Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

zlin du 8 au 14 aout 2018

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #15 le: 11 août 2018 à 12:16:26 »
Bonjour les fillesAlors Carine et Christelle tout se passe bien pour vous ? Vous êtes vous rencontrées ? Quel temps fait il? Quelles sont vous occupations jusqu a mardi?
Et oui je sais, la curiosité est un vilain défaut !!!   :-[  :P

Sinon petite question concernant l'avion et le remboursement sécu : ils prennent en compte les billets du couple ou seulement celui de Mme ? Remboursement limité à 300€ comme pour voiture ?

Merci et bon week end à vous.  :-*
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #16 le: 11 août 2018 à 18:51:27 »
Bonjour à toutes,
Pour nous, 10 ovocytes de prélevés,  10 maturés et 7 fécondés.  Reste à croiser les doigts pour mardi.
Contente de vous avoir revus (Marinho1) dans le parc cet après midi.  Ton fils est trop mignon.
On se croisera donc mardi car pds à 11H20 et transfert prévu à 12h50.
Bon courage vous toutes.
Endometriose, kystes ovariens, adénomyose diffuse
1ère Fiv do le 14/08/18 à Zlin - 23/08 pds à 269 - 30/08 pds à 3033 - 06/09 pds à 24014.
1ère écho  le 13/09 : un petit coeur qui bat.
Mila est née le 25/04/19.

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #17 le: 12 août 2018 à 09:58:51 »
Bonjour les filles,

Christelle, à moi aussi ça m'a fait plaisir de vous revoir même si mon fils est toujours autant dissipé et que ce n'est pas toujours évidant de suivre une conversation sans interruption.
J'ai hâte d'être à mardi et qu'on nous transfert de beaux blastos qui nous donnerons dans 9 mois de beaux petits futurs diablotins... ;)
Sandra, concernant les remboursements de l'avion je ne pourrais malheureusement pas te renseigner car on est venu à chaque fois en voiture et grâce à ma mutuelle on s'est fait remboursé l'intégralité (frais de péage, essence et frais de clinique).
Concernant, le temps on est plutôt chanceux car il fait très beau.
On en a profité pour se ballader dans les parcs de zlin, les magasins, le marché et on a passé une journée complète au zoo de zlin.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas...
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #18 le: 12 août 2018 à 16:41:22 »
Coucou, en ce qui concerne le remboursement par la sécurité sociale je ne sais pas du tout comment cela marche. J'ai dépassé les 43 ans donc pas de prise en charge pour moi (je n'avais jamais fait de démarches en France).
Tout est à notre charge.
Pour nous petites balades à pied ou en bus dans Zlin. Il est facile de descendre en ville (5mn) à pied mais plus difficile de remonter (environ 15 à 20mn) car la clinique se situe plutôt en hauteur mais c'est bon pour la forme.

Vivement mardi.
Biz à toutes
« Modifié: 12 août 2018 à 16:44:42 par tetelle62hk »
Endometriose, kystes ovariens, adénomyose diffuse
1ère Fiv do le 14/08/18 à Zlin - 23/08 pds à 269 - 30/08 pds à 3033 - 06/09 pds à 24014.
1ère écho  le 13/09 : un petit coeur qui bat.
Mila est née le 25/04/19.

nina

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #19 le: 12 août 2018 à 17:47:10 »
Bonjour,

Marinho1, j'etais toute seule lors du transfert, ma fille avait 15 mois et j'ai même pas pensé à poser la question. On avait loué une maison airbnb à Zlin et mon mari etait resté avec elle le temps qu'elle fasse la sieste et ils étaient venus me rechercher à la clinique apres.
Toute l'equipe avait été super avec moi.

Je pense bien à vous toutes pour le transfert mardi... ça me rend un peu nostalgique du coup...
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #20 le: 13 août 2018 à 12:49:41 »
Coucou les filles
Bonne récolte Christelle   ;)
Et toi marhino je t'en souhaite autant... vous nous en direz mieux demain... Je vous envoie plein d'ondes positives a vous et vos brybry qui se développent. ..
Cool que vous vous soyez rencontrées. .. ça doit être sympa.
Pour le trajet nous devrions prendre l'avion car 12h de voiture pas de tout repos!
Pour l'Espagne nous y allions en voiture car 6h... tout comme toi Marhino j'ai une super mutuelle et tout m est remboursé également. .. Nous sommes chanceuses!
Moi j'ai opté pour l'hébergement sur place (Mr me laisse tout choisir ) je ne voulais pas me casser la tête à chercher un hôtel. .. mais entre ponction et transfert nous partirons 3 4 jours avec location voiture.
Vous n'avez pas testé les.massages que proposent l'hôtel ? Mo je vais me lancer tenter, obligé !!! Lol j'adore trop me faire papouilles hihi....
Allez bonne dernière journée avant votre transfert ... Et n'oubliez pas de nous faire un petit debrief  ;)
Dites petite question du jour : endometre triple ligne est il vraiment nécessaire pour zlin ? Pour celle qui ont eu une.grossesse quel était l'aspect de votre endometre ?
Bises à vois.
Sandra
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #21 le: 13 août 2018 à 14:48:46 »
Coucou les filles
Merci Sandra pour ton soutien. En ce qui concerne les massages, je n'ai pas pu tester car la personne à pris 10 jours de vacances. Tu testeras pour moi  ;).
Visiblement les résultats à J3 ne sont pas trop mauvais :
2 à 8 cellules qualité 1
2 à 8 cellules qualité 2
1 à 6 cellules qualité 1
et 2 à 5 cellules qualité 2 et 3.
Cela fait donc les 7 fécondés mais il y a également 1 morula qualité 1 ? Cela ferai un total de 8. Je ne sais pas si cela est normal ?
J'espère que demain les résultats ne chuterons pas trop....
Désolée mais pour l'endomètre triple ligne je ne sais pas. J'aurai peut être des informations demain.
Bonne journée
Christelle
Endometriose, kystes ovariens, adénomyose diffuse
1ère Fiv do le 14/08/18 à Zlin - 23/08 pds à 269 - 30/08 pds à 3033 - 06/09 pds à 24014.
1ère écho  le 13/09 : un petit coeur qui bat.
Mila est née le 25/04/19.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #22 le: 13 août 2018 à 20:51:01 »
le morula c'est  le stade juste avant le blastocyste,il a prit de l'avance :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

cali

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #23 le: 13 août 2018 à 22:04:53 »
Bravo Christelle, de très bons résultats ! Il faut rester positive. Allez il y aura forcément un petit warrior parmi les 7 ! Dernière ligne pour toutes les deux avant les grand jour demain et la première rencontre visuelle via écran interposé !
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #24 le: 14 août 2018 à 14:30:43 »
coucou les petites couveuses Ça y est brybry bien au chaud  ;D et à vous la psychose  :o de cette maudite attente... courage les filles  ;)
Marinho et Christelle : transfert d1 ou 2 brybry? Combien sur la banquise ?
Les brybry de qualité 2 et 3 ne sont pas conservés c'est ça ?
Les tec que j'ai eu en Espagne je n'ai jamais eu leur catégorie. .. la seule chose qu ils me disaient a chaque fois : un super blasto  ... mytho va lol.
Allez plein.dondes positives à vous. .. vous repartez toutes les 2 demain?
A plus tard pour votre petit retour de ce début d aventure
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #25 le: 14 août 2018 à 18:37:12 »
Bonjour les filles,

Merci à vous toutes pour vos encouragements.
Malheureusement, pour moi je n'ai pas eu de congelé, 2 embryons m'ont été transférés mais il y a eu un petit problème pendant le transfert et ils ont dû s'y reprendre à 2 fois (la dernière fois que ça m'ait arrivé ça n'a rien donné) ...
En plus, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ils rigolaient tous en parlant tchèques (le seul mot que j'ai compris et qui revennait assez souvent s'était transfert) et lorsque la biologiste est revenue pour me dire qu'il fallait recommencé car il y avait eu un problème, les autres ont encore ricanés à son entré... j'étais pas du tout rassuré et je n'ai même pas vu s'ils m'avaient bien transféré les embryons la deuxième fois car l'une d'entre elle s'était mis devant l'écran de contrôle. :-\
J'ai eu l'impression à leur réaction qu'elle avait fait une boulette.
On verra bien les résultats la semaine prochaine...
J'espère que ça s'est mieux passé pour toi christelle?
Sandra, malheureusement, je ne vais pas pouvoir non plus te renseigner sur le triple ligne.... :P

Bonne couvade à toutes celles qui attendent comme moi impatiemment les résultats.
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #26 le: 15 août 2018 à 12:34:32 »
Coucou Marinho et cc les filles!!
Oh merde suis désolé pour toi c'est toujours bien mieux d'avoir de la réserve comme je te comprends ! Mais bon faut te dire que t en as 2 au chaud   :D
Oui compliqué quant on ne comprend ce qu'il se dit et que tout le monde se marre comme des baleines ... y a de quoi se poser des questions. .. comme toi j'aurais psychotee ! Pas très pro de leur part tout ça ! Même si une blagounette est sortie, ça aurait été délicat de leur part de te traduire ... ma pauvre!
Pds quand du coup les filles ?
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

cali

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #27 le: 15 août 2018 à 15:02:49 »
Dis donc Marinho quel transfert bizarre… Je comprends que tu ne sois pas rassurée. La biologiste n'est pas revenue dans la salle de transfert pour te dire que tout s'était bien passé ? Pourquoi tu n'envoies pas un mail à Ivona ? Reste positive et dis toi que jusqu'à preuve du contraire tu es enceinte et puis l'attente est courte, 9 jours. Allez courage !
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #28 le: 16 août 2018 à 10:32:32 »
Bonjour les filles, voici quelques nouvelles
Pour ma part, tout c'est bien passé. 2 sont bien au chaud et 2 sur la banquise.
Le séjour c'est bien déroulé et nous avons eu la chance de faire de très belles rencontres de couples français avec qui nous avons passé de superbes moments  8).
Maintenant il faut patienter jusqu'au 23 pour la pds.
Je croise les doigts pour nous toutes  ;)
A bientôt.
Christelle
Endometriose, kystes ovariens, adénomyose diffuse
1ère Fiv do le 14/08/18 à Zlin - 23/08 pds à 269 - 30/08 pds à 3033 - 06/09 pds à 24014.
1ère écho  le 13/09 : un petit coeur qui bat.
Mila est née le 25/04/19.

Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« Réponse #29 le: 16 août 2018 à 11:55:54 »
Bonjour les filles,

Merci encore à vous toutes.
Sandra, j'ai vérifié dans le compte rendu et j'avais un endomètre triple ligne après je ne pourrais pas tant dire beaucoup plus. Pour les résultats de la pds, normalement c'est prévu pour jeudi mais je la ferais lundi car pour mon fils s'était déjà positif à cette date.
Par contre, ce matin j'ai vu des choses bizarre dans la cuvette des toilettes...
J'essaye de me convaincre que c'est peut être dû à la nidation en espérant que ce n'est pas les embryons qui sont tombés...
J'essaye quand même de garder espoir car mon fils était né grâce aux 2 premiers embryons et le congelé n'avait rien donné.
J'ai également des douleurs de règles qui avaient déjà commencé 2 jours avant le transfert après c'était arrêté et là ont repris.
Christelle, est ce que tu as également des symptômes?
Cali, la biologiste lorsqu'elle est revenu la 2ième fois et que tout le monde rigolait, elle avait l'air géné et m'a expliqué qu'il y avait eu un problème lors du transfert et qu'il fallait recommencer car je crois que l'un ou les embryons étaient restés dans le tube. Elle m'a dit vite fait que ça arrivait de temps en temps et que c'était pour cela qu'ils vérifiaient après le transfert et elle est partie tout de suite après en me souhaitant bonne chance.
Je peux comprendre que ça arrive car ça m'est également arrivée en France, ce que je comprends moins c'est qu'ils avaient commencé à rigoler avant qu'elle vérifie s'il restait encore quelque chose dans le tube de transfert comme s'il y avait eu une  bourde de faite de sa part lors du 1er transfert car elle était partie vite fait de la salle et c'est à ce moment là qu'ils ont commencé à tous rigolés en parlant de transfert...
Comme je n'ai rien vu à l'écran, j'espère que les embryons m'ont bien été transférés mais je fais confiance à leur professionnalisme et j'espère que si ce n'était pas le cas ils aurait eu l'honnêteté de me le dire.
J'avoue que je suis toujours un peu méfiante car lors de mon 1er transfert en France, l'un de mes meilleurs embryons avait été perdu car je voulais transférer les 2 meilleurs, ma gynéco me l'avait fortement déconseillée pour éviter les grossesses multiples, vu qu'elle avait convaincu mon homme j'ai dû l'écouter et je le regrette encore....
J'ai vu Ivona après mais elle n'était pas dans la salle donc je ne pense pas qu'elle pouvait me dire pourquoi ils rigolaient tous.
Plus que quelques jours à tenir, je croise les doigts pour toutes celles qui sont également dans l'attente....
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions