Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Collectif de femme sur le deuil de non maternité à notre réunion de Lyon 26.11

admin

  • *****
  • 2358
    • Voir le profil
Collectif « un pas devant l’autre »

Ce collectif s'adresse à toutes les femmes qui ont eu un désir et un projet de maternité qui n'a pu aboutir pour des raisons d'infertilité ou par les circonstances de la vie.

Il s’agit d’un sujet tabou qui touche un certain nombre de femmes qui ont des problèmes d'infertilité. Ce sujet tabou c'est le deuil de non-maternité. Que se passe-t-il après les différents parcours : pma, dons d'ovocytes, adoption et que vous devez accepter que vous n'aurez pas d'enfant. Ne pas avoir d'enfant n'est pas forcément un choix aujourd'hui, cela peut-être une situation subie et injustement douloureuse. Le deuil de non-maternité est un véritable tsunami qui s'abat sur vous, qui met les femmes et les hommes à terre!

La traversée de ce deuil est atrocement douloureuse et insoutenable, il n'est aucunement pris en considération que ce soit au niveau familial, sociétal, social surtout dans notre pays.

 Quand vous traversez cette période, au-delà de la douleur et des souffrances, vous vous sentez très seule, il y a très peu de témoignage de femmes qui sont dans cette situation, très peu d'articles dans la presse, pas de groupe de paroles existant. Un collectif de femmes sans enfant a été crée sur Lyon, ce collectif se nomme Collectif un pas devant l'autre. L'objectif est de proposer de façon régulière des rencontres - ateliers sur Lyon Elles sont ouvertes à toutes les femmes qui ont vécu ou sont en train de vivre le processus de deuil de non-maternité et sont dans une envie d'ouverture pour mettre en lumière sa propre fécondité et renaître à soi. Elles sont animées par une thérapeute diplômée en médiation artistique s'appuyant sur différents médiums : arts plastiques, écriture, méditation pour permettre à chacune d'exprimer sa singularité et découvrir le sens et la richesse de son histoire dans une écoute attentive, en toute confidentialité et bienveillance.

Inscrivez vous à notre réunion de Lyon, gratuite et ouverte à tous pour les rencontrer ici  https://www.lescigognesdelespoir.com/reunions-d_informations-rencontres,15.html

https://www.facebook.com/collectif.unpasdevantlautre

collectifunpasdevantlautre@gmail.com