Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Et si cette fois serait la bonne?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #60 le: 09 mars 2017 à 22:45:20 »
Elisabeth, en effet un test chez matricelab peut etre une bonne piste pour avoir une réponse quand à ta receptivité utérine, et si il y a un soucis, ils pourront  de donner la marche à suivre. pour le win test, c'est le test de la fenêtre d'implantion si je me souviens bien. Je sais que certaine on fait l'un ou les deux tests. C'est clair que si tu as un réponse, ca te donnera plus de chances pour avoir une accroche, mais des fois meme avec le traitement approprié ca ne marche pas de suite. Il faut pas baisser les bras en tout cas.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #61 le: 10 mars 2017 à 08:59:41 »

Coucou Elisabeth,

à mon humble avis avec 11.5 d'endomètre, le problème d'accroche ne vient pas de là..  Mais d'autres facteurs peuvent jouer.  C'est souvent pas juste un facteur mais la combinaison de plusieurs qui rend les choses difficiles.
Courage courage
Ratou



[/quote]

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #62 le: 10 mars 2017 à 10:31:57 »
Contente de te lire Elisabeth et de voir que vous vous accrochez et que vous restez motivés ; ca va payer c est sûr !

Tu as raison de chercher et tenter ces tests (je ne les connais pas). Si ça peut te donner des réponses, faire avancer.

Mais comme dit Ratou parfois c est plusieurs facteurs qu on ne maitrise pas et puis d un coup ça marche.

Vous a-t-on parlé du double don ?
Nous les fivs en France puis don d ovocytes n ont rien donné.
Le double don : 1 echec en «frais» et tec sans transfert car mauvaise évolution après decongelation.

C est la dernière tentative double don qui a été une réussite.

Pose la question au Dr Vladimiro....

Peut etre une piste à explorer...

A tres bientot d avoir de tes nouvelles

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #63 le: 10 mars 2017 à 10:57:03 »
Elisabeth, j'ai l'impression que peu de médecins parlent de ces tests.
Comme toi, des fivs avec de beaux embryons et un super bel endomètre aux mêmes mesures que les tiennes. Toujours de 11 à 13 mm avec le triple feuillet. Bref tout correct. Aucun médecin ne m'a jamais parlé de ces tests.
J'ai appris leur existence par le biais de blogs. Et avant de faire la fiv 4, j'ai demandé à ce que sois réalisée une biopsie d'endomètre pour le test Matricelab.
Les résultats revenus, il y avait effectivement un problème. On m'a donné un traitement que j'ai pris sur un cycle donné, et sur celui-ci, donc sous ttt, j'ai demandé une nouvelle biopsie pour voir si le ttt était efficace. Il s'est avéré qu'il l'était un peu trop. Nous l'avons donc réadapté pour la fiv qui a suivi.
Alors certes, tout cela à un coup. La première biopsie est maintenant à 450 €, et si tu en réalise une seconde elle est moins chère : 360 €
Tout est là : https://www.matricelabinnove.com/faq/
En bas de page, tu as les tarifs.
Navigues sur leur site, tu aura toutes les autres infos.

Conseil très important : Fais pratiquer cette biopsie par un gynéco qui en a l'habitude.
Certaines l'ont fait faire par leur gynéco de ville habituel (seulement certains n'ont jamais pratiqué de biopsie sur endomètre), et le prélèvement était raté. C'est déjà douloureux, et ces gynécos s'y reprennent à je ne sais combien de fois pour tenter d'extraire un morceau d'endomètre, t'infligeant des douleurs supplémentaires, et certains même n'utilisaient pas consciencieusement le matériel envoyé et préconisé par Matricelab.

A savoir que si le prélèvement a été mal fait et donc non exploitable par le labo de ML, ils ne te font pas payer les analyses.

Après l'envoi (par tes soins) de tes prélèvements (dans 2 labos différents), tu reçois du centre de pathologie un premier résultat (environ 10 jours après envoi), et dans la même période ML t'envoie un mail te disant si le prélèvement est exploitable, s'il l'est, dans ce mail est joint la facture des 450 €, tu fais un virement bancaire, et tu reçois les résultats de ML environ 2 semaines après le paiement.
Pour mes 2 biopsies, les résultats sont arrivés tout pile 4 semaines après envoi.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Ah et je n'ai pas fais le win test.
« Modifié: 10 mars 2017 à 18:39:25 par Vic »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #64 le: 10 mars 2017 à 18:45:01 »
ah merci Vic pour ses précisions.. c'est bien ce que je pensais, l'épaisseur de l'endomètre n'a rien à voir, ce sont d'autres cellules..    après comme dit ratou, ca peut etre tout une combinaison de chose
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #65 le: 10 mars 2017 à 21:13:58 »
De rien Oumick ;)
En fait, pour la partie ML, c'est un "bilan immunologique de réceptivité utérine". Ils observent la numération et l'activation des cellules immunitaires. Et pour la partie du centre de pathologie, c'est un "examen histologique", ils ont l'air d'observer plus l'aspect et la composition de l'endomètre.
D'après ce que je lis de mes compte-rendu, ça à l'air d'être ça. Ce que j'ai mis entre guillemets, c'est l'appellation exacte donnée à ces deux examens.

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #66 le: 12 mars 2017 à 17:17:44 »
Bonjour Elisabeth,

Je suis désolée d'apprendre que cela n'a pas marché pour toi, cette fois-ci.
Quand on change de piste, on se dit parfois que ce serait vraiment chouette que cela fonctionne avec la nouvelle méthode, mais malheureusement, ça ne marche pas pour tout le monde à la 1ere tentative... En tous cas, je te souhaite que le prochain essai soit le bon ! Je pense que tu as une bonne démarche en voulant faire des tests supplémentaires avant de te relancer dans l'aventure.
Pour ma part, j'ai fait le test d'immunité MatriceLab, il a été détecté une immunité faible. J'ai appliqué le protocole pour ce type de résultat sur 2 cycles mais ça n'a pas encore fonctionné pour moi. En tous cas, je vais continuer à appliquer le protocole sur les essais suivants car je pense que la faible immunité que j'ai, impacte la nidation, et si je peux agir dessus, ben je le fais :)
Pour le Wintest, si c'est bien pareil que le test ERA, je l'ai fait aussi, et j'ai un décalage par rapport à la norme. Donc j'applique aussi ce décalage à chaque nouvelle tentative.
C'est ma gynéco qui m'a parlé de ces tests en 2015, mais ils sont encore récents c'est peut-être pour ça que l'information ne circule pas encore bien dans le monde médical.
En tous cas, moi, j'ai été presque contente de voir qu'avec ces tests, il y avait des choses qui n'allaient pas, cela me donnait enfin un début d'explication de pourquoi ça ne marche pas.

Je suis ravie pour toi de t'entendre dire que tu as encore de l'espoir : bravo pour cette tenacité, malgré la mauvaise nouvelle récente.
J'espère que tu pourras avoir de nouvelles pistes à améliorer avec ces 2 nouveaux tests. Tiens-nous au courant, hein ! :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #67 le: 12 mars 2017 à 22:18:31 »
Bonsoir à toutes
Merci beaucoup pour tous vos messages.
J ai donc eu le docteur Valdimiro au telephone et sincerement j ai vraiment apprecier son appel.
Il m a conseiller de faire le test Era.
Eux le font à la clinique mais que c était possible  de le faire aussi  en france si je voulais.
Il nous a conseiller de faire aussi  un examen le fish de spermatozoide même si le sperme est  nickel ( d apres les examens spermogrammes et spermocytogrames) .
Donc si certaines d entre vous on fait le test era   pouvez vous me dire si c est votre gynéco qui vous l a fait et comment ça se passe.
Merci de vos reponses et de vos encouragements.
Bises à toutes
Elisabeth

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #68 le: 15 mars 2017 à 09:19:43 »
Bonjour
Personne n a fait le test Era???
Merci pour vos reponses 😉

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #69 le: 17 mars 2017 à 22:31:15 »
Bonjour Elisabeth,

Le test ERA est facile à faire : Ca se fait en cabinet par ton gynéco, c'est une biopsie de l'endomètre où il n'y a pas besoin de beaucoup de matière. Ca peut brasser un peu mais je n'ai pas souvenir que ça ait été douloureux (peut-être inconfortable ?)
Je crois qu'il fallait envoyer soi-même l'échantillon en Espagne. Mais je pense que sur ce point-là, ta clinique pourra te dire précisément car peut-être que chaque clinique fonctionne différemment, et il y a peut-être des analyses qui se font en France maintenant...
Ca fait beaucoup de peut-être, désolée :), pour moi, ça date d'il y a 2 ans, alors je ne me souviens pas précisément. J'espère en tous cas, que cela te rassurera sur l'examen.
A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #70 le: 19 mars 2017 à 17:54:11 »
Merci Deltica
Je vais aller voir ma gynecologue pma le 30 et je lui demanderai  si elle peut le faire.
Merci

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #71 le: 19 mars 2017 à 20:38:02 »
Cc Elisabeth,

Comment vas-tu ?

Je vois que tu es motivée et boostee à fond pour repartir avec les meilleures chances.

Bravo ! Je souhaite que ta persévérance soit enfin bientôt récompensée.

bizzzzzz
 

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #72 le: 20 mars 2017 à 17:22:17 »
Merci pour ton message Deltica.
Peux Tu stp me  dire si le test era est rembourser par la SS?
Je pense que non mais si tu peux me le confirmer... et combien as tu payer si tu t en souviens. Merci

Sandrine  bonjour
Oui je me motive pour une prochaine fivdo mais avant je veux faire le test Era. Le docteur Valdimiro que j ai eu au telephone aujourd'hui m a dit qu il pouvait me le faire  à la clinique donc je me renseigne si il y a remboursement SS ou pas. Si pas remboursement je pense le faire labas ( ferticentro).
Et toi comment vas Tu?
Plus de perte de sang?
Es tu en arret ?
J espere que tout va bien.
Sais tu si c est des jumeaux?
Bise
Elisabeth

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #73 le: 20 mars 2017 à 18:26:28 »
Ce que j apprecie aussi chez Ferticentro c est leur suivi et investissement mm apres un echec.
Tu as raison de faire le maximum de test avant de retenter.

Je suis justement dans la salle d attente du gyneco pour nouvelle echo.
Un peu de stress peur qu on m annonce une mauvaise nouvelle.... je pense qu on est jamais totalement sereine quand on est dans ces parcours... hormis le jour ou on tient le ou les bb dans nos bras...

Je n ai plus eu de saignements du tout. Je travaille (j avais repris apres mon arret).
Je suis vraiment naz, nauseeuse, fatiguée,
J imaginais qu une grossesse a plus de 42 ans est plus dure mais la vache c est carrement vrai !

Je fais un petit contre rendu apres mon rdv.... il.a du retard comme d habitude ;)


Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #74 le: 27 mars 2017 à 23:00:02 »
Bonjour Elisabeth,

Non, le test ERA n'est pas remboursé par la SS. Il y a 2 ans, ça m'avait coûté 600€. Je ne connais pas les tarifs d'aujourd'hui, mais peut-être que c'est moins cher selon où on le fait...
Bon courage pour tes prochains examens !
 
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions