Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique de Pardubice => Discussion démarrée par: Calenestel le 30 juillet 2017 à 13:48:49

Titre: Question à 5290 euros...
Posté par: Calenestel le 30 juillet 2017 à 13:48:49
Bonjour les filles, après discussion avec Chéri, une question nous tarabuste et j'aimerais votre avis. J'ai aussi demandé à Gygy mais vu la période de vacances, pas sûre d'obtenir une réponse avant la fin de mon cycle... Bref. Voilà : ma seule accroche en AMP est intervenue sur le cycle ayant suivi celui d'une polypectomie. Bien sûr, ça peut n'être qu'une coïncidence mais, vu que des embryons "top grade" ont échoué par 2 fois à s'implanter malgré Provames 5/j+ Utrogestan 3/j + Prednisone 7,5 mg + Fraxiparine 0,3 ml, peut-être que faire un "scratching" le cycle d'avant une nouvelle tentative serait enfin payant ? Le cas échéant, et si scratching pas avant septembre, ça me ferait deux cycles blancs mais si ça vaut le coup, alors soit... Je soumets donc cette interrogation à votre sagacité. Merci d'avance ^^
Titre: Re : Question à 5290 euros...
Posté par: LNO le 30 juillet 2017 à 22:22:51
tu as déjà fait Matricelab ? car si le scratching est une indication pour toi, cela te le dirait !
Titre: Re : Question à 5290 euros...
Posté par: optwin le 04 août 2017 à 09:31:25
Bonjour, le scratching n'est pas une pratique à faire "comme ça" car elle peut être contre productive selon ton profil.
Il est conseillé après évaluation de ta réactivité immunitaire utérine (examen matricelab). Si ton système immunitaire est paresseux, le scratching va le booster. Par contre si il est suractif, ça n'est pas conseillé !

Titre: Re : Question à 5290 euros...
Posté par: Calenestel le 07 août 2017 à 13:28:27
Réponse du merveilleux Dr C. qui m'a donné un RDV juste avant son départ en vacances. "Je ne pense pas que MatriceLab nous en apprendra plus que nous en savons déjà mais j'examinais justement l'opportunité d'un scratching vous concernant. Je pense que ça se tente, d'autant plus que c'est votre dernier essai. Nous nous verrons donc en septembre pour faire le nécessaire et vous partirez en octobre. Je vais aussi adapter votre traitement de manière à ce que vous ayez un endomètre parfait, même si entre nous, l'épaisseur ne change rien. Par ailleurs, à propos des échecs précédents, il se peut aussi que vous n'ayez pas eu de chance concernant la donneuse, ou que la compatibilité de ses ovocytes avec les spermatozoïdes de votre mari n'ait pas été optimale. C'est une loterie... En tout cas, si ça ratait encore et que votre mari acceptait de refaire une tentative (et je vais lui en parler moi-même), il faudra demander une donneuse qui ait déjà fait ses preuves. Et éventuellement, un donneur. Ou considérer l'accueil d'embryon. Mais partons du principe que la troisième fois sera la bonne ! Et cette fois, je suis moi aussi d'accord pour un double transfert (jusqu'alors, il m'avait dit "un seul, pour vous")." Je ne sais pas si ce revirement doit me réjouir ou m'inquiéter mais j'ai ma réponse... Et comme mon chéri n'a pas voulu qu'on programme le transfert pour début septembre, je retournerai à Pardubice début octobre. Pourvu que cette ultime fois soit enfin couronnée de succès... Garçon, fille, en exemplaire unique ou en double, aujourd'hui je m'en fous, je veux juste pouvoir serrer ce(s) bébé(s) tant attendu(s) dans mes bras et l'(les) écouter pleurer comme si c'était du Mozart !