Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ prévu en septembre

Re : Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #60 le: 18 septembre 2016 à 08:26:09 »
  Bonjour  Louise,

 Si cela peut calmer ton énervement je ne pense pas que si tu as un refus il soit liè à l'absence de FIV DO en France. En effet je n'avais que 28 ans quand nous sommes partis et nous n'avions entamé aucune démarche en vue d'un don en France. J'espère que ton refus n'est lié qu'à un détail du genre oubli d'un document.

   Bonne journée et bon courage pour la suite de ton parcours
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #61 le: 18 septembre 2016 à 19:36:16 »
Merci les filles pour vos messages. Je travaille demain mais mon mari ira chercher le recommandé et j essairai d appeler la secu...
Sinon mes regles sont arrivées donc normalement depart dans 10 jours si tout va bien...

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #62 le: 19 septembre 2016 à 11:15:08 »
Voila j'ai la réponse...
Mon obesité fait que je ne peux etre élligible a un remboursement de la sécu...
Bon a part perdre 40 kgs en 10 jours je ne me ferais pas rembourser...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #63 le: 19 septembre 2016 à 22:06:07 »
hein !! ah bon ! ben super le coup de couteau bien placé là !! je suis dég pour toi.. mais la clinique ne voit pas de problème à faire une fiv do ??   ca serait intéressant de connaitre les critères de poids niveau sécu, à quel kilo est on eligible et a quel kilo en trop passe t ton dans la case dossier refusé !!! 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #64 le: 20 septembre 2016 à 07:31:16 »
coucou Louise, c'est une plaisanterie!!!! c'est inadmissible! et discriminatoire!! ta prise en charge 100 n'a pas été refusé en france?
sans indiscretion tu a une imc élevée?
Je trouve cela honteux! et on accorde cmu aide médicale à tout va à des gens sans rien demander!!
désolée mais je suis hors de moi. Ce parcours est déjà assez difficile et les traitements infligés sont souvent la cause d'une prise de poids non négligeable et voilà le résultat!!
te laisse pas faire.
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #65 le: 20 septembre 2016 à 18:14:25 »
Coucou Louise,

Je suis restée sans voix en lisant le motif du refus pour le remboursement de la fiv do...

Je ne sais pas si ils se rendent compte que c'est déjà un parcours difficile, alors faire un régime en plus d'un parcours pma...
Me concernant j'ai pris beaucoup de poids pendant notre parcours, et comme tu dis c'est pas en 10 jours qu'on peut perdre 40 kilos...
Avec l'aide de mon conjoint j'ai commencé depuis 2 mois un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids, mais bien évidement je n'aurai pas tout perdu d'ici que l'on parte pour notre fiv do... (j'en ai un paquet à perdre  ;D)

J'ai parfois l'impression de cumuler les obstacles....mais cette année sera notre année à toutes et tous !!!!

J'ai dit à mon conjoint, si cette année on a enfin un ++++ je fais une déco de noël, bon parce qu'en fait c'est pas une période qui me réjouit à l'avance, trop de souvenirs douloureux qui remontent à la surface, mais là avec un +++ ça fera une différence...

Bonne soirée à toutes

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #66 le: 20 septembre 2016 à 19:17:29 »
Coucou Mininous56
Et oui moi aussi je suis choquée par ce refus.. non pas pour la cause d obésité ( si quand  mm un peu...) mais surtout par leur manque de serieux... je leur ai envoyé une lettre aujourd hui en notifiant leur extreme legereté dans l analyse des demandes car si ma fiv do est refusée mon 100% infertilite pour PMA lui avait été accordé ! Illogique et non sens medical grave ! Ils ne prennent meme pas le temps de verifier les dossiers. Ce qui veut dire que si ma gyneco n avait pas mentionné mon poids cette entente aurait été accordée !
Je veux leur montré que les choses ne sont pas faites correctement... certes je sais que mon cas ne sera pas reexaminé mais juste je be voulais pas laisser passer ce manque de serieux de leur part....
Bref sinon billets pris hier pour un depart mardi prochain.... bientot j espere avoir des infos sur la donneuse et le nombre d ovocytes vitrifiés qui me seront destinés...
Biz les filles

optwin

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #67 le: 21 septembre 2016 à 11:41:21 »
Louise, c'est un coup de massue en plus, je rejoins minimou56 quand elle dit que on n'a pas besoin de ça en plus.... c'est déjà assez dur comme ça...
Allez, c'est pourri et nul et naze, mais ne perd pas ton objectif de vue : tu l'auras ce bébé, malgré les obstacles !
courage les filles !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #68 le: 21 septembre 2016 à 21:41:00 »
oui tu as bien fait Louise, il y en a assez de subir sans rien dire, même comme tu dis si ca ne changera pas leur réponse, mais faut pas rester sans rien dire face à de telles incohérences... 

aller,on reste zen pour le prochain départ ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #69 le: 21 septembre 2016 à 22:16:47 »
Coucou,

J'espere pour toi Louise qu'ils vont revenir sur leur refus, je trouve cela discriminatoire ; pour moi la question est peut on se faire rembourser du fait des délais d'attente en France pour un don d'ovocytes, ou du fait d'avoir tout tenté en France ; quel texte dit que si on une IMC trop élevé on ne peut pas avoir de remboursement fiv do ? Surtout comme tu l'as dit tu as ton 100% ici.

En tout cas, comme dit Oumick reste zen et je te souhaite que cette prochaine tentative soit la bonne  :) :) :)

Cela ne devrait pas tarder pour que tu aies des nouvelles de ta donneuse

Bonne soirée à toutes !!!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #70 le: 21 septembre 2016 à 22:48:39 »
bon, perso je peux comprendre qu'au delà d'un certain imc il peut y avoir des raisons médicales.. mais si on a eut son 100%  c'est que médicalement c'est ok, donc .. oui, comment refusé pour ce motif alors que médicalement c'est accordé.. pffff j'en reviens toujours pas de ce motif de refus..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #71 le: 22 septembre 2016 à 07:40:59 »
Coucou les filles merci pour vos messages !
Et oui ma lettre est partie lundi on verra bien ! Mais j'avais un juriste ou un avocat dans mes connaissances j'aurai bien demandé pour le cas de la discrimination...
Pour l'instant je me concentre ( j'angoisse ...) pour mon départ mardi.... ce sentiment de hâte mélange à cette angoisse est très spécial ! j'ai envie d'y croire et en même temps je vois beaucoup de témoignages de FC....
On verra bien j’espère juste que j'aurai des vitrifiés au cas ou....

Bises les filles

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #72 le: 22 septembre 2016 à 22:35:38 »
Coucou,

Louise cela approche le départ   :)

Vous avez choisi également des ovocytes vitifiés ? As-tu eu des info sur la donneuse ?

Ne penses pas aux fc, aux négatifs, même si on a tjrs cela à l'esprit il faut essayer d'être dans le positif...enfin je dis ça mais je sais que lorsque notre départ approchera tous ces pensées/sentiments se mélangeront dans ma tête. Heureusement j'ai un conjoint qui arrive tjrs à me recadrer lol
cela dit nous avons encore du temps avant notre départ.

En tout cas je te souhaite une belle réussite dans cette aventure...avec un beau ++++

Tu viendras nous raconter ton séjour ? Vous avez pris quel hôtel ?

Bises

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #73 le: 23 septembre 2016 à 08:12:55 »
Coucou !

Oui nous avons choisi ( ou fait avec...) des ovocytes vitrifiés. Mes cycles étaient tellement aléatoires que c’était impossible de synchroniser une donneuse.
Je n'ai pas encore d'info !! je voudrais surtout connaitre le nombre d'ovocytes en fait!
Oui oui je viendrais vous raconter mon séjour !
Pour l’hôtel nous en avons deux
Idem problème avec mes cycles Jessica avait réservé à l’hôtel Victoria du 1 au 10 octobre en pensant à une éventuelle arrivée des règles le 21 septembre. Elles sont débarquées avant et il fallait une resa de dernière minute. Alors les 2 premiers nuits nous sommes au riversuite. Mais bon cela reste minimal pour nous ! on va dire que ce n'est pas un gros soucis .
Voila les filles j'aimerai avoir un mail de leur part ce soir pour me parler de la donneuse...peut être...
Louise

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #74 le: 23 septembre 2016 à 22:24:57 »
Re coucou !
Appel de Ferticentro ce soir
Ma fée donneuse avait 20 ans lors de la ponction
1m64 60 kgs cheveux et yeux bruns
9 ovocytes .
J ai rdv mardi a 15h pour un rdv d evaluation et mr a rdv a 16 h pour recueil.
Voila je pensais avoir un peu plus d ovocytes ( j ai peur de ne pas en avoir de viables a revitrifier..) mais on a deja de la chance on va positiver !
Voila dernier week end avant le départ...
Louise

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions