Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sandra83

Pages: [1] 2
1
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : De l'espoir
« le: 01 novembre 2022 à 19:54:08 »
Bonsoir les filles,

Mes poulettes vont avoir un an dans quelques jours, et je suis toujours sur le forum.
Je suis toujours vos parcours, et je vous souhaite tellement de réussite.
Ne lâchez rien!!!!! C'était notre dernière tentative, et ça a fonctionné, donc il faut y croire jusqu'au bout!!!!
Au plaisir de vous lire, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, et de bonnes nouvelles, j'en suis sûre.

Je croise les doigts pour vous!!

2
Clinique Ferticentro à Coimbra / De l'espoir
« le: 16 mars 2022 à 14:53:07 »
Il y a un an jour pour jour, je me trouvais à Ferticentro avec mon mari pour l'implantation de deux petits embryons.
Aujourd'hui, nous regardons nos filles qui ont 3 mois et demi, et nous nous rappelons avec bonheur, de cette journée qui a totalement chamboulé notre vie.

Malgré 9 mois d'une grossesse mouvementée, cela valait la peine de s'accrocher et d'y croire.

Alors, ne perdez pas espoir et accrochez-vous, cela vaut la peine et les surprises arrivent quand on s'y attend le moins.

3
Clinique Ferticentro à Coimbra / De l'espoir...
« le: 26 mai 2021 à 12:50:03 »
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je souhaite écrire ce message, alors je me lance.
J'ai envie de vous donner de l'espoir et vous dire qu'il ne faut pas lâcher et que tout est possible.
J'ai fait ma première FIV Do avec Ferticentro en juillet 2018. Une première implantation qui s'est soldée par une fausse couche très prématurée, et un deuxième transfert en novembre 2018, qui n'a pas aboutit.

Avec mon mari nous avons souhaité faire une pause et nous avons décidé de nous relancer sur un nouveau protocole en mai 2020, mais de nombreux fibromes sont apparus sur mon utérus et mon gynécologue en France nous a orientés vers un spécialiste pour envisager une opération. Ferticentro nous a déconseillés cette opération, estimant que cela n'apporterait aucune plus value. Qui écouter? quelle décision prendre?
Finalement nous avons décidé de tenter le traitement sous Décapeptyl afin d'espérer une diminution des fibromes. Première injection en juin, un été avec des bouffées de chaleur atroces... un vrai bonheur.
En septembre, suite à la première échographie de contrôle, première bonne nouvelle, certains fibromes ont diminué et les autres n'ont pas grossi.
Fertcicentro nous donne le feu vert pour relancer une tentative de Fin Do.
Deuxième confinement en France..... nous préférons retarder notre départ et je reste donc sous Décapeptyl pour ne pas perdre le bénéfice du traitement.
En Décembre, la donneuse est trouvée, et nous partons le 4 janvier. Tous les examens sont bons, et nous avons décidé de rester sur place pour ne faire qu'un voyage. Le transfert était prévu 8 jours plus tard, mais mauvaise nouvelle je jour du transfert.... nous n'avons pas obtenu d'embryons.... les ovocytes semblaient ne pas être de suffisamment de bonne qualité. Ferticentro nous explique que c'est rare mais cela peut arriver.

Nous sommes toutefois reçus par la clinique, qui nous montre sur vidéo l'évolution des embryons... une véritable douche froide et une forte déception.... la clinique nous rassure et nous explique qu'une nouvelle donneuse va être trouvée.
Nous reprenons l'avion le 15 janvier.... le Portugal se reconfine le même jour.....

Je reprends les injection de Décapeptyl et mi Février, Ferticentro nous rappelle, ils ont une donneuse. Nous sommes ravis et quelques jours plus tard nous apprenons que nous avons 5 embryons. Finalement on se dit que le voyage de janvier était peut être un mal pour un bien et nous nous relançons plein d'espoir.

Nous reprenons l'avion le 15 mars, transfert le 16 mars de deux embryons et retour en France le 19 mars.
Je n'ai pas repris le boulot, préférant rester au calme à la maison, et là débute la longue attente... Aucun signe, aucun symptôme... Des jours avec et des jours sans, c'est long d'attendre.....
Lundi 29 mars, jour J pour la prise de sang. Je ne veux pas aller au labo, tellement peur que tout s'arrête... J'ai mal au ventre et je pense que je vais avoir mes règles. Les résultats tombent à 13HOO... le résultats est positif!!!! Nous n'y croyons pas. Deuxième contrôle à 48H00, le dosage continue d'augmenter....nous sommes aux anges!!!!


Le 1er avril, je commence à avoir des saignements, je me revois à ma première fausse couche et tout s'écroule!!! Je vais vite voir mon Gynéco qui me fait une écho. Il y a un embryon, aucun signe de danger, il pense que mon col à peut être un peu saigné. Il me dit de rester au repos le plus total et d'éviter de bouger. Je rentre à la maison un peu rassurée, mais le moral en berne...
Le weekend passe, je n'ai plus de saignement mais je suis épuisée, j'ai mal au ventre.... et je commence à avoir de la fièvre. Comme rien ne peut être simple, j'apprends que j'ai attrapé le COVID.
Je recommence à avoir des saignements.... mon gynécologue ne peut pas me recevoir et m'envoie aux urgences gynécolo. L'interne qui me reçoit ne voit rien, ne comprends pas l'écho de mon gynéco et me demande de refaire des contrôles Béta HCG toutes les 48 heures pendant une semaine et de venir pour un nouveau contrôle... je ne comprends rien.
Les taux continuent de grimper... je n'ai plus de saignements, mais toujours des douleurs au ventre. Je suis épuisée par le COVID.... Le 8 avril, mon mari m'accompagne aux urgences gynéco pour le contrôle.... et à l'échographie nous découvrons un petit coeur qui bat, et surprise, un deuxième juste à côté.
Nous attendons des jumeaux!!!!!! Des petits Warriors qui se sont accrochés malgré tout.
Hier, j'ai passé mon échographie du premier trimestre, ils mesurent 7 cm et bougent beaucoup.

La semaine prochaine, je passe la douzième semaine de grossesse et je finis donc mon premier trimestre. Ces trois mois ont été difficiles, avec de vraies frayeurs, un véritable sentiment d'impuissance face aux douleurs et aux saignements, mais cela a valu le coup. Je commence tout juste à réaliser que d'ici quelques mois nous serons 4. Je sais que le chemin est encore fragile, mais je voulais vous dire de ne rien lâcher et d'y croire, même s'il y a de mauvaises nouvelles, tout est possible et il faut s'accrocher.

Je me découvre superstitieuse et j'ai voulu attendre cet fin de premier trimestre avant de vous écrire, mais je vous lis depuis longtemps, et j'attendais avec impatience de pouvoir tout vous expliquer.

Je vous souhaite de bonheur et des résultats positifs!!!!

Sandra

4
Bonjour PatLo et Charo44600,

Je suis suivie à Toulon et mon gynécologue m'a orientée vers le Docteur estrade à Marseille. Il nous a parlé des deux alternatives, soit Décapeptyl soit l'opération. Il nous a recommandé de passer par la chirurgie, car j'ai beaucoup de fibromes (4 exactement de type 5 et 6).
J'ai passé une nouvelle échographie que j'ai transmis à Ferticentro, et la clinique a confirmé sa position en disant que l'opération n'apporterait aucune plus value, et occasionnerait plus de risque en cas de grossesse. FERTICENTRO explique que ma cavité utérine n'est pas touchée par les fibromes qui se situent sur l'extérieur de mon utérus.
Après plusieurs jours à retourner la situation dans tous les sens, nous avons préféré choisir l'option de Décapeptyl,nous ne sommes plus à trois mois près... J'ai donc débuter mon traitement mi-juin et j'ai la dernière injection dans quelques jours.
Je refais une écho le 21 septembre et je croise les doigts pour que le traitement ait fait effet!!

5
Bonjour Nai_ly,

Merci pour ta réponse.
Je suis dans le sud de la France malheureusement et on ne m'a jamais parlé de cette technique.
J'avoue que je suis de plus en plus réticente à l'opération, et je pense que nous allons tenter la proposition de Ferticentro avec le Décapeptyl Trimensuel.
On refera le point dans 3 mois pour voir si cela a agi sur les fibromes. Le côté définitif de l'opération me fait peur et les risques pour une future grossesse sont trop importants.

Je vais parler de l'embollisation avec mon gynécologue, mais à mon avis ça ne se fait pas par ici. Il m'a envoyé voir un spécialiste à Marseille qui semble réputé. C'est lui qui m'a parlé d'opération et absolument pas de la technique dont tu me parles....
En fonction des lieux où nous vivons je pense qu'il y a de grandes différences malheureusement .....

En tout cas, merci de ta réponse, cela me conforte dans mon choix.

Sndra

6
Bonjour,

Je me permets de poster ce message afin de recueillir des avis de cigognes qui auraient peut-être été dans la même situation que moi...
Mon mari et moi avons décidé après une pause de 18 mois de retenter notre chance avec FERTICENTRO. J’ai 42 ans et cela sera notre dernier essai.
Sauf qu’en 18 mois le corps change... et la situation n’est plus la même.
Lors de notre première tentative, j’avais deux fibromes dans l’utérus, qui ne posaient à priori pas de difficulté pour un transfert.
La première tentative a fonctionné, mais j’ai rapidement fait une fausse couche.
Le deuxième transfert n’a rien donné.

Aujourd’hui, d’autres fibromes sont apparus.
Un gynécologue français me conseille une opération, pour un traitement avec du Décapeptyl pour en enlever un maximum et me donner le plus de chance possible. Il faut compter 8 à 10 mois de cicatrisation après, avant de pouvoir lancer une nouvelle tentative de FIV DO
L’opération est programmée pour le 13 juillet.
Lorsque j’ai envoyé tous les résultats à Ferticentro, je ne m’attendais pas à recevoir une réponse différente.
La clinique me déconseille l’opération, m’expliquant que pour eux, le bénéfice obtenu par l’opération est faible, et que les cicatrices utérines pourraient amener des déchirures avec la croissance de l’utérus...
Pour FERTIVENTRO, l’option du Décapeptyl tri mensuel est la meilleure option.

Que faire? Je comprends les deux discours des médecins mais je ne sais plus quelle décision prendre.
J’ai suis en train de faire une demande sur deuxième avis.fr, mais si certaines d’entre vous ont vécu la même chose, pourriez vous me faire part de vos décisions et des résultats obtenus?

Merci d’avance

Sandra

7
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : embryoglue ferticentro
« le: 13 mars 2019 à 21:31:12 »
hello,
L'embryoglue est une option chez Ferticentro, de même que l'embryoscope. Cela coute si je me rappelle bien, 190 euros. Ils expliquent que cela augmente les chances de 5%....
Bon courage

8
Clinique de Zlin / Re : Comment choisir...
« le: 16 février 2019 à 11:44:06 »
Merci à toutes pour vos réponses!
Vous me rassurez dans les questions, je n’ai toujours pas ma réponse, mais je pense que mon mari et moi avons besoin d’une vraie pause, sans question et sans penser à tout ça.
Aujourd’hui mon corps souffre vraiment de tous ces protocoles et je ne me reconnais plus.
Du coup je pense qu’une bouffée d’oxygène va nous faire du bien.
Je me rends compte que chaque parcours est différent, et aucun protocole ne fonctionnera de la même façon.
Mais vos réponses me touchent ..... Merci merci à vous

9
Clinique de Zlin / Comment choisir...
« le: 09 février 2019 à 15:18:13 »
Bonjour,
Après un voyage à la clinique Ferticentro au Portugal, 2 TEC et une fausse couche, mon mari et moi sommes en plein doute.... repartir pour une nouvelle aventure avec la même clinique ou en choisir une autre?
En lisant tous les messages sur les forums, j’ai le sentiment que les résultats sont plus positifs dans certaines cliniques par rapport à d’autres....
Pourriez vous me faire part de vos expériences? combien d’ovocytes au départ pour combien d’embryon? avez vous eu des résultats positifs dès les premiers transferts?
Bref, le doute s’est installé et je suis perdue.
Merci de votre aide

10
De retour sur le Forum, alors j'en profite pour vous souhaiter une belle année 2019, pleine de belles surprises et des petites cigognes à profusion!!!!
Sev2106: merci pour ton petit message et j'espère que le mois de Mars va vous amener la plus belle des surprises!!!!! Pour le moment, j'essaye de me remettre en forme car j'ai l'impression de ne pas me remettre des différents traitements.
On pense retenter l'aventure, mais je me pose plein de question sur un changement de clinique pas... j'avoue que le peu d'ovocyte me fait peur et on n'a pas envie de relancer un tel investissement financier pour juste une chance ou deux de transfert.... en même temps je suis tombée enceinte la première fois.... Bref, on ne sait toujours pas quoi faire.
La clinique nous propose un nouvelle tentative avec une façon différente de la première fois..... Je suis perdue.....

11
Hello...
Me revoilà... désolée de cette absence de nouvelle, mais j’ai eu besoin d’un petit temps de coupure. Les nouvelles ne sont pas très bonnes, le résultat de la prise de sang a été négatif malgré un retard de règle assez important pour moi... bref, Dame nature a décidé que pour cette fois, ça ne serait pas pour nous.
Il faut digérer tout ça et se poser pour réfléchir. Je pense que nous allons laisser passer les fêtes et on verra ce qu’on fait par la suite...

12
Hello les filles!
Me revoilà de retour du Portugal. Au repos, sur mon canapé, je profite des films de Noël.
Le Transfert s'est bien passé et notre petit blastocyste de J6 a résisté au grand froid!!!!!
Maintenant, le plus difficile est de patienter.
Pour celle qui cherche un hébergement sympa, bien placé et plutôt reposant, on a trouvé un petit hôtel très chouette avec de grande chambre et tout refait à neuf. Pas besoin de ressortir le soir, y a une chouette petite cuisine à dispo. C'est le Five Senses Hotel. Franchement, c'est à 5 minutes de la clinique et nous avons payé 60€ la nuit avec un super petit déjeuner.
Rien de mieux pour être dans de bonnes conditions pour le transfert.
Je ne sais pas où vous en êtes les filles, donc n'hésitez pas à donner des nouvelles...

13
Bonjour Sev,
Nous y retournons la semaine prochaine. Nous arrivons au Portugal le 12 et le transfert aura lieu le 14;
On va croiser les doigts, c'est notre dernier embryon....
On s'accroche et on y croit!!!!!

14
Bonjour Sev,
Dis moi, peux tu me dire quels examens tu as dû faire suite à ta fausse couche?
J'ai fait une fausse couche en juillet, c'était la première fois que je tombais enceinte et la clinique m'a juste demandée l'échographie suite à ma fausse couche.....

15
bonsoir Isa,
Merci de ta réponse. Nous repartons le 12 novembre pour le transfert de notre dernier embryon. Nous rentrons en France le 16 et après repos repos repos. j’a décidé de m’arrêter pour me reposer un maximum et mettre toutes les chances de notre côté.
Qu’as tu pris comme vitamines? moi je prenais toujours l’acide folique en plus de l’estradiol et de la progestérone.
Nous croisons les doigts...

Pages: [1] 2
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions