Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Ferticentro le 23 octobre

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #15 le: 20 octobre 2017 à 17:49:42 »
Gabye : 8,9mm au bout de 8j, c'est le top !

Moi je pense que mon endo est plus flegmard... Je suis comme Optwin, mon propre référentiel est à + de 7mm au moins...  ;) J'ai l'impression qu'en dessous, ça peut pas marcher (même s'il y a des exemples qui montrent le contraire bien sûr).
Ils ne m'ont pas encore bien précisé les doses pour mon prochain essai mais j'avais 6 mg, donc peut-être 8mg cette fois, ou les patch... Je viens de leur reposer la question car le message que j'ai eu n'est pas clair.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #16 le: 20 octobre 2017 à 23:10:12 »
Boreale, j'ai eu la reponse de la clinique, mon plan de traitement est donc le suivant : à J3, 3 comprimés de Provames par jour +2 patchs vivelledot 75mg à changer tous les deux jours.
Gabye super pour ton endomètre c'est plutôt bon signe 😊
Bon week end à toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #17 le: 21 octobre 2017 à 06:48:41 »
Bonjour Boréale
Pour moi 3 provames par jour et je les prends tous en même temps!!!
J ai un endomètre qui repond bien.
Mais t inquite pas si besoin ils t augmenteront la dose.
Bises
Elisabeth

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #18 le: 22 octobre 2017 à 00:42:17 »
Bonjour à toutes

Je me jointsva vos discussions.

Moi je dois etre a Ferticentro pour le 1er decembre pour une fiv do. Je suis de la guadeloupe et j'ai de nombreuses questions a vous poser et aimerais avoir vos conseils et retour à propos de  l'hotel que vous avez choisi, avez vous une preference, les transports publics empruntés et le prix, de quel aeroport porto ou lisbonne , ... Avez vous trouvé l'orgalutran ou est ce le generique vous avez pris ? Vous a t on dit a quelle heure faire les injections ?  Concernant les caracteristiques vous les a t on communiquer ? ... Je vous remercie par avance pour vos reponses.

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #19 le: 23 octobre 2017 à 09:47:30 »
Merci pour toutes vos réponses les cigognes !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #20 le: 23 octobre 2017 à 11:10:29 »
Moi je prends 4 Progynova par jour et 2 patch Viveldot 100 à changer tous les deux jours. Avec ça j'arrive à 8mm ou légèrement en dessous

Re : Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #21 le: 23 octobre 2017 à 20:10:50 »
Bonjour à toutes

Je me jointsva vos discussions.

Moi je dois etre a Ferticentro pour le 1er decembre pour une fiv do. Je suis de la guadeloupe et j'ai de nombreuses questions a vous poser et aimerais avoir vos conseils et retour à propos de  l'hotel que vous avez choisi, avez vous une preference, les transports publics empruntés et le prix, de quel aeroport porto ou lisbonne , ... Avez vous trouvé l'orgalutran ou est ce le generique vous avez pris ? Vous a t on dit a quelle heure faire les injections ?  Concernant les caracteristiques vous les a t on communiquer ? ... Je vous remercie par avance pour vos reponses.

Bonsoir,

Je pars à Ferticentro pour la 2nde fois le 22/11 pour un transfert le 23/11. Pour l'hébergement j'avais trouvé un appartement qui est top et qui en plein coeur de Coimbra, ça s'appelle ARCHISUITES, tu peux trouver les photos sur booking mais je te conseille de réserver en direct c'est moins cher, voici le mail du contact archisuites@gmail.com. La je vais rester 3 nuits et cela va me coûter 150 euros. Par contre l'immeuble fait plusieurs étages, il faut impérativement demander à être au 1er étage sinon c'est trop dur surtout après une FIV dans la mesure ou il ne faut pas faire d'effort. La dernière fois je suis restée 15 jours au Portugal, j'avais donc loué une voiture. Cette fois j'ai pris un vol Paris/Lisbonne car moins cher et surtout les horaires me conviennent mieux que Paris/Porto. Comme j'y vais seule (la 1ère fois ma mère était venue avec moi) j'ai pris le chauffeur de la clinique. En bas de la location dont je te parle il y a un supermarché en en sortant dans une rue à gauche à 2 minutes, et le matin pour ma part j'adorais aller prendre le petit déjeuner au café central juste en bas de la location. Le fait de retourner au même endroit que la 1ère fois me rassure. Pour le trajet location/clinique je prendrai un taxi sachant que la clinique est à 3 kms de la location et qu'il y a une station de taxi juste en bas.
J'espère avoir répondu à tes questions, pour ma part le choix du Portugal m'a rassuré dès le départ, c'est pas loin de la France et on arrive à se faire comprendre. Les portugais sont des gens charmants. Coimbra est une jolie ville.
Combien de temps comptes tu rester ?
N'hésites pas si tu as d'autres questions

Bonne soirée
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #22 le: 25 octobre 2017 à 12:15:01 »
Bonjour à toutes,
Je suis à Coimbra depuis 2 jours. Mon endomètre est à 12 mm, mon conjoint a fait le recueil de sperme aujourd'hui et maintenant on attend que nos embryons se développent bien.
Nous logeons à Casas de alta. Ce sont de beaux appartements au calme pour 58 euros la nuit petit déjeuner compris. Nous sommes à 10-15 mn de la clinique. Mon mari repart dimanche et moi deux jours après car le transfert est lundi. Heureusement une autre cigogne est là aussi donc on pourra se tenir compagnie. Il fait très beau ici, jusqu'à 30 degrés l'après-midi.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #23 le: 25 octobre 2017 à 17:02:36 »
Super ton endomètre!!!!
Le beau temps est au rdv, c est super!
Allez on croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu nous annonces bientot un beau +
Pleins d ondes positives.
Bises
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #24 le: 25 octobre 2017 à 19:39:25 »
super ! et en plus vous avez du beau ! profitez en attendant d'avoir de beaux embryons
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #25 le: 25 octobre 2017 à 21:48:05 »
Bonsoir a toutes,
@Gaby, génial pour ton endomètre, c’est un bon debut et aussi un bon signe 😊 J’espere que cela vous emenera a un beau ++🍀🍀🍀🍀
Les filles, j’ai une question a vous poser concernant les médicaments de la donneuse. Y’a t-il parmis vous qui les ont emmenés  depuis la france ? Nous avons obtenu l’ordonnance de notre gygy pour les traitements de la donneuse mais étant donné que les injections gonal doivent etre conserves au frais, comment avez vous fait pour les transporter jusqu’a la clinique ?
@Gaelle si mon endomètre ne me joue pas un mauvais tour, nous serons également à Coimbra à partir du 20/11.
Bises à toutes
« Modifié: 25 octobre 2017 à 22:25:41 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #26 le: 27 octobre 2017 à 22:36:42 »
Bonsoir à toutes, au cas où il y en aurait qui se poserait la meme question que moi concernant les médicaments de la donneuse, la clinique m’informe qu’il suffit de les transporter dans un sac hermétique avec un bloc réfrigéré pour glacière peut suffire.
@Gabye j’espere que vous aurez un bon nombre d’ovocytes de fecondés et de bonnes qualté. Très bon week-end a toutes. Bises
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #27 le: 01 novembre 2017 à 22:44:30 »
Bonsoir,
Je suis revenue du Portugal hier. On m'a transféré 2 embryons avant hier et 5 ont été vitrifiés. J'ai déjà des symptômes de règles, les mêmes que pour une grossesse, mais c'est peut-être juste la progestérone je ne sais pas. On a bien profité de notre séjour. J'espère ne pas avoir à y retourner pour un tec.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #28 le: 02 novembre 2017 à 06:31:09 »
Bonjour Gabye
Je viens avec nouvelles
Comment vas tu?
Ton transfert s est bien passer?
Je te souhaite un beau +
Quand fais tu la prise de sang?

Frangipanier
Ou en es tu?
Tu as fait ton transfert?
Si oui j espere que tout c est bien passer.

Donnez nous des nouvelles 😉

Bises à vous deux
Elisabeth

Re : Départ pour Ferticentro le 23 octobre
« Réponse #29 le: 02 novembre 2017 à 15:00:58 »
Super Gabye,
Tu n'as plus qu'à couver maintenant  ;) sois confiante.
Quant aux symptômes, on voit tous les récits sur ce forum, entre celles qui ressentent des choses (douleurs ventre , poitrine...) et d'autres pas, alors mieux vaut essayer de ne pas trop interpréter des signes qui n'en sont peut-être pas (en négatif comme en positif)...
C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais bien,  mais essaie de rester le plus zen possible.
Je t'envoie plein d'ondes positives !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions