Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ prévu en septembre

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #45 le: 04 septembre 2016 à 22:39:32 »
Eptisem,

Je suis désolée pour vous que ce soit négatif, je comprends ton désarroi, et ta déception ; C'est vrai qu'on se lance dans ce parcours avec conviction et qu'on espère tous une issue positive. L'échec te renvoi au côté financier, car c'est vrai que c'est un sacré budget, et que c'est difficile à réunir une telle somme, alors là forcément... Je te(vous) souhaite te remonter la pente, et tout comme Oumick, il n'y a pas de regret à avoir car vous avez été au bout de cette démarche. Je vous souhaite de tout coeur, si tel est votre souhait, de réussir à rebondir et peut être retenté votre chance avec ferticentro ou une autre clinique.

Je pose peut être une question bête mais que t'a dit la clinique Ferticentro sur le peu d'embryons qui vous restaient ? pensent-ils faire quelque chose pour vous ? Je comprendrais si tu ne souhaites pas répondre.


Nous avons encore du temps avant notre départ, et avec les témoignages positifs/négatifs, je pose la question : est ce que l'on fait bien de se lancer là dedans ? j'ai peur de l'échec, et surtout peur qu'on est pas de congélés et que tout s'arrête. Car tout comme Eptisem, c'est un sacrifice financier, cela fait plus d'un an que l'on économise pour ça...et notre budget est juste limite.

Je trouve bien quand même que les filles fassent un retour sur leur voyage, et surtout le résultat ( positif ou négatif).
Je me pose encore beaucoup de questions, mais je ne veux pas avoir de regrets, alors on ira jusqu'au bout.

Bonne semaine à toutes.

Biz




Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #46 le: 06 septembre 2016 à 16:32:12 »
Bonjour,

merci patlo, oumick et minimou de vos messages. Effectivement si je n'étais pas allée j'aurai regretté..il faut aller au bout du bout même si c'est dur quand on echoue...pour répondre à ta question minimou je dois avoir une conversation téléphonique avec "vladimiro" pour faire un point , puisque j'ai fait part de ma déception et de mon ressenti sur le déroulement et l'issue de cette tentative.pour le moment nous n'avons pas réussi mutuellment à se caser un créneau pour cela...j'attend donc à savoir que je n'ai pas le budget pour retenter ..de toute façon..et que c'est vrai que cela aurait été bcp plus facile et serein de savoir que j'avais des embryons congelés.
pour toutes mes tentatives en France j'ai toujours eu peu d'ovocytes entre 4 et 8 mais à chaque fois j'avais au minimum 4 embryons au final alors se dire qu'avec une donneuse de 20 ans 8 ovocytes pour au final 2 embryons et bien c'est sûr que ce n'est pas l'idée que je m'étais faite de cette FIV DO à vrai dire je n'avais pas envisagé du tout le fait de ne pas avoir une deuxième "chance " de transfert...Peut être faut il se préparer à ça en amont car  ce sont des choses qui arrivent.
Je digère lentement et  difficilement cet échec  c'est encore plus difficile qu'en France où il n'y avait pas cet aspect financier qui se greffe par dessus.

Bonne journée

EPTISEM

 

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #47 le: 06 septembre 2016 à 22:08:34 »
Bonsoir,

Eptisem, je suis comme toi je n'avais pas jusqu'à récemment intégrer l'idée que peut être on aurait pas d'embryons congelés, et là cela serait la fin du parcours en do pour nous.

Si tu es d'accord quand tu auras eu ton rdv avec le Portugal j'aimerais savoir quelles reponses tu as pu obtenir, mais je comprendrais si tu ne souhaites pas le dire.

En tout cas prends bien soin de toi, de vous...

Le forum ferticentro est bien calme en ce moment...on est peu nombreuses à se rendre au Portugal au final par rapport aux autres...

Bonne soirée  :)




Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #48 le: 07 septembre 2016 à 11:06:03 »
Bonjour Eptisem, Minimous56;
Je comprends ta douleur Eptisem je compatis.
C'est vrai, c' est un parcours pas du tout facile pour nous toute. En France, nous n' avions pas cet aspect financier. À l' étranger il s' y ajoute.

Moi aussi, j' ai failli abandonné vu quelques soucis de santé.
Heureusement j' ai tenu bon et aujourd'hui à J16, mon taux est à 6060 avec un blastocyste transféré.

Pour préparer mon endomètre, j' ai pris pendant un mois avant le transfert du prednisolone
(Corticoïde), de la vitamine E et de l'aspegic nourrisson.
Posez la question à vos gynéco concernant ces médicaments, ca peut aider.

J' avais un endomètre assez fin 7 mm le jour du transfert et mon gynéco avait des réserves quant à la nidation.
Je sais que tout n' est pas gagné pour moi, mais je pense que ces médicaments et mon état d' esprit positif ont beaucoup aide.

Alors n' abandonnez pas votre rêve et ne restez pas uniquement figées sur l' aspect financier.

Je vous souhaite pleins de +++ pour les prochaines tentatives.

Bizz


Alicia

PatLo

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #49 le: 08 septembre 2016 à 10:47:42 »
Coucou Les filles !!

Lorsque l'on a eu le résultat négatif cela a été du mais moins fort car on sais qu'il y en a sur la banquise!
J'ai envoyé un mail et j'ai demandé s'il est possible de prendre prednisolone.
Du coup, j'ai reçu une pds à faire avec 25 analyses cela fait 18 tubes!!
Je suis dans l'attente du résultat car 2 -3 semaines d'attente !!

@++ :-*
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #50 le: 08 septembre 2016 à 10:56:40 »
Bonjour les filles,

Alicia, j'ai vu que ton taux a bien augmenté, c'est encore une étape de franchie, même si on ne peut pas préjuger de l'avenir, mais je trouve cela très encourageant et je suis sûr que tout va bien se passer. Je te souhaite que cela évolue bien, et avec un beau bébé à la clé  !!!

Par rapport à ton préparation de l'endomètre, c'est ton gynéco en France qui t'a prescrit ces traitements ou bien est ce le Portugal ? En PMA en France, j'ai déjà pris de l'aspegic nourrisson, bien qu'à nos dernières tentatives ils n'en prescrivaient plus car pour eux cela n'avaient pas de réel impact.
Je vois ma gyneco mardi prochain car il me reste 2 examens à faire, et nous ferons nos sérologies en octobre.
Du coup je vais aborder la question de l'endomètre pour le transfert d'embryon car en France nous n'avons jamais pu faire de FIV. Et donc je ne connais pas cet aspect des fiv.
Mon endomètre a toujours bien poussé comme il fallait pour les inséminations, au moins un truc qui marche bien chez moi lol....j'espère que ce sera encore le cas pour notre tentative au Portugal.

Je te rejoins pour l'état d'esprit, il faut être positive et puis ils savent ce qu'ils font dans cette clinique, alors il faut faire confiance aussi, même si c'est dame nature qui décide au final.

Je pense que quand notre date de départ approchera je ferai une pause forum, pour me concentrer et partir dans de bonnes conditions.

L'aspect financier me travaille moins, car là notre budget est enfin bouclé, juste bien. Et si jamais, au pire des cas, en cas de négatif et que nous n'avons pas de congelés, comme m'a dit mon conjoint, on trouvera toujours un moyen de refaire une tentative...cela dit il me dit "tu verras ça va marcher là", donc on va partir sur cette lancée de positivisme.

Et puis il faut bien que la roue tourne aussi, au bout de 5 ans d'attente, cela nous ferai terminer l'année 2016 sur une note positive.

Désolée pour le pavé  ;D

Bonne journée

Bisous

optwin

Re : Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #51 le: 08 septembre 2016 à 13:26:35 »

J' avais un endomètre assez fin 7 mm le jour du transfert et mon gynéco avait des réserves quant à la nidation.
Je sais que tout n' est pas gagné pour moi, mais je pense que ces médicaments et mon état d' esprit positif ont beaucoup aide.


Alicia, déjà félicitations pour ce +++, on a beau savoir que c'est pas gagné pour autant, c'est quand même la 1ere étape : avoir un foutu positif !!!
merci de cette précision sur l'épaisseur de ton endomètre, je répond pas top top, je lis partout qu'il faut des 11 des 13 mm etc etc, et poussivement je vais à 8 mm.... alors haut les coeurs, tout est possible dans ce domaine je crois, j'en reviens à mon histoire de bon alignement des planètes au moment M !!!
Bonne continuation à toutes !

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #52 le: 09 septembre 2016 à 19:30:04 »
Bonjour les filles,

Merci pour votre accueil et les info et expérience partagées!!!J'ai fais une petite pause forum le temps pour nous d’organiser notre voyage au Portugal (billet avion, appart, transport...) et de réaliser les derniers rdv et examens médicaux nécessaires.

Eptisem : je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle, j'espère que vous vous remettez doucement, c'est vrai que c'est un parcours difficile qui demande bcp de sacrifices et de courage . J'espère vraiment que vous arriverez à rebondir et à concrétiser ce projet bb dans l'avenir!

Patlo : merci bcp pour ton retour d'expérience, c'est vrai que j'étais vraiment inquiète de ne pas avoir de nouvelle d'une donneuse compatible mais ton message m'a rassurée et bien que n'ayant tjs pas de nouvelles malgré le début du traitement cette semaine, je patiente et  j'essaye de me détacher un peu de cela...
J'espère que de ton côté, vous allez pouvoir repartir rapidement pour le transfert des brybry congélés.

Mininous, Louise : ou en êtes-vous? je crois que le départ se précise pour vous, avez-vous pu caler des dates pour le portugal? je crois que vous avez le plan de traitement!
Mininous, je te rejoins pour l'état d'esprit, c'est vrai qu'il faut partir positive avec une bonne dose d'optimisme  car je suis persuadée que notre corps le ressent, même si cela n'est pas facile avec toutes les questions qui nous trottent dans la tête! concernant le parcours au Portugal, nous sommes un peu comme vous, nous restons discrets, seuls notre famille est au courant (parents et frères) mais pour le reste de notre entourage, nous sommes tjs en parcours PMA en France sans plus de détails.  En fait, on se dit que si cela fonctionne nous en parlerons certainement, mais dans le cas contraire, on ne sait pas encore comment nous arriverons à gérer cela alors...

Alicia :  :) super ce beau +++, une belle étape de franchie, je vous souhaite de tout cœur une belle évolution!

bises à toutes et bonne continuation,

Bon week end
30 ans
IOP sévère, longue attente fivdo en France...
En route pr 1ère fivdo au Portugal

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #53 le: 14 septembre 2016 à 19:02:17 »
Bonjour
Comme vous toutes j'ai un parcours dificil. Beaucoup de moments avec espoir et d'autres complement anéantis. J'ai 39 ans et depuis 6ans on essaie d'avoir un bébé. 2fausses couches 1 grossesse extra uterine... On m'a enlever les trompes. Fiv en 2014 et 2015 en Suisse avec mes ovocytes et tout ca completement à notre charge. Pas de reussite et plus aucun espoir selon le medecin  jusqu'a ce qu'on nous parle de Ferticentro. L'equipe est vraiment chaleureuse on a été ravis de l'accueil. On est parti au mois d'aout et 2 beaux embryons ont été transférés.
Le 7 Septembre j'ai fait la prise de sang et la ... C'est positif 422
2eme prise de sang hier est Je suis a 6300 ... Je n'arrive toujours pas a y croire ... J'attends l'echographie le 26 ... Voila je tenais vraiment a vous en parler car depuis un moment je consulte le forum qui m'a donné de l'espoir.... Je vous souhaite de beaux +++++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #54 le: 14 septembre 2016 à 22:56:10 »
super Carla, félicitations !! on croise les doigts pour la suite
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #55 le: 15 septembre 2016 à 12:25:13 »
Bonjour les filles,

merci de vos messages de soutient ...je ne réalise toujours pas que tout est foutu pour une seule tentative et un transfert difficile , je suis limite en colère ce qui est sans doute un passage normal pour accepter l'échec ensuite bref....Bonne chance à celles qui sont sur le point de réaliser leur tentative que cela se passe le mieux possible.
Patlo
25 analyses ouah !!! et tout est est remboursé ?
Le Dr vladimiro m'a téléphoné nous avons pu échanger sur cette tentative pendant 45 mn ...Il est gentil à l'écoute etc...je ne peux pas le nier...il me propose désormais de tenter de comprendre les échecs répétés de transfert puisque 12 en France sans succès et que pour cette tentative 2 supers blastocytes et un endomètre au TOP donc pb de nidation à explorer avec si je le souhaite un tas d'analyses impressionnants ...dommage que malgré mon parcours PMA France qui relatait bien ces échecs répétés de nidation que cette possible voie d'exploration ne me soit proposée que maintenant...bon c'est un peu le bazar dans ma tête j'en ai ras le bol de ces examens , dégoûtéee que cette tenattive dans laquelle j'avais placée toutes mes espérances soit échouée au bout d'un transfert .......je n'arrete pas de me dire que cela ne s'est pas passée dans les meilleures conditions ...Bon en gros faudrait que je fasse si je le souhaite des tas d'analyses remboursés ou pas j'en sais rien...pour ventuellment trouvé un pb d'anticorps, un facteur immunitaire ou hématologique et apres on trouve qqchose ou pas ...Bon je dois parler à ma gyneco de tout ça est ce que ça vaut le coup... de plus on n'a absolument pas de budget pour recommencer et ça me fais vraiment de la peine de savoir que tout se résume à l'argent si tu en as tout est espoir est permis et sinon tu dois abandonner tes désirs les plus profonds c'est injuste...que dois faire???
pour celles qui partent bientôt bonne chance et faites nous part de vos impressions et pour celles qui viennet d'avoir un beau +++ préservez vous en ce debut de grossesse si précieuse et profitez de ces instants magiques.
à bientot

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #56 le: 15 septembre 2016 à 14:44:47 »
Coucou les filles ... et oui je ne suis plus vraiment présente...
Bon pour nous cela se précise mes règles devraient arriver dimanche ou lundi et le départ sera donc 10 jours après donc entre le 28 et le 30 septembre...Malgré mes cycles initialement irrégulier quelqu'un doit veiller sur moi depuis le mois de juillet car ils n'ont jamais été aussi réguliers!
Les angoisses commencent à pointer le bout du nez....
ET si pas de fécondés ? et si pas de congelés? et si et si et si!!!!
J'essai de rester sereine mais je m'angoisse quand même... et ca ne va pas aller en s'arrangeant....
Ferticentro a repris contact avec moi pour savoir si mes règles étaient arrivées mais je leur ai dit à la fin de semaine.
Je me demandait s'il y avait un traitement entre le 1er jour des règles et le jour du transfert ? genre bloquer l'ovulation ou autre??
Je n'ai jamais été aussi impatiente de voir mes règles arriver!!
Nous prendrons l'option embryoscope car nous ne voulons qu'un seul embryon.
Voila de mes nouvelles!

Bises les filles !
Louise

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #57 le: 15 septembre 2016 à 16:29:32 »
Bonjour Carla77,

Merci de ton témoignage, et surtout félicitations pour +++++++ On espère toutes et tous revenir avec de bonnes nouvelles à annoncer... Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé.....

Me concernant je suis entrain de faire les derniers examens demandés, et nous sommes dans l'attente de la confirmation de la réservation de l'hôtel, par contre le train et l'avion ça s'est fait...on avance doucement mais sûrement.

A +

Bises

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #58 le: 17 septembre 2016 à 12:21:59 »
Bon aujourd'hui recommandée à aller chercher ... de Vannes..
Apres m'etre rensignée je pense que c'est un refus de la CPAM.
Et pour avoir fait le tour des temoignages je pense savoir pourquoi!
J'ai tenté ma 1ere fiv en France qui s'est soldé par un echec car je ne réponds pas aux stim.. mais je n'ai pas tenté les FIV DO en France !!! ben oui je ne comprends pas moi même pourquoi je n'ai pas tenté cela ! c'est sur qu'avec un délai d'un mois au minimum pour obtenir un rdv ensuite 2 ans mini d'attente pour un transfert ! ca donne envie de tenter ! non pas vous ??
Et puis mon "jeune age" 35 ans ! je suis loin de l'age limite de 43 ans en France alors pourquoi madame partez vous à l'etranger ??? attendez 3 à 4 ans pour le faire en France et aprés on verra ! non mais franchement !!! bon... lundi j'appelle Vannes et je verrai ce qu'ils me disent...mais je pense qu'ils vont m'annoncer que mon parcours PMA est trop leger en France voir inconnu.... bref ils m'enervent !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #59 le: 17 septembre 2016 à 23:06:19 »
Louise t'as été le chercher alors ? t'as pas eu l'accord ??
 ils t'ont dit cela ou tu le déduis..   car la loi ne nous oblige pas de faire le parcours pma en france..   et tu as déjà des arguments..  si c'est négatif, peut etre manquait il un papier,cela suffit maintenant pour un refus..  tiens nous au courant
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions