Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #30 le: 02 février 2017 à 19:17:04 »
Merci les filles pour votre soutien, parce qu'après le mail que j'ai reçu ce matin de la part de Philippe, je doutais fort d'en avoir encore. J'entends par soutien le fait que vous m'ayez comprise. Merci pour cette compréhension. Vous n'imaginez pas à quel point ça me touche sincèrement.
Vous, vous avez bien compris que je ne cherchais ni polémique, ni mettre en porte-à-faux les administrateurs, ni faire de ce forum un endroit où l'on peut poster tout et n'importe quoi.
Je n'ai juste pas compris pourquoi une réponse sur le fond, ne nous a pas été faite en un an. Pourquoi ce silence.
Pas compris non plus que la toute première réponse ait été, je cite :

"Désolée je travaille la journée ...
Philippe est absent cette semaine ...
on préfère lire avant les validations afin d'éviter les spammeurs fou.

Anne"

Ben oui, parce que nous ne sommes pas idiotes, les 3 petits points au bout de ses deux phrases veulent bien dire quelque chose. Je ne vais pas argumenter, tout le monde saura quoi. Et notez d'ailleurs, que je n'ai jamais relevé le ton évident de ces deux phrases, non je suis restée polie et cordiale.

On souhaitait juste une réponse. Alors, effectivement, si sur ce forum on ne peut pas demander ce genre d'infos, alors oui, j'ai été incorrecte.

Alors je vais être franche et transparente dans mes écrits comme je l'ai toujours fait, et je ne vais pas me cacher derrière un mail. Mail auquel j'aurai pu répondre directement, mais vu le contenu, je suis restée un peu bouche bée.
J'ai donc reçu un mail ce matin loin d'être sympathique.
Philippe m'a donc reproché d'avoir employé un ton très agressif, reproché aussi que mes propos avait été blessants, m'a aussi fait savoir que des personnes avaient laissé des commentaires injurieux à mon égard, que les admins n'avaient pas posté, parce que m'a t-il précisé, je cite :
"c'est ça la modération !!"
Philippe, merci pour votre sarcasme.

Il était aussi précisé qu'ils n'avaient jamais censuré de messages autres que illégaux.
Ais-je dit quelque part que je vous censuriez certains messages ? Non !!!
Alors pourquoi avoir précisé cela ? Je pense que ça restera un mystère...

Ensuite par une phrase cordiale et polie, et là ce n'est pas de l'ironie, il était écrit que si je n'étais pas contente de ce forum, je n'avais qu'à aller vers d'autres plus réactifs. (ce n'est pas la phrase littérale écrite dans ce mail, car pour tout vous dire, à la lecture de celui-ci, je l'ai expédié dans la corbeille afin de ne plus l'avoir sous les yeux tellement c'était loin d'être courtois). Pour faire clair on m'a dit : bon vent !. Si Philippe venait à souhaiter mettre la phrase exacte ici, je ne l'empêche pas. Soyons tous francs tant qu'à faire.

Donc non les filles, je n'ai pas été comprise par les personnes à qui s'adressait ce post.

Et maintenant, et tant pis pour la polémique, je m'adresse à vous Anne et Philippe. Lorsque l'on lit quelque chose, merci de prendre en compte tout ce qu'il est écrit, et ne pas retenir que ce que l'on en veut, ou l'interpréter à sa guise. Je ne pense pas avoir été méchante ou je ne sais quoi avec vous. C'est l'interprétation que vous en faite, et là je ne peux rien y faire.
Je viens d'ailleurs de relire tout ce que j'avais écris. Tout ce que vous m'avez reproché est totalement injustifié.

J'ai visiblement gêné, je ne saurai jamais réellement pourquoi, parce que je sais maintenant que vous n'aurez pas l'honnêteté de le dire.
Dans votre mail, j'ai vu réellement à qui j'avais à faire.
De toute façon votre non-réponse durant tout ce temps, signifie bien quelque chose. Et ne dites pas que vous n'aviez pas vu les messages. Ca serait trop simple.

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris que vous ne désiriez plus me voir ici. Donc c'est sur ma propre décision que je quitte ce forum, et certainement pas parce que vous me l'avez gentiment suggérer.

Maintenant, Cher Philippe, après l'écriture de ce message, vous pouvez éventuellement dire que je vous ai blessé, que j'ai un ton agressif, oui maintenant vous pouvez le dire. Mais bon, c'est simplement en réponse à votre tendre mail.

A celles et ceux (s'ils existent) qui ont porté à mon égard ces fameux propos injurieux (que je n'ai ni vu, ni ne sais de qui ils proviennent), je réponds juste une chose : tout le monde n'a pas la chance d'être doté d'intelligence... à méditer.
J'en profite aussi pour vous saluer.

Optwin, Caramelle, et Oumick, je continuerai à vous suivre (si je ne suis pas bannie d'ici là lol), et prendre de vos nouvelles par mp. Je vous embrasse.

Et enfin Philippe ou Anne, aucune des réponses que vous apporterez ici ou via ma boîte mail ne sera lu par mes soins. J'ai déjà lu ce que vous pensiez de moi et mes interventions. Vous avez été très clair.

« Modifié: 02 février 2017 à 19:22:42 par Vic »

Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #31 le: 03 février 2017 à 12:54:30 »
slt Vic,
On a toutes besoin les unes des autres sur ce forum, et par là on a besoin de ce forum, même imparfait, il a le mérite d'exister et de nous aider.
Prend du recul, et reste avec nous.  stp  :'(

on a envie de t'accompagner dans ton aventure (60 jours encore?) et on a envie de te lire encore.

Dans ce parcours de pma, la patience , on connaît.  Donc on attendra encore les messages, et on utilisera les mp si c'est urgent comme dit optwin.
tu as fait ce que tu as pû.on t'en remercie,
 J'espère que tu resteras avec les cigognes, avec un esprit serein.  Cool  ;)
et à bientôt de te lire.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #32 le: 02 mars 2017 à 10:41:42 »
slt Vic,
On a toutes besoin les unes des autres sur ce forum, et par là on a besoin de ce forum, même imparfait, il a le mérite d'exister et de nous aider.
Prend du recul, et reste avec nous.  stp  :'(

on a envie de t'accompagner dans ton aventure (60 jours encore?) et on a envie de te lire encore.

Dans ce parcours de pma, la patience , on connaît.  Donc on attendra encore les messages, et on utilisera les mp si c'est urgent comme dit optwin.
tu as fait ce que tu as pû.on t'en remercie,
 J'espère que tu resteras avec les cigognes, avec un esprit serein.  Cool  ;)
et à bientôt de te lire.

Coucou Nicky,

Merci pour ton message. Voilà je suis finalement de retour. Je viens à l'instant d'en prendre la décision, et ce grâce à toi et toutes celles qui ici ou par mail m'ont envoyé de très sympathiques messages. Comme quoi....
J'ai toujours apprécié discuter avec vous les filles, alors finalement, je ne vais pas laisser une paire d'indélicats gâcher mon plaisir.
Nous continuerons donc à nous parler... "en différé" puisqu'il en est ainsi.

Je ne vois pas de messages récents de toi. Comment vas-tu ? J'espère que tout se passe bien.
J'ai pas mal pensé à toi ces dernières semaines... intralipidement parlant :D

Viens nous donner de tes nouvelles Nicky.

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #33 le: 07 mars 2017 à 02:16:03 »
Vic ,
Tu fais bien de rester vraiment et je suis désolée pour toi de la tournure que les choses ont prises.
Ton but n'était pas d'attaquer mais d'essayer de solutionner quelque chose qui nous agace toutes quand on est en période de stress et donc en attente de reponses trop longues de nos copinautes😕.
Je comprends aussi les contraintes des administrateurs et c'est ce qui fait la qualité de ce forum mais je suis déçue de la façon dont on t'a traitée vraiment. .😑
À ceux/celles qui t'ont injuriée je pense qu'ils/elles feraient mieux d'aller voir ailleurs si nous y sommes 😉
Bref accroche toi , ne lâche rien et apporte de l'importance uniquement aux gens qui sont la pour toi le reste mm si ça a du te contrarier laisse tomber....
 Courage pour la suite ! Des bisous de minie moi et moi 😊
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #34 le: 07 mars 2017 à 21:06:36 »
@ Célou,
Merci pour ton message, il me va droit au cœur, sincèrement.
Les principaux intéressés n'ont pas compris, ou n'ont pas voulu comprendre. Je choisis bien évidemment la deuxième proposition sinon ils m'auraient répondu plus tôt et bien différemment, c'est une certitude.
L'important sur ce forum, c'est vous, votre sympathie, le soutien que vous apportez à chacune, et la bonne entente générale que l'on ne peut nier. Et si ce forum est génial, c'est grâce à vous !!

Comment va ta merveille ?
De gros bisous à mini toi et toi ;)
Et merci encore.

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #35 le: 08 mars 2017 à 10:09:59 »
Ça gazouille sec areuh mamamama etc ce matin ! 3 mois demain ma Margaux d'amour 😍
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #36 le: 08 mars 2017 à 10:27:48 »
Une fille digne de ce nom ! .... comment ça nous sommes des pipelettes ??? lol
Que le temps passe vite, bientôt elle te dira : "Maman, je ne suis pas là samedi soir, pas la peine de me compter à table !"
Après avoir tant attendu, avons-nous le temps de profiter à fond de ces premiers mois ? Les changements sont tellement grands dans cette première période de vie.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions