Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août

le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« le: 13 juin 2016 à 23:09:39 »
Bonjour à toutes et tous,

Nous serons à Zlin à partir du 3 août pour poursuivre notre aventure.
Parfois je stresse un peu, parfois j'ai déjà hâte d'y être.
Pour le WE, nous partirons visiter Pragues pendant que je pourrais encore gambader à volonté; Je note dans les posts des filles chaque info qui pourra nous être utile. (encore merci d'ailleurs pour tous ces échanges)
Un petit appel  pour savoir qui sera sur place à la même période qui souhaiterait échanger par mail,  ou babiller en français sur place...
L'anglais, c'est bien, mais au bout d'un moment la langue maternelle c'est sympa.

bises à toutes,
je croise les orteils pour celles qui sont dans l'aventure maintenant et toutes celles qui y seront avant moi.

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #1 le: 16 juin 2016 à 17:27:38 »
hello @fleur de musanda nous serons à Zlin juste avant avec retour le 3-08 à la maison ... tout comme toi je stresse et j'ai hâte ... c'est une sacrée aventure tout de même donc normal qu'elle provoque tant d'émotions :-)
Au plaisir de te lire nous sommes un certains nombres sur le post "zlin en juillet" ... bonne continuation :-)
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #2 le: 17 juin 2016 à 17:12:55 »
Bonjour,

Nous serons nous aussi à Zlin du 03 au 10 août. En effet cela peut être sympa de pouvoir discuter avant notre départ et de pouvoir échanger en français une fois là bas.
Cette aventure apporte beaucoup de stresse ... espérons qu'elle apporte du bonheur à tous.

Bises

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #3 le: 22 juin 2016 à 14:12:47 »
Merci les filles pour vos réponses.

Bonne continuation pour vos aventures.

BONNE CHANCE A NOUS, ET A TOUT LE MONDE

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #4 le: 28 juillet 2016 à 12:10:56 »
bonjour

je vois que la date approche et vous souhaite tout le bonheur du monde . Pour nous ca sera  du 22 au 27 septembre . j'attend de vos nouvelles avec plaisir
severineM - Lille... Bientot a Zlin pour une FIV DO

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #5 le: 03 août 2016 à 10:13:12 »
Bonne chance à Fleur de Musanda et à Nadguyane pour votre séjour à Zlin que j'espère riche de belles promesses d'avenir !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #6 le: 06 août 2016 à 10:25:42 »
Bonjour à vous les deux binômes zlinettes, Fleur de Musanda et Nadguyane ! Comment se passe votre séjour ? Vous avez eu de bonnes nouvelles de la clinique ? A moins que vous ne vouliez garder cela secret pour vous... No problem.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #7 le: 08 août 2016 à 08:52:38 »
Bonjour, non non rien de secret.
Ici tout se passe bien, les personnels de l'hôtel et de la clinique sont charmants et bienveillants. Ici tout est fait pour qu'on se sentent à l'aise.
9 ovocytes ont été fécondés et sont en train de grandir dans une petite boîte,  à voir demain pour le transfert combien ont suivi leur route correctement.
Sincèrement vous pouvez venir tranquille tout le monde est très pro, c'est une clinique bien rodée.
Et quand on se promène à Zlin ou dans les alentours,  il y a plein de bébés,  de jeunes enfants ou de femmes enceintes .... ici c'est le pays des bébés.
Des bises et du courage à tous et à toutes.

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #8 le: 25 août 2016 à 20:51:37 »
Bonjour, bonjour,

Désolée pour ce long silence mais le temps file trop vite entre un déménagement, un aménagement, mon retour en Guyane .... Enfin là n'est pas le sujet.
J'ai donc fait mes deux tests sanguins :
j 19 taux à 891
j 25 taux à 19 603
Je peux donc me ranger parmi les chanceuses !!!! et ENFIN me dire que je suis enceinte !!! Des nausées me le rappellent régulièrement !!!

Le sujet des techniques revient souvent, nous avions pris l'embryoscope, je me disais que c'était plus confortable pour ces petites crevettes de ne pas être trimballées tous les jours pour être observées. Et nous avions aussi pris PICSI, mon chéri avait de bons résultats mais il n'est plus tout jeune (42 ans) alors on voulaient que les médecins choisissent les plus costaux !!

Voilà je suis heureuse !! avec encore une petite pointe d'angoisse !!

Je le redis ils sont supers compétents et bienveillants dans cette clinique !! Allez-y tranquille !!!

Je vous souhaite du courage et du bonheur à toutes

Des bises

optwin

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #9 le: 26 août 2016 à 08:18:41 »
félicitations ! c'est une super nouvelle ! et merci pour c beau témoignage !!

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #10 le: 27 août 2016 à 01:20:43 »
@Nadguyane :  Félicitations ! :D :D :D
Espérons que Fleur de Musanda ait eu la même chance !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #11 le: 27 août 2016 à 13:04:08 »
Bonjour les cigognes,

Un petit mot juste pour rectifier les dates que j'ai annoncé.
J'ai fait ma 2ème prise de sang le 25 août à J21 !!! Pardon !! c'est l’excitation.

En effet pas de nouvelle de fleur de Musanda, j'espère que tout se passe bien pour elle .... et pour les autres !!!!!

Des bises et toujours de l'espoir.

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #12 le: 01 septembre 2016 à 20:34:34 »
Bonjour à toutes,
Merci aux filles qui m'ont encouragée: Caramelle, Matou, ... . (par post ou en MP)

Tout avait bien commencé.
Nous avons pris embryoscope et picsi (le spermogramme de mon mari était bon, mais dans le doute)
Pour l'embryoglue, non cela ne nous paraissait pas super efficace, sinon il serait d'office dans le packaging.

Beaucoup de stress pour moi le jour du transfert avant le Rdv avec Ludmila qui était prévu à 10h20, j'avais peur qu'on nous dise qu'aucun blastocyste n'avait évolué. Je regrette que le lundi nous ne soyons pas au courant de l'évolution.
 Mon mari a fait le clown pour me détendre, nous étions dehors sur un banc je l'en remercie car il a réussi à me détendre.

Puis en entendant les résultats, je me suis immédiatement détendue.
Ludmila nous a proposé d'implanter 2 embryons de qualité 1, mais nous avons suivi le conseil du gynéco: transfert d'un seul.
J'étais très sereine au moment du transfert.
Mon endomètre était bien: 13,6, la prise de sang aussi.
J'avais l'impression d'être devenue handicapée tellement je ne faisais plus rien pendant tous ces jours d'attente. C'est long. C'était nos congés, et nous avons apprécié ces vacances.

alors que s'est -il passé ?
Le résultat est négatif.
C'est encore dur à encaisser, nous nous étions tellement projeté dans notre nouvelle vie future.
Nous avons peut être trop espéré que ça marche.
En tous les cas, notre couple s'est encore renforcé dans ce projet bébé. Nous ne regrettons pas de l'avoir mis en route malgré toutes les difficultés auxquelles il faut faire face.
Le "réveil" est par contre brutal.
Je remercie le travail de ma donneuse sans laquelle rien ne serait possible, ainsi que l'équipe de Zlin, et l'association les cigognes car j'aime beaucoup lire le forum.

Je vous souhaite à toutes et tous de beaux +++, de beaux bébés à aimer et choyer, et en l'occurence à Nad guyane une bonne grossesse...

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #13 le: 01 septembre 2016 à 20:42:47 »
Quelques trucs qui pourront peut être servir.
Nous avons dormi 2 nuits à l'hôtel Tomasov, puis nous sommes partis pour 4 nuits à Prague, et revenus 2 nuits à Tomasov. Nous avons laissé qq bagages à Tomasov pour être moins chargé, ils ont une pièce qui peut faire office de bagagerie.
A Prague, nous avons garé la voiture dans la rue (nous avions demandé à notre hôtel où se trouvait un parking gratuit, car sinon en parking surveillé c'était il me semble 18€ pour 24h !). Nous étions garé dans Prague 8, qui se trouve à 15 minutes environ de l'horloge astronomique, donc pas loin du centre.
Pour échapper au flot de touristes du mois d'août, nous avons fait une journée "jardins", nous avons marché de jardins en jardins gratuits sur un circuit que nous avons trouvé dans une brochure en français distribuée au centre d'information de Prague (sur la place proche de l'horloge), parue en juin 2016.
Plusieurs circuits sont proposés.

optwin

Re : le grand voyage à Zlin du 3 au 10 août
« Réponse #14 le: 02 septembre 2016 à 11:59:42 »
salut fleur,
désolée de lire ce résultat négatif… C'est des moments très dur… tu dis "on a peut être trop espéré", mais non ! heureusement qu'on espère à chaque fois !!
vous avez un embryon congelé qui vous attend, c'est bien ça ? en tout cas prenez le temps de digérer cette déception, et comme vous avez l'air très unis dans ce désir d'enfant, je suis certaine que l'énergie pour y retourner, vous allez la trouver…même si au jour d'aujourd'hui ça semble difficile…
Je pense bien à vous, et reviens nous vite reboostée

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions