Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nouvelle partante pour zlin

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #45 le: 02 octobre 2012 à 06:59:37 »
Bonjour à tout le monde?
Je suis nouvelle  sur ce site.
Je l'ai découvert au fil de mes recherches la nuit dernière.
J'aurai 45 ans en décembre et avec mon mari nous sommes en quête d'une clinique à l'étranger pour une FIVDO.
Nous lisons tant et tant de choses sur le sujet que nous ne savons pas trop où aller... l'Espagne est très chère, la Grèce un peu moins et carrément le coût le moins élevé est la Rep. Tch. Avez vous une idée de ce qui pourrait expliquer de telles différences?
La qualité des soins est-elle la même? Les donneuses sont elles bien soignées? Bref autant de questions que l'on se pose.
Nous allons essayer de faire le déplacement à Paris pour la rencontre avec la clinique Sanus.
Avez-vous des conseils à nous donner entre Sanus et Zlin??? laquelle a de meilleurs résultats?
A vous lire.
Frenchy.

Re : Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #46 le: 02 octobre 2012 à 09:35:24 »
Bonjour les filles,

Vanille, dans l'ensemble des bonnes nouvelles, même si c'est dommage pour les embryons restant : mais ce doit être l'effet "blastocytes" : à J6, il n'y a plus que les très bons ! Tout espoir est donc largement permis. Je croise fortement les doigts en tout cas.
Continue à te reposer au max, ces traitements ajoutent de la fatigue. La prise de sang est prévue jeudi ou vendredi ?

Topie, je n'ai plus de douleur, par contre, mal au coeur la moitié de la journée et puis maux de tête carabinés (prévus aussi dans la notice du Décapeptyl). Bref, c'est joyeux !....
Je crois qu'en effet il faut essayer de décompresser et de penser à autre chose pour que tous ces effets secondaires n'empirent pas ! Mais c'est facile à dire  ;)
J'essaye de me concentrer à fond sur autre chose ! (on a toute la décoration de la maison à repenser suite à des gros travaux : ça m'occupe bien !!  :D :D)

 :-* :-*

Merci Kaszka...... on en saura plus en fin de semaine !!! mais j y croit

pour ce qui est des douleurs ou symptomes apres la piqure de decapeptyl, a dire vrai je n en aies pas eu .... c est plus a la prise de provames que cela a commencé ( nausées, maux de tete...) mais apres une dizaine de jours c etait passé, le temps pour mon corps et moi de s habituer je pense !!

bonne decoration de ta maison alors !!!! moi semaine prochaine c est changement de fenetres !! .....enfin pour mon zom, moi je ne serais qu inspectrice des travaux finis !!

Topie, restes zen .....


Re : Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #47 le: 02 octobre 2012 à 09:37:08 »
On croise les doigts Vanille!!!

Merci Delph !!!

quant a toi prends soins de toi !! c est vrai que cela passe vite.... quand je pense qu en mai toi et moi on se suivait !!!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #48 le: 03 octobre 2012 à 13:08:02 »
Bienvenue Frenchy  :)
Que te répondre ? Le choix de la clinique reste très subjectif. Tu trouveras dans les différents post de ce forum différents avis (pas seulement sur les 2 cliniques tchèques partenaires) qui te donneront une idée. Oui, je sais, il commence à y avoir un certain nombre de pages !! Mais c'est instructif !
Perso, au départ, le côté "taille humaine" des cliniques tchèques nous a attiré, le côté très pratique aussi (tout se prépare à distance).
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #49 le: 03 octobre 2012 à 13:10:59 »
Vanille,
pour la semaine prochaine, je ne peux que te souhaiter un début de visite des cuvettes chères à Delph et à Soleil,  pendant que zom trimera sur les fenêtres  :D :D :D
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #50 le: 03 octobre 2012 à 13:16:10 »
Topie,
Ca va ?
De mon côté, ça va mieux. Comme dit Vanille, peut-être que le corps s'habitue. Et je pense à autre chose.
Essaye de te détendre et de ne pas appréhender la suite  :)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #51 le: 03 octobre 2012 à 22:07:55 »
bonjour,

oui ça y est ! on dirait qu' à part les maux de tête et la fatigue, les autres symptômes sont attenués !  :D tant mieux !
mais, ce n' est peut être pas dû à la piqure ... ma collègue qui a commencé en même temps que moi à porter des lunettes  (syndrome de la 40aine), a aussi très mal à la tête et elle dort tout le temps ...

bonjour frenchy.
ce que je peux te dire, c' est qu' au départ, nous avions opté pour l' espagne car nous habitons à 3h en voiture de la 1ère clinique. nous avons assisté le 6 août à la 1ère consultation. on est ressorti 45mn plus tard, assez déçu par l'" écoute", ... enfin bref.
le soir même, j' envoyé un message à Anne, qui m'a conseillé de contacter Ivona à Zlin.
2 jours plus tard, nous avons choisi la date pour notre transfert d' embryon. (nous faisons une fiv double don).
je ne connais pas sanus.
ce qui m' a plu avec Zlin, c' est qu' Ivona, la coordinatrice, est très sympatique et très présente. elle repond assez rapidement par mail, à la moindre des questions.
en plus, tout se fait à jour fixe, ce qui est génial pour s' organiser : ponction des ovocytes le jeudi, ..., transfert des embryon le mardi, ...
nous arrivons le lundi et repartons le mercredi.

mais bon, après tout est une question d' atomes crochus. tu verras bien le 13 octobre à la réunion.
bonne chance !
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #52 le: 04 octobre 2012 à 09:04:21 »
Bonjour à tout le monde?
Je suis nouvelle  sur ce site.
Je l'ai découvert au fil de mes recherches la nuit dernière.
J'aurai 45 ans en décembre et avec mon mari nous sommes en quête d'une clinique à l'étranger pour une FIVDO.
Nous lisons tant et tant de choses sur le sujet que nous ne savons pas trop où aller... l'Espagne est très chère, la Grèce un peu moins et carrément le coût le moins élevé est la Rep. Tch. Avez vous une idée de ce qui pourrait expliquer de telles différences?
La qualité des soins est-elle la même? Les donneuses sont elles bien soignées? Bref autant de questions que l'on se pose.
Nous allons essayer de faire le déplacement à Paris pour la rencontre avec la clinique Sanus.
Avez-vous des conseils à nous donner entre Sanus et Zlin??? laquelle a de meilleurs résultats?
A vous lire.
Frenchy.
Bienvenue Frenchy
Pour ce qui nous concerne, le choix de la tchéquie pour la FIV DO c'est fait rapidement. On avait banni l'Espagne après avoir pris connaissance des méthodes utilisés, du côté usine, du partage des ovocytes et du fait qu'il fallait y aller au moins 2 fois, ce qui multiplie les frais. En plus, je suis d'origine polonaise, je n'ai donc aucun trait physique commun avec les espagnols.
La tchéquie nous a de suite attiré pour la facilité et la rapidité des démarches (tout se fait par mail et en Français) l'organisation facilitée par les conseils des coordinateurs (que ce soit l'assos ou la traductrice sur place), le prix très abordable (par rapport aux autres pays) y compris pour le séjour sur place ( nourriture, hébergement location de voiture très abordable)
Nous avons choisi la clinique Sanus parce que le protocole était moins "médicalisé". Moins de médicaments à prendre, on laisse plus la nature faire, pas de date fixe de ponction, mais du cas par cas. Mais c'est vrai que nous avons hésité avec Zlin et UNICA ( c'est une clinique qui n'est pas partenaire de l'assos, mais qui semble pas mal du tout)
Tout s'est fait très vite entre notre 1er mail fin mars et le départ en tchéquie début Mai. Juste le temps de synchroniser mon cycle et celui de la donneuse... Par chance, tout a bien fonctionné. J'attend une petite fille pour   début février.
Bon courage pour tes recherches et pour la suite, la FIV DO, s'est vraiment une aventure inoubliable!

OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #53 le: 04 octobre 2012 à 22:47:13 »
Vanille,
pour la semaine prochaine, je ne peux que te souhaiter un début de visite des cuvettes chères à Delph et à Soleil,  pendant que zom trimera sur les fenêtres  :D :D :D

Merci  Kaszka

alors voila les news, !! comme tu le sais la pds a eu lieu ce matin a j9 apres transfert..... et les nouvelles sont que je dois en refaire une lundi par mesure de securité et etre sur de ce qui est ou sera car le labo ne peut se prononcer clairement sur un +++++ou ------; en fait pour eux c est trop tot ma pds  ce 4 octobre, transfert effectué le 25 septembre
Donc reste plus qu a attendre gentiment et patiemment lundi ou samedi !!!
bizzzzzzzzzzz et bonne soirée  a toi et toutes les foromeuses

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #54 le: 08 octobre 2012 à 10:02:00 »
bonjour,

vanille : toujours pas de nouvelles ?

frenchy : as-tu evolué dans ta reflexion ?  as tu une piste ?

demain je dois commencer l' artillerie. mais pour l' utrogestan : est-ce que les prises doivent être à 12h d' intervalle ? doit-on resté allongé et combien de temps ?
avec mes horaires et mes repos irréguliers ...
merci d' avance ...  :)
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #55 le: 08 octobre 2012 à 10:54:35 »
bonjour topie,
pour la progesterone, on m'a simplement indiqué 3 par jour à 200mg, donc matin, midi et soir. Pas besoin de rester allongée ni de respecter un grand délais entre 2 prises, le tout est que la quantité journaliere soit respectée et que tu répartisses tes doses sur la journée (pas tout d'un coup)
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #56 le: 08 octobre 2012 à 11:37:11 »
bonjour,

vanille : toujours pas de nouvelles ?

frenchy : as-tu evolué dans ta reflexion ?  as tu une piste ?

demain je dois commencer l' artillerie. mais pour l' utrogestan : est-ce que les prises doivent être à 12h d' intervalle ? doit-on resté allongé et combien de temps ?
avec mes horaires et mes repos irréguliers ...
merci d' avance ...  :)

bonjour topie

eh non pas de news.....re pds faite ce matin lundi au lieu de samedi, suivant les conseils de mon medecin.....reste plus qu a.....

Re : Re : Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #57 le: 08 octobre 2012 à 18:27:14 »
bonjour,

vanille : toujours pas de nouvelles ?

frenchy : as-tu evolué dans ta reflexion ?  as tu une piste ?

demain je dois commencer l' artillerie. mais pour l' utrogestan : est-ce que les prises doivent être à 12h d' intervalle ? doit-on resté allongé et combien de temps ?
avec mes horaires et mes repos irréguliers ...
merci d' avance ...  :)

bonjour topie

eh non pas de news.....re pds faite ce matin lundi au lieu de samedi, suivant les conseils de mon medecin.....reste plus qu a.....

eh bien voila ......il est 18h30 et je viens d avoir le resultat..... Negatif une fois de plus !!!! le sort s acharne contre moi on dirait !!
bonne soiré a vous toutes

Saufy

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #58 le: 08 octobre 2012 à 22:20:33 »
oh je suis vraiment désolée Vanille !!! Ne perds pas espoir, tu y arriveras !!

Topie : Delph a tout dit pour la progestérone, je croise les doigts !
En insuffisance ovarienne
FIV-DO ++ faite à sanus en juillet 2012
Un petit pirate est né le 12 avril 2013
BB2 Surprise est arrivé naturellement le 10 septembre 2014

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #59 le: 09 octobre 2012 à 08:29:43 »
Je suis vraiment chagrinée Vanille...
Garde confiance, ça marchera.
Courage...
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions