Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Succès à Ferticentro

Succès à Ferticentro
« le: 13 avril 2016 à 14:42:48 »
Deux rayons de soleil… à la dix-huitième tentative !

Nous essayons depuis 6 ans, dû à des problèmes de mon mari. De mon côté tout était bien, je suis tombé enceinte il y a dix ans de mon premier compagnon.
Nous sommes en couple depuis 2009 et j’ai jamais pris la pilule. Une année est passé et rien.. Mon gynéco m’a envoyé à l’hôpital américain à Paris et ils ont vu que mon mari avait un nombre très faible de spermatozoïdes. Ça été un choc ! Nous avons finalement fait 4 FIVs sans succès là bas. Après les échecs nous sommes allés en Belgique, pour le don de sperme. 3 inséminations, 3 FIVs, 3 transferts d’embryons congelés, beaucoup d’examens, beaucoup de prises de sang, mais tout a raté ! En Belgique les médecins nous ont envoyé vers l’Espagne pour le don d’ovocytes, mais avec le sperme de mon mari. On a fait 3 tentatives à Barcelone + 1 transfert de congelés, avec des embryons de J3 et J5 dans les deux dernières tentatives. Aucun test positif !!!!!
Nous avions déjà abandonné notre rêve et nous avions même entamé les démarches pour l’adoption. Entretemps l’une de mes meilleures amies, que j’ai connue à Barcelone lors de notre première tentative là bas, a fait un traitement à Ferticentro et est tombé enceinte de jumeaux. Elle m’a convaincu d’y aller seulement pour parler, car nous étions vraiment décourager à re essayer, car dans notre tête les choses étaient déjà décidées.
Pour être honnête, je ne sais pas comment j’ai pris mon courage pour y aller ! Il y a des choses qui ne s’expliquent pas ! C’est B qui m’a poussé :)
Au mois de septembre je suis partie seule à Ferticentro, car mon mari n’a pas voulu m’accompagner, il ne voulait plus entendre  parler de traitements.
Le jour de mon arrivée j’ai passé tout l’après-midi à parler avec le Dr Vladimiro et la Professeur Torgal. J’ai décidé d’avancer une dernière fois. Au mois de décembre nous avons avancé avec le don d’ovocytes et le sperme de mon mari, car d’autre façon il n’irait pas.
La donneuse avait 22 ans, nous avons choisi les ovocytes vitrifiés et nous avons obtenu 9 embryons. 2 transférés à J5, 2 congelés. Je suis finalement enceinte de jumeaux et je n’ai pas de mots pour décrire l’accompagnement de toute l’équipe. Ada a été vraiment fantastique, elle est toujours là et elle m’appelait presque tous les jours. Rita et Patricia, les infirmières francophones étaient aussi toujours disponibles. La Professeur Torgal m’a transmit beaucoup de confiance. Je regarde la vidéo de mes petits trésors tous les jours et je suis infiniment reconnaissante à Ferticentro et à B, qui m’a obligé à faire le voyage au Portugal !

Grenouiile

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #1 le: 13 avril 2016 à 18:25:11 »
Tout est bien qui fini bien !!

Bravo pour ta perceverance qui a payée !
Des jumeaux c est super !

Comme quoi Ferticentro est une bonne clinique et son Personnel est dévoue.

Ton message est plein d espoir...

Belle grossesse !

asg

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #2 le: 13 avril 2016 à 21:13:27 »
Amusant de lire ce témoignage juste après avoir lu celui de FrancoiseS. A titre indicatif on trouve les memes erreurs de francais dans ce message et dans celui du responsable de Ferticentro.
Bref... la ficelle est ENORME et PATHETIQUE. C'est vexant de nous prendre à ce point pour des idiots !!!

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #3 le: 13 avril 2016 à 22:34:37 »

Bonour

Suite au message d'"asg" qui nous a quelque peu troublé, nous avons voulu en avoir le coeur net ! Nous avons contacté vivi73 (d'autant plus que nous la connaissons pour l'avoir eu au téléphone a l'association quand elle se renseignait sur les cliniques) . Elle nous a bien confirmé son témoignage et être enceinte de jumeaux de Ferticentro!

Ouf on préfère cela !

Philippe
Vice président


Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #4 le: 14 avril 2016 à 08:52:14 »
Avec les parcours difficiles que nous avons ; nous trouvons ici réconfort et entre aide.

Si maintenant on doit suspecter des messages trafiqués ! Pffffou stop !

Ou alors c est moi qui suit naïve.....

En tout cas je ne crois pas que l association soit dans cette dynamique là.

« Modifié: 14 avril 2016 à 08:55:43 par sandrine2330 »

optwin

Re : Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #5 le: 14 avril 2016 à 15:05:00 »
Avec les parcours difficiles que nous avons ; nous trouvons ici réconfort et entre aide.

Si maintenant on doit suspecter des messages trafiqués ! Pffffou stop !

Ou alors c est moi qui suit naïve.....

En tout cas je ne crois pas que l association soit dans cette dynamique là.

Je suis bien d'accord avec toi, si maintenant on commence à suspecter que les cliniques mettent des faux messages pour faire style genre, ça devient délirant !!! faut se calmer et décompresser !!!
Tiens d'ailleurs, Philippe commence son post par "bonour"....
"bonour" n'est employé que dans un seul endroit et je vous expose ma théorie : je pense qu'en fait la personne qui a écrit ce post n'est pas Philippe, mais un extra terrestre de la planète Zorglub, dont le but (je vous le rappelle si vous n'avez pas suivi l'affaire)  est de coloniser la terre en inséminant des femmes de toutes nationalités. Leur couverture ? des cliniques PMA !!
Bon sang mais c'est bien sûr !!
 ;D ;D ;D
Allez, un bel avenir à toutes celles qui sont en plein dans l'aventure !!

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #6 le: 15 avril 2016 à 20:48:44 »
en tout cas moi, nous, qui sommes nouveaux on est complètement perdus avec tous ses messages vrais pas vrais...c'est déroutants
on doit partir bientôt et plus je lis plus je vois des messages négatifs
il y a aussi des messages positifs mais.......

nous allons à la conférence prévue samedi à Nantes et j'espère nous espérons trouver réconfort réponses à nos questions  !!

moi je ne sais plus quoi penser

PS : bisous Sandrine j'espère que tu vas bien et que tu as quand même le moral.

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #7 le: 15 avril 2016 à 22:53:18 »
Trop bon Optwin !!

Je me suis bien marrer avec ton post !!

Isabel : merci pour ton bisou !
Je vais mieux même si j ai encore parfois quelques baisses de moral...
Je me requinque pour mieux repartir  ;)

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #8 le: 19 mai 2016 à 11:48:49 »
Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur le forum.

Mon histoire est certainement similaire à vous toutes.

depuis 2010 j'essaie avec mon compagnon d'avoir un enfant. Nous avons fait tous les test et la seule possibilité pour les 2 est la FIV.
Lui : son spermogramme démontre un manque de vitalité des ses spermatozoides
Moi : un problème de trompe pas insurmontable mais comme mon les petits bonhomes de mon compagnon se fatiguent en route, la conception se complique.

J'ai contacté des centres en France
Mon PB : j'ai plus de 43 ans et don pas de prise en charge!!
Sauf à l’hôpital américain de Paris qui le fait jusqu'à 45 ans.
j'ai rencontré le docteur Brami, et cela a été un souffle d'espoir pour moi!!
jusqu'à ce qu'il reçoive les résultats hormonaux qui obligent le don d'ovocytes, Et l'AHP ne gère pas cela  :'(
Énorme déception et coup de massue pour moi.
Je prend donc contact avec EUGIN à Barcelona et Ferticentro à Coimbra.
Eugin : une entreprise, froids et uniquement focus sur le nombre.
Ferticentro : Jessica est mon contact, agréable, disponible, efficace.
En plus je suis d'origine portugaise  ;D
Je pense donc m'adresser à cette clinique. j'ai rendez vous en Aout et j’espère que ce séjour changera ma vie.
J'aimerai avoir vos avis, conseils, ressentis.

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #9 le: 21 mai 2016 à 08:48:09 »
Bonjour '
Je rentre de Coimbra ou j'ai fait mon transfert blastocyste  (J5)mardi  17 mai. Très  bien reçu  par Ada et Rita ainsi que le équipe qui a procédé  au transfert qui a été un peu compliqué. Maintenant, j'attends ma prisée de sang
Nous y sommes aller en voiture  de Toulouse, la route se fait très bien  et avons loué  un  appartement  sur airbnb.  Je trouve honnêtement  que c'est Plus adapté car une semaine  resto midi et soir . Des fois  on préfère  se poser après  les visites et ça revient moins chère même  si les resto ne sont plus qu'accessible en comparaison de la France  . Bref, le retour s'est fait avec des pauses toutes les heures/heures et demie. Donc de belles étapes suprises comme Salamanca notamment  au pays basque. Voilà pour ma part si vous voulez d'autres infos, n hésiter pas.
Boreale

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #10 le: 14 juin 2016 à 21:29:22 »
Bonjour,
Pour nous aussi succès . les 2 eres prises de sang montre l'évolution ( 157 a J11 puis 850 à J 15)
Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #11 le: 16 juin 2016 à 21:19:05 »
Vos messages nous font du bien. Nous sommes en plein choix entre la RT et le Portugal. Nous nous orientons plus vers le Portugal mais plud cher et pas la garantie des 2 ovocytes transferable d excellente qualité. Surement en septembre octobre. Pour l instant le Portugal est tres réactif et Jessica super ! La RT est beaucoup moins reactive...
On doute encore ...

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #12 le: 23 juin 2016 à 17:40:55 »
Bonjour,

La belle aventure continue pour nous , 1ere echo à 5 Semaines et tout va bien , nous attendons des jumeaux :) Vraiment nous avons du mal a réaliser qu'après 15 ans d'essais , nous allons connaitre ce bonheur :)

Aurélie
Une nouvelle vie commence pour nous après 15 d'essai.
2 beaux babys au chaud :)
Enfin nous sommes parents de 2 magnifiques Garçons.
Merci Ferticentro !

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #13 le: 23 juin 2016 à 22:38:16 »
bravo Aurélie !!!

une bonne première étape de faite !!!! que ca doit être bon d'entendre des petits cœurs qui battent la chamade !!

j'espère que tu auras une belle grossesse sans trop de désagréments !!

Bonne couvade !
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Re : Succès à Ferticentro
« Réponse #14 le: 28 juin 2016 à 09:51:26 »
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais me joindre à vous. J'ai eu un transfert le 9 juin à Ferticentro de 2 blastocystes de type B. Le 22 juin ma prise de sang était positive à un taux de 455. Je n'y croyais tellement pas que l'attente avait été facile. Par contre maintenant je suis totalement angoissée. J'ai à nouveau rdv chez le gynécologue le lundi 4 juillet pour une nouvelle prise de sang. L'attente est trop longue, je suis sans arrêt au bord des larmes.
Je vis en Suisse. Ici on ne peut pas aller nous-même au labo pour demander une prise de sang. Sinon vous pensez bien que je serais déjà allée me rassurer. Pour celles qui ont enfin aussi eu le bonheur d'obtenir un positif, vous faites comment pour tenir le coup ! J'ai l'impression qu'avec nos parcours on ne sera jamais tranquille et tout sera une épreuve.
« Modifié: 28 juin 2016 à 15:08:16 par Sky80 »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions