoir aller à l'hôtel... J'avais choisi cette clinique, justement, pour son studio car évitant à mon chéri d'aller à nouveau dans une salle de recueil. Résultat, il s'est braqué. Je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison ce soir. En plus, il est incapable de me rassurer : "Mais j'en sais rien, moi, pourquoi ça se décale, c'est pas de ma faute, ah là là, c'est vraiment la dernière fois parce que vraiment, ça me soûle, tout ça..." Ouais, ben mon coco, je t'aime et toussa mais si ça ne marche pas, il va probablement y avoir un peu plus de répercussions sur nos vies que tu ne le crois ! Namého... Dites, les filles, est-ce déjà arrivé à quelqu'un du forum que tout se décale d'une journée, avec retour le soir même du transfert, et que ç'ait marché quand même ? Je ne vous cache pas que je suis plutôt en panique, voire en pleurs, là... Et culpabilisée d'avoir peut-être attiré de mauvaises ondes sur moi en psychotant sur d'autres points :(
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Caramelle le 31 mai 2017 à 00:38:39
Désolée pour ce qui t'arrive Calenestel mais surtout, surtout, ne culpabilise pas et ne parle pas de mauvais oeil, ça ne te sert qu'à déprimer davantage.

Pour avoir vécu des protocoles de FIV, toutes les femmes ne réagissent pas pareil aux stimulations. Les ovocytes ne grossissent pas au même rythme et parfois le gynéco trouve plus sage de prendre un peu plus de temps pour être sûr de récolter le plus d'ovocytes matures. Quelquefois à un jour près, tu peux en récolter 2 ou 3 de plus. Donc, si j'étais toi, je ne me prendrai pas ombrage de ce retard d'une journée, au contraire, c'est plutôt un gage de sérieux, je trouve.

Par contre, je comprends que cela te contrarie. Pour le retour le même jour du transfert, certaines Cigognes l'ont déjà fait avec un ++ à la clé. L'important est que ton utérus ne contracte pas suite au transfert (perso, je prends 2 Spasfon en prévention 30 mn avant) d'où la demande de la clinique de rester allongée sur son lit. Ensuite, tes embryons seront dans un état d'apesanteur donc le voyage de retour n'est pas grave car il n'est pas encore question de nidation. Evite juste de porter des choses lourdes, toujours pour éviter de solliciter ton utérus.

Quant à l'imprévu du studio, on a vécu la même chose mais d'un hôtel pour un autre hôtel et en mieux ! Donc, nous n'avons pas eu à nous plaindre.
Quant au recueil, je comprends que ça mette mal à l'aise ton homme, surtout s'il s'était préparé à le faire dans un endroit moins impersonnel. Maintenant, il lui reste un peu de temps pour se conditionner à un lieu aseptisé. Rappelle-lui que c'est pour faire un petit bout (ou deux) que vous espérez tenir dans vos bras dans 9 mois. Lui rappeler concrètement à quoi sert ce moment désagréable le fera peut-être accepter plus facilement cet imprévu.
Allez, souffle-bien, ce sont des péripéties qui mettent à l'épreuve votre moral mais prenez du recul, c'est une démarche en bonne voix tout de même. Ne perdez pas de vue votre objectif et vous survolerez ces difficultés passagères plus légèrement.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 31 mai 2017 à 10:17:10
Calenestel,
essaide de contacter radka et de lui expliquer que vous avez choisi cette clinique à CAUSE de son studio et que ton homme n'apprécie pas du tout ce changement de dernière minute et qu'il faut qu'elle fasse quelque chose, que si il y a plusieurs couple en meme temps que ce soit vous qui soyez choisi pour le studio car si vous aviez su vous auriez choisi une autre clinique par exemple, tu ne perds rien de tenter le coup
pour le jour supplémentaire, je pense comme caramel et le retour le jour meme est faisable, après le transfert tu vas etre alongée pour le repos de l'utérus, et après il ne faudra rien porter de lourd (rien de plus de 5kg)
je comprends que tout cela soit stressant pour toi, déjà ton homme et ses vitamines etc, tu as l'impression qu'il y a toujours un truc qui va de travers.. mais nager à contre courant ne t'aidera pas, essaie de te laisser porter par le courant, meme si je le sais bien, ce n'est pas facile. Et puis au pire, le transfert pourrait se faire à J4 non ? mais si vous avez le temps de faire le transfert le matin et de partir que l'après midi pour prendre votre vol, tout ira bien ;-)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Plein Est le 31 mai 2017 à 10:25:39
Canestel,
Je suis aussi de tout coeur avec toi. Ton homme est sous pression, ils sont l'impression que tout repose sur leurs épaules et ils se conditionnent pour une situation et quand un truc change c'est bien destabilisant, comme pour nous. Il n'y a pas la possibilité d'un massage sur place, un soin, comme à Zlin? Un bon bain, un massage, des huiles essentiels pour détendre l'atmosphère? Une bonne ballade en foret? Un tour à vélo?
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 01 juin 2017 à 18:39:59
Merci beaucoup, je ne vous lis que maintenant mais ça me fait du bien. Comme de juste, on s'est préparés à ce changement. Pour rien, finalement, car lors du rendez-vous, Radka nous a dit qu'elle n'avait pas eu les dernières infos au moment d'envoyer son mail et qu'en fait, la ponction avait bien eu lieu ce matin! Réaction de mon chéri: "Euh, ils sont vraiment sérieux, là, à changer le programme tous les jours?" C'est vrai que c'est déroutant, vous ne trouvez pas? Mais comme vous me l'avez dit, j'essaye désormais de me laisser porter, maintenant qu'on est là. Heureusement, il a pu profiter du studio (réparé et superbe) pour faire ce qu'il avait à faire: ne pas être dans une salle de recueil l'a mis de bonne humeur et du coup, il n'a même pas eu besoin de moi ;) Sinon, RDV avec la gynécologue TB, je me suis sentie plus en confiance ensuite. Cet aprèm, balade, courses, repos... J'attends 21h. Voilà...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 01 juin 2017 à 19:06:51
tout est bien qui fini bien.. oui c'est un peu déroutant en effet, mais ca peut s'expliquer, ils pensaient que ces ovocytes (enfin les tiens finalement) ne seraient pas prêts, donc mature et temps, et finalement lors du dernier contrôle ils l'étaient..  en  général ils sont quand meme top pour que la donneuse soit prête le jour J, je sais pas comment ils font d'ailleurs, c'est rare que ce genre de chose arrive, mais ca montre qu'ils surveillent bien la donneuse ;-)

maintenant que ton homme est zen, vous allez passer un bon séjour, détendez vous !! et pourquoi pas oui demande un massage pour être le plus zen possible après toutes ces émotions que ton homme t'a fait vivre ;-)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: elisabeth le 01 juin 2017 à 20:18:14
Allez calenestel il faut y croire et restez zen.
On y croit et croisage de doigts intensifs!!!!
Elisabeth
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 03 juin 2017 à 10:45:39
Bonjour les filles !

Comme vous me l'avez recommandé, j'essaye de me détendre. Pas facile. Il a fallu que je relance Radka trois fois pour obtenir le montant exact du virement du solde et, quand elle me l'a enfin fait parvenir, hier, il était 13h et ma banque était fermée. J'ai donc rappelé à 14h pour passer l'ordre... mais ma conseillère était déjà partie, je suis tombée sur une personne de l'accueil et je n'ai pas été rappelée. J'ai encore rappelé la banque pour être informée mais il était alors 15h57 et elle fermait à 16h en raison du lundi férié, du coup c'était le service clients général et ils n'ont pas su me dire si l'ordre était bien passé ou pas ! Gros stress, sachant que je dois désormais attendre mardi matin pour le savoir. Heureusement qu'on ne paye plus de frais d'itinérance, sinon je ne vous raconte pas l'explosion du forfait !

Par ailleurs, je sais que la plupart des Cigognes ont des nouvelles des embryons tous les jours mais ce n'est pas mon cas et je n'ose pas la relancer. Peut-être est-elle encore en mode "je travaille dans les deux cliniques en même temps" ?

Une note positive pour terminer : ces deux jours passés ensemble avec Chéri nous ont rapprochés. Nous avons parlé, beaucoup, en parcourant les rues de Pardubice (très jolie ville), mis des mots sur nos maux et nos émotions. Nous nous sommes redécouverts et avons retrouvé notre complicité. Ca fait du bien. Il est reparti hier soir (il faut aller chercher le wannabe grand frère chez ses grands-parents) et je me sens bien seule, désormais. Mais rassurée sur mes sentiments pour lui, leur force et leur intensité ! Et du coup, rassurée et prête à avoir ce bébé :)

Voilà, désolée si je m'épanche trop, dites-le moi et je ne le ferai plus. Bonne journée à toutes.
Titre: Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: ratou le 03 juin 2017 à 10:53:09
Bonjour à toi!

il faut bien dire que cette attente est dure.  mais je ne crois pas que tu doives ''tinquiéter pour ces histoires d'argent.  Ils savent bien que vous allez paer et au pire tu fais un transfert en rentrant chez vous.  Cela m'est arrivé et il n'y a pas eu de problème.  C'est bien que vous vous soyez rapprochés;  la PMA est éprouvante à tous les niveaux.  Quant au man de réaction, c'est h"la pas nouveau et je pense qu'une seule seule personne pour les deux cliniques cela commence clairement à poser un souci.
Courage et profites bien de la douceur de vivre tchèque!
Bonjour les filles !



Comme vous me l'avez recommandé, j'essaye de me détendre. Pas facile. Il a fallu que je relance Radka trois fois pour obtenir le montant exact du virement du solde et, quand elle me l'a enfin fait parvenir, hier, il était 13h et ma banque était fermée. J'ai donc rappelé à 14h pour passer l'ordre... mais ma conseillère était déjà partie, je suis tombée sur une personne de l'accueil et je n'ai pas été rappelée. J'ai encore rappelé la banque pour être informée mais il était alors 15h57 et elle fermait à 16h en raison du lundi férié, du coup c'était le service clients général et ils n'ont pas su me dire si l'ordre était bien passé ou pas ! Gros stress, sachant que je dois désormais attendre mardi matin pour le savoir. Heureusement qu'on ne paye plus de frais d'itinérance, sinon je ne vous raconte pas l'explosion du forfait !

Par ailleurs, je sais que la plupart des Cigognes ont des nouvelles des embryons tous les jours mais ce n'est pas mon cas et je n'ose pas la relancer. Peut-être est-elle encore en mode "je travaille dans les deux cliniques en même temps" ?

Une note positive pour terminer : ces deux jours passés ensemble avec Chéri nous ont rapprochés. Nous avons parlé, beaucoup, en parcourant les rues de Pardubice (très jolie ville), mis des mots sur nos maux et nos émotions. Nous nous sommes redécouverts et avons retrouvé notre complicité. Ca fait du bien. Il est reparti hier soir (il faut aller chercher le wannabe grand frère chez ses grands-parents) et je me sens bien seule, désormais. Mais rassurée sur mes sentiments pour lui, leur force et leur intensité ! Et du coup, rassurée et prête à avoir ce bébé :)

Voilà, désolée si je m'épanche trop, dites-le moi et je ne le ferai plus. Bonne journée à toutes.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: letycomyn le 03 juin 2017 à 11:10:43
Coucou nous sommes à pardubice en ce moment :)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Caramelle le 03 juin 2017 à 15:36:53
Super Calenestel pour toi et ton conjoint. Pour nous, j'ai trouvé également à chaque fois que ces séjours nous avaient davantage rapproché. C'est sûrement l'effet "vacances loin de chez soi" mais aussi l'effet "on vient pour y faire un bébé" et question engagement l'un envers l'autre, ce n'est pas rien ! En tout cas, pas de souci pour cet épanchement, nous ne sommes pas que des machines !

Pour le transfert de sous, il s'agit du solde à payer pour mardi ? C'est étrange que tu n'aies pas pu le faire de France avant ton départ, car question stress, ce n'est pas l'idéal... Mais il n'y a pas de raison que quelque chose bugge. Au pire, tu rappelles ta banque dès mardi matin pour t'assurer que tout est en ordre. A Sanus (contrairement à Zlin), on te fait le transfert d'embryons avant le payement, c'est une histoire de confiance. Donc, zen, cool, tout va bien se passer. Au pire, comme le dit Ratou (salut ma belle !), ce sera à régler à ton retour en France.

Quant aux infos donnés par Radka, n'hésite pas à la relancer pour en avoir tous les soirs. A Zlin, ils ne le font pas (trop difficiles de tout gérer ?) mais à Sanus, pour nos deux FIV-DO en frais, on avait les infos (avec, une fois, un bug très anxiogène la veille du transfert tout de même). Normalement, Radka n'est plus seule à gérer les patientes, il y a aussi Michaela depuis son retour de congé maternité. Bref, contacte-la, elle répond, tard, mais elle répond.
Titre: Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 03 juin 2017 à 20:37:58
Coucou nous sommes à pardubice en ce moment :)

Cool, ça :) Voyons-nous ? MP pour les coordonnées perso ?

Caramelle : on n'a pas pu prévoir le transfert depuis la France car mon chéri n'était pas encore décidé concernant les options... Il avait intégré que je demanderais le PICSI mais on se posait des questions sur l'embryovision. Du coup, on a fini par dire "OK pour le forfait all inclusive" mais... sur place. J'ai rappelé ma banque aujourd'hui : si le transfert est en route, j'aurai un document officiel de la banque stipulant que l'argent est bien en route, avec la date d'arrivée. S'il n'est pas en route, il sera immédiatement annulé, et en prévision, le plafond de ma CB a été augmenté de façon à pouvoir payer en CB. Ouf... Mais ce que tu me dis me rassure +++ MERCI !!!

Nouvelles du soir, bonsoir : apparemment, nous avons toujours 10 embryons en formation. Ils sont "de bonne qualité" (pas "très bonne", pas "moyenne", donc...) et ont 4-6 cellules. The show goes on!
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 03 juin 2017 à 21:00:53
calenestel, ah ben voilà, tu as eu des nouvelles de tes embryons.. tu sais, ne te focalise pas entièrement sur la qualité, car elle peut changer de jour en jour, mais si vous en avez encore 10 en course, c'est super !
vous aviez eu combien d'ovocytes de prélevés, et du coup si t'as pas eu de mail hier tu ne sais pas combien étaient fécondés ou alors elle te l'as dit ?
oui, michaela s'occupe de hradec, donc radka n'est pas seule, n'hésite pas à la relancer si elle tarde pour les messages, si on la relance elle répond en général.
bon, tu voilà zen et prête pour le transfert, passe une bonne fin de séjour ;-)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 05 juin 2017 à 21:47:30
Merci ma belle ! J'ai vu dans ta signature que ta PDS est pour demain : je penserai très fort à toi !

Après un massage d'une heure ce soir (merci pour l'astuce ^^), je me suis sentie relaxée... jusqu'au moment du mail de Radka. Nous avions obtenu 10 ovocytes et tous avaient été fécondés. Mais ce soir, j'apprends qu'il n'y a plus que 5 embryons dans la course ! Ca fait mal. On a beau s'y attendre un peu, savoir que des pertes sont inévitables, ça met une grosse claque au moral. Du coup, ce soir, dès que j'aurai fini de vous écrire, au lit ! Dormir m'aidera à attendre l'oracle, demain, en espérant que nos 5 survivors auront tous franchi le cap du blastocyste... Verdict à 9h15.

Bonne soirée les Cigognes !
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Guylaine le 05 juin 2017 à 22:05:13
Bonne chance pour ton transfert
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 06 juin 2017 à 17:33:41
calenestel, c'est super.. mais oui, car comme tu dis on sait très bien qu'on aura pas 100 poucent des ovocytes fécondés à la fin, mais environ 50%, donc tu es dans la moyenne, et demain tu as toutes tes chances pour que tu aies encore les 5 embryons, c'est super.. et au pire prépare toi à en avoir 4 comme ca tu ne seras pas déçu demain, mais 4 c'est déjà super, quand il y a des surnuméraires, il faut prendre chaque brybry comme  un bonus.. tu as bien fait de te faire faire un massage, ca fait toujours du bien !!
je croise les doigts pour demain..
quand à moi, je refais un pds jeudi car c'est pas un taux qu'on aime voir, c'est pas un taux de dingue car il dépasse pas 100 mais il est en dessus de 50 donc peut etre espoir, car il est à 69.. donc à voir quoi
Titre: Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 09 juin 2017 à 12:17:51
Après un massage d'une heure ce soir (merci pour l'astuce ^^), je me suis sentie relaxée... jusqu'au moment du mail de Radka. Nous avions obtenu 10 ovocytes et tous avaient été fécondés. Mais ce soir, j'apprends qu'il n'y a plus que 5 embryons dans la course ! Ca fait mal. On a beau s'y attendre un peu, savoir que des pertes sont inévitables, ça met une grosse claque au moral. Du coup, ce soir, dès que j'aurai fini de vous écrire, au lit ! Dormir m'aidera à attendre l'oracle, demain, en espérant que nos 5 survivors auront tous franchi le cap du blastocyste... Verdict à 9h15.
Bonne soirée les Cigognes !

Et voilà, je suis rentrée mercredi soir et retournée au boulot hier... Pour le moment, rien de différent, mis à part des douleurs abdominales depuis ce matin. Mes seins sont semblables à eux-mêmes et les traitements n'ont pas provoqué le moindre gonflement, la moindre gêne. Tant mieux, c'est un "faux signe" en moins, me direz-vous. J'ai même perdu du poids, il faisait si chaud là-bas que ça m'a coupé l'appétit ^^

Au matin du 6 juin, Radka m'a annoncé une groseille "à point", qu'on allait me transférer, deux qu'on allait vitrifier et trois dont le destin n'était pas encore tranché. Au final, une seule de ces trois sursitaires a franchi la porte du frigo. J'ai donc trois embryons sur la banquise. J'espère ne pas avoir à m'en servir mais c'est rassurant d'avoir un "matelas" au cas où. Le médecin a bien insisté pour qu'on n'en mette qu'un, même si j'aurais finalement préféré en avoir deux pour "multiplier mes chances". En plus, les autres francophones de la semaine en mettaient toutes deux... Mais elle m'a dit que le risque de complications de type RCIU est trop grand pour une grossesse gémellaire (et même pour un seul bébé, a priori : si Groseille s'accroche, je vais être abonnée à la Fraxiparine ou au Lovenox). J'ai donc une seule groseille au chaud. Je lui ai beaucoup parlé après le transfert et le lendemain, mais moins depuis hier (pas le temps, et puis vous imaginez la tête de mes collègues si je me mets à bêtifier toute seule ?), même si je me caresse parfois le ventre.

Tic-tac...

Bises à vous toutes.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: elisabeth le 09 juin 2017 à 12:37:13
Calenestel
Super 3 brybrys de rab
Mais couve bien groseille et reste positive.
En attendant croisage de doigts intensifs!!!
Elisabeth
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Deltica le 10 juin 2017 à 16:07:57
Bonjour Calenestel,
Je te souhaite une bonne couvade et un bel échange avec ton embryon :-) C'est sûr que ce n'est pas au boulot que tu peux lui parler :) mais chez toi ce sera plus facile !
Je croise les doigts pour toi pour que cet essai aboutisse sur un beau ++ !
Je trouve cela super aussi que ce voyage en Tchéquie t'aie permis de te rapprocher de ton homme ! C'est d'autant plus important dans ce genre de galère ; donc, je suis très contente pour toi !! :)
Bonne chance et plein d'ondes positives pour toi !
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Caramelle le 12 juin 2017 à 01:06:21
Belle couvade pour ta petite groseille Calenestel ! Je croise les doigts pour qu'elle se nide bien tranquillement au fond de toi. Et puis, cool pour tes embryons surnuméraires, c'est toujours réconfortant d'en avoir, ça évite de mettre trop de pression pour la tentative en cours...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 12 juin 2017 à 09:38:46
Je suis désolée mais je dois me confesser. Ce weekend, mon chéri m'a fait un scandale parce que je l'ai refusé. Il sait, pourtant, qu'il est écrit "pas de relations pendant 15 jours", mais il m'a dit que j'étais stupide et superstitieuse et a argumenté qu'en France, les câlins n'ont jamais été interdits et ça n'a pas empêché les accroches. A quoi j'ai rétorqué que les taux de réussite étaient meilleurs à l'étranger, c'est peut-être pas pour rien. Grosse engueulade. Bref, en résumé, pour nous réconcilier (et aussi parce que, soyons juste, j'en avais quand même un peu envie), j'ai fini par lui céder. Inutile de préciser que j'étais tellement crispée que je n'ai pas eu matière à ce que mon utérus se contracte, ou bien alors en une fois et pareil tout du long ("garder Groseille, garder Groseille !"). Et bien sûr, depuis, je suis malheureuse comme les pierres à me dire que j'ai tout f... en l'air en lui cédant. Que je vais devoir y retourner, que cette fois je passerai les 15 jours suivants dans un couvent pour ne plus céder à la tentation, etc., etc. ! J'en appelle donc à votre sagesse : qui n'a pas respecté les 15 jours d'abstinence et s'est quand même retrouvée avec un +++ ?
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 12 juin 2017 à 10:55:57
calenestel,ma pauvre, ton homme est très égoïste..   mon avis perso : dans un sens ce n'est pas arrivé juste après le transfert, je pense qu'on est plus fragile le jour et les jours suivants le transfert vu qu'on a été titiller le col et l'utérus.. là ca fait une semaine, donc surement moins de risque.. 
j'espère que ton homme va être moins égoiste à l'avenir et aussi penser à ton ressenti et tes envies
Titre: Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 12 juin 2017 à 11:57:26
calenestel,ma pauvre, ton homme est très égoïste..   mon avis perso : dans un sens ce n'est pas arrivé juste après le transfert, je pense qu'on est plus fragile le jour et les jours suivants le transfert vu qu'on a été titiller le col et l'utérus.. là ca fait une semaine, donc surement moins de risque.. 
j'espère que ton homme va être moins égoiste à l'avenir et aussi penser à ton ressenti et tes envies

Disons qu'il a l'esprit de contradiction parce qu'en général, c'est moi qui passe mon temps à demander. Mais oui, là, pour le coup, oui. Et c'était samedi, donc à J, heu, J5 ? On est moins fragile ? Punaise, je passe mon temps à psychoter. Certes, j'aurais psychoté dans tous les cas. Mais bon. Un peu de stress en moins n'aurait pas été de refus.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: elisabeth le 12 juin 2017 à 12:39:33
Cc calenestel
A ferticentro ils preconisent quelques jours d abstinence  mais pas 15 jours!!!
Mais pour ma derniere fiv do on avait attendu 15 jours et pourtant pas de + alors tu sais relativise car si tu es a j 5 apres transfert je pense que ça doit aller.
Et apres si doit y avoir accroche et bien ce n est pas un petit calin qui l empechera.
En tout cas c est mon avis.
Allez reste positive et zen.
Elisabeth
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: jerka le 12 juin 2017 à 13:45:41
Hello Calenestel
Mon homme avait trouvé l'info comme quoi l'accroche se faisait dans les 5 heures après le transfert. Après, en disant 15j elles se couvrent.
Donc ne stresse pas ! !
Titre: Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 12 juin 2017 à 14:12:19
Cc calenestel
A ferticentro ils preconisent quelques jours d abstinence  mais pas 15 jours!!!
Mais pour ma derniere fiv do on avait attendu 15 jours et pourtant pas de + alors tu sais relativise car si tu es a j 5 apres transfert je pense que ça doit aller.
Et apres si doit y avoir accroche et bien ce n est pas un petit calin qui l empechera.
En tout cas c est mon avis.
Allez reste positive et zen.
Elisabeth

Merci Elisabeth <3 Rester zen, grâce notamment au Stresam et à la méditation que j'essaye de faire pendant 10 minutes après le déjeuner (astuce pour rester au moins demi-assise avec le Progestan le midi au boulot...), ça peut aller même si je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. Mais positive, hum, c'est plus compliqué ^^ Peut-être ai-je trop peur d'espérer et d'être encore déçue ? En tout cas, j'ai trouvé plusieurs études scientifiques sur la question des relations amoureuses en AMP : il en ressort que 33% des médecins les déconseillent (de 3-4 jours à 15 jours voire plus), 33% laissent les couples décider, voire les recommandent, et 34%... ne se prononcent pas. En clair, il n'y a aucun moyen, aujourd'hui, de savoir si c'est "aidant" ou "pas aidant". En fait, ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait d'avoir une espèce d'embryoscope implanté, comme ça je pourrais savoir en temps réel ce que ça fabrique là-dedans ^^ Bon, si l'humour revient, tout espoir n'est pas perdu...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 12 juin 2017 à 22:17:58
calenestel, les premiers jours c'est surtout pour éviter les contractions utérines jusqu'à ce que la nidation soit faite.. et la nidation.. ca se fait, et bien ca dépend de l'embryon, si c'est un J5 ou un J6 (TEV) expansé, hatched etc etc...   si c'est un blasto, ca peut mettre jusqu'à 3 jrs pour se nider, et ca peut mettre moins, ca dépend quand il va éclore etc etc..
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 13 juin 2017 à 01:47:00
J'aurais dû... avoir confiance, respecter strictement toutes les recommandations, rester zen et sereine et positive... J'aurais dû... Mais je suis humaine et faible. J'ai honte de moi. J'ai honte de mon comportement soumissif, tout ça pour faire plaisir aux uns ou aux autres... Pour ne pas être mal vue au boulot, encore que pour une fois ce n'est pas là que j'ai été stressée. Ni même sur la route. Non, moi, j'ai été stressée à domicile...

Hier soir, grosse engueulade. La personne dont j'attends amour et soutien, le père putatif, ne m'a dispensé que reproches et insultes. "C'est pas ma faute si t'es pas capable d'avoir un autre gosse", "Tu es tarée", ça fait tellement mal, surtout alors que je nous croyais plus soudés. Il est parti à son cours de danse en me laissant en larmes. Je suis désolée de plomber l'ambiance avec toutes mes bêtises... Mais outre le fait que je sens venir la mauvaise nouvelle, vu le super niveau de stress, je crains que notre couple soit finalement moins solide que les vôtres et qu'on n'y résiste pas plus longtemps.

Si même le TEV échoue, parce que je vais quand même faire les choses jusqu'au bout, sans doute en août, je prendrai ça comme un signe qu'il faut que je le quitte. Qu'on n'est décidément pas compatibles.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: raphy le 13 juin 2017 à 09:22:08
Dis lui que ca te fait mal ce qu il dit
Moi aussi a ta place j aurais ete en larmes
Non tu n es pas taree, tu es une fille responsable, qui essaie de mettre tout en oeuvre pour que ca marche et de respecter les recommandations medicales...
Titre: Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 13 juin 2017 à 14:02:10
Hello Calenestel
Mon homme avait trouvé l'info comme quoi l'accroche se faisait dans les 5 heures après le transfert. Après, en disant 15j elles se couvrent.
Donc ne stresse pas ! !

Trop tard pour le stress mais merci pour l'info ! Potentiellement, je pourrais donc faire un test dès demain ?!

Raphy : il s'est excusé durant la nuit mais le mal est fait... J'en ai quasiment pas fermé l’œil. En plus, avec mon petit garçon qui n'a rien trouvé de mieux à me dire, ce matin, que "tu sais, Maman, quand tu t'énerves, tu fais peur au bébé et c'est pour ça qu'il est parti", je ne vous raconte pas, en ce moment, c'est crise de larmes sur crise de larmes. Sinon, seins toujours égaux à eux-mêmes, bas-ventre gonflé et tendu, un peu douloureux ; j'attends l'arrivée des rrr, quoi... Je continue mon traitement, bien sûr, mais le cœur n'y est plus vraiment. J'attends juste samedi, pour être fixée. Je ne pourrai pas attendre jusqu'au 20, et encore moins avoir des résultats décevants le jour de mon anniversaire, le 21.

Tôt ce matin, j'ai recontacté Radka pour lui demander comment il faut procéder pour les TEV, dans quel délai, etc., mais pas de réponse. Et vous, le savez-vous ? Je pensais à fin août, croyez-vous que ce soit jouable ? Avant le 4 septembre, en tout cas, rentrée scolaire oblige. Combien de temps doit-on rester sur place pour un TEV ? Faut-il également prévoir de repartir le lendemain ? Quels sont les tarifs ? Est-ce que les embryons vitrifiés sont toujours vivants quand on les décongèle ? Est-ce qu'on nous prévient d'avance si ça n'est pas le cas, ou bien est-ce qu'on est déjà sur place ? J'imagine que vous devez trouver ces questions prématurées, après tout j'aurai peut-être une bonne surprise, contre toute attente, mais je suis comme un funambule sur son monocycle : si je n'avance pas, je vais tomber...

Edit : elle m'a répondu. Ourrrf, je ne pensais pas qu'on aurait à payer encore 500 euros, plus l'avion, plus l'hôtel ! Et pourquoi ne pas nous avoir fait signer le "contrat" tant qu'on était là-bas tous les deux ? Il me semble qu'Anne et Philippe peuvent authentifier la signature des conjoints Cigognes ? Savez-vous comment le leur demander ? En tout cas, ça m'a l'air bien compliqué, ne serait-ce que parce qu'on ne sait qu'à J10-11 quel jour on doit arriver. Les filles qui avez fait ça, comment ça s'est passé pour vous ? Êtes-vous restées sur place une seule nuit ou deux ? Si je partais, je pense ne rester qu'une nuit sauf si le prix du billet est sensiblement plus bas pour un retour le jour d'après, ou s'il est prouvé que ne partir que le lendemain augmente les chances de succès. Et je pense que je demanderais un arrêt de travail deux deux jours à mon médecin, histoire de buller en paix à mon retour. Par contre, si vraiment on met deux embryons, on va peut-être éviter de trop tenter le diable et ne pas prendre l'Embryoglue... J'en sais rien, je tâtonne, je prépare... Je sais que ça paraît idiot mais j'ai été élevée dans le principe "civis pacem para bellum" (qui veut la paix prépare la guerre), et faire des listes et planifier/programmer me rassure. Mon côté Aspie, certainement. Quel soulagement de penser que mon éventuel bbtchèque n'aura pas ce défaut...

Merci de votre patience, je m'autogonfle alors je n'ose pas imaginer l'effet que ça vous fait ! Promis, c'est bientôt fini.
Titre: Re : Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Hera le 13 juin 2017 à 15:30:09
Bonjour Calenestel.
tout n'est pas fini. il faut te concentrer sur ta petite groseille. allez zen et positive. Tant que tu n'as pas eu le résultat de la prise de sang, rien n'est perdu !
Et les hommes sont parfois peu délicat. Moi, j'ai eu de la chance, le mien a été cool.
Bonne couvade
Titre: Re : Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Louloutte76 le 13 juin 2017 à 19:23:42
 Bonsoir,

 Même si j'espère  vivement que tu n'auras pas besoin d'avoir recours au TEV mai au cas où je tenais à te rassurer par rapport à l'organisation  ;). Il est tout à fait possible de planifier à l'avance la date du transfert ; pour notre part nous étions arrivés le vendredi, transfert le samedi ét départ le dimanche. La vitrification préservant mieux les embryons que la congélation il y a peu de risque pour qu'ils ne reprennent pas leur développement. Pour ce qui est du délai avant le TEV il est possible de repartir rapidement. J'espère avoir pu t'aider bonne soirée
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 13 juin 2017 à 20:34:20
alors pour répondre pour le tev, tu peux partir seule mais dans ce cas il faut que ton mari signe le contrat, il suffit de se rendre en mairie, qu'il signe les papiers devant l'officier de la mairie, il et elle mettra un tampon, est le tour est joué.
Ensuite, pour le départ, le principal c'est être là le jour du transfert.. donc il faut arriver le soir d'avant, et par contre tu ne sauras pas par rapport à la survie des embryons, car ils les décongèlent soit le soir d'avant soit le matin meme, mais c'est très rare qu'ils ne survivent pas, rare ne voulant pas dire que ca n'arrive jamais, ils peuvent perdre un peu de leur qualité, un de mes top quality était passé à B ..
ensuite, si tu as un avion le soir, tu peux repartir le soir, autrement le lendemain.
Après pour faire moins cher tu as deux choix :
soit tu prends le train (la navette de l'aéroport à la gare si tu as pris le billet de train avant est apparemment gratuite), ensuite arrivée  à hradec c'est le bus, et tu peux louer une voiture sur place, demander à ton hotel avant.. mais tout ceci me parrait un peu contraignant, mais moins cher
option numéro deux: louer une voiture à l'aéroport de prague, je suis passée par ce site: https://www.rentalcars.com  ca revient à 50/60 euros pour deux jours, et le plein c'est pas grand chose, donc ca revient bcp moins cher que le chauffeur proposé qui est à 180 euros, et en plus tu peux te ballader comme tu veux, c'est super simple la route, y'a un peu de monde pour le contournement de prague, mais une fois sorti de prague y'a pas trop de ciculation

Pour l'hotel, si tu as une voiture, tu peux soit te chercher un petit hotel à Hradec, soit en dehors de hradec tranquille et ca sera encore moins cher qu'en ville... 

pour le départ, tu peux repartir sur le cycle d'après,donc pour le mois d'aout ca ne pose pas de pb..
maintenant on croise les doigts pour que ta pds soit positive
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Deltica le 13 juin 2017 à 22:06:08
Calenestel, C'est triste que tu aies ce genre de disputes, et particulièrement en ce moment...
C'est vrai que ce parcours peut mettre le couple à rude épreuve par moments : l'important est d'arriver à calmer l'orage et réussir à se parler ensuite pour pouvoir aller dans la même direction à 2.
J'ai envie de te dire de ne pas te sentir coupable : Tu essaies simplement de faire de ton mieux pour que votre projet aboutisse et mettre toutes les chances de ton côté. Et même si tout ne se déroule pas exactement comme prévu, personne ne saurait dire si ça compromet ou pas la prise. Donc, souffle un bon coup, on est avec toi. Et j'espère que malgré les difficultés que tu vis en ce moment, tu auras une bonne surprise très bientôt.
Bon courage !

En vous lisant, j'ai été surprise de voir que certains médecins disent que les rapports sont contre-indiqués : je n'ai jamais eu cette recommandation, donc je suis très étonnée ! Pouvez-vous me dire quelles en sont les raisons ? Je me posais la question, et en me renseignant un peu, j'ai vu que c'était même recommandé car cela favoriserait la nidation (grâce au liquide séminal), mais que c'était déconseillé dans le cas d'une hyperstimulation : J'ai l'impression qu'on nous dit tout et son contraire, comment on s'y retrouve nous dans tout ça ?
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 13 juin 2017 à 22:17:16
Deltica, pour les rapports, à ce que j'ai pu comprendre, il faut éviter juste après le transfert, les contractions de l'utérus.. donc éviter les rapports qui peuvent mener à ces contractions
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: les cremiers le 14 juin 2017 à 11:13:02
Bonjour
Je vous lis maintenant depuis un petit moment et je me permets d’intervenir
Je n’ai jamais lu autant de nombres, de statistiques médicales, de site à lire pour savoir ce qu’il faut ou ne pas faire…
Je penses qu'il faut surtout écouter son cœur... Vivre au jour le jour dans l'amour...
Car si j'ai bien compris, le voyage en République Tchèque vous avez réuni plus qu'avant... c'est dommage de tout gâcher à cause d'un câlin. .. A la base c'est de l'amour...
Votre ami a été maladroit oui
Il a dit des choses blessantes oui
Mais savez vous ce qu'il pense vraiment ? Au fond de lui ?
Je remarque que vous parlez toutes du nombre de jours, des statistiques médicales, que vous ne pensez QU'A ce coté...
Vous allez me dire que je ne sais pas de quoi je parles car je ne suis jamais passée par là mais justement... j'ai une vue extérieure et faire un bébé n'est pas une statistique mais de l'amour... Et quand je serais revenue de Sanus je ne voudrais pas mettre mon ami de coté mais au contraire connaître aussi ce qu’il ressent, ce qu’il pense… comme je l’ai toujours fait…
Il ne faut pas oublier le principal dans cette aventure.. le couple, l'amour et la vie...
Je penses que le stress, les disputes, tout calculer, cogiter sans arrêt ne favorisent rien... Si ca doit se faire cela se fera, sinon vous serez deux a etre triste, déçu, en colère même… mais vous ne serez pas seule alors ne le laissez pas seul non plus dans ses doutes…
Votre ami a juste été maladroit mais n'à certainement pas voulu être méchant...
Je ne le trouve pas égoïste mais c'est juste peut être un signe pour dire "hé je fais aussi parti de cette aventure avec mes angoisses, mes peurs, mes questions" Il n'a pas le traitement à subir, il n'a pas de transfert, il n’a pas à faire attention à tout ce qui concerne le médical mais il a une conscience et doit aussi se poser beaucoup de questions, être angoissé, être stressé...
Je ne penses pas qu'il aime voir la femme qu'il aime dans cet état extrême sans rien ne pouvoir faire. ..
Arrêter de ne penser  QU'AU médical mais plus en l'amour..
A la base faire un bébé est un acte d'amour.. Et c'est ça qui doit en ressortir...
Nous sommes des femmes et sans cette aventure nous nous posons déjà énormément de questions… c’est comme ca… ce sont nos gênes… Je trouves que ce sont nous (les femmes) les égoïstes… Nos compagnons, nos maris, nos copains, sont ceux que nous avons choisis et avec qui nous voulons construire un avenir… Ne les laissons pas de coté sous prétexte que c’est plus dur pour nous… pour eux aussi ca l’est…
Je voulais juste vous dire qu’il ne faut pas oublier le principal… Nous avons TOUS (hommes et femmes) le même objectif… Avoir un bébé… alors essayons de l’atteindre TOUS positivement et de faire un chapitre de notre vie que l’on pourra ensuite raconter à ce petit bout…
Par contre, si le destin en a décidé autrement, essayons de faire un chapitre certes douloureux mais toujours dans l’amour.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: lolo77 le 14 juin 2017 à 12:00:32
Deltica,
Les rapports sont préconisés en cas de basse immunité...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: optwin le 14 juin 2017 à 18:04:17
je rebondis sur plusieurs choses que j'ai lu.
Déjà merci @calnestel de t'être confiée parce que je pense que bcp sont confrontée à ces différences de niveau de perception entre homme et femme, et ça n'est pas toujours facile.
Alors oui, @les cremiers, on peut blablater des heures sur "haaaaa c'est l'amour avant tout", je suis bien d'accord avec ça !!!  mais au quotidien sur ces parcours qui durent des années, avec chacun ses souffrances, c'est bien plus compliqué à faire qu'à dire !!
quand on couve, ça semble tellement fragile.... c'est pas le moment, perso, où ma libido est au plafond !!!  ;D ;D ;D
Moi, dans mon couple, alors oui on s'aime très fort, mais les échecs ont été plus compliqués à gérer pour moi que pour lui, qui est un hyper optimiste. Et qui a du mal à comprendre qu'on puisse "aller mal". Il m'a balancé qq trucs, whoua, il a fallu encaisser.... et après, il faut prendre sur soi et discuter, parce que quand la souffrance intérieure s'installe, et que l'autre en remet une couche, si on n'y prend pas garde, on se met rapidement à en vouloir à l'autre, et ça peut être délétère...
Alors Calenestel, prend le temps de discuter de ce que tu ressens. Inclus-le dans cette attente en, je ne sais pas, lui mettant la main sur ton ventre. Moi je dis au mien : allez parle lui, qu'il s'accroche !!
allez, il est toujours temps de remettre le curseur en place quand des choses comme ça arrive. Parfois avec nos gars, faut leur répéter plusieurs fois, hein ! lol !! Le mien, il a fallu un sacré temps avec qu'il comprenne que "si, quand le résultat négatif tombe, pour moi, là, à ce moment, c'est la fin du monde". Et que j'avais droit d'être anéantie, et de pleurer toutes les larmes de mon corps !! et que d'entendre des "c'est pas grave" et des "on va pas s'arrêter de vivre" etc etc, bah là, à ce moment précis, c'était pas ce que j'avais envie d'entendre !! même si il a raison sur le fond, j'ai pas envie de l'entendre à ce moment.... c'est un des nombreux exemples de décalage que je pourrais vous raconter !!!!
bon, positivons : fait leur expliquer longtemps, mais ils finissent par comprendre... ::)

Et ne penses pas à la suite tant que cette partie n'est pas terminée, hein ! qu'est ce que tu te renseigne sur les TEV ??? tu n'en auras pas besoin !!!!  ;) ;) ;) ;)

good luck à toi en tout cas !
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 14 juin 2017 à 20:42:12
l'amour oui, mais l'amour n'est ce pas non plus être à l'écoute de l'autre et des envies, et quand une femme ou un homme dit non, pourquoi insister pour son propre plaisir. Dans ce cas on attend le bon moment, c'est aussi ca l'amour, et non simplement penser à  ses propres envies..      et pour le reste oui optwin, les hommes et les femmes on vit les choses différement, nos hommes on tendance a être plus optimiste, ca veut pas dire qu'ils ne sont pas déçu, mais c'est clair qu'ils prennent les choses différemment.

Calenestel, maintenant tu as les infos pour le tev dont tu n'auras pas besoin, donc plus besoin d'y penser hein !! essaie maitnenant d'etre zen, profite des moments que tu peux passer avec ton fils et essaie d'etre dans la zenitude  ;-)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: les cremiers le 15 juin 2017 à 07:56:00
Bonjour

Tout d'abord je voulais vous dire que je vous trouve toutes très courageuses dans vos différents parcours...
Vous passez par tellement de sentiments et arrivez toujours à relever la tête...
Bravo !!

Je ne pensais pas "blablater sur l'amour" mais juste remettre un peu les choses à leurs places... Je pensais que l'amour avait une place importante dans cette aventure et il est rare que vous en parliez... pratiquement tous les commentaires sont médicaux... Même l'histoire du câlin en est devenu médical alors que tu n'as pas à te reprocher Calnestel d'avoir voulu un câlin. Tu n'as pas céder...

Je comprends que les moindres signes, les moindres choses à faire ou pas sont très fragiles... Ça le sera pour moi aussi
C'est pour cela qu'il faut rester souder et aussi écouter l'autre...

J'ai dit tout cela (peut être maladroitement) car je penses que calnestel tu es completement perdue et que la moindre petite chose te contrarie... un trop plein de sentiments et tout se mélange...
Tu penses déjà à une tev avant le résultat, à quitter ton ami et repartir en août... tout est contradictoire..

Je vais surement encore dire quelque chose de facile à dire mais pas facile à faire mais tu devrais essayer de prendre du recul... Tu n'as pas à avoir honte de "céder" à ton ami.. Tu n'as rien fait de mal vous vous êtes juste aimé.. En plus l'envie était réciproque... Et tu vois elles t'ont "prouvé" par A+B qu'au 5ème jour ce n'était pas si grave...

Il y a pleins de solutions pour nous aider à vivre au mieux cette étape difficile que l'attente du résultat positif... Si tu veux Calnestel je peux te donner un contact en message privé qui m'aide beaucoup en ce moment... Mais rien d'obligatoire juste pour te donner un petit coup de pouce  :)

Oh oui optwin il faut leur répéter sans arrêt les choses... Comme avec les enfants... un bon entraînement avant d'avoir le vrai   ;)
Ils sont plus optimiste et nous, nous, nous sommes toujours dans le tragique... Nous nous complétons en fait... autant prendre ce qu'ils nous donnent...

Courage calnestel.. Chaque chose en son temps et ne t'en veux pas pour tout car tu n'es responsable de rien... pose toi un moment et penses à des choses positives... Le stress n'est pas bon pour notre moral ni pour notre physique...

Je ne voulais pas être désobligeante par rapport à ce que vous vivez et merci optwin d'avoir partager ce moment avec ton ami... "mettre la main sur ton ventre et lui parler pour qu'il s'accroche" j'ai trouvé ça touchant et important de le lire... Ce sont des petites attentions qui peuvent changer le moral dans du positif... Et c'est aussi important de les partager... Ça met moins de pression pendant l'attente 😉

Oumick : Calnestel n'a jamais dit non...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 15 juin 2017 à 10:53:50
Ben si, j'avais dit "non", et même précisé "c'est marqué sur la feuille, là : pas de câlins. T'es chié, quand même, d'habitude c'est moi qui passe mon temps à te demander des câlins et toi qui réponds que t'as pas envie, et quand c'est moi qui ai peur et donc pas franchement envie, toi, tu veux ?" Ce n'est qu'après qu'il soit monté dans les tours à base de "mais en France, on ne nous l'a jamais interdit, mais les femmes qui tombent enceintes sans "toutes ces conneries" (sic !) ne s'arrêtent pas de baiser pour autant, allez, merde, quoi..." que j'ai fini par dire "OK". Et oui, au fond, j'étais contente qu'il manifeste qu'il avait envie de moi, c'est toujours flatteur, surtout quand tu te sens énorme et pas franchement fraîche (tu verras, les ovules de progestérone, c'est que du bonheur...). Et c'est tellement rare que ce soit lui qui demande. J'étais juste, effectivement, contrariée qu'il me "force la main" et de finir par accepter pour éviter l'engueulade (que je n'ai pas évitée, elle est juste arrivée deux jours plus tard). Et je m'en voulais de stresser et de culpabiliser, parce qu'après 3 ans et demi d'échecs, il me semblait voir enfin la ligne d'arrivée. Et le stress, je le sais, ce n'est pas bon (encore que ça joue plutôt dans les conceptions naturelles, pas en AMP, dixit Pr G., étude à l'appui). C'est impossible de ne pas voir le côté médicalisé de la chose. Ton parcours est peut-être moins chaotique et a été moins long que le mien, je te le souhaite, mais on n'a tout simplement pas la même vision des choses parce qu'on n'a pas le même vécu. Le deuil de mes gènes ? Pfff, hyperfacile. Vraiment. Le deuil de Bébé ? Beaaaaucoup plus dur. A vrai dire, mon fichu caractère et mon refus de l'échec ne me prédisposent pas du tout à dire "tant pis, on fera sans" !

Quant à mon état d'esprit, laissez-moi vous raconter une anecdote. En février 2015, après une IIU, j'étais SÛRE que ç'avait marché, cette fois. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'il y avait deux follicules et pas un seul, je me disais "merde, ça va bien marcher au moins sur l'un d'eux", et j'ai été d'une humeur charmante pendant les deux semaines d'attente, que je n'ai presque pas vues passer. Au matin du test urinaire, je chantonnais dans les toilettes. Pendant les trois minutes d'attente du résultat, je m'imaginais déjà au labo pour la prise de sang, en sortir avec le précieux papier, pleurer de joie dans les bras de mon homme, comment on allait l'annoncer... Bref, vous connaissez ça, hein, j'étais sur un petit nuage. Et... patatras, test négatif, aucun doute, il était blanc comme le blanc d'un œuf dur, immaculé comme la neige qui vient de tomber, pâle probablement comme moi quand je suis sortie des toilettes, décomposée. J'y avais cru si fort, je n'avais aucun doute, aucun, et puis mal aux seins, mal au bide. Ce matin-là, alors que je devais amener mon fils chez la nounou, je me suis allongée sur le canapé du salon et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant mon pauvre petit bonhomme. Gentiment, il m'a apporté son doudou pour me consoler, ça m'a permis de me reprendre juste le temps de l'emmener, mais ensuite, je suis rentrée chez moi, j'ai dit à mon employeur que j'étais malade (et je l'étais, malade de chagrin et de déception) et j'ai passé ma journée à pleurer et à hurler mon désespoir. Plus jamais ça. Peut-être que si je n'arrive plus à me projeter dans du positif aujourd'hui, que si je m'appuie sur ce qui est démontré ou vérifiable par des chiffres, c'est parce que j'ai eu tellement mal, ce jour-là et les suivants, que j'ai tellement cru que je ne m'en relèverais pas, que je ne peux tout simplement pas revivre ça. Du reste, je ne me souviens pas avoir à nouveau espéré comme j'avais espéré à cette tentative-là. Mon cerveau se protège...

Sinon, histoire d'alléger l'ambiance : le Pr G. m'a dit qu'il ne compte plus le nombre de patientes lui disant, résignées ou en larmes, qu'elles "n'y croient plus" et... qu'il appelle parce qu'elles sont +++. Que s'il suffisait de se dire "c'est foutu, c'est fini, il est parti", on n'aurait pas besoin de pratiquer des IVG. Que le cerveau d'une femme est déjà compliqué à comprendre pour un homme, mais une femme sous traitement hormonal bat tous les records d'émotions contradictoires. Il m'a dit que c'était normal, vu l'enjeu, que j'aie du mal à rester zen, surtout après tant de tentatives et quatre FC en finalement peu de temps. Qu'on avait eu raison d'être prudents à la première tentative, avec une seule groseille et pas deux. Il m'a encouragée, si besoin était, à retourner à Pardubice dès mon prochain cycle pour ne pas rester trop longtemps sous traitement substitutif et éviter d'avoir à nouveau à réguler ma TSH, qui est basse actuellement. Et à demander deux embryons, cette fois, car effectivement, il arrive que la vitrification leur fasse perdre en qualité. Et puis, c'est assez cher comme ça, alors on va s'épargner un voyage en plus... Bref, il m'a fait du bien au moral. Et le fait qu'on ait parlé avec mon chéri pendant plus d'une heure, hier, pour crever l'abcès et se réconcilier, et savoir chacun ce que vit l'autre, ça m'a également fait du bien. Voilà...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: les cremiers le 15 juin 2017 à 11:28:32
Tu as raison, nous avons chacun notre vécu et chacun notre parcours...
Le miens est effectivement beaucoup moins chaotique que le tient
Pour cause je n'ai jamais fais de fiv, fiv do ni même pris de traitement hormonaux...
Ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs car j'ai un caractère bien trempé et je ne mâche pas mes mots donc je n'ose imaginer quand je commencerais le traitement...

Je ne voulais pas te blesser et te prie de m'excuser...

Je suis contente que vous ayez discuté et creusé l'abcès... Je n'ai pas pris en compte que le traitement pouvait avoir autant d'effet sur nous... Je te sentais tellement triste...
Je me suis mêlée de ce qui ne me regardais pas...
Je retourne dans mon coin à vous lire...

Je te souhaite tout le bonheur du monde calnestel et croise les doigts pour toi...
Prends soin de toi.
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Oumick le 15 juin 2017 à 12:42:15
calenestel, oui on se protège comme on peut, et avoir un homme qui n'a pas l'air de toujours comprendre la mesure des choses, que le traitement à un effet sur nous. .ne nous facilite pas les choses, mais avec de la communication et le respect de l'autre, tout rentre dans l'ordre. Pareil pour moi, je repars directement entre autre à cause de la tsh..
et oui, quand on a un parcours pma, on devient très médicalisé, car c'est le parcours pma, des rapports à une date précises, les piqures, les échos, les stats.. on rentre dans le monde obscur de la pma..  mais ca ne nous empeche pas d'aimer notre partenaire, autrement on ne ferais pas tout ca hein ! mais franchement, je ne vais pas m'étendre sur l'amour entre mon homme et moi sur un forum... on est pas là pour ca non ? ;-)
les cremiers, ne t'en fais pas, on a toute été comme ça avant la pma... mais tu verras, enfin je te le souhaite pas, mais on a l'impression de devenir une machine à bébé, enfin une machine qu'on essaie de mette en route et tout devient tellement médicalisé, c'est surement pour cela qu'on en parle autant... ;-)
quand fait tu ta pds ?  Si tu as le ok de ton médecin, alors oui, pourquoi ne pas en mettre deux si prochaine fois il y a ;-)
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 15 juin 2017 à 15:38:13
PDS le 20 juin, normalement, mais pas envie d'avoir le moral dans les chaussettes le 21, jour de mon anniversaire... Et j'ai commencé à faire mes calculs, si Radka est OK pour que je fasse le TEV dans la foulée, faut que j'évite de perdre du temps en cas de -. Le Pr G. me dit qu'une PDS le 17/06 sera déjà parlante (si < 2 UI), alors go pour le 17. Si mes craintes se confirment, j'arrêterai alors tout dès le 17 au soir, et j'aurai donc théoriquement mes règles entre le 20 et le 21, voire le 22. L'important, pour moi, est d'éviter que la semaine de J18 à J22 tombe trop tard en juillet, vacances obligent. L'idéal, ce serait un TEC entre le 6 et le 11 juillet, de cette façon je rentrerais pile pour repartir en vacances. Et cette fois, comme je ne serai pas dans un environnement habituel (et bien souvent stressant), je pense que j'aurai de meilleures chances. J'essayerai aussi l'auriculothérapie avant de partir : j'avais fait une séance début janvier 2017 et j'avais obtenu la première accroche naturelle de ma vie ! Bon, ça n'avait pas tenu mais quelle avancée ! Là, je n'avais pas pu me le permettre, trop à faire, pas de disponibilités de la nana avec tous les ponts... Et je le regrette.

Les Cremiers, ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, surtout maintenant que je sais que tu es une "béotienne" :) Je te souhaite de ne pas connaître ce parcours qui, comme Oumick le dit si bien, te métamorphose en machine récalcitrante. En plus de tous les troubles hormonaux et psychologiques, le SA aggrave bien souvent la donne : inquiétude face à un changement ou à une situation nouvelle ou imprévue (par exemple, on nous annonce "ponction vendredi et pas jeudi", d'où inquiétude, on m'explique pourquoi et ça va mieux mais à l'arrivée, non, non, finalement c'est bien jeudi... Argh), peur/intolérance à l'échec, besoin que tout soit bien balisé... Ce n'est pas simple. Si je peux me permettre, pourquoi entames-tu ton parcours de PMA avec une FIV-DO ? Peut-être l'as-tu dit mais je n'ai pas vu l'info...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: les cremiers le 15 juin 2017 à 16:25:14
Pour insuffisance ovarienne...
Si j'avais su, quand j'ai eu mon fils, qu'un jour cela m'arriverait,  j'aurais fait le nécessaire à ce moment là...
Mais bon c'est comme ça...

Je ne peux pas me mettre à votre place car je ne l'ai jamais vécu et j'avoue que tout cela me fait un peu peur quand même...
J'ai l'impression que si nous y croyons trop la déception sera au bout du chemin...

Nous verrons bien en août...
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: elisabeth le 19 juin 2017 à 23:29:43
Coucou Calenestel
Demain le grand jour, je te souhaite un beau +++.
Je continue de croiser mes doigts.
Elisabeth
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Calenestel le 20 juin 2017 à 14:50:10
Merci ma belle, mais tu peux décroiser, l'aventure s'est arrêtée...  :'( Prise de sang le 19 juin et résultat négatif. La seule lueur d'espoir qui me reste, c'est que mon homme, se sentant très, très coupable, m'a autorisée à refaire un dernier essai avec nos embryons restés sur la banquise tchèque. Le DERNIER. Quoi qu'il arrive. J'imagine que la clinique ne m'autorisera jamais à mettre les trois, c'est dommage... mais cette fois, je pars pour deux et f**k pour le petit risque de jumeaux. Déjà, si UN SEUL s'accrochait, ce serait un miracle, alors DEUX ? Nan, pas chez moi.

Je me réjouis toutefois pour @Letcomyn, qui était à Pardubice en même temps que moi et a eu plus de chance puisque, vu ses taux, on dirait bien que ses deux embryons se sont accrochés :) Doubles félicitations !
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Caramelle le 20 juin 2017 à 20:21:16
Vraiment désolée Calenestel pour cette pds --.
C'est bien que vous puissiez faire ce TEV. Quand penses-tu y aller ?
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Guylaine le 20 juin 2017 à 22:23:08
Je suis désolée pour ce résultat effectivement je pense pas que tu sera autorisé à mettre les 3 aller la prochaine sera la bonne je croise les doigts pour toi et surtout faut pas culpabilisé et ce dire que ce moins est à cause que vous avez eu un rapport ou pas sa n aurait pas changer au résultat j'espère que ton prochain essai sera dans de bonnes conditions et zen dans votre couple
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: elisabeth le 21 juin 2017 à 16:34:54
Calenestel
Desolée pour ce -
La prochaine fois sera la bonne!
Bises
Elisabeth
Titre: Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: Hera le 21 juin 2017 à 19:54:45
Je suis vraiment désolée pour toi calenestel....
Allez on croise les doigts pour les petits findus
Titre: Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
Posté par: optwin le 25 juin 2017 à 21:13:19
désolée calnestel, je ne lis ton résultat que maintenant...
allez, prend un peu de temps pour digérer, et remet des pièces sur la table.
La partie n'est pas finie ! courage !

et @les cremiers, ne t'inquiète pas perso je n'ai pas mal pris ce que tu as dis, j'ai bien compris ce que tu as voulu transmettre. Et tu as bien raison, dans les moments difficiles je me dis qu'il ne faut pas perdre de vu que on est là l'un pour l'autre et qu'il ne faut pas l'oublier? Je tempérais juste en disant que parfois, on a beau le savoir, quand qq chose de l'autre nous blesse, l'amour bah on s'assoit dessus sur le moment ! on est juste en colère (au mieux), déçue (au pire) et triste.
On ne disserte pas trop là dessus sur ce forum, je suis d'accord !  Mais aussi parce que c'est un lieu où on évacue bcp de nos peurs, angoisses, frustrations, et petits bonheurs, voir grand bonheur !

pour moi les choses sont claires : je ne veux pas un enfant, je veux un enfant avec lui, mon petit chéri, mon amour de ma vie, mon rocher tellement solide, ma petite tornade épuisante, ma lumière....  :) :) :)
bisous à vous toutes les petites cigognes !