Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nouvelle partante pour zlin

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #15 le: 22 août 2012 à 22:18:11 »
merci beaucoup klepcidre.
j' avoue que je panique un peu  ;) et encore on est loin du début "des hostilités" ...
ça me rassure de savoir que je peux compter sur ce forum pour avoir des renseignements pratiques. ça m' embête un peu de trop solliciter Ivona, j' imagine qu' elle doit avoir beaucoup de boulot !

merci encore !
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #16 le: 23 août 2012 à 09:11:29 »
Hello les filles,

Topie, c'est normal qu'on se pose des questions !! je m'en pose des tas aussi !!
Je confirme pour le Décapeptyl (j'en ai eu dans un protocole FIV) : ça bloque vraiment et pour le temps qu'il faut.

Je n'ai pas encore reçu le protocole, et je je vais donc profiter de tes questions ;) : est-ce qu'il prévoit un contrôle du blocage ? 
Quand j'avais eu des piqûres de Décapeptyl (1 par jour pendant une dizaine de jours), j'ai du faire un contrôle du blocage vers le 14è jour pour vérifier que c'était bien bloqué.
Bon, ma question est peut-être idiote parce que dans ce cas-là, j'étais en FIV et donc juste après le décapeptyl, on commençait la stimulation.

Comme je vois ma gynéco samedi prochain, je vais lui en parler mais je me demande si c'est utile de faire ce contrôle (écho + taux oestradiol).

Bizzz  :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #17 le: 24 août 2012 à 10:07:48 »
bonjour kaszka,

d' après se que j' ai compris, il y a juste une injection. j' ai pas entendu parlé de contrôle.  mais bon, comme nous faisons une double don, c' est peut-être moins compliqué qu' avec ses propres ovules ?

j' ai fait passer le protocole à ma gynéco. nous faisons tout par courrier car pas de rendez-vous avant 2 mois, c' est chaque fois pareil. quand je suis tombée enceinte l' an dernier, j' ai appelé le 28 mai, juste après mon test positif, elle a pu me recevoir que le 24 juin " en urgence", je commençais ma fausse couche !
d' ailleurs, il faut que je pense à prendre rendez-vous vers le 15 novembre, juste après le test !  ;)

nous avons établi notre plan de route. on va dormir la 1ère nuit à mulhouse, la 2ème à ceske budejovice. comme cela, on raversera gentiment la bohème du sud en allant à zlin le lundi. et à l' arrivée à la clinique, on va aller au spa, se faire un massage cranio-sacrum d' 1 heure. je pense que ça me détendra, pour la rencontre avec la pipette du mardi ....
pour le retour, on partira le jeudi pour la 1ère nuit vers vienne, la 2ème vers verone, et retour à la maison

si parmi les forumeuses, il y a des connaisseuses du parcours ... je prends tous les bons coins ...

bonne journée !
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #18 le: 27 août 2012 à 08:28:13 »
Bonjour  :),
Merci Topie pour la réponse.
Ma gynéco n'a effectivement pas fait de commentaire sur le décapeptyl mais elle m'a dit de l'appeler si j'avais des questions lorsque j'aurai le protocole, mais déjà avec ce que j'ai expliqué, elle trouve que c'est bien fait, que c'est "bien pensé".
Bonne journée !
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #19 le: 13 septembre 2012 à 16:31:31 »
ça y est ! le 1er jour du cycle est là ! piqure de decapeptyl annoncée pour dimanche !
ça s' approche , ça s' approche ! :D
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #20 le: 14 septembre 2012 à 15:16:48 »
Super Topie !
Ca y est, c'est enclenché, l'excitation monte !! ;D
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #21 le: 17 septembre 2012 à 09:22:47 »
 :D
c' est vrai que c' est une sacrée aventure ! dans 1 semaine, je vais voir pour les billets d' avion.
c' est d' autant plus excitant que nous allons avoir la reponse pour l' agrément, vers le 15 novembre. (la commission se réunit vers le 8)
comme le dit mon mari, le dernier trimestre de l' année va être chaud ! ;)
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #22 le: 17 septembre 2012 à 18:00:06 »
Oui, en effet, un bel automne en perspective ! On croise les doigts pour le +++ et pour l'agrément !  J'espère que tu le recevras vite : nous il s'est passé 4 semaines entre la réunion de la commission et l'arrivée de l'agrément à la maison !  :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #23 le: 18 septembre 2012 à 20:51:08 »
Topie, je viens de recevoir le protocole. Le décapeptyl ce sera vers lundi je pense. On a 10 jours d'écart à peu près.  C'est vrai que tout semble plus "réel" d'un seul coup !
Et Vanille ? Logiquement, là, tu es partie à ZLin. J'espère que tout va bien pour toi.
Bizzz les filles :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #24 le: 18 septembre 2012 à 22:44:56 »
wouhahou ! c' est génial ! on va pouvoir se suivre ! je testerai le masage cranio-sacrum, et je te dirais si c' est vraiment bien !  :)
nous avons nos billets d' avion. on arrive à vienne le 29 oct à 10h45, et on repart de vienne le 31 à 11h. on louera une voiture sur place .

sinon, tu as l' agrément depuis combien de temps ? tu avais fait des démarches pour adopter ? ou tu as commencé par la fiv ?
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #25 le: 19 septembre 2012 à 13:11:17 »
Bonjour les filles



Eh bien ca y est depuis hier apm nous sommes de nouveau en rt a zlin. Nous logeons a l hotel tomasov durant tout le sejour. Ilest superbe et le personnel y estvraiment agreable ainsi qu ala clinique

Ici nous avons beau temps et hier 27 degrés .......

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #26 le: 19 septembre 2012 à 19:52:47 »
Cocou Vanille,

Ca y'est t'es deja à Zlin, t'as vu le temps passe si vite et te voila enfin de retour parmis nous .

Je suis contente que t'as pu enfin décider du choix de la clinique, et bien je te souhaites du fond du coeur un trés trés bon résultat et que tu nous reviendra avec 2 beaux clandestins.

Bonne chance et donnes-nous la suite de ton parcours avec ZLIN.

Je croise les doigts pour que tout ailles bien pour toi.

Bisous.

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #27 le: 20 septembre 2012 à 08:25:50 »
wouhahou ! c' est génial ! on va pouvoir se suivre ! je testerai le masage cranio-sacrum, et je te dirais si c' est vraiment bien !  :)
nous avons nos billets d' avion. on arrive à vienne le 29 oct à 10h45, et on repart de vienne le 31 à 11h. on louera une voiture sur place .

sinon, tu as l' agrément depuis combien de temps ? tu avais fait des démarches pour adopter ? ou tu as commencé par la fiv ?

Oui, c'est ça, on arrive à Vienne le 6 novembre après-midi et on repart le mercredi 14 novembre, le transfert est prévu le 13 (nous, c'est pas double don).
Et je compte bien sur les avis des essayeuses du spa !!!!!

Nous avons l'agrément depuis presque 1 an. Les démarches pour l'adoption proprement dite sont un peu en stand by, disons que c'est très compliqué ! Nous avons déposé la demande d'agrément fin 2010, on était en plein dans l'AMP.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #28 le: 20 septembre 2012 à 08:30:00 »
Bonjour les filles



Eh bien ca y est depuis hier apm nous sommes de nouveau en rt a zlin. Nous logeons a l hotel tomasov durant tout le sejour. Ilest superbe et le personnel y estvraiment agreable ainsi qu ala clinique

Ici nous avons beau temps et hier 27 degrés .......

Super le beau temps, c'est plus sympa !
Vas-tu essayer le spa ??!!!
C'est bien d'avoir un cadre reposant, confortable, ça permet de bien se détendre pour le jour J !  8)
Demain, rapport de fécondation ?

Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #29 le: 21 septembre 2012 à 11:23:01 »
bonjour,
ça y est massage reservé ! lundi 29 à 16h30 et 17h30. je suis super contente que mon mari puisse venir avec moi !!!! ;D
j' ai demandé à ivona, si après le transfert on mangeait en chambre ou au restaurant. elle a dit qu' il n' y avait aucun problème à aller au resto après le transfert.
quand pensez-vous ?
de même, je ne pourrais monter le plafond de retrait de ma carte de credit qu' au dernier moment. à priori, on peut faire un virement 1 semaine avant le transfert.
comment faites vous ? et si, il n' y a pas d' embryon à transferer ?

je ne sais pas si c' est la panique, mais, un vent de questionnement souffle dans mon cerveau.
HELP !!!!!!!
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions