Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Le printemps des infertiles 2021

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #15 le: 21 avril 2021 à 08:40:42 »
hello asfodèle,

navrée pour toi et ici je pense que tout le monde comprend.
tu as l'air d'avoir le moral, c'est une bonne chose que tu puisses prendre sur toi et être aussi combative.

je te souhaite de prendre soin de toi.

pour ma part, j'ai fait ma biopsie, et franchement je ne pensais pas que cela aurait été si douloureux. il ne reste qu'à attendre le retour des résultats.

J'ai une question pour celles qui ont déjà fait des TEC : avez-vous eu des saignements avant l’implantation avec le traitement?

Mon gygy dit que cela ne devrait pas se produire mais la clinique ne me répond pas sur ce point. Cela m'inquiète puisqu'il ne reste qu'un essai et je ne voudrais pas que cela pèse sur un éventuel nouvel échec.

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #16 le: 21 avril 2021 à 18:39:12 »
nai_ly, pour quelle raison as-tu eu à faire cette biopsie?
est-ce que les saignements n'auraient pas un lien avec cette biopsie?
Pour ma part jamais de saignements avant TEC.

C'est une vraie chasse au trésor tout ça...pour ma part j'adore les enquêtes mais quand c'est sur soi c'est quand même autre chose...je préfère mille fois être l'enquêteur que l'objet de l'enquête :) 

Pour ma part cela fait 3 ans que nous arpentons les chemins bucoliques, parfois très escarpés de la PMA. Après tous les examens de départ on nous avait dit : "il y aucun problème, faut pas traîner avec l'âge, mais ça va fonctionner"...naïvement j'y ai cru...et j'y crois toujours...mais purée c'est long! Je ne dirais pas qu'on s'habitue à ces échecs...car c'est à chaque fois un déchirement, peut-être même plus difficile à chaque fois puisqu'on connaît toutes les embûches possibles à tous les carrefour. Il y a des jours où l'on soulèverait des montagnes et des jours où on voudrait juste se cacher tout seul dans une cavité de la montagne...Les témoignages de réussites sont pour ma part le meilleur des espoirs!




Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #17 le: 22 avril 2021 à 15:53:10 »
Salut Asfodèle et à toutes les cigognes

Je suis tout à fait d'accord avec toi Asfodèle lorsque l' on commence un traitement on nous annonce un taux de pourcentage de réussite important par rapport à la réalité, où j'ai l'impression que ce taux n 'est pas si élevé que ça.
Nous galèrons aussi. Nous partons fin du mois à la clinique. Nouvelle aventure avec ce contexte bizarre!!
Concernant les saignements de Naily je ne sais pas pourquoi? Et espère que ce problème sera résolue.
Bon courage à toute et vivement de vous lire
Salutation à toute


Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #18 le: 22 avril 2021 à 21:25:45 »
La biopsie a été réaliser pour faire les tests Emma Alice et je ne me souviens plus. C est pour connaître ma fenêtre d implantation, voir si il n y a pas de problème bactérien de l utérus....

En ce qui concerne les saignements, je n ai pour l instant aucune réponse si ce n est que le traitement doit être trop fort, en tous ça c est ce qui est précisé dans les effets indésirables.

Je me.souviens également des gynécologues qui disaient que la pma serait une balade.pusique j étais une.candidate idéale...la.balade ressemble plus à un chemin de croix.

En.esperant que quelque.chose de positif en sortira pour chacune :(

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #19 le: 23 avril 2021 à 17:52:32 »
nai_ly c'est ton gynéco qui l'a fait en France ce test ou bien tu l'as fait au Portugal? C'est le fameux test dont il faut acheter un kit?
Est-ce que ça a donné des indications?
Je crois que je m'achemine vers une grosse batterie de test sur l'endomètre dont cette biopsie et j'avoue que je ça m'intrigue tout ça...
Comme pour toi on m'avait annoncé une PMA en forme de promenade de santé et pas un chemin de croix:)

cece 83, t'inquiète pas ça va bien se passer pour la fin du mois!

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #20 le: 24 avril 2021 à 14:36:07 »
Hello
Asfodèle le test à été fait par mon gynécologue,  enfin le prélèvement.
On a contacté la clinique en.espagne qui après réception du paiement envoi le.kit à ton gygy et ensuite on envoi le prélèvement en.espagne.
Je suis en attente des résultats,  je pense qu il faut compter encore deux semaines. On verra si cela en valait la  chandelle. 
Au fait pour celles qui devront le faire, demander si il n est pas.possible.d.avoir au moins un anti douleur parce que j ai jonglé pendant les 2 jours qui ont suivi.
Sinon on garde le moral, il fait beau après tout.

L'avenir nous dira....

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #21 le: 25 avril 2021 à 20:06:16 »
Bonsoir à toutes,

Je suis désolée asfodele d'apprendre que ça n'a pas fonctionné cette fois, j'espère être aussi courageuse que toi si d'aventure ça devait se passer pareil pour moi...
 

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #22 le: 28 avril 2021 à 06:48:23 »
Bonjour les cigognes,

Merci Kirina pour le soutien.
Je ne suis pas sûre d'être si courageuse, à chaque échec, chaque nouvelle tentative j'ai l'impression qu'on apprend beaucoup sur soi...c'est à chaque fois une sorte de réconciliation avec soi-même qu'il faut opérer...Ma grand-mère me dit souvent (et on sait bien que les grand-mère sont les plus grandes philosophes:) : " Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on l'on veut mais on fait ce que l'on peut". J'ai parfois l'impression que la PMA c'est comme marcher à petit pas avec les pieds attachés. On aimerait avancer plus vite,  on voit les autres courir à côté de nous et nous on trébuche, on se casse la figure, on se relève...mais on avance!

D'un point de vue plus pratique, nai_ly j'ai des questions pour la biopsie EndomeTRIO (j'ai bien noté que c'est pas une partie de plaisir , merci pour ton témoignage et le conseil pour les calmants) : Le Kit tu l'as fait envoyé à ton gynéco en France ou chez toi? Les résultats sont transmis à ton Gynéco France ou Ferticentro? En gros tu as donné quels contact au Labo Espagnol? J'ai reçu la fiche d'inscription et je me pose ces questions là.




Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #23 le: 06 mai 2021 à 10:56:05 »
Bonjour les filles,

J'ai un petit soucis d'avion et j'aimerai votre avis :
Je devais partir le 11 mai jusqu'au 22 pour dépôt de sperme puis transfert d'embryon sauf qu'à cause de la 14zaine nous avons décidé de partir 2 fois 48h.

Notre avion arrive à porto le 11 à 13h05 et  décolle de porto le 13 à 13h40
Ce qui nous fait 48h et 40 minutes sur le territoire portugais, pensez vous que ça passe ou est ce que je risque de devoir rester en quatorzaine pour 40 minutes de trop ? 😬

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #24 le: 07 mai 2021 à 12:59:56 »
Bonjour tout le monde,

Astofède,
 j'ai donné les coordonnées de mon gyg pour qu'il reçoive directement le kit de prélèvement et tout ce qu'il faut pour l'envoi par porteur ( ils fournissent l'enveloppe et le numéro est dans le mail et les documents joints). Juste tu préviens le gygy de ne pas oublier de prévenir le porteur 48 h avant le prélèvement pour organiser le ramassage, à moins que tu prennes le relai sur cet aspect.
Toi, tu n'as plus qu'a imprimer les documents qui sont joints dans le mail qu'ils t'ont envoyé. Tu as le questionnaire qui doit accompagner le prélèvement.
de toutes les façons, la clinique espagnol fera au moins un appel à ton gygy.
Pour la suite, dès réception du prélèvement, tu recevras la facture acquittée puis le mail de confirmation de réception du kit prélevé.... Et là commence l'attente. Je pense qu'il faut compter une dizaine de jours; donc je ne devrais plus tarder à avoir de leurs nouvelles.

Kirina,
 il faudrait poser la question parce que pour 40 min.
d'un autre coté, à partir du moment où on passe les contrôles dans un aéroport, on est en espace international, donc c'est peut être jouable. A voir on croise les doigts!!!

Bon mesdames, je vous laisse en espérant avoir de bonnes nouvelles pour vous comme pour moi.

Affectueusement,

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #25 le: 08 mai 2021 à 11:51:08 »
 Merci pour ta réponse nay_li,

J'ai essayé d'avoir une réponse officielle, j'ai tenté de joindre l'ambassade de France par téléphone mais personne ne répond, et par mail mais ils m'ont copier ce qui était déjà sur leur site ...

J'ai tout bonnement annulé le voyage car je suis trop stressée avec ça, j'avais trouvé un arrangement avec patient care pour avancer mon rdv à la veille, ils se sont arrangés pour moi, mais le stress a fini par l'emporter quand en essayant de réserver le shuttle Coimbra aeroport, je n'ai pas réussi sur leur site bien que par mail on m'ait dit que des navettes étaient disponibles moi ça me marquait "oups ! "
Alors je me suis dis que si par malchance je loupais la navette je serais en retard pour le rdv etc ...

Je reporte en juin finalement voir cet été, une d'entre vous partira à ce moment ?

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #26 le: 08 mai 2021 à 22:34:18 »
salut les filles,

Kirina, perso je pense que tu as bien fait de repousser car c'est chaud 40 min de plus, c'est dommage de rester coincés là bas pour 40 min. Ce sera peut-être plus serein sur juin. Et puis si t'as senti qu il y avait trop de stress...tu as surement pris la meilleure décision en repoussant un peu.

Nai_ly, Merci pour les infos, comme la gygy est dans un CHU, elle préfère que ce soit moi qui réceptionne le kit de peur qu'il se perde dans les méandres du CHU. Pour ma part cette histoire de biopsie ça me stresse bien, je trouve ça pas facile en organisation, ça fait beaucoup d'interlocuteurs...entre le Portugal, l'Espagne et la France...j'ai l'impression que c'est un projet européen cette histoire de biopsie :)
Est-ce qu'ils t'ont mis sous traitement aussi? moi j'y comprends rien, je dois faire une piqure de decapeptyl à j21 du cycle précédent...faut faire confiance et se laisser guider encore...là c'est dur! ça m'intéresse d'avoir ton retour sur l'examen, voir si t'as appris des trucs suite à cette biopsie pour faire décanter tout ça.


Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #27 le: 10 mai 2021 à 21:28:20 »
Bonsoir mesdames,

J ai bien ri de l allusion au projet européen !!!!
En fait pour la biopsie il fait être exactement dans les mêmes conditions que le TEC ( médicaments, injections.. et tout et tout)... c est en tous cas ce que m a confirmé le.medecin de la clinique avant le mien. J ai en effet eu la.chance que mon gygy prenne tout ça en charge parce que tout cela me fatiguant. Difficile de se mettre dans la tête que je faisait encore un tour pour "rien".
Comme je n ai pas encore de nouvelle,.je vais relancer la.clinque demain. Je te tis au courant pour la suite...enfin si je survie à ça 😉

Asha

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #28 le: 12 mai 2021 à 22:47:33 »
Bonjour les filles

J'ai une petite question concernant l endometrio : Naily, as tu retrouvé ton cycle normal après la biopsie à l'arrêt de la progestérone ?
J'ai moi aussi réalisé ce test, et mon cycle a repris mais mes saignements ne s arrêtent pas et ça fait maintenant 12 jours...

Asfodele, j'ai moi aussi eu à gérer l'organisation de la biopsie, la totale y compris le sac congélation pour ramener le prélèvement chez moi en attendant le passage du transporteur. Donc n'hésite pas si tu as des questions 😉

Bonne soirée

Re : Le printemps des infertiles 2021
« Réponse #29 le: 14 mai 2021 à 19:19:47 »
Hello Asha,

Mon cycle est reparti plutôt normalement mais je n ai jamais eu autant mal. Juste deux jours de plus.
Là j ai du relancé la clinique et pas encore de résultats et j'avoue que cela commence à me faire cogiter.

À bientôt et courage les filles

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions