Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Maman solo

Maman solo
« le: 30 octobre 2014 à 09:25:14 »
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur le forum e je me lance... J'ai 36 ans. Il y a 4 ans je rencontre l,amour de ma vie avec lequel nous décidons très vite d'avoir un enfant. Oui mais voilà... Je suis porteuse d'une maladie génétique et nous décidons de faire ce qu'il faut pour avoir un enfant "sain". Une première grossesse tres rapidement mais fausse couche, une deuxième grossesse suit et à nouveau fausse couche. Une troisième grossesse qui enfin se déroule bien oui mais voilà le verdict tombe. Notre petit bout est atteint de ma maladie et je subis une img à 15 semaines de grossesse... Nous sommes alors enfin pris en charge pour une fiv avec épi (tri des embryons sains avant implantation. 1 ère tentative pas d'embryon sain, deuxième tentative la stimulation ne marche pas. Troisième tentative, un embryon sain, un test de grossesse positive et à nouveau fausse couche avec en plus des complications. Je pensais déjà au don d'ovocyte mais mon mari a capitulé et ne veut plus essayer de quelques manières que ce soit et de plus à décider de partir... Je me retrouve donc devant une grande réflexion. Je veux ce bébé plus que tout au monde mais je n'ai plus le courage et la confiance d'attendre quelqu'ûn et d'autant plus vu la complexité de ma situation. Après mûre réflexion, et le soutien de ma famille et mes amis, je souhaite me lancer dans le double don d'embryon en Espagne...
J'ai lu beaucoup de témoignages mais je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont aussi des femmes seules qui on entamé et ou réussi ce parcours...
Merci d'avance pour vos témoignages...

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Maman solo
« Réponse #1 le: 31 octobre 2014 à 16:50:28 »
Je ne suis pas dans ta situation mais je t'apporte tout me soutien dans ce jolie combat ... tu es courageuse vraiment après tout se qu'il t'arrive... courage pour la suite j'espère que tu vas trouver des cigognes ds ton cas pour t'aider !!! Gros bisous
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : Maman solo
« Réponse #2 le: 18 février 2015 à 23:08:35 »
Bonsoir Sandinou,
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'espère que tu me liras.
Avec mon ami, cela fait 3 ans que nous sommes en pma. Au début, il était très motivé, quand je l'ai rencontré, j'étais en procédure à Brxelle pour une IA avec don de sperm. Je l'ai prévenu que notre histoire ne durerait pas car j'étais dans ce projet.Il m'a de suite dit vouloir faire un enfant avec moi. Durant 1 an, j'étais très heureuse d'avoir et l'amour et ce projet de bébé. Puis, d'échec en échec, notre relation s'est altérée. Il a des enfants d'un premier mariage. J'ai tout fait pour lui pardonner son manque de compréhension, mais j'arrive aux limites,( il m'a quittée sur un coup de colère cet été, par texto, alors qu'on avait une fiv prévue en septembre!)
J'ai vu une psy, qui m'a expliqué que l'important c'est que je sois sure de ce que je veux! Et de bien faire la différence entre désir de bébé et désir de famille.
J'ai fait le deuil de cette famille, mais je veux un bébé, je pourrait être une  bonne maman, pleine d'amour. Et je pourrais rencontrer un homme attentionné plus tard et former une famille recomposée
 Donc, je me suis relancée dans une fiv do, pour le 26 avril, en sachant que je peux demander un don de sperm le jour de mon arrivée.
Pour l'instant, mon "ami" a pris un billet pour être donneur.. mais nous sommes à nouveau fâchés... Je lui laisse la porte ouverte, tout en étant prete a me lancer dans MON projet en solo.
Mes amies, ma famille me soutiennent, et c'est très important.
Je me suis bcp posé de question pour l'enfant: comment vivra t il le fait de ne pas savoir d'ou viennent ses gènes (je dois faire aussi don d'ovocytes). Mais il saura que je l'attendais avec bcp d'amour à lui donner.. et ne pas savoir qui est son donneur est peut etre plus facile à  gérer qu'un papa qui ne s'en occupe pas.
Donc, n'hésite pas:fonce dans ton projet. Soit au clair avec ta décision: tourne la page sur ton couple,celui ci a échoué, un autre pointera son nez.. ou pas d'ailleurs, on peut etre heureuse autrement.. Mes collègues de boulot sont en couple, et c'est pas rose tous les jrs!

Le schémas de la famille heureuse est super, mais malheureusement, parfois c'est un leurre. Notre société a évolué, et une maman solo peut offrir un foyer plein d'amour.

Tiens moi au courant, je t'embrasse.
Cathy
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions