Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nous aussi à Sanus

nous aussi à Sanus
« le: 03 décembre 2012 à 14:47:03 »
Bonjour,
ce message pour nous aussi faire part de notre expérience.

d'un point de vue pratique :
arrivée à Hradek le mardi 27 novembre par le train de Prague en 1H40, çà secoue un peu alors nous ferons plutôt le retour par le bus.
On rejoint notre hotel (le boromeum) qui est fabuleux (un joli T2 moderne de 50m² pour 60€/jour, grande télé avec 9 chaines francaises dont beaucoup d'infos), dans le centre et tout près à la fois des restos et de la clinique (20min à pied).
Ne pas hésiter à prendre le bus N°6 de la gare pour rallier le centre ville car on peut acheter les tickets à bord et ça vous évitera de marcher 40mn avec vos sacs.
Coté resto il y en a une dizaine c'est selon les gouts mais nous on a adoré le U rutuyne, le resto médiéval avec une armure devant, ils parlent anglais, le menu comporte des photos des plats et ils sont bons et copieux, bref une valeur sure.
Pour le reste, prévoir des livres car ici en décembre et sans voiture, on peut très vite s'ennuyer avec la nuit et le froid qui tombent dès 16h30.

Pour le coté médical :
-1er rdv le mardi 27. Michaela nous attend dans le hall puis on rencontre le Dr Sihlan qui nous explique ce qui va se passer. On retrouve beaucoup de choses lues dans le forum c'est rassurant.
Endomètre à 8.0mm
Par contre, il nous annonce quelque chose d'étonnant : un autre couple français est actuellement présent à la même date que nous et si , par malchance, notre donneuse n'a aucun ovocyte, nous pourrions partager nos ovocytes entre nous, histoire de ne pas repartir avec rien. Au début, on réalise pas mais une fois rentrés on flippe. Et si en fait ils pratiquaient la pratique honteuse du don partagé comme en Espagne? Et notre donneuse, on l'avait sélectionnée avec soin, c'est dommage de recourir à une autre surtout si son rhésus n'est pas le même. Une fois rentrés, on entretient notre inquiétude en découvrant que dans le contrat à signer, il n'est nulle part mentionnées les caractéristiques de la donneuse. On obtient pour réponse : le Dr vous expliquera tout çà le jour du transfert
-jeudi 29 : recueil du sperme du conjoint : RAS puis à 14h mail qui nous dit que notre donneuse avait 18 ovocytes. On est très content de ce nombre qui nous parait élevé et du coup plus de doutes sur le don partagé
-vendredi 30 : mail pour dire que 17 ovocytes étaient matures, 15 ont été fécondés et le transfert est prévu lundi à 8h. Grosses questions qui se posent :
*mais comment ont-ils déjà décidé du transfert à J4? on pensait qu'ils se décidaient au jour le jour selon l'évolution des embryons. *S'il y a des embryons à congeler, ils le font quand? on a lu qu'il fallait les congeler à J3
*Si les embryons évoluent bien, ils ont déjà décidé de ne pas aller jusqu'à J5?
-samedi 01 :  pas de réponses à nos questions et pas de nouvelles des embryons alors que Michaela (également lu sur le forum) nous avait dit qu'on était prévenus tous les jours!!!!
-dimanche 02 : encore aucune nouvelle des embryons! combien y en a t'il et comment évoluent-ils? Mystère
néanmoins, réponses aux questions :
2) Le jour optimal pour la réalisation du transfert est 96heures après la ponction, c'est standard.
3) Transfert mardi possible :En principe oui c'est possible
4) Congélation : Dans le jour de la réalisation du transfert
Et mickaela nous dit qu'elle ne sera pas là, heureusement qu'on parle anglais sinon bonjour l'angoisse...
-aujourd'hui lundi 03 : transfert de 2 embryons de bonne qualité sur les 11 qu'on a (donc 9 sont congelés). Endomètre à 7,9mm.
Dernière question en suspens avec le Dr Sihlan : bien conserver le mail où il y a les caractéristiques de la donneuse car cela n'apparait dans aucun document officiel, ils garantissent aux couples par oral qu'ils ont bien leur donneuse. Deux heures de repos puis paiement du solde et de la fraxiparine avant de partir.

Maintenant l'attente, la vraie, commence.

Au final, nous sommes ravis d'avoir choisi cette clinique, on sent que c'est des pros et tout le personnel est vraiment gentil et humain c'est vrai. Seul bémol, à un moment, on a trouvé qu'on manquait d'informations.

On vous tient au courant dans 10 jours...

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #1 le: 04 décembre 2012 à 13:17:02 »
Effectivement, l'accés à l'info est assez variante d'une fois à l'autre. J'ai constaté cela aussi. 3 fois à sanus, 3 expériences différentes.
En tout cas 9 embryons congellés c'est énorme !
Bon courage pour l'attente.
 :-*

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #2 le: 04 décembre 2012 à 16:29:01 »
Bonjour,

Tes observations sont très intéressantes.
Pour le côté médical, notre cas est similaire.

1er jour: rencontre à la clinique avec Mickaela qui nous a accompagnée pour nous expliquer le déroulement du séjour et le prélèvement de sperme.

Les 2eme et 3eme jour: il a fallu relancer Mickaela pour avoir des nouvelles de nos brybrys.

4eme jour: convocation à 7h30 à la clinique pour le transfert sans nous donner d’explications particulières (stade, nombre de cellules, qualité...). Ils vous ont dit que un transfert à 96 heures c'est standard mais en FIV il n'y a rien de standard: c'est le brybry qui decide (Nous il nous ont dit qu'un transfert à 72 heures c'était standard). Ils vous ont transféré les brybry à j4 (96heures) car J3 était un dimanche.

Là nous avons trouvé cela bizarre mais nous leur avons fait confiance. Ensuite attente une heure environs en attendant Mickaela qui n'est pas venue car elle travaillait ce matin. Mais personne ne nous avait prévenue que nous serions seuls.
C'est Petra qui nous a pris en charge et là si vous ne parlez pas anglais je vois pas comment vous pouvez faire pour échanger avec la biologiste et le médecin: C'EST CLAIR IL FAUT SAVOIR PARLER ANGLAIS.
Installation dans la chambre sans trop d'explication là on commence à angoisser. Ensuite cela c'est améliorer avec la rencontre très constructive avec le médecin et la biologiste (TOUT EN ANGLAIS).
Ensuite transfert et paiement du solde. Attente 2 heures couchée et retour à notre logement.
Là suite je l'ai expliquée dans le post "1ere a Sanus" Hélas après un taux de Béta Hcg ++++ fausse couche à 6 semaines après avoir vu notre petit à l'écho c'est dur. :'(  Mais c'est notre meilleur résultat en 5 ans de FIV.

Pour une première à Sanus nous sommes satisfait dans l’ensemble Mickaela n'est qu'une aide et on ne peut pas trop lui en demander. Maintenant que l'on sait comment cela se déroule nous seront moins angoissé la prochaine fois et nous viendrons prendre les infos journalières directement à la clinique. (En anglais bien sur mais c'est pas un problème).

Je ne sais pas s'il font le don partagé car pour nous aussi on nous as dit qu'une autre donneuse était stimulée et pourrais être utilisée (en roue de secours). C'est surprenant mais il ne faut pas oublier que nous sommes là dans un monde de "Business" dont d'une part on "profite" en ayant une donneuse rapidement mais hélas d'autre part la clinique profite aussi en assurant quoi qu'il arrive le transfert d'embryons condition essentielle pour le paiement final.
Les statistiques plaident pour Sanus: Ils sont efficaces.

Petites question:  Combien de cellules avaient vos embryons lors du transfert ?

Maintenant c'est la nature que fera le reste, je vous souhaite ++++ et une grossesse épanouie.

A bientôt
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #3 le: 04 décembre 2012 à 18:40:37 »
bonsoir letmania,

c'est très gentil à toi de nous faire part de ton expérience toute fraiche!

par contre je t'avoue avoir été surprise par la fin de ton mail: c'est un peu flippant tous ces couacs et tu termines pourtant en disant que ce sont des pros...

je m'interroge car j"aurai sans doute à me lancer dans cette expérience.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout pas trop de "psychotages" ::)

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #4 le: 05 décembre 2012 à 12:40:18 »
Merci pour ce témoignage letmania!
Dans ce que tu écris, on ressent bien l'angoisse et le stress qu'on ressent quand on se lance dans une telle aventure... on se rend compte, surtout sur place, de tous les aléas et du fait de s'en remettre entièrement à des médecins qu'on a jamais vu, qui ont des habitudes différentes de ce qu'on connaît en France, et qui se mettent en quatre pour nous rassurer, ce qui est aussi agréable que déroutant parfois...
Je pense que tu n'as pas eu tes réponses au jour le jour parce que Michaela n'est pas forcement dispo tous les jours. Elle est prof de Français et ne travaille donc pas 24h sur 24 pour la clinique... Et là, dans ton cas, il y avait le week end... c'est peut être l'explication... Contrairement à ce que l'on a vécu pour nos FIV en France où il n'y a aucune communication pendant tout le temps de l'incubation, c'est déjà pas mal qu'il arrive à s'organiser pour nous donner un max d'info.
Pour ce qui est du don partagé, ça me choque autant que toi... c'est clairement indiqué qu'il ne le pratique pas. C'est en plus bien maladroit de leur part d'en parler sans connaitre le résultat des stimulations des 2 donneuses et surtout, l'avis des 2 receveuses... Là, je ne comprend pas. Je n'aurais pas aimé que notre donneuse ne nous soit pas entièrement "réservé", j'aurais eu l'impression de gacher des chances d'avoir plus d'embryons...
Je peux comprendre qu'ils veulent nous éviter un voyage pour rien (je crois que c'est malheureusement déjà arrivé pour un couple de ce forum) mais ça ne donne pas confiance d'entendre ça... Je pense qu'il faudrait éclaircir cette histoire...

Je pense qu'il faut bien préparer la 1er rencontre avec le gynéco, poser toutes les questions qui nous trottent dans la tête et reprendre point par point avec lui tout le déroulement de la FIV DO.  c'est ce que l'on a fait et on a aussi dû "batailler" pour obtenir qu'on fasse tout pour obtenir des blastocystes pour le transfert, quitte à repartir bredouille. C'était important pour nous, et ils ont respectés nos souhaits, même s'il nous ont dit que l'embryologiste  étit le seul à pouvoir prendre la décision finale au fur et à mesure des jours.
Autre problème qu'on a rencontré: on a avait dit par mail qu'on pouvait bénéficier de l'embryoscope, et finalement, le jour de l'entretien, on nous a dit que cela était réservé aux couples qui ont déjà eu des problèmes de développement embryonnaire (ce qui était justement notre cas!). Mais ils ont justifié leur choix par le fait qu'en FIV DO, ça n'était pas justifié puisque les ovocytes des donneuses sont a prioris de bonnes qualités. Cela nous a beaucoup déçu et on leur a bien dit...

Malgré ces écueils, on ne peut pas dire qu'on ressort de là déçu, au contraire, comme tu le dis, leur humanité et leur professionnalisme fait oublier le reste. D'autant plus qu'on a eu la chance que cela fonctionne du premier coup.
J'espère que ce sera pareil pour toi!


OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #5 le: 09 décembre 2012 à 12:56:15 »
Bonjour à toutes,
merci les filles de vos messages, çà fait du bien tous ces encouragements, on se sent épaulés. :)
Je vais répondre à plusieurs de vos questions :
@myl43 : tout d'abord, on te souhaite de conserver tout ton courage et on pense bien à toi.
Le Dr Sihlan nous a transféré des morulas à J4 mais ne nous a pas dit le nb de cellules (ou alors on n'a pas compris), ce qui selon la définition wikipédia est constituée de 16 à 64 cellules.
J'ai aussi parcouru le forum et j'ai trouvé certaines qui ont eu leur transfert un dimanche donc je ne pense pas que cela soit la raison du J4 décidé dès le lendemain de la ponction.

@sybelle : non ce n'est pas paradoxal : ce n'est peut-être pas des pros au niveau de la communication avec nous certes (quelques couacs) mais on les a ressentis comme des pros au niveau médical. Par exemple, après le transfert, il faut rester allongés deux heures alors qu'en France, on était partis aussitôt. Après, ils te donnent de la fraxiparine car çà augmente un peu les chances de nidation, en France, ils ne nous avait rien donné (et donc  çà a échoué). Et tout plein de petits détails comme çà dont je ne me rappelle plus. Et tu vois, il y a même un moment où on s'est surpris à penser "si on avait fait direct notre FIV ici, peut-être qu'avec eux çà aurait marché..."

@delph : tout d'abord, ravi de voir que tout continue d'aller très bien pour toi :D. Ensuite, tu as raison, il faudrait éclaircir cette histoire de donneuse "roue de secours". J'ai fait une recherche sur le forum et on est au moins les troisièmes à qui çà a été proposé (Zabou et Myl43 avant nous). Et en effet, il y a eu un couple dans le forum qui est reparti sans rien alors, depuis,  ils nous proposent çà pour nous rassurer? On a justement trouvé plutôt inquiétant cette proposition...
Vaklav nous a présenté cette coïncidence comme une chance : "il y a justement un autre couple de français en même temps que vous". Et si çà avait été des italiens ou des tchèques, çà changeait quelque chose?

En tout cas, on est content du résultat à ce stade.
Allez, on croise les doigts, pour l'instant, tout va bien, plus qu'une semaine à attendre.

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #6 le: 18 décembre 2012 à 13:04:08 »
aujourd'hui J20
PDS ++
BHCG : 2735 UI/l

Nous nageons dans le bonheur et l'émotion.
Mon mari a du mal à réaliser ce qui nous arrive. C'est trop nouveau et bizarre. Et pourtant, on a tout fait pour en arriver à ce moment là.
 :) :) :) :) :) I'm too much happy. :) :) :) :) :)

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #7 le: 18 décembre 2012 à 16:42:08 »
Félicitations
Profite fond de se bonheur  ;D
J attend mes prochaines règles pour repartir pour mes prochaines 3 embryons congelés
Passe de très bonne fêtes
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #8 le: 18 décembre 2012 à 18:10:59 »
Enjoy a lot Letmania!!  ;D super heureuse pour vous!!! oui on a du mal a réaliser hein!!! moi avais fais deux PDS a deux jours d intervalles si tout doublait bien! halala... et c est magique oui.. prends soin de toi et reposes toi bien! c est precieux tout ca ok!!!


delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #9 le: 19 décembre 2012 à 11:08:07 »
super nouvelle letmania!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #10 le: 19 décembre 2012 à 11:13:25 »
félicitations... que votre bonheur continue tout du long  :)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Le don d'embryons à Sanus
« Réponse #11 le: 30 décembre 2012 à 22:59:56 »
Bonsoir,

Je voudrais solliciter un don d'embryons dans cette clinique. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci d'avance

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #12 le: 30 décembre 2012 à 23:08:43 »
en fait il faut mieux faire un double don ... les résultats sont meilleurs.
mais ils peuvent aussi faire un don d'embryon..

je suis a votre disposition.

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #13 le: 03 janvier 2013 à 16:13:34 »
J'arrive un peu tard mais je te souhaite une belle suite de grossesse et un beau bébé. ^^

Re : nous aussi à Sanus
« Réponse #14 le: 16 février 2013 à 18:48:05 »
Bonjour à toutes !

je lis avec attention tous les témoignages car d'ici 10 jours nous partons pour SANUS, je me pose des questions concernant la logistique, pensez vous que ce soit une bonne idée de loger sur Prague si nous restons 1 semaine, nous souhaitons en profiter pour visiter un peu, mais au niveau des rendez vous est ce pratique ?
merci d'avance
Solveig
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions