Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS

JUMP

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #45 le: 06 septembre 2014 à 16:23:26 »
Bonjour Soleil et vraiment  désolée pour ton négatif ...
Concernant, le TEC, je l'avais fait 1 mois et demi après notre échec à Sanus. Je me souviens d'un cout très raisonnable.
Lors du transfert "frais" tout était parfait pour moi aussi, bel endometre, 2 embryons de très bonne qualité bref 80% de chance de réussite d'après l'équipe pourtant ça a été négatif.
Je suis retournée seule en RT chercher mes embryons congélés (de moins bonnes qualité que les tiens!) en restant moins de 24h sur place (arrivée le jeudi soir à 23h, transfert à 8h et avion à 14h le vendredi). Ce jour là mon endomètre était très fin d'un coté et normal de l'autre mais pas au top. Un des 2 embryons décongelés était de cat B et pourtant contre toute attente 10 jours après c'était positif avec 2 poches. Même si au final un seul embryon s'est bien développé, je suis enceinte desormais de presque 8 mois et pourant rien ne prédisait que cette tentative serait la bonne !!

Moralité rester positive et y croire !!

Toutes mes pensées sont avec toi.
Bises
Laëti
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #46 le: 06 septembre 2014 à 18:01:00 »
Merci a vous toutes pour vos conseils et renseignements sur un TEC! , je vais voir, la je vais reposer mon corps car je sens que je re re degonfle.. arret du traitement mercredi soir donc.. et je sens que mes Regles vont pas tarder non plus.. qu' est ce qu ils peuvent endurer quand meme nos corps mais on dit toujours pour la bonne cause et quel bonheur , ce n 'est rien a coté! vous savez , quand je regarde mon fils je me dis mon dieu un vrai cadeau du ciel! c est sur , j ai envie de perséver et de tout essayer pour donner un petit frère ou petite soeur à notre fils, donc, si TEC il y a je pense que ce sera fin octobre ou en Novembre.. il faut que je vois pour au moins poser qqls jours ,

savez vous si on peut faire le TEC durant le week end ? c'est a dire, arrivée un vendredi , transfert le samedi et retour le dimanche ou le lundi ? ,
ne sais plus si cela peut se faire durant un week end ?

Bon courage a vous toutes ok

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #47 le: 07 septembre 2014 à 09:19:09 »
Bonjour Soleil,

pour le TEC, il faut demander à Michaela qui verra avec le docteur, mais a priori c'est possible le week-end!

Bon courage à toi!

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #48 le: 07 septembre 2014 à 11:44:58 »
Bonjour Soleil,

Oui je pense que tu peux faire ton TEC un we mais cela dépend surtout de quand vont arriver tes règles car dans mon cas le transfert de mes deux TEC s'est fait à environ J18 (en fait J14 correspondant plus ou moins à ton ovulation + 3 à 5 jours selon si les embryons seront des J3, J4 ou J5).
Suite à mes deux TEC, j'en ai déduit que c'est comme ça que ça marchait !!
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #49 le: 11 septembre 2014 à 12:06:22 »
Coucou
Je suis désolée pour ce résultat,  heureusement vous avez des petits findus sur la banquise !!!
Mon TEC je l'ai fait 3 mois après le 1er transfert qui a échoué et tu vois le résultat : 2 beaux bébés.
Nous sommes restés 5 jours et le transfert s'est fait à j5.
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant
  :-*
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #50 le: 13 septembre 2014 à 18:27:57 »

Merci a toutes! vraiment super sympa! :-*

je vous annonce que je recommence un essai pour un TEC (et la vais demander le transfert de 2 de nos embryons) le 6 novembre prochain!.. je partirai seule par contre en avion ce coup ci j arriverai pour le mercredi 5 novembre , transfert prévu le 6 et je me reposerai a l 'hotel et retour le 7.. mon homme ne pourra m accompagner car gardera notre petit loup  ;), je vais prendre l hotel pod vezi sur la place tres proche de Sanus ainsi..
je vais reprendre le traitement vers le 26 septembre et Mickaela m a conseillé LUVARIS 75 IU a prendre aussi pour augmenter chances d'implantation pour l endometre, m a indiqué ont de tres bons résultats après un echec de transfert avec cette piqure, m en conseille 10.. 

Avez vous deja pris ceci ?  je vais en parler a mon gyneco que je vois a la fin du mois avant la prise du traitement donc vais voir ce qu il en pense,
en plus va faire mon check up donc c est super. et me fera la prescription si vraiment necessaire.. Mickaela m a bien indiqué que ce n etait pas obligatoire MAIS vraiment un PLUS pour reussite..

Sinon, donc, si l une d entre vous se trouvera a ce moment de Novembre la bas, faites moi signes, je reste tres peu de temps car c est un TEC mais si dans le meme hotel ?  ;D

bonne soirée a toutes et bonne continuation! quand on veut vraiment quelque chose allez on y va , j abandonne pas, veux tout faire pour donner petit frere ou petite soeur a notre Amour de bebe!

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #51 le: 18 septembre 2014 à 12:30:58 »
Bonjour les filles,
Je m'insère dans votre discussion.
Nous devons partir avec mon compagnon à Sanus le 24 septembre et je réalise qu'au moment du transfert je serai à environ 20 jours du cycle.
Un ecopine deja partie à Sanus trouve que c'est trop tard dans mon cycle.
Est-ce normal d'après vous qui êtes déjà parties ?
J'ai demandé à ce que la date soit bloquée à l'avance mais bon j'aurais pu partir plus tôt si nécessaire.
Mon but est d'avoir le plus de chances possibles pour que ça marche.

Merci pour votre aide.

ps: je viens de faire un mail à Mikaela, j'espère avoir une réponse rapidement !!!

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #52 le: 24 septembre 2014 à 22:22:24 »
bonsoir a vous toutes,

juste pour vous tenir au courant sur le Luveris, mon gyneco ne me preconise pas le Luveris comme me le recommande Dr vaclav, Mickaela; elle m indique que cela ne sert pas seulement a epaissir l endometre mais ameliorer egalement sa qualité.. mais en aout dernier, mon endometre etait a 13,3 mm et dr vaclav m avait dit parfait..donc.. mon gyneco me dit qu il sert a epaissir l endometre et stimuler les ovaires en preparation d'une fiv donc..j'hésite , je n ai pas tres envie de prendre...
y a maintenant Embryoglue, luveris.. je pense que je vais Opter au simple traitement provames et utrogestan surtout que je reagit bien et toujours bien au traitement...pas envie de me bourrer de medicaments..

A Méditer et reflechir..

Savez vous , pour celle qui l ont pris , si Luveris remboursé par la secu ??..

Merci

anl

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #53 le: 25 septembre 2014 à 16:53:34 »
Bonjour Soleil,

Je reviens de Sanus pour un 2ème TEC. J'ai pris Luvéris (remboursé par la sécu) pour augmenter la taille de l'endomètre...malgré les 10 injections, il était encore plus mince que lors du TEC 1 sans luvéris...! Bien entendu, chaque personne réagit de manière différente mais je pense que ce n'est pas un médoc fiable à 100%

Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne réussite dans tes projets.
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #54 le: 25 septembre 2014 à 20:43:41 »
Bonsoir Anl,

Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'aide beaucoup aussi dans ma décision..j 'ai regardé hier sur Internet details sur le Luveris et y a quand meme de sacrés effets secondaires.. je suis assez septique..mon endometre a toujours bien réagit au traitement juste Provames et Utrogestan..je ne vais pas prendre car je vais partir negative et les faire a reculons tres mauvais..DONC, vais laisser faire cet unique traitement et Dame Nature decidera..

Encore merci et bon courage a toi et continuation, as- tu  d'autres embryons congelés?

anl

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #55 le: 25 septembre 2014 à 21:25:52 »
Je pense que tu prends la bonne décision. Si tu réagis bien au traitement habituel, ne change rien. En ce qui concerne les effets indésirables du luveris, perso, je n'ai rien eu.

Pour nous, c'est notre dernière tentative sur cette "portée" car il nous restait 3 bry brys. Ils ont décongelés les 3 pour prendre les meilleurs et il y en a un qui a stoppé son développement. On a donc transféré les 2 derniers. On croise les doigts !

IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #56 le: 26 septembre 2014 à 19:06:58 »
Merci Anl;

Je croise fort les doigts pour vous!..

ton experience me fait penser que si ils t en ont decongelé 3 et que un entre temps a stoppé son developpement , ca veut dire que ca peut m'arriver aussi? c 'est à dire que nous on veut ce coup ci transfert de 2 embryons congelés..si Un stoppe, ca veut dire qu il va me transferer donc un seul..ce qui n est pas notre désir.. DONC me dit que si ils en decongelent 4 comme sont congelés par deux..au moins par securité c est mieux ? ... pour nous Mickaela m a dit qu ils les avait congelés par deux (on en a 7 en tout de congeles) merci encore pour ton avis et detail de votre derniere TEC car ca nous aide a comprendre comment cela peut se passer...

Sais tu quand exactement ils decongelent? car nous on arrive la veille du transfert donc..

Merci et bonne soiree :D

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #57 le: 26 septembre 2014 à 20:25:41 »
Bonsoir Soleil,

Je me permets d'intervenir car je suis déjà passée par là...

Pour nous, nous avions 9 congelés (J3), 4 paillettes de 2 et 1 de 1.

J'avais demandé et il faut 2 heures pour dévitrifier une paillette.

1er TEC, un embryon a mal réagi à la dévitrification d'une paillette de 2 donc celui tout seul a été dévitrifié aussi => transfert de 2 (c'était des J3 dévitrifiés la veille donc transfert de 2 J4)

Pour le 2ème TEC, à la base on souhaitait aussi le transfert de 2 mais voilà ce qui s'est passé : tout d'abord, nous avons demandé à faire évoluer les embryons de J3 à J5 pour transférer des blastos car nous avions assez d'embryons en "réserve". Une première paillette a été dévitrifiée 2 jours avant le transfert, à nouveau un embryon a mal réagi donc une deuxième paillette a été dévitrifiée également 2 jours avant transfert.
La veille du transfert au soir, nous voyons le Dr Silhan, 3 embryons au stade "compaction", donc normal pour des J4 et le 4ème qui n'évoluait toujours pas terrible. Nous demandons conseil pour le nombre à  transférer. Le Dr nous dit que comme les deux derniers transferts de 2 n'ont rien donné on peut exceptionnellement transférer 3 embryons. Nous nous sommes dit que c'était une chance supplémentaire de tomber enceinte et avons accepté !! A réfléchir compte tenu de notre issue...

Si tu as des blastos de vitrifiés, ils vont dévitrifier la veille ou le jour même, sinon compte tenu que tu as 7 vitrifiés, si c'est des J3 ça peut être bien comme nous de les laisser à nouveau évoluer, dans ce cas c'est davantage considéré comme du "frais".

Bonne réflexion et bonne chance
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

anl

Re : ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS
« Réponse #58 le: 26 septembre 2014 à 22:30:37 »
Bonsoir Soleil,

Nous, on a eu 7 embryons  au total (dont 5 congelés après transfert de 2 frais). A chaque fois, on les a transférés par 2. On ne s'est jamais posé la question  "si un embryon stoppait son développement après décongélation", car, si tel avait été le cas, je pense qu'ils en auraient décongelés 2 autres. Pour notre dernier TEC, qui avait lieu lundi, ils ont décongelés dimanche matin.

Si tu as signalé à Michaela que vous vouliez transférer absolument 2 embryons, ne t'inquiète pas, elle aura fait le nécessaire pour que le labo soit au courant. Ils vont gérer en fonction du résultat de la décongélation.

Bonne soirée ;)



IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
MERCI Anel!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions