Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour pardubice du 9 au 16 août

Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« le: 27 juin 2017 à 15:01:21 »
Bonjour,

je suis une petite nouvelle, qui après quatre ans d'essais et d'échecs PMA, a finalement décidé de passer au don d'ovocytes. Avec mon chéri nous avons choisi la clinique de Pardubice, après avoir assisté à une présentation lors du forum de l'association.
Est-ce que d'autres couples parmi vous seront là-bas à la même période?
Pour ceux qui en reviennent, comment cela s'est-il passé?
Bises à toutes!

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #1 le: 27 juin 2017 à 20:26:39 »
re-bonjour !

j'y retourne le 13 juillet pour la 2ème fois... ça s'est très bien passé la 1ère fois... tout est hyper bien organisé... chaque soir, Radka nous envoie par mail des nouvelles de nos embryons, c'est à la fois angoissant et rassurant !!!

par contre, essayes de ne pas prendre le tout inclus... car il n'y a rien à faire ou presque à Pardubice... perso, j'avais pris la 1ère nuit là bas (à la penzion hacienda... dans le centre, très très bien)... puis 4 nuits à Prague pour visiter la ville... puis 2 nuits à Pardubice (à l'hotel Arnost... vraiment bof bof)

en +, en faisant ainsi, cela nous revient super moins cher !

le train Prague / Pardubice se fait en 1h, ça se réserve sur le site Regiojet, et il y a une navette (appelée Aéroport Express) entre l'aéroport et la gare de Prague

on n'est pas du tout des aventuriers, on parle très très moyennement anglais, et on s'en est sortis sans souci !!!

les tchèques sont très accueillants... ils nous renseignent très volontiers... et viennent même au devant des touristes pour les renseigner, sans même qu'on ait à demander notre chemin ! rien à voir avec les parisiens qui regardent leurs pieds et qui râlent quand on leur demande des renseignements ! je galère + à chercher mon RER à Paris alors que je parle français, qu'à chercher mon train là bas où tout le monde t'aide !

mi-juillet, je retournerai à la Penzion Hacienda (réservé sur Booking.com)... et je ne prendrai toujours pas leur forfait !!!
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #2 le: 28 juin 2017 à 10:05:54 »
J'y retourne aussi, mais je ne sais toujours pas quand (pourvu qu'on ne me dise pas "on n'a plus de place pour vous"... Comment savez-vous déjà quand vous y serez alors que, dans mon cas, Radka me dit d'attendre l'échographie pour décider ?). Je suis un peu perplexe, perso, mais mon chéri s'est senti en confiance et il lui en faut pourtant beaucoup, d'habitude. En tout cas, tout le monde à la clinique est très sympathique et a l'air parfaitement compétent. Bon courage et bon séjour :) Il y a pas mal de choses à voir, si si, et un super complexe nautique pas très loin.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #3 le: 29 juin 2017 à 23:41:45 »
Calenestel, j'ai fixé la date en fonction de ce qui m'arrangeait (pour être en vacances)... à partir de là, elle a calé mon cycle avec provames + utrogestran pour que mon cycle soit ok pour le 13 juillet...
elle me fait faire une écho à J12, et si mon endomètre a un peu de retard, elle m'augmentera je pense le provames...
tout cela me permet de prendre mes billets d'avion, ma résa d’hôtel, etc bien avant !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #4 le: 30 juin 2017 à 11:59:04 »
Merci LNO et Calenestel!

Vos avis sur la clinique me rassurent, ce qui nous avait décidé à la choisir c'était notamment le contact avec Radka, souriante et chaleureuse, et la possibilité d'être hébergés sur place (dans le studio), car ayant des contraintes alimentaires j'ai besoin de pouvoir préparer mes repas. :-)

De notre côté nous avons donc réservé le studio de la clinique, aussi nous serons sans doute à Pardubice un bon moment (mais on ira surement passer une journée ou deux à Prague, et peut-être une journée à Hradec également). En plein mois d'août ça peut être bien de tester le complexe nautique, je prend note! :-)

jerka

Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #5 le: 07 juillet 2017 à 10:19:57 »
Bonjour,
Nous étions à Pardubice en même temps que LNO 😀 mais nous avions pris la formule tout inclus à l'hôtel (le studio était déjà réservé) !
On est resté toute la semaine sur Pardubice, comme on dois rester allongé 15min après la prise d'Utrogestan ça nous semblait compliqué de circuler. Mais chacun fait comme il le sent. 😉
Par contre, il y a quand même des coins sympas sur place : le centre commercial avec sa clim et ses glaces (on y est retourné quand il faisait si chaud fin juin !! ), le château avec la promenade tout autour, le parc qui est juste à côté, les promenades au bord de la rivière ...
Bon, un p'tit conseil quand même, ne fait pas comme moi, emporte des chaussures sans talons, pour marcher c'est plus pratique !!! 😂

jerka

Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #6 le: 07 juillet 2017 à 10:22:46 »
@Calenestel nous aussi pour le TEC on a eu la date un peu au dernier moment, du coup pour les billets d'avion c'était un peu cher ! 😳

Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #7 le: 19 juillet 2017 à 11:35:38 »
bonjour
nous y étions fin mais. tout s'est bien passé. l'équipe est très accueillante. tous est bien organisé pour ne pas stresser. nous avions pris le studio qui est très confortable et très calme. pardubice est sympa avec le château et le parc. même la ville est sympa pour se balader, manger au resto et des centres commerciaux. nous avons pris le train (environ 1h et 20€ AR pour 2) pour aller à) prague pour 3 jours. tout est très facile sauf le tchèque !!! on a ressortis notre anglais.
bon courage; nous on y retourne en octobre pour un tec.
5 FIV en france échec.
1FIDO Pardubice échec mais 2 congelés
TEC positif mais fausse couche à 3sem

Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #8 le: 02 août 2017 à 13:29:35 »
Bonjour nous serons à pardubice du 05 au 10 août pour 1 Tev.

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Départ pour pardubice du 9 au 16 août
« Réponse #9 le: 07 août 2017 à 13:16:12 »
bonjour
nous y étions fin mais. tout s'est bien passé. l'équipe est très accueillante. tous est bien organisé pour ne pas stresser. nous avions pris le studio qui est très confortable et très calme. pardubice est sympa avec le château et le parc. même la ville est sympa pour se balader, manger au resto et des centres commerciaux. nous avons pris le train (environ 1h et 20€ AR pour 2) pour aller à) prague pour 3 jours. tout est très facile sauf le tchèque !!! on a ressortis notre anglais.
bon courage; nous on y retourne en octobre pour un tec.

Oh, on y retourne en octobre aussi... Enfin, sauf nouvelle facétie de mon corps débile. Peut-être qu'on s'y verra ? Je porte chance aux autres Cigognes, LOL Perso, je pense retourner à la Grenouille verte, c'était top et j'aime bien le nom.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions