Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin du 20 au 27/28 août 2014...

Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« le: 27 juin 2014 à 18:11:52 »
Coucou,
Eh voila, l'aventure recommence pour nous, cette fois à Zlin...

Je suis en train de regarder pour le billet d'avion...
L'une d'entre vous a -t'elle déjà atterrie à Bratislava ??? Est ce bien ??? Faut-il un passeport ?

J'ai plein de questions ???

Merci de vos infos, toutes bonnes à prendre...

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #1 le: 28 juin 2014 à 17:39:35 »
Bonjour Chriswall,

On part à Zlin du 19 au 27/08. C'est une 1ère FIV DO à l'étranger pour nous.
Je n'ai pas encore pris les billets d'avion. Je me questionne encore mais plus entre Vienne et Prague parce que pour Bratislava, les billets sont chers (on part de Lyon). Et ensuite, on voudrait aller visiter Prague entre le recueil et le transfert donc je me demande si on loue une voiture pour la semaine, si on prend le train...
Bref, tous les bons plans, conseils... sont les bienvenus !  :)
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #2 le: 28 juin 2014 à 19:42:22 »
Coucou Syldor,

Nous serons donc à Zlin en même temps, chouette !
Nous aussi nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ? On va voir sur place je pense.
Nous, nous partons de Beauvais, donc Bratislava c'est le moins cher...
Cool, nous allons pouvoir nous soutenir mutuellement...

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #3 le: 28 juin 2014 à 21:04:17 »
Oui, c'est rassurant de savoir qu'on ne sera pas les seuls français sur place...
Vous avez pris le forfait "sans souci" ?
J'aurais une question à te poser par rapport au protocole et surtout au decapeptyl, je peux t'envoyer un mp ?
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #4 le: 29 juin 2014 à 12:36:13 »
Oui biensur envoie moi un MP...

Oui aussi, nous avons pris le "sans soucis" ! je trrouve cela rassurant et la réduc est importante !!!

Bon dimanche.

lea16

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #5 le: 29 juin 2014 à 23:26:17 »
Bonjour les filles,

Après 2 échecs a la clinique eugin en Espagne, je viens également de prendre contact avec ivona qui m a proposé une date pour la derniere semaine d aout :-) je compte egalement prendre la formule sans soucis.

J ai eu le résultat négatif jeudi dernier donc la je vais pouvoir commencer le cycle de test des la semaine prochaine. Cela fait du bien de voir d autres personnes qui sont dans notre cas.

J attends de vos nouvelles ;-)

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #6 le: 30 juin 2014 à 11:59:43 »
Coucou Léa,
Je suis aussi passée par Eugin et puis Ginemed, bref l'Espagne ne nous a pas porté chance... Nous espérons beaucoup de Zlin...

Espérons fortement...

lea16

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #7 le: 30 juin 2014 à 14:56:38 »
Oui nous c'est pareil, pour les 2 premiers transferts on a fait le choix de transférer qu'un seul embryon (une fois un frais et un congelé ensuite).

La pour Zlin nous tenterons directement le transfert de 2 embryons frais pour mettre toutes les chances de notre côté.

D'ailleurs j'ai une question concernant le traitement, Inova m'a indiqué pour le cycle "essayant" de continuer avec 300 mg de progesterone, est-ce parcequ'il s'agit du cycle de test que les doses sont faibles ?

Car à Eugin, c'était 400mg matin et 400 mg le soir pour la seconde partie du cycle, cela me parait énorme comme différence...

Belle journée à vous toutes et plein d'ondes positives :-)

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 17:23:13 »
Bonjour Léa,

On va pouvoir se suivre aussi ! Tu ne laisses pas un cycle entre les 2 essais ?
Vous avez de l'expérience à l'étranger alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Moi, j'ai "juste" fais 1 FIV DO en France fin Mai (négatif).
Nous, on a pas pris la formule "sans souci" parce qu'on veut aller visiter Prague entre le recueil et le transfert. Donc on galère pour choisir comment se déplacer...

Restons positive !


Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #9 le: 30 juin 2014 à 23:35:48 »
Léa, pour la progestérone je ne sais pas ? j'ai tjs eu 200mg matin, midi et soir, donc 600, la je viens de relire le protocole c'est effectivement 100mg ? cela doit être normal, je sais qu'il y a différentes méthodes, il faut leur faire confiance...


Syldor, je n'ai pas réussi à répondre à ton dernier Mp...

Pour les fIvdo à l'étranger, oui, j'ai malheureusement de l'expérience mais pas en Rep Tch !!!

Bises.

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #10 le: 01 juillet 2014 à 08:09:46 »
Léa,
C'est noté pareil sur mon protocole alors qu'en France, on a des comprimés de 200mg mais je ne m'en suis pas préoccupée parce que j'ai eu une biopsie de l'endomètre et donc j'ai la dose maxi (1200mg/jour) de progestérone (j'ai vu cette partie en lien avec ma gynéco de pma, pas la clinique).
Tu peux en discuter avec Ivona. C'est ce que j'ai fais pour une question en lien avec le deca et elle m'a répondu.

Chriswal, je te réponds ce soir. Faut que je file travailler !!

Bonne journée
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

lea16

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #11 le: 01 juillet 2014 à 09:11:50 »
Syldor,

Oui on va pouvoir se suivre :-) la je commence un cycle de test en juillet promaves 2mg, 3 fois par jour écho a j12 j enverrais les résultats a ivona puis progestérone et arrêt.

Je pense qu ils veulent vérifier que le traitement est OK avant de faire le "vrai" cycle an août.
Comme chryswal j ai 2 expériences mais a eugin en Espagne seulement après je pense que le processus est plus ou moins identique.

J ai vu qu inova etait enceinte :-) du coup j ai pas eu de reponse de sa part suite a l envoi de mon dossier mais je pense que c est normal


Oui tu as raison chriswal je pense aussi qu ils faut leur faire confiance.

Vous allez aussi transférer 2 embryons ?

Bonne journée a vous 2 :-)

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #12 le: 02 juillet 2014 à 14:16:53 »
Léa,en fait, c'est la clinique qui t'a proposé de faire un test puis d'enchainer ensuite avec un transfert si j'ai bien compris.
Ne t'inquiète pas, Ivona va te répondre, elle a installé un bureau à son domicile et sur place, on aura d'autres personnes qui parlent français (je lui ai posé la question).
Oui, transfert de 2 embryons !!  :)

Chriswal, tout va bien? Dans l'attente comme moi...  ;)
J'ai récupéré le ttt mais encore un peu de patience avant la piqure de deca !

Biz
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #13 le: 03 juillet 2014 à 00:15:41 »
Les filles, une question ça existe l'utro en 100 mg ???

Moi, j'aimerai transférer 3 embryons, j'espère qu'ils seront assez nombreux... je croise....

Bises à vous les filles.

Ever

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #14 le: 03 juillet 2014 à 08:33:19 »
Bonjour à toutes les petites poulettes qui vont chercher des oeufs fin août à Zlin ! J'y serai aussi ! J'ai 42 ans et après avoir vécu une vie très remplie professionnellement et personnellement, j'ai décidé ..... trop tard, que je voulais fonder une famille avec le nouvel homme de ma vie. Quand je me suis réveillée, les analyses ont montré que ma seule chance de devenir Maman serait de recourir à un don d'ovocytes. mon petit mari et moi-même sommes très enthousiaste et nous essayons de prendre tout ceci à la légère pour que ça marche ! Dans les faits, je ne sais pas ce qui m'attend mais c'est pour bientôt ! Nous avons pris la formule sans souci et des billets d'avion chez easyjet pour Prague. Je suis heureuse de partager cette expérience avec d'autres femmes françaises. J'ai une question: avez-vous déjà transmis des photos de vous et de vous et de votre mari à Ivona pour que la clinique identifie une donneuse qui pourrait vous ressembler? Je pose la question car en fait c'est moi qui ai envoyé les photos car j'avais vu dans la documentation qu'ils en demandaient, mais c'était à mon initiative alors je me demande si vous on vous l'a demandé.
A plus !
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions