Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #30 le: 30 juillet 2020 à 01:24:11 »
3 petits complements:  ???

@Hibiscus: En Novembre 2019 pour mon TEC2, j'ai pris l'option Acupuncture mais toujours eu un negatif à la fin, c'est pourquoi cette fois, je n'ai rien pris de plus.
Mais pour la thérapeute d'acupuncture, je peux juste la conseiller, elle est jeune, bienvéllante, attentive, à l'ecoute et ca fait un bien fou. J'en avais fait un jour avant le transfert et directement après le transfert de l'embryon, mais comme j'ai dit, malheureusement pas d'accroche. Quand au prix, je pense autour de 50 €; il faudrait regarder dans le Thread debuté par Trésor, j'y avais mis plus de details...

@Ascha, dire que meme ton 2ème message, j'ai failli ne pas le lire... Il faudrait que j'ailles verifier ma connexion...

Bon il faudrait que je cherche le chemin du lit car dans 4h de temps, je debute avec la prise de progestérone et ca sera partir toutes les 8h...

Bonne nuit et bonne journée :-)
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #31 le: 30 juillet 2020 à 13:04:15 »
Salut Riema,

J’espère que tout continue de se passer comme il le faut et je croise les doigts pour vous.
Oui les infirmière de Ferticentro peuvent parfois être pushy quand il manque une chose, moi aussi les années précédentes elles me saoulaient avec un attestation que je leur obtiens toujours, mais bon c'est leur boulot.
Donc si je comprend bien vous allez faire un cycle frais la? comment est l'appart que vous aviez trouvé? facile d’accès? bon prix?
Moi j'ai prit l'option avec hôtel mais j'ai envie de changer et de rester plus longtemps a Coimbra car après transfert je ne voudrais pas revenir trop vite chez moi car chéri est en voyage pour le boulot et il y a une source de stress que je voudrais éviter...les invitations apéro :-) pourquoi je ne boirais pas d'alcool? je ne veux pas me retrouver à m'expliquer sans cesse et en plus faut trouver des excuses.
Je viens d’apprendre il y a deux jours que mon test ERA n'a pas réussi donc je suis dans l’hésitation de le refaire ou faire le transfert et si besoin faire le test. Je vois mon gyneco et je décide.

 


Asha

Hello !
Ça y est mon premier rendez-vous a eu lieu hier, arrivée à 15h à ferticentro et sortie à 19h30! Il ne faut pas être pressé mais heureusement c'est pour la bonne cause et que nous avons eu une rencontre fortuite avec Riema.
Nous sommes vraiment très content de ce rendez vous qui rend les choses plus concrètes. Nous aurons sans doute des nouvelles prochainement pour la suite 🤞

Bon courage à celles qui attendent le verdict 🤞
Bises

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #33 le: 31 juillet 2020 à 18:16:06 »
Coucou les filles,

c'est encore moi :P.
#petite correction du post préprécedent: on a toujours opté pour traitement en un voyage et non 2 !!

@Hibiscus:
Quelle dommage que ton test n'aie pas marché? Il y'avait trop peu de materiel pour l'analyse?  :-[
Je suis tellement ravi que cette fois ci, elles m'ont laché aussi justement avec l'attestation de mon gastro... Car c'est pas comme ci, les medecins en Allemagne sont accessiblement faciles...
Oui justement, on a tenu à congeler que des embryons frais cette fois, car on a lu et suivi quelque part que ceux ci ont plus de chance de suivi après decongelation que les ovocytes simples et comme on fait justement un seul voyage, pas de paillette des spermes congélés de cheri.
PS. les tarfis de congelation de sperme et embryons ont été modifié et maintenant plus cher.
Plus central que notre apart. il y'a vraiment pas. Nous sommes entre Coimbra-A et Coimbra-B; cad pas loin de la vielle ville, presque là et pas loin de la partie un peu plus moderne. Qui dit gare de Coimbra (A) dit rivière; on a le supermarché Continente en face de l'entrée et on est à 6 min en voiture de ferticentro, c'est l'avenue Fernao de Mangahaes... C'est petit mais très sympa et suffisant. Oui prix aussi bon, après ca depend ou et quand tu reserve...
Oui je te comprends avec cette fameuse question du retour après transfert et en plus le amis, invitations, occupations et receptions... Cette fois ci Cheri a decidé qu'on doit garder le voyage secret et je me demande jusqu'à où, on tenir car je suis une mauvaise menteuse :-(.

La suite du sejour:
La journée de jeudi s'est plutot commencé au camlme pour s'achever de manière très int´ressante, on a paressé en matinée. De mon coté, etant allé au lit trop tard, je rate ma prise de progestérone de 5h mais je me rattrape au reveil à 8h. Chéri de son coté  a appéllé son urologue et celui ci n'etait toujours pas entré en possession de la fameuse valeur de l'hepatite, on donne donc le retour à la clinique que les resultats arriverons en cours de journée et que le programme de progesterone doit etre modifé. Elle de nous repondre que si ce n'est pas le cas, il devra passer dans l'après midi pour la prise de sang, la vache! Ce ne sont que 17,5 € mais sur un budget de presque 8.000 € en tout, on ne doit pas tout simplement nepas considéré ca. Pour moi, pas de recul d 'heure de transfert, je dois garder le plan et essayer de le respecter les prises de progèstérone...
Dans l'espoir que ces fameux resultats parviennent à la clinique, on a pris la route pour la plage de Figueira et une fois y arriver, trouver le Parking et longer jusqu'au bord de la mer et s'y installé et là voila le telephone qui sonne que rien n'est toujours arriver et que nous devons passer à la clinique illico-presto pour la prise de sang... Juste le temps de rebrouisser chemin et etre à la clinique à 18h...

Heureusement qu'il y avait une belle surprise pour nous adourcir, en fait sur le chemin, j'ai vite regarder ma messagerie des cigognes et vu que Asha m'avait laisser un inbox et juste le temps de lui repondre que nous sommes aussi en route pour la clinique et comme le hasard l'a si bien voulue, une fois la porte franchi, elle et son cheri etaient assi dans la salle d'attente et elle m'a directement abordé  :D. La suite vous pouvez immaginé!!! On a passé une superbe soirée :-*

Aujourd'hui vendredi, c'est deroulé plutot aussi calme meme si je dois avouer que le recueil des gametes de Cheri a été un vrai combat, heureusement que j'etais avec lui. A un moment, il m'a vraiment fait de la peine, le pauvre... Mais bon après une heure, on a reussi  ::) et maintenant, nous sommes en attente de la suite, nous n'avons meme pas encore d'idée de combien d'ovocytes ont été recoltés de notre dame donneuse, je feais un e-mail à la clinique avant de dormir, si ils ne me font pas signe.

Et pour couronner la visite de ferticentro, mon parapluie que j'ai oublié chez eux, en Novembre dernier a bel et bien été gardé et Sandra me l'a remis :-).

Et maintenant, nous allons faire une petite balade à pieds, suivi d'une marche un peu plus exigeante, je n'ai plus que 4 jours pour en profiter  :-\.

Nous sommes impatientes des nouvelles, que nous souhaitons naturellement positives

Stay strong!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Helllo à toutes,

Vraiment dégoutée j'ai écrit un très long message sur le topic jeudi, avec un petit mot à chacun des derniers posts et gros beug je pense qu'il n'a pas été chargé :-\

Enfin, j'espère que vous allez toutes bien, je vois que tout le monde progresse dans les démarches. Super qu'il y ait eu des rencontres sur place.

De mon côté, fin de la période d'attente, j'ai résisté jusqu'à la date fixée par la clinique pour la prise de sang, et le résultat est positif. Vraiment très contente, je sais que c'est encore tôt et que tant de choses peuvent se passer, mais c'est une belle première étape post transfert. On attend les prochains examens avec impatience.

Très bonne fin de séjour à celles qui sont encore sur place, et bonne préparation à celles qui décollent bientôt. ;)

Bonne journée à toutes.
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Asha

C'est une super nouvelle Chamboulélé, félicitations 😊. Profite bien de chaque instant.
Et J'espère que ça ouvre la voie à plein de +++ pour nous toutes 🤞
Bises

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Quoiiiii, je n'entends pas mes oreilles 🎊🎉🎀👏🏽👍🏽👌🏽🍀🌋📯🔊🎶🚼 ouppsss mes yeuxxxx. Super Chamboulélé mes scincères felicitations, fallait voir comment je jubile avec Cheri iciii Waohhhh super, on croise pour la Suite et les autres...🥳🤞🏽🤞🏼
J'aimerais apprendre de toi et de ton protocolle car je veux aussi un Plus...😅👏🏽

Je comptends ton enervement sur l'editeur du Forum. Ayant Deja été victime une fois, j'ai pris l'habitude de copier (crtl+A) chaque fois pour ne pas prendre 😶🙄...
Maintenant je comprends, ton silence m'etonnait beaucoup et j'etais très impatiente à ton Post ca a vallu la peine.

Tu es forte heinnn, mince. Rester jusqu'à la Prise de sang 🙄😅👏🏽.

Oui comme Hibiscus l'a si bien dit, on a besoin de temps pour lesrdv ferti. Nous on se Console à coté du fait que ce soit pour la bonne cause, aussi du fait qu' on soit en vacances et que le carnet de rdv soit plutot vide 😅😄  ...

Je reviens pour Notre Statut co
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Updates de Notre sejour:

Hier vendredi après Notre forfait de recueil des zozos, on a hesité à demander combien d'ovocytes ont été recolté. Mais nous sommes rentrès le demander à Sandra qui a Promis le transmettre ca aux infirmières qui nous Feront signe. N'ayant rien suivi de toute la journée, on a fait un Petit email au couché. Et ce matin le verdict est tombé 7!!!

La première fois, on a eu 9 et de là 2 embryons qui ne se sont pas accrochés et on a espéré Plus... 😶.

Et on a meme speculé de laisser une pailette de zozos de Cheri ici pour que la prochaine fois, ils pourront trouver la donneuse et directemnt faire la fecondation sauf que 1. On jespere vivement que ca marche et 2. Le coup de congelation des brybrys a augmenté à 450 € pour 3 ans, il y'a Plus l'option de 200 € pour 3 mois, comme je l'ai mentionné dans un Post précédent.

Du coup, ca nous a un peu deprimé la Matinée jusqu'à ce que je voie l'anonce de Chamboulélé qui nous a galvanisé, surtout quand je suis alle chercher Information selon laquelle vous aviez aussi eu juste 7 ovocytes et 2 embryons Chambou et voilà ca s'est accroché, on y croit à fond 🥳.

Bon maintenant c est repos après repas et Plus tard petite Ballade touristique sportive 👍🏽.

A Plus tard!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Hello les Cigognes!!

Ho la la, ils se passent plein de choses!
Beaucoup de départs, de préparatifs!!!! Ça fait plaisir de voir que les protocoles ont repris et que les parcours se poursuivent...

Je continue à vous lire, à vous suivre, à vibrer avec vous...
Je pense à vous, dans ces moments que j'ai moi même traversés...

Je croise les doigts pour vous!!!!
@ chambouléle: une première étape essentielle de franchie. Je suis contente pour toi.
Chaque étape est à apprécier.step by step...
Plein de bonnes ondes.

A bientôt!

Coucou les filles,

Félicitation chamboulélé! très contente pour toi et bonne chance pour la suite. Tu as bien ouvert le bal!

Riema merci pour les info sur l'appart, pourrais tu me passer le contact?  Ecoute pour les ovules, comme tu as dit il suffit d'un bon embryon, je suis d'accord que plus d'embryons c'est plus de chance mais il faut rester positive et on croise les doigts que des 7 tu ais au moins 5 J5 ce serait top. En tout cas bonne chance avec le transfert.
C'est super la rencontre avec Asha, ça fait toujours plaisir de mettre le nom sur un visage et surtout quand on parle de la même chose...ça fait un grand bien.
Merci pour les info sur l’acupuncture, j'en ai déjà fais ici mais je me demandais seulement et si je le faisais aussi la bas mais je vais réfléchir.
Pour mon test ERA, oui il m'ont dit qu'il y avait pas assez de matière pour analyser. Je vois un nouveau gyneco le 10 et s'il me dit qu'il peut le faire pour moi je verrai et surtout je veux en discuter avec lui.

De mon coté nous avions des paillettes de sperm congelé depuis qlq année déjà et j’espère qu'ils survivent à la décongélation et je voudrais comme toi faire un cycle en frais. Ils m'ont dit vu que mon endomètre aime faire la faignance, il était mieux pour moi de  congeler les embryons, mais j'ai dit non. On verra bien tout ça.

Je te comprend pour ce qui est de garder ces voyages secrets, ce n'est pas un truc facile et mon beau père sait qu'on essai et donc si je dit je ne bois pas d'alcool il va commencer à imaginer je ne sais quoi et je ne veux pas lui donner de faux espoirs mais bon pas évident.

Asha je suis contente que votre premier rendez vous se soit bien passé, j’espère que les choses vont bien vite se passer pour vous.

Alors les filles quels sont les petits trucs que vous faites en dehors de vos protocole pour espérer un +
Moi je prend du L arginine en plus pour stimuler ma circulation, je fais du yoga tout le temps et du cataplasme huile de ricin. Je fais 30mn de vélo tous les jours. Bon ca ne peut pas faire du mal je me dit. Je suis à 4 provames plus 1 vivelldot 100 tous les deux jours.
Je suis une grande constipé et donc je m'abreuve d'eau hepar mais je commence à me demander s'il risque pas de limiter l’absorption de mon provames...bon je ne sais plus du coup j'ai arrêté aujourd'hui. 

On reste positif!


 

Hello tout le monde.

Oui ça dépôte depuis juillet je vois !

De retour de coimbra, j attend sagement la date de ma prise de sang.
Hier j ai eu Sandra qui appelais pour prendre d nouvelles post transfert. Elle m a un peu rassuré.

Chamboulé passe nous le flambeau stp ça serait cool!!!!

Bon je nous souhaite une bonne continuation!!!

Pleins de bonnes choses.

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Hello les filles,

j'espère que le weekend s'est bien deroulé chez vous.
Chez nous, il est plutot passé vite et on a pas fait grand chose 😶🙈.

Pas de nouvelles Supplementaires de la clinique, nous sommes impatients d'apprendre combien d' ovules se sont fecondés. On justifie le silence par dimanche et jespere que demain luni, ca ira Plus rapidement...

@Hibiscus: merci pour ton message et tes souhaits, je te fait un inbox pour notre Studio.
Je te souhaite le meilleur pour la Biopsie ERA 🤞🏼.

Oui oui, on espère trouver le secret de rendre ton endo Plus fiable et essayer aussi un cycle en fais.
Oui, c est Deja assez difficile de gerer Notre peine et deception pour manager celle de nos proches, meme si ceux ci ne veulent que Notre bien.

Ayant Deja completer le protocolle avec Aspirine pour meilleure vascularisation, er decaller le Transfert dun jour Post progesterone, j'ai decidé de n y rien ajouter d'autres. Sinon j'ai fait beaucoup de Sport les 6 derniers mois et j'ai meme perdu quelques kolos 😏💪🏽. Mais depuis und semaine, je fais beaucoup plus la marche car j'y vais avec mon Cheri qui préfére ca à la course à pieds...je pense faire des etirements apres transfert pour ne pas rester totalemnt inerte...

Vivement que le bal des positifs s'en suivent.
Merci de nous le souhaiter  Trésor.
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Coucou Riema, c'est l'ancienne portugaise devenue tchèque ;)
Pour éviter les contractions utérines je prends toujours du spasfon le jour du transfert. Pour les fiv en France c'était systématique (2 comprimés 1h avant et 1h après le transfert). Ca réduit les risques de GEU entre autres. J'espère que t'auras de bonnes nouvelles concernant les embryons.
Bonne chance à toutes.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons


Helllllo!!!
Un grand merci à toutes, c'est vraiment trop sympa 😊 Première écho prévue la semaine prochaine. En attendant les deux premières prises de sang sont très bien (30/07 =1480ui et 01/08=4139 ui) , mais on ne s'emballe pas . J'avance un jour à la fois, et essayes de continuer à rester zen.
Riema effectivement, nous avons eu 7 ou 8 ovocytes, je me rappelle plus précisément , et 2 embryons arrivés au stade de blasto. Il suffit d'un, comme j'ai pu lire ici et ailleurs.
Pour cette 1ere tentative, je pense avoir eu un protocole  "classique ", oestradiol +progestérone. Sinon hors protocole, je prenais de l'huile d'onagre matin et soir depuis quelques mois. Pendant le confinement j'ai profité pour faire un peu plus attention à mon alimentation, un peu plus d'activité physique aussi pour la vascularisation.
 
J'espère voir suivre une jolie pluie de +++.
On le mérite toutes tellement, je croise bien fort les doigts.

À bientôt


2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Bonsoir les filles,

Merci de vos retours! trop sympa de se serrer les coudes quand même. En tout cas bonne chance Riema avec les embryons et tiens nous au courant.

Chamboulélé, tu as raison de vivre un jour à la fois mais tout ira bien, il n'y a pas de raison.

Bon courage et bonne chance à tous.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions