Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Le printemps des infertiles 2021

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #30 le: 15 mai 2021 à 14:27:35 »
Salut les filles,

Nai-ly on croise les doigts, c'est vraiment tujours le plus dur cette impression de vivre dans une attente permanente de résultats. Tiens bon!

Asha, merci pour ton retour, d'un coup je m'imaginais sortir du CHU avec mon sac Picard :) :) : ) j'espère que ton histoire de saignement va trouver une explication. ici j'ai reçu le kit, je vais voir comment la suite s'organise, je te dirais si j'ai des questions. Normalement je devais faire la piqure de décapetyl à j21, c'est à dire lundi...mais je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Depuis l'échec d'implantation du mois d'avril j'ai l'impression que mon cycle est en vrac, j'ai eu une ovulation autour de j9, moi qui n'ai pas de seins, là je me retrouve avec 2 inconnus gonflés hyper douloureux et des pertes marrons ce matin à j19 du cycle...c'est le chantier là dedans...je vais attendre que ça se remette en place pour faire la biopsie peut-être au prochain cycle.

Est-ce qu'en parallèle de la biopsie vous avez fait une batterie d'examens sanguins supplémentaires? Moi j'ai eu une liste à faire...tellement de trucs prescrits qu'ils m'ont prélevé 13 tubes, j'avais l'impression d'être au don du sang :)

bon allez on s'accroche, tenez bon les filles

Asha

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #31 le: 15 mai 2021 à 17:19:48 »
Merci Naily pour ta réponse.
J'espère que tu auras des nouvelles de la clinique très bientôt.
Bises

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #32 le: 16 mai 2021 à 20:23:06 »
Courage les filles...
J'ai eu à faire plusieurs projets europeens et je suis meme à l'echelle mondiale deja  :-\l ;).

@asfodèle: lorsque l'on sort du domaine habituel des hormones et l'examen d'entrée en pma...
On se dirige vers l'etude de facteurs plus approfondis comme en rapport avec la coagulation sanguine (thrombophilie), l'immnunologie et la genétique surtout moleculaire... Et pour cela on a besoin de plus d'un tube...

Il ressemblait à ca, ton don de sang  :o
https://www.instagram.com/riema8800/
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #33 le: 18 mai 2021 à 11:41:51 »
Salut Les filles,

Effectivement Riema, je vois que tu as une longueur d'avance, impressionnantes tes photos de tubes...tu sais que de voir quelqu'un d'autre vivre ça sur tes photos me fait réaliser la folie de ces parcours!

A propos de folie, je devais démarrer le decapetyl hier en vue de la biopsie et ce weekend j'étais tellement creuvée que j'ai fait un test de grossesse dimanche dans le doute avant l'injection...je l'ai laissé de côté infuser (habituée à ce qu'il ne réagisse pas)...et là je me retourne et que vois-je???? Mais c'est quoi cette 2ème barre???
Totalement sonnée, j'ai fais des savants calculs et c'était impossible, c'est trop tôt dans le cycle et puis en 6 ans de projet BB jamais j'ai réussi à faire apparaître cette 2ème barre!!! J'ai donc couru faire une prise de sang au labo hier matin...un petit taux à 85 UI mais bon quand même...Je ne vous dis pas l'état de sidération dans lequel nous nous sommes retrouvés!

Alors bon, c'est loin d'être gagné, d'autant que ce matin ma température a chuté et que les seins on dégonflés comme des baudruches percées. L'idée  qu'il y ai eu fécondation naturellement et début d'implantation, ça nous paraît totalement dingue, en 3 fiv en France on avait péniblement réussi a obtenir 1 blastocyste de moyenne qualité et là il y en aurait un qui, ni vu ni connu, aurait réussi à se faufiler. J'avoue que c'est hyper mitigé comme sensation, psychologiquement j'avais renoncé à cette idée. Evidemment sur le coup on est contents, on espère et on s'interdit d'y croire...

Décidément la pma c'est vraiment surprenant à tous les carrefours, j'ai l'impression d'être sur une route de montagne et derrière chaque virage c'est la surprise. Bonne ou mauvaise, ça ne s'arrête jamais!

Demain je refais un pds, on verra ce qui se cache derrière le prochain virage!

biz à vous les filles

Asha

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #34 le: 18 mai 2021 à 21:08:12 »
Coucou les filles,

@ Asfodèle, tu ne crois pas si bien dire en imaginant le sac Picard 😅.
Es tu sûre de ta date d'ovulation ?
J'ai eu aussi une petite perturbation de mon cycle comme par hasard juste avant l'injection de decapetyl mais Ferticentro m'avait conseillé de faire quand même la piqûre.
À un moment j'avais même espéré une grossesse naturelle mais comme tu le devines mes espoirs ont été de courte durée...
En ce qui concerne le don du sang, je te confirme que c'est bien l effet que ça fait, la clinique doit avoir une liste toute prête pour pouvoir détecter un éventuel problème expliquant les échecs.

@ Naily toujours pas de nouvelles de tes résultats ?
De mon côté j'attends aussi des nouvelles de la gyneco pour voir la suite.

Bonne soirée

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #35 le: 19 mai 2021 à 11:46:42 »
@asfodèle: krass! comme les allemands le diraient.
super, congratulations, je croise que ce soit bon signe et que ca reste.
Me crois tu si je te disais que j'ai vu ca venir que tu pourrais etre enceinte apres avoir lu tes symptomes?
J'ai voulu te proposer un test mais apres que toi meme aie decider d'attendre, j'ai laissé tombé..,

Que ca serait magique!!!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #36 le: 19 mai 2021 à 15:50:51 »
oui asha, comme tu dis, les espoirs sont parfois de courte durée...chez moi pour ce coup là ça aura duré 48h! effondrement du taux de BHCG....allez on recommence!

ça à l'air long les résultats de biopsie, je croyais qu'il fallait une 10aine de jours?


Asha

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #37 le: 19 mai 2021 à 18:44:33 »
Vraiment désolée Asfodèle, j'espérais que tu ouvres le bal des bonnes nouvelles sur ce topic, et je suis navrée que ça ne soit pas le cas.
Il faut malgré tout y voir un signe et continuer à y croire
Biz

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #38 le: 20 mai 2021 à 00:16:26 »
@asfodèle, que dire!  :( >:(
Courage et bises. Tete haute et on fonce!  :-X
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #39 le: 20 mai 2021 à 20:29:23 »
Bonsoir mesdames,
Je viens de lire les échanges qui m'ont tenus en haleine.
Ce chemin nous en aura fait voir !
Vraiment désolée asfodèle, c est une.mauvaise nouvelle qui donne tout de même l'indication que ça fonctionne.

Pour mes résultats je ne sais pas quand.j en verrais le.bout.
L adresse mail de mon gygy était erronée sur l'ordonnance donc je ne sais pas qui a pu recevoir mes résultats .
 Igemonix ne veut rien entendre. Du coup je sois attendre mardi le retour du gygy afin qu il les contacte grrrr. Il va encore leur souffler dans les bronches.
Pour info, les résultats ont été transmis 3 jours après  réception du kit.

J'avoue que je viens vous lire c est temps ci parce que j ai une.baisse de régime
 Alors on.a de bonne.nouvelles et on peut retourner à ferticentro avec un pcr négatif.  Mais voilà c est aussi la.fin de mon aventure puis qu après on arrête.  Peut être est-ce pour cela que je suis un peu plus s détachée?!
Bon allez je vous laisse.
Bonne soirée

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #40 le: 09 juin 2021 à 15:24:28 »
Bonjour à toutes
Bon ici c'est de nouveau un résultat négatif après le 2eme TEC alors que tous les voyants étaient supposés être au vert (qualité de l'embryon, épaisseur de l'endomètre, ...)
J'attends un retour plus détaillé de la clinique mais ils m'ont dit vouloir réétudier le dossier médical avant un nouvel essai. Je vais peut être devoir passer par un ou plusieurs des tests que vous décrivez. :'(
Apres l'énorme épreuve que ça a été de devoir passer par un don d'ovocyte, je ne pensais pas qu'il y aurait encore des embuches. Comme vous je m'étais focalisée sur les forts taux de réussite et c'est entre autre ce qui m'avait aidé à passer le cap
Que c'est frustrant d'entendre "c'est assez rare mais ça peut arriver" ! surtout quand ce n'est pas la première fois qu'on l'entend dans le parcours PMA...

Je vous souhaite de meilleures nouvelles pour ce mois de juin !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #41 le: 09 juin 2021 à 22:38:53 »
 :'( totalement desolé ma chère else,

Courage, courage, courage.

Chez moi une analyse du microbiom utérin montre une population très elevée de mauvaises bacteries et presque pas de bacterine lactobacilles qui doivent etre plus de 90 % de toute la flore.
Je me mets sous anti- et probiotiques des que ceux ci arrivent  >:(; j'a eu la super :-Xbe idée de commander chez une pharmacie en ligne  ::) et celle ci me decoit au maximun...

On y aarivera, courage
« Modifié: 09 juin 2021 à 23:24:03 par Riema »
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #42 le: 10 juin 2021 à 11:54:32 »
Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien avec ce beau temps.

j'ai enfin eu mes résultats. Quand , on pense que les choses vont finir par rouler, le corps nous lache. enfin le mien fait des siennes. je pense qu'il n'a pas aimé le prélèvement...

Else27, tu sais, moi aussi j'en ai entendu... tout est parfait, je serais meme la candidate idéale d'après un gygy. Et je suis encore en parcours PMA et toujours rien de réjouissant en vue.

Il ne reste plus qu'à s'accrocher à ce que l'on peut.

Aller courage.

je vous embrasse fort.

Asha

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #43 le: 11 juin 2021 à 07:23:49 »
Bonjour à toutes

Vraiment désolée Else pour ce négatif, on s'attend à ce que les choses soient plus faciles avec le DO et malheureusement il n'en est rien... Je pense aussi que la clinique va te prescrire l Endometrio.
Pour ma part, cet examen a révélé des anomalies, notamment un problème au niveau de mon microbiome comme toi Riema.
Naily, moi aussi mon corps semble avoir été bien perturbé par la biopsie. J'espère que l'examen t'a apporté des réponses et des pistes pour la suite.
Asfodèle, comment vas tu ? J'espère que tu te remets de ta FC.
Bon courage à toutes
Bises

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #44 le: 14 juin 2021 à 20:51:10 »
Salut les filles,

je suis vraiment triste de te lire else...
Je partage ce sentiment liés aux espoirs des statistiques que représentait le don d'ovocytes et les échecs malgré tout successifs...c'est dur!

Riema et Asha du coup si je comprends bien l'endometrio a quand même donné des réponses et de nouveaux espoirs, mais c'est encore et toujours des traitements supplémentaires j'ai l'impression.
Nai_ly, ça donne des pistes nouvelles ces résultats?

J'avoue qu'ici j'avance au jour le jour... c'est difficile parfois et maintenant qu'on se déconfine et qu'on voit des bébés partout, jai du mal...parfois j'aimerais avoir une paire de lunettes qui floutent les bébés et surtout les femmes enceintes :) parce que ça fait trop mal quand on attend comme nous depuis longtemps!

je pense à vous les filles

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions