Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021

Re : Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021
« Réponse #15 le: 04 juillet 2021 à 18:30:22 »
Hello ! Mon transfert est prévu le 7 juillet, j'aurais aimé savoir si vous aviez eu un positif neolan et je souhaite un bon courage à ayla 69 !!

Re : Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021
« Réponse #16 le: 21 juillet 2021 à 15:31:39 »
Bonjour,
J'ai eu mon transfert le 7 juillet à la clinique de Zlin. Nous avons eu un très bon accueil, la clinique est super ainsi que le personnel qui est aux petits soins et très professionnels. Nous avons trouvé que la prise en charge avait été de meilleure qualité qu'en France. Ludmilla à été axtraordinaire, réactive dans les messages. Aujourd'hui, je suis enceinte de 4 SA, je croise les doigts pour que la grossesse évolue.

Re : Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021
« Réponse #17 le: 24 juillet 2021 à 10:39:50 »
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle !! Je croise les doigts aussi pour vous !
C'est très encourageant pour nous qui partons en septembre à Zlín... Je n'ai vu que des compliments sur cette clinique quels que soient les résultats, c'est rassurant.
Je me demandais comment vous aviez obtenu la liste de médicaments nécessaires pour une Fiv do ? Notre médecin ne peut pas nous les prescrire, et la pharmacie ne les délivre pas sans ordonnance. Quel casse tête !

Re : Re : Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021
« Réponse #18 le: 25 juillet 2021 à 10:24:29 »
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle !! Je croise les doigts aussi pour vous !
C'est très encourageant pour nous qui partons en septembre à Zlín... Je n'ai vu que des compliments sur cette clinique quels que soient les résultats, c'est rassurant.
Je me demandais comment vous aviez obtenu la liste de médicaments nécessaires pour une Fiv do ? Notre médecin ne peut pas nous les prescrire, et la pharmacie ne les délivre pas sans ordonnance. Quel casse tête !
Oui, effectivement ça a été un casse tête aussi pour moi. J'ai fait fait 2 médecins traitants, 2 gynecos et la dernière gyneco à accepté de me faire l'ordonnance. Ludmilla ou ivona peut vous faire l'ordonnance, elle fonctionne en France et la pharmacie est obligée de vous la prendre. Par contre, vous payez les médicaments. Au départ, j'ai payé le decapetyl de ma poche à la pharmacie avant de trouver le gyneco qui accepterait de me faire l'ordo. Les médecins sont peureux à l'idée de la fiv do mais il ne faut pas se décourager. De même, j'ai trouvé au dernier moment une sage femme qui accepterait de me faire l'écho pour la mesure de l'endomètre. Pour trouver ces professionnels, j'ai utilisé les réseaux sociaux de ma région de façon anonyme et j'ai pris plusieurs rdv avec des gynecos que je ne connaissais pas. Au final, j'ai trouvé que ces parcours étaient difficiles à cause des médecins, peut être, qui ont peur des retombées de la sécurité sociale. Mais , rien n'est impossible !

Re : Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021
« Réponse #19 le: 26 juillet 2021 à 12:52:26 »
Merci beaucoup de partager ton expérience, ça aussi c'est encourageant !

Ivona m'a finalement envoyé une ordonnance, je vais pouvoir récupérer les médicaments à la pharmacie. Il faut bien sûr les payer, mais c'est quand même un soulagement.
En fait j'ai fait 3 médecins, celle qui nous suit en pma en France, ma gynéco et mon médecin traitant. Ils m'ont dit qu'ils risquaient gros en cas de contrôle, et qu'avec ces médicaments il risquait fort d'y en avoir un.
Par contre pour les échos de contrôle de l'endomètre, je sais déjà où les faire. Je ne rendais pas compte que cela pouvait être un obstacle supplémentaire...

C'est bien de parler de cet aspect du parcours auquel on ne s'attend pas forcément, d'autant que ces difficultés participent à l'ascenseur émotionnel ! Effectivement il ne faut pas se décourager !! Des solutions existent...

Re : Re : Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021
« Réponse #20 le: 01 août 2021 à 23:55:54 »
Merci beaucoup de partager ton expérience, ça aussi c'est encourageant !

Ivona m'a finalement envoyé une ordonnance, je vais pouvoir récupérer les médicaments à la pharmacie. Il faut bien sûr les payer, mais c'est quand même un soulagement.
En fait j'ai fait 3 médecins, celle qui nous suit en pma en France, ma gynéco et mon médecin traitant. Ils m'ont dit qu'ils risquaient gros en cas de contrôle, et qu'avec ces médicaments il risquait fort d'y en avoir un.
Par contre pour les échos de contrôle de l'endomètre, je sais déjà où les faire. Je ne rendais pas compte que cela pouvait être un obstacle supplémentaire...

C'est bien de parler de cet aspect du parcours auquel on ne s'attend pas forcément, d'autant que ces difficultés participent à l'ascenseur émotionnel ! Effectivement il ne faut pas se décourager !! Des solutions existent...
Je suis très contente que mon expérience aide. Attention, il ne faut pas oublier de prendre des couronnes pour payer car la tchequie ne prend pas les euros. On peut en prendre à l'aéroport et surtout penser au paiement avant le transfert. Nous avions fait un virement la veille de partir qui a été accepté au dernier moment ...ca a été un peu stressant mais tout s'est bien fini !

Re : Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021
« Réponse #21 le: 12 octobre 2021 à 11:29:06 »
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car nous sommes en pleine réflexion pour une FIV DO et nous cherchons LA clinique, alors vos retour m'intéressent  ;)

Merci d'avance,
Audrey

Re : Re : Fiv DO à Zlin pour le mois de juin 2021
« Réponse #22 le: 20 octobre 2021 à 10:14:37 »
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car nous sommes en pleine réflexion pour une FIV DO et nous cherchons LA clinique, alors vos retour m'intéressent  ;)

Merci d'avance,
Audrey

Coucou nous sommes parti à zlin en mai 2021 et en août 2021
La 1ere fois je suis tomber enceinte mais fc précoce et pas pu congelé d embryons et la 2eme fois enceinte aussi actuellement de jumeaux à 10sa+5 et nous en avons 4 de congelé encore, la clinique, le personnel tout est super vraiment nous la recommandons sans hésiter, et le pratique c'est que tout est dans le même bâtiment, clinique/hôtel/restaurant

Je vous souhaite d'y arriver rapidement également bon courage à vous  :)
Mr: 23ans, OATS
Mme: 22ans, soucis génétique + mauvaise qualité ovocytaire
PMA juillet 2017
5 FIV DPI: 5 Ponctions mais 0 transfert
Total des 5 ponctions: 36 ovocytes mâtures prélevé, 18embryons ,3 biopsié 100% atteints ou arrêté à j1 ou j2
FIVDO1= 05/21 fc précoce
FIVDO2= 08/21 twins en route

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions