Les Cigognes de l'Espoir

Liens et Partenaires => Partenaires => Discussion démarrée par: admin le 07 avril 2023 à 10:43:44

Titre: VIDEO :Don d'ovocytes :comment le dire à l'enfant ? Conférence de L. Stankiewicz
Posté par: admin le 07 avril 2023 à 10:43:44
La conception avec don est une conception pas comme les autres. Et pourtant, nous aimerions que notre enfant se sente justement "normal".

Comment appréhender son histoire et comment la lui transmettre sans le stigmatiser et sans faire de secret?

Cette conférence vise à reprendre toutes questions qui habitent les futurs parents et à y répondre de manière à ce que chacun choisisse la "bonne" façon de communiquer avec son enfant.

Il est important de parler à l'enfant sur un niveau approprié à son âge et à son développement. Il est important d'être honnête et direct, mais aussi de veiller à ne pas lui causer de stress inutile. Il peut être utile de décrire le processus de don d'ovules comme une façon pour les femmes de donner une partie de leur corps pour aider à faire un bébé. Il peut être également important de discuter avec l'enfant des sentiments qu'il pourrait éprouver et de leur donner une voie pour poser des questions et explorer ses sentiments plus en profondeur. Il est toujours utile de consulter un thérapeute pour obtenir des conseils sur la façon de discuter de sujets sensibles avec les enfants.

Conférence organisée par l'association d'aide aux personnes infertiles "les Cigognes de l'Espoir" https://www.lescigognesdelespoir.com"

Lydia Stankiewicz est une thérapeute spécialisée en #infertilite  et #PMA, partenaire de longue date de l’association dont les conférences rencontrent toujours un vif succès .https://www.lescigognesdelespoir.com/hypnose-paris,p,1.html

Son site internet est http://lidiastankiewicz.com/

En résumé

1. La décision de parler du don d'#ovocytes  à votre enfant doit être prise en famille
2. Vous devez attendre que votre enfant soit suffisamment âgé pour comprendre le concept du don et la raison pour laquelle il a été effectué
3. Soyez honnête avec votre enfant au sujet de sa donneuse et de ses origines
4. Assurez à votre enfant qu'il est tout aussi spécial et aimé, quelles que soient ses origines