Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Et si cette fois serait la bonne?

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #210 le: 25 novembre 2017 à 09:44:27 »
Bonjour à toutes
Aujourd'hui on est à 12 sg ( 14sa)!!!!
Ma grossesse se passe bien  ( pourvu que ça dure 😊)
Le weekend dernier nous avons annoncé la bonne nouvelle à toute notre grande famille....il y a eu beaucoup d emotions et beaucoup de larmes....
Mon ventre s arrondi bien et mes seins sont devenus....des obus!!!
Voila pour les nouvelles!!!!
Je vous fais à toutes une grosse bise

Optwin
Garde espoir, la cigogne va enfin trouver ton adresse.
Bises

Elisabeth

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #211 le: 26 novembre 2017 à 08:59:05 »
c'est super de lire ça ! tu es sortie de la zone rouge des 3 1ers mois... alors profite maintenant  :-*
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #212 le: 26 novembre 2017 à 13:53:00 »
elisabeth !! super, un grand pas de fait, le plus grand, je te souhaite une belle grossesse ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #213 le: 26 novembre 2017 à 21:31:38 »
Nous aussi on partage ton bonheur dans la grande famille des cigognes Elisabeth !
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #214 le: 30 novembre 2017 à 23:59:17 »
Bonsoir à vous toutes
Aujourd'hui dernier rdv avec ma gynéco PMA.
Elle m a donné le nom d une gynéco accoucheur
Pour la suite de ma grossesse. Et le rdv est pris pour le 20 décembre.
On a fait une echo!!! Petit bout de choux va bien, il ou elle n a pas arreter de bouger.
Le col est long et fin. Tout va bien.
Qu est ce que j aime les echos!!! Voir mon bébé  bouger et entendre son petit coeur battre, sincerement c est génial!!! Et à ce moment là je suis à 100% zen et appaisée...car je sais qu à ce moment précis tout va bien.
Apres j essaie de rester zen mais l angoisse revient ....l angoisse que tout s arrete.
Je me dis parfois que c est trop beau pour que ce soit vrai,  et que c est trop beau pour que ça dure. Mon mari me dit que nous aussi on a droit à ce bonheur et il a raison mais je continue d avoir peur....
Père Noel j aimerai bien une machine pour faire les echos chez moi pour noel!!! Comme ça je pourrai en faire dès que l angoisse revient.😊
Je vous fais à toutes une grosse bise et vous souhaite une bonne nuit😊
Elisabeth

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #215 le: 01 décembre 2017 à 12:16:31 »
Super Elisabeth !

Et je comprends tout à fait que les écho te rassurent car entre 2 contrôles ça doit être l'angoisse permanente.
Comme tu dis, si seulement on pouvait avoir une appareil chez soi !!!  ;D
Euh... "Allo Père Noël, je voudrais un cadeau un peu particulier cette année...  ???"

Toi qui a passé le cap des 12sg et 14 sa, tu as donc fait le traitement complet jusqu'à 12sg ? c'est bien ça ?
Et tu comptes à partir du transfert ou est-ce que tu comptes aussi les 5 j du blasto ?
Et pour le calcul en Sa, tu remontes à ton J1 quand tu as débuté le traitement ?
Je suis un peu perdue car j'avoue que je commence aussi à compter... (même si prudence reste de mise bien sûr).
Moi mon TEV était le 17/11 donc il y a pile 2 semaines aujourd'hui.

Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #216 le: 01 décembre 2017 à 18:54:27 »
Boréale, donc tu comptes à partir du J1, ca te fais donc 4 sa ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #217 le: 02 décembre 2017 à 08:45:11 »
Coucou Boréale
La clinique m avait dit d arreter le traitement le 16 novembre soit à 10sg 12sa et ma gynéco PMA m avait dit de faire comme ferticentro preconiser.
Mais moi ça m angoissée de tout arreter comme ça et je leur ai donc demander si je pouvais continuer une semaine de plus en diminuant les doses de medicament et ils m ont donner leur accord. Eux comptaient du jour du transfert.
J ai donc arreter le traitement à 11sg soit 13sa et j ai vu ma gynéco PMA cette semaine qui m a fait une echo et tout va bien.
Je lui expliquer que j avais continuer le traitement une semaine de plus tout en diminuant les medicaments et elle m a dit que j aurai pu tout arreter le 16 comme ferticentro me le disait car à ce stade la grossesse est bien avancèe et cela ne risqué rien.
Je suis très contente pour toi et te souhaite une bonne et belle grossesse.
Fais attention à ne pas prendre trop de poids dés le debut, ne fait pas comme moi😊.
Bises et bon weekend
Elisabeth

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #218 le: 02 décembre 2017 à 08:46:59 »
Ah ok, merci Oumick ! 😉
Pour toi, prépares bien tes valises ce wkd 😃
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #219 le: 02 décembre 2017 à 09:15:07 »
Elisabeth, je suis contente de savoir que petit bout’chou va bien. Il est tout à fait normal qu’on s’engoisse de peur que tout s’arrete. Je crois que le parcours que nous vivons toutes nous met constamment à l´epreuve des événements inattendus et comme tu me l´as conseillée sur un autre post nous n’avon’es pas d’autre choix qu’essayer de rester de zen et positiver jusqu’au bout. Je te souhaite une belle suite de grossesse.
Boreale j’ai cru comprendre que pour le jour du transfert il fallait rajouter deux semaines ce qui correspond à 2 semaines amhenorrees donc ça revient à ce que dit Oumick ça te fait 4sa 😊 bisous
« Modifié: 02 décembre 2017 à 16:28:05 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #220 le: 03 décembre 2017 à 23:33:21 »
Merci Elisabeth pour ta réponse et tes conseils.
Je n'ai pas encore les consignes de la clinique pour le traitement, la durée exacte, etc... mais je pense qu'ils attendent l'écho du 11/12 pour me dire.
J'avoue que comme toi, j'ai du mal à réaliser ce résultat +... j'ai du mal à y croire disons. Et je reste prudente parce que c'est très tôt...
Bises à toi
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #221 le: 03 décembre 2017 à 23:37:32 »
Et pour le poids, je suis mal barrée parce j'ai arrêté de fumer en sept et du coup 2 mois 1/2 après j'ai déjà commencé à stocker disons 😉😊......
Et pis là, pas de nausée , rien qui puisse me freiner de manger... ça peut encore venir...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #222 le: 04 décembre 2017 à 11:13:53 »
Bonjour,
Plein de bonnes nouvelles, youpi!!!
Boréale,
Attention, avoir une machine, comme un Doppler, à la maison peut être source de stress....
Je connais quelqu'un qui en acheté un, qui faisait des écho chez elle mais souvent elle n'était pas sûre d'avoir entendu les battements, elle commençait à s'inquiéter etc....
C'est plus facile à dire qu'à faire, il faut laisser la nature faire et se laisser porter, enfin comme on peut. Je crois que nous sommes toutes stressées dans ses premières semaines de grossesse. Je trouve que c'est une très bonne excuse pour se faire dorloter par son partenaire!!!!
Bonne continuation à toutes,
L.

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #223 le: 04 décembre 2017 à 18:27:04 »
Merci les filles pour toutes vos réponses.

Laura, oui ce genre "d'outil" à la maison, c'est à double-tranchant...
ça paraît être la solution rêvée pour se rassurer mais ce n'est pas aussi évident !
Bon je vais commander autre chose au papa Noël alors !

Frangipanier, comment se passe la couvade ? C'est quand ta pds ? Je pense bien à toit et je croise tout XXXXX pour que tu annoncés un beau +++
Bon courage pour les derniers jours d'attente.

Et Elisabeth, j'ai encore une question (désolée...) : est ce que dans les 1ers temps de ta grossesse, tu avais des douleurs dans le ventre ? Bon douleur est peut-être fort comme mot, mais se sentir gonflée, et tiraillée là-dedans... un peu comme quand on attend ses reds... c'est désagréable en tous cas et je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe ?
A cela s'ajoute le fait que depuis ce matin j'ai qqs pertes (c'est léger mais c'est là)... alors les 2 conjugués, je suis assez inquiète.
Et je me dit que ça sert à rien de courir chez gygy car ce sera les Urgences et je pense qu'on n'en est pas là non plus...
Bon, si ça vous est arrivé, je suis preneuse d'infos rassurantes (ou pas !)
Merci.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #224 le: 05 décembre 2017 à 00:22:09 »
Cc Boreale, petit passage en attendant le rot de Méloé !

Au debut de ma grossesse j ai eu ce genre de douleurs ressemblant aux douleurs de règles.
Et au cours du 1er trimestre, j'ai fais un passage aux urgences car j'avais des pertes marron foncées.
Une echo a confirmée que tout allait bien. Le gynécologue de garde disait que ça arrivait s ce stade de la grossesse... et mes jumelles sont bien là !

Courage on est tjr stressée dans nos cas, c est tellement inespéré nos grossesses...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions