Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

aventure zlin en septembre

aventure zlin en septembre
« le: 07 mai 2013 à 23:52:33 »
Bonjour à toutes,
je vous lis déjà depuis quelques temps et avec mon ami on se lance enfin dans l'aventure Zlin bientot. J'ai 35ans et mon ami 40, cela fait un moment qu'on essaie en vain d'avoir un enfant et je suis en insuffisance ovarienne precoce alors apres 1an de PMA....je passe au plan B!
Le depart est prévu le 4 septembre.Yvona nous a proposé plus tot mais on a des travaux de prévus dans la maison avant et d'autres trucs et on voulait partir tranquilles apres.
La donneuse est trouvée semble-t-il.
Je finis d'organiser pour déjà bloquer les billets d'avion etc....
Par contre j'aurais une petite question: je sais que le don est anonyme et que je n'aurai pas de détail confidentiel sur ma donneuse. Mais est-ce que vous avez eu des informations quand meme sur elle, ce qu'elle fait comme genre de metier ou d'etudes, si elle vous ressemble d'apres les photos de vous, ses gouts....J'ai quelques doutes car Yvona m'a dit qu'elle avait une donneuse pour moi qui correspondait à mes criteres mais j'avais juste rempli le questionnaire, je n'avais meme pas encore envoyé les photos...Alors hier soir j'ai renvoyé un mail car avant de payer les arrhes je voudrais en savoir un peu plus....avez-vous eu plus d'infos sur votre donneuse?
Il me tarde début septembre, je compte les semaines et je sais qu'autour du 30juillet je dois commencer le traitement alors je piaffe d'impatience.....merci beaucoup par avance!!!au fait je pense prendre le forfait tout compris....
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : aventure zlin en septembre
« Réponse #1 le: 09 mai 2013 à 21:42:00 »
Bienvenue Capucine,
Pas énormément de précisions sur la donneuse mais je n'ai pas demandé non plus. Couleur des cheveux et couleur des yeux, comme les miens. Et l'âge m'a été indiqué.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : aventure zlin en septembre
« Réponse #2 le: 12 mai 2013 à 16:49:17 »
Bonjour,
Nous avions envoyé des photos de nous mais rien ne nous a été garanti sur la ressemblance. Comme le dit kaszka: couleur des yeux, cheveux, groupe sanguin, taille et age.

Re : aventure zlin en septembre
« Réponse #3 le: 16 mai 2013 à 09:22:52 »
Merci beaucoup les filles.
Alors finalement j'ai eu une sorte de fiche d'identiré avec ce qu'elle fait comme études, age, couleur de cheveux et d'yeux, taille et poids, si enfant ou pas deja.groupe sanguin. Je trouve ca super car c'est rassurant. En fait, c'est bete mais le fait d'en savoir plus sur cette jeune fille qui me donne ca me rassure car c'est un peu moins l'inconnue. elle me ressemble, on a des profils similaires et rien que le fait de savoir je me sents deja plus proche de cette donneuse et ca me rassure sur mon futur bebe.
Donc j'ai confirmé à Ivona pour l'arrivée le 4 septembre avec transfert des brybrys le 10 septembre et je rentrerai chez moi le jeudi 12. Plus que 15 semaines à attendre et il me tarde. Je prends leur pack tout compris ce sera plus simple et les billets d'avion sont pris depuis avant hier.
Savez-vous combiend e jours apres transfert les brybry sont sensés s'accrocher? car je sais que dans la nature c'est entre 6 à 10j apres fecondation. Si la fecondation a lieu le jeudi 6 (mise en presence des zozos et des ovules de la donneuse) cela veut dire que la nidation aurait lieu entre le jeudi 12 et le lundi 16...mais est-ce que là c'est pareil?
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : aventure zlin en septembre
« Réponse #4 le: 01 juin 2013 à 10:22:41 »
En général, c'est un peu plus rapide par transfert d'embryon car il n'y a pas de "voyage" dans les trompes et que l'embryon est directement placé dans l'utérus. Par contre, dans la nature, l'embryon arrive dans l'utérus au stade blastocystes, c'est à dire environ 5 jours après la fécondation c'est à partir de se stade que se développe le "bouton" de cellules qui va s'arrimer à l'uterus pour permettre la nidation (implantation dans l'utérus et formation du placenta)
Donc tout dépend du quel stade de transfert de l'embryon. C'est c'est un J+3 comme souvent, il faudra encore minimum 2 voir 3 jours avant le stade blastocystes et donc la possibilité d'attache de l'embryon à l'utérus. C'est au moment de la nidation que se développe le trophoblaste (la partie du placenta en contact avec le réseau sanguin de la maman) qui produira la fameuse bHCG qui est l'hormone dosée pour rechercher la grossesse.
C'est donc pas si simple. D'autant que le transfert de l'embryon lui cause sans doute un stress qui ralenti la multiplication cellulaires.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions