Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - globetrotteuse9728

Pages: [1]
1
Bonjour, moi j'ai su que j'avais un problème à 16 ans je n'ai jaimais eu mes règles. Les médecins mon dit que je ne pourrais jamais avoir des enfants.  J'ai pas eu de jeunesse. J'ai gâcher ma vie en pensant si un jour je serais maman.
Aujourd'hui jai 27ans marié depuis 2 ans je suis tombée enceinte à 26 ans fiv don  mais ma princesse c'est éteinte à 7 mois de grossesse.
Bref je veux juste te passer un message ne fait pas comme moi vie profite de ta jeunesse rigole étudie. Puis travaille et tkt pas tu vas trouver un homme qui vas te soutenir pour ce sujet. Pour ma part j'ai jamais parler de mon pb infertilité à mes petits amis quand j'ai rencontré le bon et ct vraiment sérieux je lui est raconté tt. Et il a accepté.
Ne pense pas et vie ta vie. Tkt tu sera maman un jour avec une fiv c'est génial. On a encore des chances.
Economise le maximum d'argent pour ton futur car pour l'étranger c'est payant.
Voili voilou si ta besoin de discuter n'hésite pas. ET NE PERS PAS ESPOIR.

Bonjour tounsia,
Ton histoire me touche beaucoup et je te remercie de m'en avoir fait part. Je vais essayer de suivre tes conseils ! Toi aussi garde espoir !! Je te souhaite d'être heureuse, il faut s'accrocher à tout les beaux moments, les moments de bonheur de nos vies.

2
Bonjour à toi globetrotteuse

Je n'ai pas l'impression que tu es eu mon 1er message alors je retente. Je suis nouvelle ici moi aussi (août 2017)
Je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que toi mais cela si rapproche beaucoup.
J'ai 26 ans et j'ai une IOP avec seulement deux follicules qui n'arrivent pas à maturation depuis 1an et demi, j'ai une AMH à 0.25 (pas nul mais pas loin) . Le diagnostic a été difficile a avaler, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu peur, j'avais l'impression que le monde s'écroulé autour de moi. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre ce qu'il se passé.  Puis j'ai rebondis, mon gygy est très confiant et pense que mon age joue en ma faveur et du cou sur la qualité de mes ovules (pour le peu qui me reste). Donc je pense que la médecine fait des progrès,  que le jour ou tu te lancera dans ce projet la médecine aura surement (du moins je l’espère) évoluée et que malgré tes soucis il sera possible de trouver une solution. Tant que tu n'a pas tout essayé tu ne peu pas savoir si cela marchera ou non.  Alors je te l'accorde le diagnostic est difficile à accepter surtout lorsque l'on commence tous juste sa vie, mais ne stress pas maintenant, tu auras bien le temps de le faire quand tu débuteras une PMA.
Bon courage a toi et n'hésite pas si tu as besoin de parler

Bonjour, oui désolé je me perds un peu entre le forum et les messages haha
je suis sensé être une enfant de la technologie mais je ne suis pas si douée  ;D
Toute fois je pense t'avoir répondu par message.
Et comme tu le dis il faut continuer à vivre et ne pas trop me préoccuper de ça pour le moment. Mais c'est dure... je n'y pense pas sans arrêt mais dès que je vois un enfant... De plus je me suis engagée dans des études d'orthophonie (j'avais choisie cette voie bien avant le diagnostic) et c'est vrai que ça ne facilite pas

3
Merci beaucoup pour vos messages! Ca fait du bien d'entendre l'avis de personnes (autres que médecins) qui s'y connaissent dans le domaine.
Etant jeune, il est vrai que c'est le genre de sujet que mes amies n'arrivent pas vraiment à suivre et je me sens vite un peu abandonnée au milieu de tout ça.

4
Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais te remercier pour ta réponse, elle m'a fait beaucoup de bien!
On note toujours la présence d'anticorps anti-nucléaires dans mon organisme ce qui témoigne du désordre immunitaire que je subis.
Je connais pas exactement mon taux d'AMH... Etant encore jeune je suppose que mon gynéco n'a pas voulu m'accabler avec encore d'autres chiffres.. cela sera de rigueur quand j'essaierai d'avoir un enfant ! Tout ce que je sais actuellement c'est que lors des échographies on ne va pas dire que c'est la foire aux follicules.. il n'y en a pas des masses.
L'histoire de ta meilleure amie m'amène beaucoup d'espoir et tu as raison, il faut que j'essaie de rester positive face à tout ça. La médecine ne fait que progresser, il ne faut pas que je l'oublie.
Quant aux dons d'ovocytes... je crois que je dois encore mener un chemin pour accepter la possibilité. C'est un travail que je dois faire sur moi.

encore merci :)

5
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum en ayant envie de parler, de partager mon histoire et de peut-être trouver une oreille attentive.
En effet c'est un sujet qui me touche énormément et j'ai du mal à en parler ouvertement... chaque tentative se conclut par des pleurs et j'ai l'impression de n'être pas encore prête à aller voir un psy. C'est donc la raison de ma présence ici, je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de me décharger un peu de ce poids émotionnel.
Donc voici mon histoire...
A 12 ans j'ai été réglée naturellement et de manière régulière... Je n'avais absolument aucun soucis bien au contraire, j'avais un cycle menstruel beaucoup plus régulier que la plupart de mes copines... mais voilà en 2012 est survenu une série de décès dans ma famille... mes deux grand-pères avec qui je nouais un lien particulier, le mari de ma marraine et une autre personne de mon entourage.. Tout le monde autours de moi était tombé dans une sorte de cercle vicieux ou sa propre souffrance en faisait oublier tout le reste. Cette période là fut le début de la descente aux enfers.. J'ai commencé à être énormément fatiguée, tout le temps. On a tout d'abord mis la faute sur les événements récents mais le temps passa et rien ne s'améliora.
Un jour je fis un malaise et c'est là qu'on tira la sonnette d'alarme. On m'envoya à l'hôpital et on me fis une série de tests qui ne menèrent à rien.. Les médecins déduisirent une mononucléose sans réellement avoir de preuve et me renvoyèrent à la maison. A partir de cette période là je n'eus plus mes règles... On a attendu, beaucoup attendu en se disant que ça reviendrait naturellement et que c'était normal qu'après tout ce que j'avais vécu je sois quelques peu déréglée. Mais bon, les mois passèrent et je me suis rendue chez un gynécologue. 1, 2, 3, 4, 5... aucun d'eux ne surent expliquer la raison de mon manque de règles. Tantôt en me mettait sous pilule tantôt on me conseillais de prendre du poids( alors que j'ai un imc tout a fait normal) et tantôt on me disait d'attendre, d'être patiente. Jusqu'au jour ou l'un d'entre eux émis la possibilité que je souffre d'une insuffisance ovarienne... on fit des examens et les résultats tombèrent. On me diagnostic une attaque auto-immunitaire envers ma thyroïde ce qui toucha de même mes ovaires.. et voilà de temps en temps apparaissait un follicule mais celui-ci n'arrivait jamais à maturation. Je ne peux donc actuellement  pas avoir d'enfants et peut-être que je n'en aurai jamais. J'avais 19 ans lorsque l'on me l'a annoncé. J'avais l'impression de commencer ma vie mais de commencer une vie qui ne mènerait à rien. Bien évidemment je sais que l'on peut vivre très bien sans enfant et que c'est le choix de certaines personnes mais pour moi.. la famille c'est vraiment important. Je veux avoir une famille, des enfants... j'ai envie que je retrouve en eux un peu de mes grands-pères.. que ce soit mes gènes, mon sang. C'est peut-être égoïste et quand j'écris ces mots je me sens un peu idiote...
Enfin voilà, j'en suis là aujourd'hui... mon gynéco me dit de garder espoir mais c'est difficile et ce le sera encore plus, plus les années avanceront je pense.
Si des gens parmi vous vivent une situation similaire, connaissent des gens dans mon cas ou on juste envie d'échanger avec moi ça serait réellement avec plaisirs.
je vous souhaite une excellente journée

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions