Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Dans le 6 ème mois de grossesse

Dans le 6 ème mois de grossesse
« le: 13 avril 2017 à 16:35:19 »
ENCEINTE : j'entame le 6 ème mois de grossesse, je souhaite vous écrire un message d'espoir

Un petit coucou pour vous annoncer ma grossesse.
Je suis enceinte grâce à un TEC effectué à la clinique de Zlin en novembre 2016.
Me voilà à 22 semaines de grossesse, soit 24 SA, j'ai pris 5 kg.
Avec mon mari, nous sommes très très contents, et nous sommes conscients que nous faisons partie des chanceux.

Après le stress d'attente du résultat de la prise de sang, un magnifique moment avec la 1 ère échographie quelques semaines plus tard où nous avons pu observer notre bébé.
J'ai eu beaucoup de nausées les 3 premiers mois, un peu de stress en ayant peur que tout s'arrête...  c'est pour la bonne cause.
La semaine où on arrête les médicaments, ça fait du bien ;
Le 1 er Rdv avec la sage femme de la maternité s'est bien déroulé ; prochain rdv un mois après.
2ème écho le 31 mars, tout va bien quelles émotions de voir autant bébé bouger.

Je pensais être suivie plus qu'une « jeune » maman car j'ai plus de 45 ans, et pourtant non.
Tout se déroule normalement jusqu'à présent. J'espère avoir passé le plus difficile, mais je suis consciente que nous ne sommes pas encore au bout des 9 mois...
Allez de l'optimisme.

Je continue de travailler ; J'ai juste eu un arrêt d'une semaine car j'avais eu quelques contractions.

Je souhaite bon courage et bonne chance à celles qui sont en attente de résultats, ou de tentatives, et bonne continuation pour la grossesse à toutes celles qui sont enceintes.
Je souhaite de tout cœur à celles qui le souhaitent de connaître le bonheur de la grossesse.
Il faut se booster, foncer et y croire !!! courage

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #1 le: 14 avril 2017 à 00:43:55 »
Whaouh ! Trop contente de lire de si bonnes nouvelles de ta part !
Oui, tu n'es pas encore au bout du chemin et je sais, ô combien, la prudence doit être de mise mais quand même, vous avez parcouru un sacré chemin.
Bonne suite dans ta grossesse !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #2 le: 14 avril 2017 à 10:23:41 »
haaaaaa, te voilà enfin !  tu te décides à annoncer cette merveilleuse nouvelle !  ;)
c'est tellement d'espoir pour beaucoup d'entre nous, il fallait que tu le fasses !!!!
heureuse de lire que tout continue à bien se passer pour toi, je pense bien évidemment à toi souvent, j'aurais aimé que nous soyons copines de grossesse jusqu'au bout, ça aura été court, là !!....
petit pincement au coeur, j'en serais donc dans mon 6 mois aussi si la chance avait été de notre côté....  :(
mais bon, notre tour viendra, je philosophe je philosophe !!!  ;D
je t'embrasse, et continue à te porter si bien.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #3 le: 14 avril 2017 à 11:35:16 »
Fleur,merci pour ces nouvelles, c'est génial que tout se passe bien, je te souhaite une belle fin de grossesse et viens nous donner des nouvelles de temps en temps
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #4 le: 21 avril 2017 à 22:05:49 »
Merci beaucoup à Caramelle, Optwin, et Oumick

à Caramelle, je ne viens plus souvent sur le site, mais de temps en temps quand même;je lis tes aventures, et Je suis super contente pour toi d'avoir lu que sur les jumeaux il y a le choix du roi. Tu ne pouvais rêver mieux !! J'espère que tes nausées sont un lointain souvenir.
 Avec un bébé, je me trouve "encombrée" par mon ventre pour dormir, ou un peu pour conduire, il faut dire que je porte tout devant. Alors j'imagine que toi avec 2, tu dois avoir pris du ventre aussi; C'est pour la bonne cause ! Bonne continuation dans ta grossesse.

à Optwin, j'ai forcément une pensée particulière pour toi puisque nous avions commencé ensemble... Nous nous sommes "loupées" d'une journée à Zlin. Une fois que tu seras en pleine forme, j'ai hâte de suivre ton futur voyage à Zlin, je croise déjà les doigts pour toi.

à Oumick, j'ai lu que toi aussi tu as un parcours long, je te souhaite également la réussite dans ce parcours du combattant. Je croise les doigts pour ton futur  voyage , en attendant de te lire.

Des bises à toutes les 3, et au plaisir de vous lire

bon courage à toutes celles et ceux qui sont sur le chemin caillouteux de la PMA.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #5 le: 21 avril 2017 à 22:36:12 »
Merci Fleur, j'espère que tout se passera bien pour la suite et que tu nous annoncera bientôt la venue de ton petit bébé d'été ;-) tu attends un pti gars, une pepette ou tu nous fait la surprise ? j'espère que tu arrives à profiter de ta grossesse sereinement
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #6 le: 09 juin 2017 à 22:32:25 »
Bonjour à tous les lectrices et lecteurs,
Quelques nouvelles suite à mes visites de ce matin à la maternité.
J'entame tout juste la 33 SA, mon col est à 26, il est donc un peu ouvert m'a t-on dit; Le terme est dans 9 semaines MAIS cette semaine j'ai eu beaucoup de contractions....
Repos repos car si bébé naît dans les 2 semaines il va partir dans une maternité pour prématuré à 1 heure de route mini de chez moi.
Sinon, bébé profite bien. Il a pris 1 kg en un mois, et son poids estimé aujourd'hui est de 2,280 kg. Fourchette haute.
Quant à moi, j'ai pris 7,3 kg à 7 mois échu de grossesse; Si on enlève les gros problèmes de sommeil, et donc la fatigue, les veines gonflées, TOUT VA BIEN.
La valise pour la maternité est prête.

Bonne chance à toutes pour que votre rêve puisse enfin se réaliser

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #7 le: 09 juin 2017 à 23:22:37 »
Bonsoir Fleur,
Que de bonnes nouvelles au sujet du bébé! Toi repose toi, préserve toi, prends soin de vous, au calme, tu vas voir, ça va aller, tranquillement, surtout: reste au repos!!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #8 le: 10 juin 2017 à 11:51:17 »
reposes toi bien et je croise les doigts pour que ton bébé reste encore au chaud au moins deux semaines..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #9 le: 12 juin 2017 à 01:01:17 »
Merci Fleur de venir donner de tes nouvelles !
C'est déjà bien 33 SA même si le seuil des 35 SA est encore plus rassurant.
Pas de plaisanterie, hein ? Repos, repos, repos au max pour ménager ton col un peu raccourci.
Continue ta belle couvade et je te souhaite de garder ton petit poussin le plus longtemps bien au chaud !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #10 le: 12 juin 2017 à 14:09:51 »
whouawhouawhoua....
bon, repose toi bien, fleur !
il faut aller bien au bout !!!
je t'embrasse...

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #11 le: 19 juin 2017 à 22:52:14 »
Merci beaucoup les filles. Bébé est toujours en mode cocooning. OUF! Voilà 11 jours de gagné !
Je n'ai pas l'habitude d'être peu active, mais là je n'ai pas trop le choix, et cela paraît payer. Aujourd'hui, j'avais le rdv avec l'anesthésiste, c'est donc fait.

à Plein Est: bon courage et bonne continuation dans tes projets
à Caramelle: tu as vraiment du mérite : en porter 2,je sais que tu avais dégusté avec les nausées au 1er trimestre, mais maintenant tu parais bien, bonne continuation de couvade; je me trouve immense et lourde avec 1 seul ! Prévois tu demander la péridurale ?
à Oumick, j'espère de tout coeur que ton TEC sera positif comme moi. je voulais à tout prix tenter l'expérience en frais, et finalement ce n'est pas ce qui a marché. Optimisme pour le TEC .
à Optwin, je te souhaite de bien profiter de l'été, afin d'être reposée et en pleine forme pour être au top pour la réussite en août. D'après la météo actuelle, ça doit être sympa vers chez toi.
des bises d'encouragement à toutes

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #12 le: 19 juin 2017 à 23:22:57 »
Hé hé, les 35 SA approchent ! Tant mieux si tu te ménages car visiblement ça a l'air de porter ses fruits ! Continue comme cela !

Quant à moi, a priori, on ne peut pas prévoir comment se passera mon accouchement (voie basse ou césarienne), cela dépendra du terme et de la position du jumeau 1 (le garçon qui est actuellement en siège). De toute façon, si voie basse, hors de question pour moi de ne pas prendre la péridurale ! Non, non, question douleur, j'ai déjà donné... Et puis, j'imagine qu'avant que le médecin la pose, j'aurai déjà bien douillé avec les contractions. En tout cas, j'ai rdv le 11 juillet avec l'anesthésiste. On verra plus tard si ça me servira ou non !
Quant à la météo du côté de Nantes, mouais... "sympa" tu dis ? BEAUCOUP trop chaud oui ! Je vis recluse dans la maison les volets clos dans l'espoir qu'une brise passe par là !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #13 le: 22 juin 2017 à 12:22:52 »
@ Fleur de Musanda: Tiens bon, repos absolu, tu as bien raison d'être raisonnable, c'est génial, chaque jour de gagné, ton bébé se développe encore plus! J'ai été un peu absente, entre ne pas supporter la chaleur, prendre le train et aller à la consult à Paris, revenir, etc... et ah oui, le déménagement de soeurette, le stress total, j'étais claquée...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #14 le: 22 juin 2017 à 18:48:18 »
Fleur, bon repos même si ce n'est pas facile...

et j'espère que le prochain tec sera la bonne pour moi aussi... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions