Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin résultat PS suite à Fiv DD

Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #15 le: 20 juin 2018 à 00:03:35 »
Carine, C'est tellement injuste, tellement triste, tellement dur... il n'y a pas de mots...
Je vous souhaite bon courage pour la suite, je t'embrasse
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #16 le: 20 juin 2018 à 05:37:22 »
Désolée que vous ayez à affronter cette épreuve...
Je pense qu'il n'existe ni mots ni paroles pouvant parvenir à soulager ce que tu ressens, alors je te dirais juste COURAGE .
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

optwin

Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #17 le: 20 juin 2018 à 16:47:49 »
Vraiment attristée pour vous, Carine... il n'y a pas de mots quand l'injustice frappe de plein fouet... Mes pensées vous accompagnent....

Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #18 le: 20 juin 2018 à 21:42:01 »
Je suis très peinée pour vous. C'est une terrible épreuve. Comme les cigognes l'ont dit il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer cette injustice.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #19 le: 20 juin 2018 à 22:20:37 »
carine, je suis tellement désolée que vous ayez a traverser cela, mais ne perd pas courage, il faut d'abord remonter la pente etse dire que non, tu ne revivras pas la meme chose et des précautions seront prises..   je me mets à ta place, et je savais que j'allais vivre une grossesse toute angoissée et puis finalement moins que prévu.. meme si ca a faillit mal finir  à nouveau, mais ce n'est pas le cas, mon bonhomme meme si il est venu 3 mois trop tot,il est bien là , et je ne regrette pas de ne pas avoir baisser les bras. je te souhaite la meme chose, gros bisous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #20 le: 21 juin 2018 à 17:51:29 »
Carine, je suis tellement triste en lisant ton message. Je l'ai relu plusieurs fois tellement je n'y croyais pas...
Il n'y a pas de mots pour soulager votre peine qui est immense.
J'ai juste envie de te dire de prendre soin de toi, de vous.
Je suis de tout cœur avec vous.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #21 le: 26 juin 2018 à 09:00:04 »
Merci les filles pour vos messages.
Il me tarde de revoir mon gynéco pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.  Peut être qu'on naura pas de réponse mais j'ai l impression d avoir loupé quelques choses de pas avoir pris soin de mes petites puces...


Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #22 le: 26 juin 2018 à 22:07:57 »
Je pense que l'on culpabilise toujours quand il arrive quelquechose à nos petits trésors, quand j'attendais Dao (mon second fils), il y avait un second bébé...quand je suis allée passer une échographie de contrôle chez ma gynécologue et qu'elle nous a annoncé que le second bébé s'était arreté, je n'y ai d'abord pas cru et ensuite j'ai cherché à savoir ce que j'avais bien pu faire le jour où s'est arrivé ou les jours d'avant..quand j'en ai parlé à ma gynecologue, elle m'a dit que le plus souvent c'était à l'interieur du foetus..
Dans ton cas cela peut être une infection qui a conduit à une rupture de la poche des eaux et un accouchement beaucoup trop tot mais en aucun cas ce n'est TA FAUTE...je pense qu'une maman est responsable de ce qui arrive à ses bébés quand elle met sciemment leurs vies en danger..en continuant à vivre en évitant l'alcool, le tabac et les activités trop violentes, on met toutes les chances du côté de son ou ses bébés après si il arrive quelquechose c'est INJUSTE mais la maman n'est pas RESPONSABLE...
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #23 le: 27 juin 2018 à 15:48:16 »
Merci  Timmy pour ton message.
Tu as raison je faisais très attention et étais en arrêt depuis 15 jours quand s est arrivé. Tout le monde me dit que c'est pas de ma faute... j'essaie de m'en persuader.  Nous attendons les résultats d'analyses mais nous nous préparons à ne pas avoir de réponses sûres sur ce qui s'est passé.

Encore merci
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #24 le: 29 juin 2018 à 17:56:31 »
Bonjour Carine,
J’ai mis du temps à t’ecrire....je cherchais des mots.. mais rien d’autres que te dire que je suis bien triste pour vous... Ce matin je pensais à toi..nous avons connu des épreuves bien différentes..la Geu sur embryon vivant et la perte du petit Ja mais je repensais à ce vide que l’on ressent dans son ventre.
Rien ne peu apaiser..même le temps..
Je te souhaite et je vous souhaite de retrouver le chemin de l’espoir..
Je pense à toi ,nous pensons à vous
Isa et Mr Isa
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #25 le: 29 juin 2018 à 22:47:04 »
Merci Isa pour ton message.

C'est tout à fait ça... un vide. Moi qui avait déjà  pris 10 kg et avait un ventre bien arrondi...
On n'oubliera pas mais faut qu'on prenne le temps de digérer pour pouvoir se reconstruire.

Merci
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #26 le: 02 juillet 2018 à 11:15:05 »
Carine, il faudra du temps c'est certain.
En tous cas, ne culpabilise pas car je pense que malheureusement, vous n'obtiendrez probablement pas toutes les réponses à vos questions et le fait que ça arrive au moment où tu venais de t'arrêter depuis 15j montre que tu n'y es pour rien.
Courage, on pense toutes à toi...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #27 le: 02 juillet 2018 à 18:08:22 »
Merci Boréale

On se prépare effectivement à ne pas avoir de réponses.  Juste des hypothèses... On a rv le 17 avec le gynéco pour faire le point sur les résultats et analyses qu'il aura reçu depuis.
On commence à reparler de répartir en fin d'année.  Ça nous laisse du temps pour nous remettre de la perte de nos pepettes.

D'ailleurs j'ai une question peut être que quelqu'un a été dans ce cas là.
Le gynéco pense qu'il faudrait nous implanter qu'un seul blasto la prochaine fois.  Or les 2 blasto ont été congelés ensemble.  Zlin nous dit on decongele les deux et soit on en jette un soit on recongele le deuxième.
On se pose la question de la qualité de celui qui sera recongele. On a pose la question a zlin mais pas de réponse.  Quelqu'un sait il si la re congélation altère la qualité des embryons?

J'ai vu sur un autre post que ta grossesse se passait bien et que vous commenciez les préparatifs et les cours de préparation à l'accouchement.  C'est chouette. Tiens nous au courant.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #28 le: 04 juillet 2018 à 05:54:02 »
Bonjour,
déjà je voulais te dire que je trouve le prénom de tes deux pépettes magnifiques.
C'est bien de se projeter à nouveau et de repenser à partir, l'hiver avec les marchés de Noel c'est magnifique...et comme cela la décongélation ne sera pas brutale car en général il fait froid là bas...sinon je ne savais même pas que l'on pouvait recongeler un embryon décongelé..tiens nous au courant si tu as des réponses sur ce point.
Concernant ton gynecologue, il faudrait que tu discutes avec lui de la raison qui lui fait dire qu'il ne faut en implanter qu'un seul et attendre aussi la raison de ton accouchement prématuré (comme tu l'as toi-même constaté, en implanter un conduit parfois à deux bébés), ensuite les risques du grossesse gemellaire bichoriale biamniotique ne sont pas les mêmes que ceux d'une monochoriale biamniotique où les vies des deux bébés sont excessivement liées ..
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Zlin résultat PS suite à Fiv DD
« Réponse #29 le: 04 juillet 2018 à 15:56:14 »
Bonjour Timmy

Merci. Je trouve également que leurs prénoms leur allaient bien. Elles étaient belles comme des coeurs même si elles étaient toutes petites.
Ne sachant pas vraiment ce qui s'est passé lors de mon hospitalisation le gynéco nous a dit que dans le cas d'un prochain transfert il vaudrait mieux éviter d'implanter deux blasto.  J'ai peut être un utérus un peu fainéant... On attend les résultats d'analyse et d autopsie. On en saura peut être plus après. Mon accouchement prématuré n'a peut être rien à voir avec ça. 
Après comme tu le dis avec un seul embryon on peut avoir une grossesse gemellaire comme ça a été le cas pour moi pour Emma et Jade.
Moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait recongeler un blasto. C'est pour cela qu'on pose la question.  On a pas du tout pensé à demander à ce que nos deux findus soient congelés séparément.
Je vous dirais si j'en sais plus mais je serai preneuse d'avis. Peut être que d autres personnes ont été dans notre situation.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions