Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?

lorely

  • *
  • 19
  • IOP diagnostiqué a mes 29ans, pas de cause trouvés
    • Voir le profil
Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« le: 16 août 2016 à 22:59:36 »
Bonjour
Nouvelle sur ce forum et dans cette association, je lis depuis plusieurs jours tout vos temoignages et j ai l impression que malheureusement le resultat final est le plus souvent negatif. 
Pourtant les pourcentages de reussite pour les fiv av DO sont plutot satisfaisant.
J aimerais beaucoup voir des temoignages qui ont aboutit a une grossesse.
Mon condjoint et moi meme sommes fortement interresses par la clinique Sanus pour un don d ovocyte et avions meme pris contact avec  Radka mais je trouve que ca met trop de temps pour me repondre.
Quel a ete votre temps d attente entre le contact avec la clinique et le jour J?
Bon courage et bonne chance a toutes
IOP a 29 ans.
Fiv DO Sanus le 11.10.16

Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #1 le: 17 août 2016 à 08:55:58 »
  Bonjour,

 Nous avions contacté Sanus en Mai 2015 suite à une réunion des cigognes à Paris â laquelle nous avions assisté. Nos avions choisi d'y aller au mois d'Août pendant nos congés. Ce premier séjour s'est très bien passé, rien à voir avec ce que nous avions connu en France, mais s'est malheureusement soldé par une grossesse biochimique. Nous sommes donc repartis pour un TEC en Novembre et sommes aujourd'hui les parents de jumeaux qui font notre bonheur.

  J'espère que mon témoignage t'aura aidé et espère que tu pourra concrétiser ton désir d'enfant

 Bonne journée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #2 le: 17 août 2016 à 09:29:28 »
Bonjour,

Pour ma part, transfert le 17 mai dernier, j'attends des jumeaux :P
Sur les 4 couples que nous étions cette semaine là: que des ++++
Pour ce qui est des échanges avec Radka, moi je n'avais pas à déplorer de lenteur quand j'ai pris contact avec la clinique en janvier, mais effectivement c'est plus à compter de Mai que les réponses ont commencé à se faire de plus en plus rares...
Bonne continuation pour la suite et Meeeeeeerrrdddde !!!!!
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #3 le: 17 août 2016 à 18:20:41 »
bonjour lorely je suis actuellement enceinte de 6 Sa après un séjour a sanus en juillet nous attendons des jumeaux nous ne savons pas si cette grossesse se terminera bien nous sommes dans le flou mais tu vois sa peut marcher du 1 et coup
Quand au délai parfois c est un peu long 1 semaine mais n hésite pas à relancer plusieurs fois Radka est parfois devordee mais elle aura un renfort dans 15 jr sa devrait s arranger . Je te conseille cette clinique car ils sont très gentil et tres pro n hésite pas si tu as des questions a bientôt
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #4 le: 17 août 2016 à 20:04:48 »
Bonjour Lorely,
il y a bien des filles pour qui cela marche du premier coup (mais j'en fais malheureusement pas partie, mais il nous reste 3 beaux warrior au frais). Le personnel médical est au top et on s'occupe bien de nous.
pour ce qui est de Radka, en effet des fois elle met du temps pour répondre, elle devrait etre de retour de vacances maintenant ?? peut etre qu'une sanusette pourra nous le confirmer .
 Pour ma part, j'avais envoyé un mail, elle nous a envoyé un mail explicatif, puis du jour ou nous avons envoyé notre dossier, nous avons eu notre réponse une semaine après avec le choix de notre donneuse. Ensuite, Radka, est c'est son point noir si je puis dire, mets des fois du temps à répondre, mais si c'est vraiment urgent ou que l'on insiste elle nous réponds, en tout cas ne t'en fais pas, j'ai toujours eu les réponses à temps pour le traitement, une fois c'est moi qui tardait a avoir mon J1 et c'est elle qui m'a envoyé un mail pour me demandé ou cela ne était, donc une fois la machine lancée, ne t'en fais pas elle nous suit de près. Des fois quand on se lance dans cette aventure, on a mille et une question, évidemment on aimerait une réponse directe, mais pour elle certaines questions ne sont pas médicalement urgente, donc elle réponds quand elle a le temps, mais elle répond toujours, et une fois sur place, elle organise tout parfaitement, s'assure que le taxi est bien là, si il y du retard elle nous appelle etc etc.. en tout cas, pour ma part, je recommande la clinique Sanus meme si je n'ai pas encore eut mon ++, mais d'autres qui ont leur ++ du premier coup ou pas, pourront aussi t'en parler.
et pour répondre à ta question du premier contact au Jour J, tout dépend de quand tu veux venir, mais cela peut aller très vite, dans les deux mois entre le choix de ta donneuse et ta venue
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

lorely

  • *
  • 19
  • IOP diagnostiqué a mes 29ans, pas de cause trouvés
    • Voir le profil
Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #5 le: 19 août 2016 à 15:48:08 »
Merci a toutes pour vos réponses !  heureuse et rassuré de voir des ++ et Oumick bon courage pour la suite je croise les doigts!
Toujours pas de nouvelles de Radka depuis lundi malgré plusieurs e mails
Du coup mon ami et moi sommes intéresses a la clinique ZLIN avec forfait tout compris avec demi pension et Ivona la correspondante nous répond rapidement. C'est dommage quand même...
De plus on nous propose des techniques comme EMBRYOGLUE, EMBRYOSCOPE ET PCSI qu'on pourrait prendre en plus, qu'en pensez vous ?
IOP a 29 ans.
Fiv DO Sanus le 11.10.16

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #6 le: 19 août 2016 à 16:25:35 »
Bonjour

Alors pour ma part nous avons été à sanus au mois de juin j ai eu un ++++++ malheureusement grossesse biochimique nous attendons pour un tec. Le personnel est très à l écoute et gentils et prends le temps de répondre à toutes les questions, j'ai pris l option embryoglue pour les autre option le gynécologue nous a dit pas les prendre car le spermogramme est nickel.La prise en charge est très bien surtout si tu prends le forfait sans souci.

Pour Radka c'est vrai qu' elle est débordée sa ira mieux le 1er septembre car Mickaela revient quand c'est urgent et quand tu est en plein protocole t inquiete pas elle répond très vite. Si tu as poser la question du déroulement elle met un peu plus de temps et t enverra un long mail pour tout t expliquer et le traitement à prendre et quand tu renverra
le questionnaire sa mettra aussi un peu de temps car le gynécologue l étudiera.

Voila moi je peux que te conseiller Sanus pas déçu malgres ma fausse couche

Bonne chance pour la suite
« Modifié: 19 août 2016 à 22:27:16 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #7 le: 19 août 2016 à 22:10:59 »
pour la PICSI tout dépend du spermogramme de ton homme, si il est bon, il n'y a pas besoin, avec cette technique ils peuvent sélectionner les meilleurs zozo, ce qui est particulièrement utiles en cas de spermo pas bon. Pour l'embryoscope, c'est que tes embryons sont surveillés sans avoir à les sortir de leur milieu de culture (température etc) et peuvent suivent l'évolution en tout temps. Pour l'embryoglue, je te dirais comme mon gyné, si c'était vraiment prouvé et utile à un ++ cela serait proposé dans le  forfait de base.. on va dire que c'est un ++...  j'avais choisit embryoglue pour mettre toutes les chances de notre côté, et malgé des supers brybry etc. ca n'aura pas aidé cette fois ci..    après je pense que pour nous les cigognes, on se dit que si on le choisit pas et qu'on a pas de ++ on se demandera si avec ca aurait été positif.. bref, c'est une option mais pas une nécessité je pense..
bonne suite à vous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #8 le: 20 août 2016 à 15:04:37 »
C est dommage car sanus va perdre des clients à cause de la non réactivité de Radka ..
En ce qui concerne les options ce que je trouve vraiment utile c est l embryoscope c est vraiment un plus pour suivre tes embryons de près sans devoir les sortir de l incubateur je pense qu'elle est nécessaire ....
Après les plus le picsi en cas de mauvais spermogramme nous n avons pas eu besoin de le prendre selon le médecin ...cela aide a choisir le meilleur spermatozoïde
Et ce qui est de la embryoglue sa peut être un petit plus pour l'accroche nous l avons pris et pour nous c est ++ aloes que d autre l ont-ils prise et sa n'a pas ete ..
Pour les options c est comme tu le sens mais il est vrai que on a tendance a vouloir mettre toute les chances de notre côté et de vouloir tout prendre c est au cas par cas et selon votre choix ...
Bon courage dans les démarches
N hésite pas si besoin ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

lorely

  • *
  • 19
  • IOP diagnostiqué a mes 29ans, pas de cause trouvés
    • Voir le profil
Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #9 le: 21 août 2016 à 17:53:50 »
Merci les filles pour vos conseils,
Oui je pense aussi qu on veut mettre toute les chances de notre cotes...
Le spermogramme de mon cheri est bon. Donc si j ai bien compris le Picsi ne sert a rien.
En ce qui concerne Radka elle nous a finalement repondu le soir et meme fixe une date pour nous ce sera depart le 5 Octobre! J ai hate et peur en meme temps!   Nous avons preferé rester sur notre premier choix!  :)
Bon courage a toute pour la suite
IOP a 29 ans.
Fiv DO Sanus le 11.10.16

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #10 le: 21 août 2016 à 22:24:20 »
si le spermo de ton homme est bon, c'est pas la peine pour le pisci.. mais si il est moyen ou moins.. cela permettra de choisir les zozos les plus vigouses et les plus aptes ..
après meme si le spermo est bon, en choisissant le picsi cela permettra peut etre d'avoir plus de blasto ....   parle en au docteur Silhan ou Stephan...
octobre sera vite là ;-)
« Modifié: 21 août 2016 à 22:32:16 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #11 le: 22 août 2016 à 14:20:37 »
Oui parle en au doc la bas tu verras ce qu'il en pense ... Nous il nous a dit pas la peine donc on l a pas prise ... C est au cas par cas ... Tu verras tu ne va pas voir arriver le mois octobre sa va passer tres vite je tesouhaite une belle réussite
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

lorely

  • *
  • 19
  • IOP diagnostiqué a mes 29ans, pas de cause trouvés
    • Voir le profil
Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #12 le: 23 août 2016 à 07:36:24 »
D accord, on verra donc la bas directement. Faut donc prevoir un budget supplementaire au cas ou.
Oumick tu repars quand? 
Et Celine tout ce passe bien?
Merci pour nous ! On croise les doigts!
Encore une question avez vous envoyer un devis a votre mutuelle ou vous les avez apeler directement?
En ce qui concerne la secu notre dossier est pret y a plus qu a mettre le devis!
On a la reponse au bout de combien de temps? Et je suppose qu il nous renvoit la feuille d entente prealable remplit? Enfin j ai mille et une question 😊
IOP a 29 ans.
Fiv DO Sanus le 11.10.16

Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #13 le: 23 août 2016 à 10:54:34 »
Bonjour,
Nous avons eu l'immense chance après 5 FIV en France et zéro accroche d'avoir un +++ dès notre 1ère tentative à SANUS;
Nous avons demandé le dossier à Michalea en janvier 2014 et nous sommes partis à Hradec mi-avril; Notre petit garçon est né en janvier 2015;
Vive le don et merci SANUS ! Certes les délais de réponse sont parfois un peu long mais nous avons toujours eu les infos en temps et heure et surtout un suivi quotidien de nos embryons une fois sur place !
Le professionnalisme de l'équipe médicale et de Michaela la coordinatrice nous ont énormément rassuré et nous étions sereins et très zen pour notre tentative ! Les traitements avec dons d'ovocytes sont beaucoup moins intrusifs et pénibles que les stimulations et du coup nous avons vraiment profité de notre séjour en RT pour nous retrouver avec mon mari après 4 ans de traitement en France et d'échec qui avaient miné notre moral et notre couple !
EN bref comme tu l'imagines nous sommes vraiment redevable à SANUS pour ce petit miracle et nous mesurons tous les jours notre chance d'avoir pu ressortir de la PMA avec notre bébé !
Je te souhaite la même issue !!
Courage pour octobre

Re : Qui a eu un ++ a Sanus du premier coup?
« Réponse #14 le: 24 août 2016 à 10:39:32 »
Coucou lorely tout va bien pour nos 2 petits embryon il ont chacun leur poche et 2 beau petit cœur qui bat ... Alors pour le dossier secu il me semble qu'il te répondent en moins de 15 jr et si c est accepter tu reçois l accord avec le formulaire s2 mais il ne te sers pas en RT comme c est priver il te servira ensuite pour le  dossier de remboursement des soins ...pour ce qui est de la mutuelle il m avais demandée un devis mais ne savent pas me dire cb je serais remboursée pour le remboursement la il me demande le décompte de la secu ou il apparaît le remboursement je viens seulement d envoyer mon dossier donc pas encore eu ....
Si tu as des question n hésite pas a venir en Pv biz
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions