Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Zlin le 2 décembre

Départ pour Zlin le 2 décembre
« le: 12 novembre 2020 à 14:04:33 »
Bonjour à tous,
Nous partons pour  une fiv do à Zlin entre le 2 et 9 décembre. Est ce que d’autres personnes ont les mêmes dates que nous ? Nous sommes preneurs de vos expériences si vous avez fait le voyage en novembre, notamment par rapport au trajet et aux contraintes sanitaires😉
Nous avons réservé des billets via air France il y a quelques semaines... en espérant que nos vols ne soient pas annulés au dernier moment. Restons zen😎... c’est mieux pour le bon déroulement de la suite!
Bien à vous

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #1 le: 13 novembre 2020 à 10:49:24 »
Bonjour Eunimie,

Nous serons en même  temps que vous en RT mais a Sanus.
Effectivement la situation  n'aide pas a rester zen mais il faut se forcer 😉
Aller tout se passera bien....
Nos avions ont été modifié  y'a déjà quelques semaines  mais ne sont pas annulés .... oufff
Nous partons de Paris CdG au lieu de Lyon mais tant pis nous partons quand  même  et c'est  le principal 😊
J'espère  que tout se passera bien pour vous
Je croise les 🤞🍀
Bonne journée
A bientôt
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #2 le: 14 novembre 2020 à 15:32:17 »
Bonjour les Cigognes !

@Eunimie : Je dois partir pour un TEC dès que possible, mais Ivona m'a conseillé d'attendre au vu de la situation sanitaire. Elle ne trouvait pas que ce soit une bonne idée en novembre ou décembre. Y a-t-il longtemps que vous avez réservé votre séjour auprès de la clinique ?
Comment allez-vous y aller ? Avion ? Voiture ?
Qu'allez-vous cocher sur l'attestation dérogatoire de déplacement ?
Désolée si j'ai plein de questions, mais je me demande vraiment comment faire pour pouvoir partir.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner ! ;)
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #3 le: 14 novembre 2020 à 21:53:58 »
Bonsoir les filles,
 
Lili62, pour essayer de répondre  à tes interrogations, nous partons le 2 décembre pour une fivdo, programmée avant le deuxième confinement. Nous allons avoir un courrier de la clinique avant notre départ le mentionnant d’aprés ce que j’ai compris. Notre donneuse a déjà  commencé son traitement et moi aussi, ce qui justifie le non report de date dans la mesure du possible.
Étant donné que tu vas faire un transfert d’embryon congelé, Ivona estime certainement qu’il est préférable de patienter un peu le temps que la situation se décante...
C’est en effet un peu stressant d’y aller pendant cette période mais si c’est vraiment ton souhait tu dois pouvoir le réaliser je pense... mais bon je t’en dirais plus quand nous serons revenus.
En ce qui concerne les vols, nous avons pris Air France conseillé par Ivona et les membres de l’association des cigognes. Nous partons de Montpellier avec une escale à paris pour arriver à Prague... j’ai appelé Air France aujourd’hui, pour l’instant nos vols sont maintenus, si jamais il y a une annulation, ils nous préviennent minimum une semaine avant... cela nous a rassuré, ça laisse du temps pour s’organiser différemment et partir éventuellement en voiture... même si nous trouvons que c’est pas génial pour le retour!😏 Nous croisons les doigts! Bon courage à toi!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #4 le: 15 novembre 2020 à 18:45:49 »
Bonjour Eunimie.

Merci pour les infos ! Tiens-moi au courant de la suite ! Je croise les doigts pour toi. ;)

Bon courage à toi aussi ! :)
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #5 le: 15 novembre 2020 à 19:03:55 »
Bonsoir Eunimie
Je vous ai répondu à votre message en mp...
Donc d'après ce que j'ai ou lire notre prenons le même vol au départ de Paris pour Prague le 2 décembre 😉
Nous nous croiserons à l'aéroport 😊
A bientôt  😊
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #6 le: 16 novembre 2020 à 09:48:34 »
Bonjour Eunimie,
Nous partons "presque" aux mêmes dates que vous à Zlin. Nous devions en effet partir le 2 décembre mais étant donné que je vais recevoir une perfusion d'intralipide, nous devons y être la veille. Nous prenons donc notre avion le 1er décembre à Paris. Pour l'instant les vols sont maintenus mais notre train (de Rennes à Paris) a été annulé...je préfère que ce soit le train ! Je ne sais pas si la situation évolue positivement en RT, peut-être vont-ils être déconfinés prochainement ? Quoiqu'il en soit, il est vrai que la situation n'est pas simple mais vu notre âge (42 ans tous les deux), nous ne pouvions pas tellement reporter. C'est ta première FIVDO ?
On croise les doigts !!
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #7 le: 16 novembre 2020 à 14:07:07 »
bonjour, nous sommes partis du 28/10 au 03/11 avec mon conjoint. Pas de pb à l'aller mais notre retour a été annulé. Prendre toujours Air France (ne pas passer par des operateurs car c'est l'horreur en cas d'annulation et pour récupérer les avances d'argent). Air France a bien géré notre retour et nous a trouvé des solutions adaptées.
Arrivée à Vienne ou Prague selon les dispos (nous sommes allées 3 fois à Zlin), après nous prenons le train, nous préférons à la voiture. Nous prévoyons toujours de nous eclipser pendant 4/5 jours car pas grand chose à faire à Zlin mais en ce moment c'est compliqué partout, les pays se confinent ou sont déja confinés. Donc prévoir de quoi s'occuper pendant 1 semaine. On peut toutefois (en esperant que ce soit toujours le cas) se promener dans les parcs, faire ses courses et récupérer ses commandes resto.
pour les attestations dérogatoires, nous sommes partis la veille du confinement en france et pas de controle au retour donc pas eu besoin d'en faire une, mais il faut cocher la 3eme ligne je pense : consultations, examens et soins...
Par contre, demander à Ivona de vous faire une attestation de déplacement médical (pour chaque conjoint) avec entete de la clinique, les dates d'hospitalisation, ...etc  datée et signée. Normalement, elle le fait sans qu'on ai à lui réclamer mais si oubli de sa part, il vaut mieux l'avoir avec soi pour passer la douane et en cas de contrôle. Elle est en anglais. On a aussi fait un test Covid avant de partir mais je ne sais plus si c'est obligatoire ou non.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions et bon courage à vous :)
l

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #8 le: 16 novembre 2020 à 19:54:50 »
Bonsoir les filles!
@Selin1978... en effet, tant que nos vols vers la RT ne sont pas annulés c’est essentiel durant cette période si particulière ! Nous pouvons espérer que ça aille pour le mieux d’ici le 1er décembre, j’ai bon espoir... Nous 44 ans et 47 ans pour mon chéri et première Fiv... première fivdo...
Si vous êtes sur Zlín nous aurons certainement l’occasion de s’y croiser, vous êtes héberger à la clinique?
@Marie13... as tu reçu mon mail sur ta messagerie perso... je suis pas sûre d’avoir maîtrisé l’envoi😊
Bon courage à toutes, demain début du traitement hormonal... je suppose que pour vous aussi!
Très belle soirée à toutes!
Eunimie

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #9 le: 17 novembre 2020 à 10:25:56 »
Bonjour Eunimie,
J'ai  reçu ton 1er message auquel j'ai répondu puis je n'ai  reçu d'autre.
Ça approche ca approche 😊
A bientôt
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #10 le: 18 novembre 2020 à 08:27:28 »
Bonjour à toutes, nous sommes actuellement à l'aéroport car nos dates sont du 18 novembre au 25 novembre à Zlin.
Nous partons avec Air France sur Vienne. Pour l'instant nous n'avons pas eu une seule modificatin de nos vols. Pourvu que ça dure....
Nous espérons que tout se passera bien là bas.
Bon courage à toutes!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #11 le: 18 novembre 2020 à 11:55:29 »
Bonjour

Je croise les doigts pour vous NessMgt
Nous départ le 2 décembre pour Sanus et Air France vient de nous annuler notre vol retour du mercredi  9 décembre  et nous propose un vol le mardi 8 décembre  le jour du transfert....
Et après il ne faut aucun stress dur dur en cette période quand même !
Donne nous des nouvelles NessMgt 🍀🤞
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #12 le: 18 novembre 2020 à 14:15:34 »
Bonjour à toutes,
@Eunimie : oui nous logeons à l'hôtel de la clinique, nous aurons certainement l'occasion de se voir...
Par contre, mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un mail d'Air France, le vol retour du 9 décembre est annulé...AF nous propose le 8 décembre...je suppose que vous êtes aussi concernés...que faites-vous, départ le 8 ? Je vais quand même regarder de Vienne, on ne sait jamais.
@NessMGT, bonne chance à vous, vous nous raconterez !
Bonne journée à toutes
Céline
Nous 43 ans
Lui RAS
Moi : pb d'implantation embryonnaire
Début FIV en 2014 : 3 FIV neg
FIV 4 (avec MatLab) + : notre petit garçon est né en 2017
3 nouvelles FIV pour bb2 : neg
Départ pour Zlin pour FIVDO en décembre 2020
4 embryons (2 transférés, 2 congelés)
Notre petite fille est née le 26 août !!

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #13 le: 18 novembre 2020 à 17:07:03 »
Bonjour Selin1978

Nous partons le 2 décembre  et comme vous notre vol retour a été annulé. Donc avec l'accord de la coordinatrice  nous partirons le 8 décembre de Prague en direction  de Paris Charles de Gaulle et pour éviter trop de trajet je regarde pour réserver  un hôtel et repartir en tgv que le 9 décembre.
Pas évident tout ce stress avant de partir.
J'espère  que tout se passera je vous le souhaite...
A bientôt 
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Départ pour Zlin le 2 décembre
« Réponse #14 le: 19 novembre 2020 à 08:50:55 »
Bonjour les filles,
Un peu compliqué tout ça mais on va y arriver!🙃
En ce qui concerne notre vol retour et après une nuit, nous opterions de rentrer le 9 mais sur un autre vol avec une escale de plus à Amsterdam donc 10h30 de voyage jusqu’à Montpellier...
Nous ne préférons pas rentrer le jour du transfert nous trouvons que ça génère trop de stress.
@Marie 13 on se verra certainement à l’aeroport! Il faudra qu’on se donne des indices pour se reconnaître !😂
@selin1978, nous nous verrons à l’hotel...je pense que nous aurons le temps de papoter, lol 😆
@messmgt, merci pour toutes les infos, dit nous comment ça se passe là bas si tu as 5 mn... plein d’ondes positive sur pour toi
A toute... bon courage!
Eunimie

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions