Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Après 4 fiv en France, la sécu rembourse t elle un do a l'étranger?

waiting4

  • *
  • 24
  • Comme une pluie de météorites qui s'abat sur nous
    • Voir le profil
Bonjour

Après 6 ans de pma je me tourne vers un do car je suis maintenant en IO a 36 ans
Est ce que je peux espérer un remboursement de la sécu pour un do à l'étranger après 4 fiv ?
Merci pour vos réponses
2008 fc nat, attente, analyse, bilan Infertilité inexpliquée
7 iac : -
Fiv classique : 2frais j3:- tec 2 embryons j3 :+ ms fc
Changement : Bordeaux fiv imsi 2 frais j3 : -
tec 1 embryon j3:-
Matricelab : intralipide et cortisone
Fiv imsi 2 frais :-
Direction Paris
Fiv 1 blasto :-
Vers le DO

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Bonne question j'avoue être aussi intéressée par la réponse...
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Après 4 fiv en France, la sécu rembourse t elle un do a l'étranger?
« Réponse #2 le: 31 octobre 2014 à 21:15:38 »
Personne ne sait ? ( je suis pas concernée mais intéressée qd mm par la réponse !)
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : Après 4 fiv en France, la sécu rembourse t elle un do a l'étranger?
« Réponse #3 le: 01 novembre 2014 à 06:53:04 »
Bonjour,

Je ne pense pas...
Si tu n'as plus le droit aux remboursements pour une autre FIV en France ce sera la même chose à l'étranger.
Je le sais car c'est une discussion que j'ai eu avec la gynécologue du CECOS, quand nous avons discuté de l'étranger car délai trop long en France.
Mais je pense que tu peux faire une demande de dérogation, pour ton cas qui est particulier, auprès de la sécu...
Bon courage  :)

Re : Après 4 fiv en France, la sécu rembourse t elle un do a l'étranger?
« Réponse #4 le: 01 novembre 2014 à 08:01:44 »
Bonjour,

Moi j'ai pu avoir une prise en charge par la Sécu pr un don d'ovocytes en Espagne à la clinique Eugin à Barcelone, et j'avais fais 4 fiv en France. Une fois que tu as une réponse positive de la Sécu, il faut aussi voir avec ta mutuelle.
Il faut envoyer une lettre de motivation à ta Sécu habituelle à l'attention du Médecin conseil signé par Mr et Mme et en RAR, accompagné de l'attestation de la clinique, de l'entente préalable vierge (tu peux demander à Anne de l'Association de te l'envoyer par mail), d'une lettre de ton médécin qui ta suivi en France, le devis de la clinique et le devis pour le transport.

Bonne chance.

Cordialement.

Stéphanie.

Re : Après 4 fiv en France, la sécu rembourse t elle un do a l'étranger?
« Réponse #5 le: 01 novembre 2014 à 10:22:42 »
Bonjour waiting,
Je te confirme qu'il est possible d'avoir un remboursement secu pour la fiv do même en ayant fait 4 fiv en France.
Comme le dit choupette, il faut monter un dossier de demande de remboursement à la secu + demander à ta mutuelle à quelle hauteur il te prendrait en charge.
Bon courage à toi
Moi 42 ans,lui 41 ans
Endométriose intestins. 3 Inséminations + 11 protocoles de FIV /4 transferts:Aucun positif en 9 ans.
Zlín : mars14: 1ere FIVDO:transfert 2 brybrys +2 congelés. Pdg le 14/04 + FC à 4 sem
TEC le 8/10 --
2èm FIVDO: avril 15: transfert 2 Brybrys
25 janv 16: notre princesse est née

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions