Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #630 le: 03 septembre 2018 à 23:20:44 »
Coucou me revoici en coup de vent !
Merci...
à Carine (j'espère que tu vas mieux et que vous avez des projets qui vous changent bien les idées...)
à Oumick (qui n'a plus le temps de poster paraît-il !? Smack à Axel !)
à Timmy (eh oui, le temps file file... et d'autant plus quand il y en a plusieurs du même âge, hein ! ? Petit bisou tout doux sur les joues de tes petits gars, grands et petits !)
à Boréale (qui a pris de son temps précieux pour écrire ! Merci et besito à Valentine !)
à Elisabeth (revenue du Portugal ? Bisette à Maria !)
à Sandrine (dans presque 2 mois, ce sera au tour de Méloé et de Rose !)

Dès que j'ai vrai-ment du temps à moi, j'écrirai une toute dernière bafouille sur les loupiots.
Ben oui, il serait temps de passer le relai, non ? Je vais faire figure d'ancêtre ici !  ;)

« Modifié: 03 septembre 2018 à 23:22:27 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #631 le: 04 septembre 2018 à 12:57:10 »
Et oui Caramelle dans 1 mois et demi première bougie ! J en reviens pas !

Ça a tête l adaptation à la crèche et toi tu reprend quand ?

Moi rdv la semaine prochaine à la crèche pour une place pour 1 journée par semaine pour commencer et j'envisage une reprise à 50% en Janvier, à voir si la creche peut me les prendre à 50%...

Bonne journée !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #632 le: 10 septembre 2018 à 19:16:44 »
En coup de vent également,  en direct  de l hopital..encore. . C'est une question de jour.. bien que la semaine pro axel se fait operer de ses hernies.
Tu vas leutmr faire un gateau chacun ?  Gros bisou dino du fofo 😉
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #633 le: 07 octobre 2018 à 01:07:55 »
... dino du fofo 😉
...pff, y'a plus vieille que moi quand même, hein Gwenn ?
Il est bien tard mais sans faute, je l'écrirai cette toute dernière bafouille. Allez, un autre soir...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #634 le: 30 décembre 2019 à 01:59:02 »
🎂🎂🎂
3 ans
3 ans quasiment jour pour jour que notre vie a changé du tout au tout.
3 ans que nous avons eu la grande joie d'apprendre que j'étais enceinte après 4 FIV en France, 5 transferts en FIV-DO et, hélas, 3 FCP.
Cette grossesse a eu son lot de surprise : nos 2 petits embryons transférés lors d'un TEV ont décidé de s'accrocher !,... de frayeur, de nausées (argh, les vomitos à blanc !!!), de craintes et de trop peu de sérénité.

Ces quasiment 39SA à couver nos petits Tic & Tac (ou Jules & Jim !) m'ont paru interminables tellement je m'interdisais de me projeter sur un happy end heureux. Un de mes leitmotivs "day by day, step by step" m'a aidé à vivre ces longs jours d'inquiétude mais, avec du recul, je n'ai vraiment apprécié que le dernier trimestre (quelle sensation indescriptible de sentir ses bébés bouger dans son ventre !), une fois le seuil de prématurité passé.
Car oui, être enceinte de jumeaux te rajoute des angoisses dont tu te serais bien passé ! J'ai eu l'impression de passer mon temps à passer des caps : des 7 SA, des 12 SA, le DPNI, les 22 SA, les 28 SA...
Les médecins me parlaient de grossesse à risque (merci pour taire mes angoisses !), de diabète gestationnel, de prématurité, de préclampsie...
Heureusement, je suis passée à côté de tout cela mais, avec du recul, tout cela a terni ma seule et unique grossesse et j'en ai du regret. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Cette grossesse, après tant d'espoirs déçus, d'échecs déprimants était si précieuse...

Quasi 3 ans que notre vie se vit à quatre.
Les 3 premiers mois après la naissance des loupiots ont filé à la vitesse de l'éclair. Nous étions en mode zombie. Il n'y a pas à dire, même en étant bien organisés, les nuits et les journées entrecoupées de pleurs, de biberons à donner, de couches à changer... t'usent sacrément. Notre carnet de bord était devenu notre 3ème cerveau, tellement nous ne savions plus qui avait mangé et à quelle heure... Quand j'y repense, je ne sais pas si je me sentirai prête à retenter l'aventure de jumeaux. Je ne regrette rien mais pfff, que ce fût difficile !!
Côté physique, la récupération ne fût pas simple et ne l'est toujours pas. Mon manque de temps pour bien faire ma rééducation (périnée et abdo), mon âge, mes soucis de santé particuliers... font que je ne suis toujours pas au top... et pourtant, il me faut l'être car nos deux petits bouts, eux, le sont !

Anaëlle et Titouan ont désormais 2 ans et 4 mois. Ils sont en pleine forme !
Titouan est une vraie piplette-perroquet avec une mémoire très impressionnante. Depuis 1 ou 2 mois, il est arrivé au stade du "terrible two" comme le disent les anglo-saxons. Une vraie tête de pioche qui veut faire que ce que, lui, a décidé ! Je vous laisse imaginaire les crises... Pas cool le petit père par moment.
Anaëlle commence toute juste à dire des mots (c'est si facile de laisser parler son frère à sa place !) mais je me rassure car elle comprend tout. C'est une vraie boute-en-train avec des moments "chipie".
Entre eux, ils ne sont parfois pas tendres ! Les morsures, les cheveux en moins sont monnaie courante. Mais, à l'inverse, ils sont souvent complices aussi, lors de parties de cache-cache, de courses, de parties de rigolade...

Quant au don, je l'oublie, souvent, de plus en plus.
A leur naissance, il m'était revenu en pleine face, comme si dans cette histoire, je n'avais pas ma place. Le jeu des ressemblances m'avait paru alors si cruel, car il m'excluait d'office alors qu'une naissance, d'habitude est un moment de rassemblement, de partage... J'ai mis beaucoup de temps à me sentir "légitime" dans mon rôle de mère.
Pourtant, juste avant le don, je croyais avoir fait le deuil de mes gênes mais, au final, ce n'était qu'un deuil de surface. La FIV-DO n'était que le seul moyen pour nous de devenir parent, alors, contrainte et forcée d'accepter cette fatalité, j'ai sauté le pas et pensé avoir réglé cette affaire de gêne. Eh bien non, ce n'était pas si simple que ça...
De temps en temps, je leur parle, après la lecture du soir, de leur histoire, de notre histoire de parents partis chercher une dame loin loin loin par delà les montagnes qui a bien voulu nous donner quelques uns de ses oeufs, car ceux de maman étaient cassés... J'aimerai trouver des livres accessibles pour leur âge sur ce thème-là.

Quant au projet de loi de bioéthique, je m'interroge sur le fait que sur l'acte de naissance, il soit mentionné que l'enfant soit issu d'un don... Il est évident que nous ne cacherons rien de notre parcours et de leur histoire à nos petits. Nous sommes allés en RT alors que les dons sont anonymes. Peut-être auront-ils le besoin de connaître l'identité de la donneuse mais en quoi une écriture sur un acte officiel changera quelque chose ? J'aurai même peur que cela les stigmatise plus qu'autre chose.... Bref, je m'interroge.
Là aussi, j'aimerai lire des témoignages d'adultes issus de dons anonymes afin de savoir comment ils vivent cela.

Bref, des questions sur le don sont encore à venir. J'espère que nous saurons répondre à leurs interrogations, qu'ils ne vivront pas mal le fait d'être issus d'un don anonymé.

Comme je le disais, j'oublie le don, de plus en plus, même s'il restera toujours présent de fait.
J'oublie même de venir sur ce forum, alors qu'il fût mon refuge pendant de si longs mois et années.
D'ailleurs c'est aussi l'objet de ce long monologue (encore un !), écrire un happy end à ce post vieux de 3 ans.

Merci aux administrateurs de ce forum par leur implication, leur dévouement. Grâce à vous, deux petits êtres éclairent notre vie.
Merci à toutes les Cigognes que j'ai lues, avec qui j'ai échangé, qui m'ont lu, même si bon nombre d'entre elles ne fréquentent plus le forum (ben oui, une dinosaure j'étais !!).

De grosses pensées à Optwin-ma-petite-biscotte-nantaise, à Oumick et Axel, à Gwen et Valentin, à Titounette-ma-binome-de-transfert et Antonin, à Louloutte (?) et Roxane & Samuel, à Deltica, à Ratou, à Raphy, à..., à ..., pfiou, j'en oublie, désolée.

Bon courage à toutes les autres Cigognes encore en chemin. J'espère que mon témoignage vous donnera du peps pour continuer sur ce foutu chemin bien caillouteux et parfois trop semé d'embûches pour être parents.

Belle année à toutes en vous souhaitant de beaux bébés en 2020 !

Bon vent à toutes et soyez heureuses !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #635 le: 30 décembre 2019 à 13:40:37 »
Coucou Caramelle! Je suis ravie de voir que tu vas bien et tes petits loupiots aussi.
On fait partie de la même « promo », j’ai suivi tout ton parcours et ton témoignage ne peut que donner de l’espoir quand parfois il disparaît.
Merci d’avoir pris du temps sur ton planning surchargé pour nous raconter tout ça.
Je te souhaite ainsi qu’a ta petite famille de belles fêtes !

À bientôt

Gaëlle 
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #636 le: 31 décembre 2019 à 01:00:59 »
Merci Gaëlle pour ce petit mot.
Tu connais toi aussi un beau happy end, en tout cas, tu es bien partie pour !
Bonne écho (le 31 ?) et bon courage pour toutes les autres étapes à franchir.
Profite de ta grossesse le plus possible en te reposant, en te mettant dans une bulle pour te connecter avec ton petit habitant. Ce sont des moments uniques et donc précieux... Belle rencontre à venir !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #637 le: 31 décembre 2019 à 14:05:46 »
Coucou,

Gaëlle, je te souhaite une belle grossesse et d'en profiter.

Caramelle, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et celles d'Anaëlle et Titouan. Ça doit vraiment être émouvant de voir leur complicité, de les regarder jouer ensemble.

Corentin s'affirme également de plus en plus, il dit souvent "non" et aime faire ses choix. Il répète aussi tout ce qu'on dit. Je l'emmène à la babygym le mercredi, il s'éclate et c'est un moment à nous.

Je souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année et que vos voeux se réalisent.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #638 le: 01 janvier 2020 à 15:32:56 »
Coucou les filles ! Belle année à vous aussi et à vos baby.
Caramelle, tu as raison ma 1ère échographie était hier, c’est très émouvant, j'ai Versé quelques larmes. J’ai toujours du mal à y croire, et surtout un peu peur que tout s’arrête. C’est vrai que c’est dur d’en profiter mais je vais essayer car se sera sûrement ma seule et unique grossesse.
Je souhaite à toutes les cigognes d’atteindre leur objectif, je sais à quel point le parcours est semé d’embuches, est long et éprouvant.
Belle année à vous toutes !
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #639 le: 01 janvier 2020 à 16:18:28 »
Oups, Titounette, "Corentin" et non pas "Antonin" (prénom du fils d'une bonne copine) !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #640 le: 01 janvier 2020 à 20:52:40 »
Bonsoir Caramelle

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de tes jujus !! De savoir que tout va bien pour vous. Merci aussi de venir partager sur le forum.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour vous en 2020

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #641 le: 18 janvier 2020 à 23:12:21 »
je me disais que ca faisais un bail que je n etais pas venue....  je vois que tu avais posté; et j ai pas vu mais je tombe sur le premiere page et je lis que tu pars pour un tev; je me suis dis  quoi !! elle remet le couvert ; tu m'as fait peur hahahahaha   je suis contente de lire que tout va bien; enfin aussi bien que ca peut aller hein lol Axel commence ses premiers mots; on attend toujours la marche et là la chasse commencera lol je te souhaite a toi et ta belle famillle; une tres belle et heureuse année 2O20; 2021 et de suite ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #642 le: 23 janvier 2020 à 00:23:10 »
Ah ah Oumick, "repartir pour un TEV", trop drôle ! Moi aussi, ça m'aurait fait peur !
Non non, à mon âge, deux loustics, c'est bien assez. Je ne dis pas plus jeune, mais là, non et surtout pas pour un troize, qui, qui sait ?, aurait pu se transformer comme Timmy en quatrième ou plus !! Non, non, je n'ai pas sa force de caractère. Nos deux loustics sont suffisamment pénibles actuellement pour nous passer l'envie d'avoir un autre enfant.

Parfois, j'ai la nostalgie des touts petits êtres qu'ils étaient, en n'ayant pas vraiment savouré le moment présent, pris dans la fameuse organisation (de survie) indispensable pour des jumeaux !

Un conseil aux futures mamans, les premiers mois sont les plus fatigants certes mais aussi les plus intenses. Chaque jour, votre enfant change et quel bonheur de le voir grandir (pas trop vite !!). N'hésitez pas à faire des vidéos. Vous n'aurez pas l'odeur de votre tout petit mais au moins les petits bruits, les gazouillis, les rires, les sourires et les regards... Du bonheur à re-re-regarder  plus tard, croyez moi !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #643 le: 23 janvier 2020 à 23:30:27 »
Bonjour Caramelle,
Tous les parents de jumeaux de 1 ans et plus compatissent....
Emily et Thomas ont 4 ans et on commence à souffler enfin. ;)

Bon courage,
Laura

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #644 le: 24 janvier 2020 à 17:42:07 »
Bonjour Caramelle,

Je reviens publier sur le forum, en réaction à ton post.

En effet, je m'interroge comme toi sur le bénéfice que pourrait apporter la mention du don sur l'acte intégral de naissance. Car comme toi, je pense que notre génération actuelle de parents par don explique son histoire à l'enfant dans l'intimité familiale, ce qui permet à l'enfant de grandir avec et de l'assumer sans traumatisme puisqu'il le sait depuis tout petit.
Par contre, je pense que les témoignages d'adultes nés de don ne seraient d'aucune utilité dans ce questionnement sur la mention dans l'acte intégral de naissance, car les adultes nés de ces dons sont d'une autre génération, une génération où les parents n'étaient pas accompagnés par un soutien psychologique (dans les CECOS de France par exemple, ou par l'acceptation du don par leur entourage, par la société) qui leur auraient permis de comprendre que pour le bien de leur enfant, il était préférable de lui raconter son histoire, pour qu'il apprenne à grandir avec cette histoire, sans traumatisme lié à une révélation soudaine. Ainsi, beaucoup d'adultes nés de dons dans la génération précédente ont malheureusement vécu un choc lorsque ce "secret" leur a été révélé. Leurs témoignages sont respectables car ils font avancer les mentalités vers l'acceptation du don par notre société.
Cependant, leurs témoignages sont ancrés dans le contexte d'une génération antérieure, ce qui n'est pas comparable avec les témoignages que pourront avoir dans 10 ou 20 ans les enfants issus de la génération actuelle (qui pour l'instant sont trop jeunes pour témoigner).

Ainsi, comme toi je m'interroge sur le bien fondé de l'écriture sur l'acte de naissance intégral.


Bonne continuation à toutes les Cigognes, anciennes, actuelles et à venir, et un immense merci à l'Association des Cigognes de l'Espoir de faire vivre ce forum et d'aider tant de patients à devenir parents.




🎂🎂🎂
3 ans
3 ans quasiment jour pour jour que notre vie a changé du tout au tout.
3 ans que nous avons eu la grande joie d'apprendre que j'étais enceinte après 4 FIV en France, 5 transferts en FIV-DO et, hélas, 3 FCP.


Quant au projet de loi de bioéthique, je m'interroge sur le fait que sur l'acte de naissance, il soit mentionné que l'enfant soit issu d'un don... Il est évident que nous ne cacherons rien de notre parcours et de leur histoire à nos petits. Nous sommes allés en RT alors que les dons sont anonymes. Peut-être auront-ils le besoin de connaître l'identité de la donneuse mais en quoi une écriture sur un acte officiel changera quelque chose ? J'aurai même peur que cela les stigmatise plus qu'autre chose.... Bref, je m'interroge.
Là aussi, j'aimerai lire des témoignages d'adultes issus de dons anonymes afin de savoir comment ils vivent cela.

Bref, des questions sur le don sont encore à venir. J'espère que nous saurons répondre à leurs interrogations, qu'ils ne vivront pas mal le fait d'être issus d'un don anonymé.

Comme je le disais, j'oublie le don, de plus en plus, même s'il restera toujours présent de fait.
J'oublie même de venir sur ce forum, alors qu'il fût mon refuge pendant de si longs mois et années.
D'ailleurs c'est aussi l'objet de ce long monologue (encore un !), écrire un happy end à ce post vieux de 3 ans.

Merci aux administrateurs de ce forum par leur implication, leur dévouement. Grâce à vous, deux petits êtres éclairent notre vie.
Merci à toutes les Cigognes que j'ai lues, avec qui j'ai échangé, qui m'ont lu, même si bon nombre d'entre elles ne fréquentent plus le forum (ben oui, une dinosaure j'étais !!).


Bon vent à toutes et soyez heureuses !
Mes souhaits d'un bel avenir à tous.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions