Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Garanties Clinique Sanus ?

Garanties Clinique Sanus ?
« le: 04 novembre 2019 à 12:27:27 »
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà nous avons presque fait notre choix pour la clinique Sanus, nous correspondons depuis 1 mois avec Michaela qui est très réactive et nous a déjà proposé 2 profils de donneuses, mais je n'arrive pas à avoir de réponses claires en ce qui concerne les garanties offertes par la clinique.

La clinique Zlin avec laquelle nous avons aussi échangé, nous avait transmis un document très précis qui explique leur système de garanties : en cas d'échec de stimulation / d'échec de fécondation avec sperme de bonne qualité  / ou si un seul embryon de bonne qualité est dispo pour le transfert (remise de 2000€ chez zlin).
Mais rien de tel chez Sanus.
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaitrait les garanties offertes par Sanus ?

Merci d'avance de vos réponses !

Nathalie


Re : Garanties Clinique Sanus ?
« Réponse #1 le: 04 novembre 2019 à 19:05:23 »
Les garanties sont les mêmes à Sanus et à Zlin, minimum 2 blastocystes de bonne qualité garantis à J5 mais je ne sais pas si Sanus propose un remboursement partiel si le "contrat" n'est pas respecté, pour y être allée deux fois, sur tous mes papiers, je n'ai pas le souvenir que qqch soit mentionné à ce sujet, peut-être que c'est un arrangement à "l'amiable" entre la clinique et la patiente concernée, discutable au cas par cas...
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Garanties Clinique Sanus ?
« Réponse #2 le: 07 novembre 2019 à 16:55:40 »
Hello,
La 1ere fois à Sanus en mars, ils venaient de changer leurs règles, et ont barré le contrat au stylo pour préciser 2 embryons garantis.

On y est retournés en octobre. Le contrat était toujours le même, donc 1 garanti écrit. Ils ont été très surpris qu’on pose la question, et nous ont répondu qu’ils faisaient bien sûr tout ce qu’ils pouvaient, mais que la nature décide aussi. On n’a pas insisté. On a eu de la chance et un bon résultat, mais aucune réponse à cette question que je trouve importante aussi.

Aucune idée de ce qui se passe en cas de souci. Vous n’aurez le contrat qu’une fois sur place.
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Garanties Clinique Sanus ?
« Réponse #3 le: 19 novembre 2019 à 12:38:42 »
Bonjour,

Merci à toutes 2 pour vos réponses. Leur système de garanties n'est donc pas très clair …
Quand j'ai posé la question à Michaela par mail, elle m'a répondu "il ne nous est encore jamais arrivé d'avoir qu'un seul embryon" ! Mais je pense que cela doit arriver.

D'ailleurs Ambre, je lis dans ton résumé que vous n'avez eu qu'un seul embryon de transféré lors de votre 1ère tentative, est-ce que la clinique vous a proposé un dédommagement financier en contrepartie (comme le fait Zlin) ?

Merci d'avance de vos retours,
Bonne journée
Nathalie

Re : Garanties Clinique Sanus ?
« Réponse #4 le: 28 novembre 2019 à 14:16:01 »
Pas très clair non, Natyh...

Après notre 1ère tentative, où ils avaient donc garanti 2 embryons de bonne qualité en corrigeant le contrat au stylo, nous en avons effectivement eu 2. Mais seul l’embryologiste peut déterminer la qualité. J’avoue que dans mes moments sombres, j’ai imaginé que le 2e n’était pas si bon, mais leur évitait un recours quelconque.

De toute façon, on est obligés de leur faire confiance.

On s’est raccroché au fait qu’ils avaient tout intérêt à ce que ça marche, autant que nous, pour continuer à exister. Et qu’ils faisaient au mieux de toute façon.

Je suis actuellement en fin de 2e mois de grossesse, résultat de la 2e tentative.
Il faut y croire !
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Garanties Clinique Sanus ?
« Réponse #5 le: 02 décembre 2019 à 01:49:40 »
Oui, tu as raison Salamandre, je crois qu'il faut lâcher prise et leur faire confiance !
C'est aussi ce que me dit ma gygy d'ici. Mais c'est vrai qu'après tellement de tentatives de FIV classiques, et de déceptions parfois par rapport au corps médical, on a dû mal à lâcher prise …

Félicitations pour votre ++ ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien jusqu'à la fin !

A bientôt,
Nathalie

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions