Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui part à Zlin en Octobre ?

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #30 le: 06 septembre 2013 à 11:08:36 »
Bonjour les filles,

je viens de lire  vos messages et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule avec mes interrogations, je pars à zlin du 16 au 23 ( le 22  jour du transfert). si j'ai bien compris vous êtres toutes là-bas une semaine avant moi, on se croisera surement. moi je commence la piqûre le 7 /09, et pour dire vrai je flippe grave. pensez vous que faire intervenir une infirmière est nécessaire, car c'est de intramusculaire, ça peut être douloureux de  la faire seule ?????

En tout cas merci pour les conseils touristiques. nous on arrive plus tôt pour visiter Prague.


BISOUS A TOUTES ET SURTOUT  PLEIN DE ++++++ POUR LES OCTOBRETTE!!!!!!!!!!!!!!!

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #31 le: 06 septembre 2013 à 15:37:34 »
Bonjour Manipuna, et bienvenue sur le forum!
Pour la piqure intramusculaire de déca**, il faut OBLIGATOIREMENT te la faire faire par une infirmière. Non seulement parce que c'est plus difficile qu'une cutanée quand on n'est pas professionnelle (il faut savoir viser), mais tout simplement parce qu'on pique en haut de la fesse, et que tu n'a pas les bras orientés dans l'autre sens!!!!
Ne stresse pas à l'avance. Fais les choses chacune en son temps, dis-toi que tu pars en vacances dans un lieu sympa mais avec un savoir-faire médical au top, et tout se passera bien!
Amitiés

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #32 le: 06 septembre 2013 à 17:18:51 »
Bonjour Manipuna !

Effectivement, on risque de se croiser à Zlin (nous, on repart le 16 dans la matinée).

Pour la piqure, inutile d'avoir peur, ce n'est pas douloureux, c'est fait en 10 secondes.
Mais par contre, à mon avis, tu n'as pas le choix : faut que ce soit une infirmière qui te la fasse ! Faut faire celà dans le haut des fesses, avec une aiguille assez longue... Même mon infirmière m'a dit qu'elle ne se faisait pas d'intramusculaire toute seule !

A bientôt sur le Forum !

Véronique
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #33 le: 16 octobre 2013 à 12:47:22 »
Coucou les filles!

Tirnan74, Nathy78, louloutropical, littlesorciere et myrtille27, à l'heure qu'il est vous êtes sans doutes de retour de Zlin. J'espère que tout s'est bien passé pour chacune d'entre vous: les visites, les rencontres, et surtout les transferts! Donnez-nous de vos nouvelles! Je vous souhaite bonne chance pour la première pds!!!
Amitiés à toutes,

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #34 le: 17 octobre 2013 à 00:50:22 »
Bonne chance aux zlinnettes d'Octobre qui sont sur la route de retour  ;) :D

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #35 le: 17 octobre 2013 à 08:39:42 »
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier soir après une très longue journée...
Pour nous tout s'est très bien passé. Concernant le séjour je confirmerai ce que tout le monde dit, l'hôtel de la clinique est top, le resto bon et pas cher, et Denkà la réceptionniste est un amour!
Concernant la clinique, tout est parfaitement orchestré, nous nous sommes laissé porter avec mon mari sans trop vraiment nous poser de questions. ivona et l'ensemble du personnel sont totalement abordable!
On se sent en confiance  et bien que nous soyons des clients nous nous sentons patients :)
après, d'un point de vue totalement personnel, je suis contente d'être partie 4 jours sur Prague... J'ai trouvé Zlin pas très interessant  et pas très joli...  A Zlin sans voiture on se serait sacrément ennuyé...
sinon pour le reste nous avons eu un transfert de deux blastocystes de grade A expandés, pas de findus mais nous n'en aurons pas besoin :) Nous partons pour le Sénégal dans deux jours donc pour nous le résultat devra attendre le 29 octobre!
Dans tous les cas ça a été une expérience formidable, nous avons rencontré le début d'une amitié, et , parcequ'ils j'y crois très fort, le début d'une famille!

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #36 le: 17 octobre 2013 à 21:52:10 »
Coucou Eglentine !

Et merci pour tes encouragements !
Avec mon chéri, on est effectivement rentré mercredi soir de Zlin, et je vais tenter de te faire un petit résumé de mon ressenti sur cette dernière semaine.

Tout d'abord, si jamais le résultat est négatif (verdict le 24 Octobre), je retournerai à Zlin sans aucun problème ! J'ai vraiment apprécié l'accueil, l'écoute, l'organisation, la compétence des médecins & la modernité des locaux. Le fait que l'hôtel soit directement dans la clinique, et que le restaurant soit bon & bon marché est très appréciable aussi.

Arrivée mardi 8 Octobre à Prague, location de voiture, visite de château sous le soleil, et arrivée à Zlin décontractée, en mode vacances...

RdV le 9 Octobre à 8h45 avec le médecin, qui m'avait l'air de bien connaitre mon dossier ainsi que celui d'Erwan. Petite échographie rapide pour confirmer que mon endomètre avait atteint les 12 mm (au lieu des 6,4 mm d'avant le départ). Départ ensuite vers le zoo où nous avons passé un super moment (il faut plusieurs heures pour tout voir, c'est vraiment agréable, avec de grands espaces, des animaux tout proches. A conseiller)

Jeudi 10 Octobre => recueil du sperme à 8 heures du mat.... et départ ensuite vers Prague !
(Un des gros points négatifs de Zlin est là : la route entre Zlin et Prague est catastrophique ! On rencontre des travaux tout au long de la route, donc des bouchons, donc un temps de trajet allongé... Et en plus, l'autoroute est construite avec des plaques de bétons, ce qui fait qu'on a l'impression de rouler sur des pavés.... Sympa quand on vient de transférer des embryons....)
Arrêt à Kutna Hora (1 heure avant Prague) pour y voir le fameux ossuaire => à conseiller aussi ! Des milliers d'os humains font la déco de cette église, c'est sacrément original !

11 Octobre => avant de partir en vadrouille dans Prague (sous la pluie), on appelle Ivona... et elle nous annonce une très bonne nouvelle : 13 ovules prélevés = 13 embryons ! Mais comme elle dit, au final, nous n'en aurons probablement plus que 20%. Cette annonce illumine notre journée !
En fin de journée, nous partons vers Cesky Krumlov, magnifique village avec un château qui domine des rochers, une rivière, des maisons toute mignonnes, le ciel bleu (à 2 heures de Prague, vers le Sud).

12 Octobre => Balade dans Cesky Krumlov, et véritable impression d'être en vacances

13 Octobre => Nous voilà à Znojmo, près de la frontière autrichienne, et il pleut un peu, le temps est gris. Les paysages sont beaux néanmoins, et nous faisons une balade en forêt, au milieu des érables jaunes, rouges (vive l'automne !). Vraiment, le stress de la FIV DO est bien loin de nous...

14 Octobre => retour tranquille vers Zlin, en passant par Austerlitz... Pas de chance, c'est le lundi, et le château où a logé Napoléon est fermé. Nous aurions pu passer voir le champ de batailles, mais nous sommes pressés de rentrer à Zlin.

15 Octobre => c'est le grand jour... Tout le monde est excité (il y avait effectivement beaucoup de français à Zlin la semaine dernière !!!).
1ère étape : Prise de sang
2ème étape : Rencontre avec un médecin qui nous explique le nombre d'embryons restants. Pour nous 2 blasto A expandé + 1 catégorie 1 + 1 catégorie 2. Nous décidons de transférer les 2 premiers et de congeler les 2 suivants. C'est une excellente nouvelle pour nous, nous ne nous attendions pas à avoir des embryons de qualité suffisante pour être congelé.
3ème étape : Paiement ! Attention à prévoir le plafond suffisant sur sa carte de crédit !
4ème étape : on se retrouve à 4 couples dans une grande chambre en attendant le transfert. Et notre tour arrive... C'est effectivement émouvant de voir les embryons en photo sur l'écran. Tout se passe rapidement, sans douleur... Et déjà les infirmières m'amènent dans ma chambre, me recommandent de rester allonger pendant 1 heure avant d'aller vider ma vessie ! (c'est celà le plus dur dans le transfert !!! Se retenir de faire pipi !!!)

5ème étape : C'est là que j'ai commencé à ne plus y croire... A peine 15 minutes après le transfert, j'ai sursauté lorsque mon téléphone a sonné... et depuis, l'idée ne me quitte plus depuis : les embryons se sont fait la malle à cette seconde, je le sens ! Donc boule dans le ventre, stress, je n'arrive pas à me rassurer.

En début d'après-midi, Ivona est passée nous voir, avec le compte rendu de notre FIV DO, avec les photos des embryons, et en nous expliquant bien la suite des événements.
Ensuite, nous sommes partis manger en ville, histoire de se dégourdir les jambes.

Et 16 Octobre : retour en France ! en commençant par 3h20 de route détestable pour rejoindre Prague ! Déjà que j'ai du mal à croire à l'accroche des embryons, cette route a achevé de me décourager !

Et 17 Octobre : retour au boulot... ce qui me permet de ne pas penser en permanence à ces 2 petits embryons... Je ne ressens pas de douleur particulière, juste la fatigue due à l'Utrogestran (et autres médocs).
Maintenant, patience jusqu'à jeudi prochain ! Au fond de moi, j'ai quand même envie d'y croire ! Mais j'ai aussi envie de me protéger, donc je me prépare à une mauvaise nouvelle...

Si jamais je dois refaire une FIV DO à Zlin, voilà ce que je changerai :

- atterrissage à Vienne ou à Brno pour éviter les 3h20 de route, et en espérant que la route soit moins abimée
- prise de Spasfon avant & après le transfert (les autres françaises m'ont parlé de Spasfon, mais ni Ivona ni les médecins ne l'ont évoqué)
- pose de congés ou arrêt maladie au retour pour éviter de reprendre la voiture, de courir partout avec mon PC portable (trop lourd) dans les bras
- et puis éteindre mon tél portable après le transfert pour éviter de sursauter comme une idiote !!!

Voilà, vous savez tout !
Bonne soirée,

Véronique




FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #37 le: 18 octobre 2013 à 17:56:15 »
bonjour,

Quel beau récit et détaillé !! Quand on cherche à comprendre comment fonctionne chaque clinique c'est parfait ! J'ai juste une tite question : Pourquoi c'est si long entre la fécondation et le transfert ? As tu eu un transfert de blastocystes?
C'est presque ma réponse dans ma question ! Mais sinon il faut  de toute façon rester une semaine sur place ? 

Courage pour l'attente ( suis ds le même cas grrrrrrrrr je ne m'y ferais jamais)

biz
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #38 le: 18 octobre 2013 à 21:23:18 »
Bonsoir Louise,

Oui, on a eu un transfert de 2 magnifiques blastocystes ! Je crois que c'est la politique de la clinique de Zlin.
En général, la fécondation a lieu le jeudi matin, et le transfert le mardi suivant. Pas de surprise dans les dates !

Et entre le jeudi et le mardi, tu peux rester à Zlin et ses environs (il y a déjà beaucoup de choses à voir), ou alors partir à la découverte de la Tchéquie, de la Slovaquie ou de l'Autriche, à toi de choisir !

Merci pour tes encouragements !

Véronique
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #39 le: 20 octobre 2013 à 01:21:59 »
ON croise tout pour vous les filles  ;)

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #40 le: 20 octobre 2013 à 18:16:00 »
Merci, Tirnan et Louloutropical, pour vos témoignages aussi différents que complémentaires!
 Louloutropical, tu as raison d'être aussi positive, mais fais quand même attention à toi pour ton baroud africain!
 Tirnan, ne te focalise pas sur cette histoire de sursaut au moment où ton portable a sonné! Dis-toi que tu as fait tout ce qu'il fallait, et que les embryons s'accrocheront, ou ne s'accrocheront pas, pour des raison indépendantes de ce petit incident. Garde confiance en toi, surtout que tu as en plus la perspective d'une seconde chance avec les petits congelés.
En tout cas je vous souhaite de beaux ++ dans qq jours!
Et sinon, vous avez pu faire des sorties en groupe avec les autres filles? Nouer des liens entre vous? Y en a-t-il qui sont aller visiter les fameuses grottes aux chauves-souris?
Amitiés à toutes.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #41 le: 21 octobre 2013 à 11:08:37 »
Tirnan,
Merci pour ta réponse, en effet dans l’ensemble la satisfaction semble au rv ou alors celles qui sont décues ne viennent pas sur les cigognes .. ; -)

J'ai d'autres questions :

J'ai, en lisant, l'impression d'un certaine promiscuité avec les autres patientes ? Et Églantine parle de "sorties en groupe", j'imagine un ambiance "colo" enfin .. vous voyez ce que je veux dire .. pouvez vous m'en dires un peu plus .. et j'ai lu " tous les couples dans la même chambre" avant le transfert.
Autre chose : le côté tourisme a l'air de prendre une part importante, ça doit être avant le transfert, le temps que nos embryons évoluent gentiment ds l'éprouvette lol ; -) parce que si c'est après le transfert moi j’évite les trajets , la voiture etc
Quel est l'aéroport le plus proche parce que 3h 30 de voiture post transfert ça me fait flipper :-)

Merci encore pour vos témoignages ; -)
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #42 le: 21 octobre 2013 à 11:13:50 »
Re coucou,

Oublié deux autres questions :

le traitement est il individualisé ? et j'ai lu qu'ils préconisaient aspegic nourrisson et cortisone ?
vous confirmez ?

Biz
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #43 le: 25 octobre 2013 à 20:50:57 »
Bonsoir Louise, et désolée pour mon délai de réponse.

Pour le traitement, je pense qu'il est individualise en fonction de ton dossier médical, mais surtout en fonction de l'épaisseur de ton endomètre, etc... Franchement, j'ai eu en face de moi un médecin qui connaissait bien mon dossier et celui de mon conjoint, et qui a réussi a résoudre mon pb d'endomètre pas assez épais ( j'avais fait une échographie juste avant de partir a Zlin, et j'avais transmis a Ivona le résultat. Elle m'avait répondu le soir même pour que j'adapte mon traitement.
Resultat : un bel endomètre de 12 mm au final !
Et oui, ils prescrivent cortisone et aspegic nourrisson pendant 20 jours.

Concernant l'ambiance colo, non, franchement, ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Je me suis sentie très libre, libre de manger en tête a tête ou avec un autre couple, libre de nous balader a deux ou a plus. En fait, cela dépend de ton caractère : j'ai un conjoint qui papote avec tout le monde, donc forcement c'est plus facile de faire des rencontres. Et je crois qu'on avait envie de partager cette expérience avec d'autres personnes qui vivaient la même chose.

Cote tourisme, c'est pareil : tu fais ce que tu veux ! Nous, on est de routards dans l'ame ( cet été, on a passe un mois a arpenter le Gabon par exemple) donc on ne pouvait pas rester une semaine a Zlin, il fallait qu'on prenne notre guide du routard et qu'on se balade !
En fait, le jeudi a 8h du mat, c'est don de sperme et ensuite, plus rien jusqu'au mardi matin. Cela laisse quand même pas mal de temps.

Et pour l'aéroport le plus proche, je crois que c'est Vienne. Si je dois retourner a Zlin, je passerai par Vienne, c'est sur.

Une dernière chose, j'ai fait ma pds hier et c'+++ !!! Bon, le taux est un peu faible (je crois) car il est a 57 mais bon, c'est la première fois de ma vie que j'ai un plus ! Donc on est super content et je refais une pds demain.
J'espère que toutes celles qui étaient en même temps que moi a Zlin ont aussi des +++...

Croisement de doigts pour toutes celles en attente de résultats

Bon week-end,

Vero
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #44 le: 26 octobre 2013 à 16:23:47 »
félicitation pour ton + et je trouve pas que le taux soit si bas ce qui compte c est que le taux évolue..bonne chance pour la suite
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions