Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Grossesse biochimique

Re : Grossesse biochimique
« Réponse #15 le: 29 août 2017 à 16:27:57 »
Merci Boréal pour ton témoignage, ca fait du bien de vous lire... On se sent moins seule et j'avoue que si je suis pressée de faire la deuxième tentative je redoute également le résultat... Si vous saviez les filles comme j'ai peur!
Mais bon j'préfère pas y penser, on en est pas encore là... Et pour l instant je tourne comme un lion en cage. >:( Grrr

Mon service AMP ne trouve pas nécessaire de faire une consultation entre les 2 tentatives... Vous en pensez quoi vous? Est-ce qu'il faudrait que je prenne rdv avec mon gynécologue de ville?
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Grossesse biochimique
« Réponse #16 le: 29 août 2017 à 18:30:55 »
je n'ai jamais revu ma gynéco française depuis que je suis partie en Tchéquie !

quand j'ai besoin d'une ordonnance, j'envoie un mail avec ce qu'il me faut, et je la reçois par courrier...

quelques jours avant un départ, je contacte les sf de ma pma pour une écho, et c'est tout !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Grossesse biochimique
« Réponse #17 le: 30 août 2017 à 18:47:59 »
Ok merci LNO comment vas-tu?

La sage femme de la pma m'a finalement recontacte et comme j'ai encore des saignements elle m'a donné un rdv pour une échographie vendredi... Donc on verra...
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Grossesse biochimique
« Réponse #18 le: 30 août 2017 à 20:41:07 »
moi non plus je n'avais pas de rdv entre deux car pas de problème. Tiens nous au courant pour ton rdv de vendredi..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Grossesse biochimique
« Réponse #19 le: 03 septembre 2017 à 21:18:23 »
Salut les filles
Échographie faite RAS... Les saignements se sont arrêtés... Impression d'être passée pour une folle ou une emmerdeuse... Mais bon suis rassurée, affaire à suivre...
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Grossesse biochimique
« Réponse #20 le: 03 septembre 2017 à 22:04:52 »
Salut les filles
Échographie faite RAS... Les saignements se sont arrêtés... Impression d'être passée pour une folle ou une emmerdeuse... Mais bon suis rassurée, affaire à suivre...

on s'en fout de passer pour des hystériques, nos parcours sont déjà bien compliqués comme ça... on a bien le droit d'être rassurées quand on en a besoin ! alors tu as bien fait  ;)
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Grossesse biochimique
« Réponse #21 le: 03 septembre 2017 à 23:48:57 »
tu as bien fait, tu voilà rassurée et c'est le principal...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Grossesse biochimique
« Réponse #22 le: 04 septembre 2017 à 10:21:11 »
Ben tu vois quand je lis ça, ça me fiche en rogne car on ne devrait JAMAIS avoir l'impression de passer pour des emmerdeuses !
Quand on traverse ce qu'on traverse, on a le DROIT d'être inquiètes à certaines étapes et les médecins devraient plutôt nous rassurer gentiment au lieu de nous laisser ce sentiment qu'on les dérange...
Pffff
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Grossesse biochimique
« Réponse #23 le: 04 septembre 2017 à 15:37:26 »
Oui boréale je suis bien d'accord avec toi... Et merci les filles pour votre soutient
Moi je suis étonnée  qu'on nous propose pas une visite médicale après une tentative échouée pour faire le point et je ne regrette pas de m'être un peu imposée même si j'aurais souhaité être plus écoutée mais bon ça ne m'étonne pas... Ils sont tellement bloqués dans leurs protocole ... C DINGUE!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Grossesse biochimique
« Réponse #24 le: 04 septembre 2017 à 16:12:13 »
Il faut toujours oser poser des questions, parler de ses doutes. Mais oui l'écoute n'est pas toujours au rdv. Perso je hais quand le gyne se met debout à peine après 10 mins pour indiquer que ton temps est fini. Sinon parfois on ajoute : merci et au revoir. Pour être encore plus clair. En tout cas t'excuse pas, tu avais besoin de rassurance c'est normal!

Re : Grossesse biochimique
« Réponse #25 le: 04 septembre 2017 à 19:01:18 »
J'ai une copine qui a enchaîné 3 FIV en France sans revoir le Doc du Centre AMP entre chaque. Après ses échecs (elle allait jusqu'au transfert mais à chaque fois il n'y avait aucun surnombre pour permettre de ne pas recommencer tout le protocole) on lui programmait la fois suivante uniquement par téléphone (avec les infirmières) et par écrit.
Après la 3ème, sachant qu'il ne restait qu'une seule prise en charge, elle a "exigé" un RDV pour faire le point (pour comprendre etc...) et elle a obtenu son RDV. Là, ils ont qd même réfléchi à chercher des explications et bilan, ils lui ont trouvé de l'endométriose pour laquelle elle eu des soins avant de recommencer sa 4è FIV.
Lors de cette dernière tentative, la PDS a été +++ mais elle a fait une FC au bout de deux mois.
Le problème c'est que maintenant, il n'y a plus de prise en charge Sécu et elle n'a pas les moyens de financer une nouvelle tentative que ce soit en France ou à l'Etranger.
Ce que je veux dire par là c'est que parfois on n'ose pas poser de questions ou insister, mais qu'on devrait.
La preuve pour ma copine, si son endométriose avait été vue avant, elle n'aurait pas "gâché" toutes ses chances...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Grossesse biochimique
« Réponse #26 le: 04 septembre 2017 à 23:34:00 »
Oui c'est vraiment honteux... Et apres on se demande pourquoi il n'y a que 30% de réussite en France... Mais il me semble avoir lu quelque part, je crois que c'est sur le site dans la rubrique législation qu'un résultat positif ou une fc remet les compteurs à zéro... Dis à ton amie de se renseigner, tout n'est peut-être pas perdu?
Pour ma part j'ai des problèmes de santé en plus de l'infertilite d'où mes doutes et questionnements... J'ai l'habitude de fréquenter les hôpitaux donc j'en fais mon affaire, vous en faites pas les filles Grrr  >:(
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions