Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Attente après transfert..

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #150 le: 18 janvier 2018 à 18:52:11 »
Coucou les supers cigognes!! Merci beaucoup pour tous vos messages,je les ai relus plusieurs fois. Tous les mots venant de vous ont beaucoup de valeur car vous vivez ces choses ,ces questionnements jusque dans votre propre ventre.
Alors aujourd’hui j’ai décidé d’avancer..bon j’ai toujours peur pour le petit astico, il est bel et bien là et pour l’instant en forme  . Mais voilà j’espère que mon petit Ja restera dans mon ventre, on a commencé ensemble cette histoire et on ira au bout ensemble même s’il ne vit plus. Et je ne veux plus saigner.
J’ai fait de la popote et demain reprise du sport!! J’ai un rdv avec une nutritionniste lundi. J’ai décidé d’etre en forme pour l’arrivée de ce petit chou.
La route est encore très très longue... je veux de la vie merde!!
Plein de bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Re : Attente après transfert..
« Réponse #151 le: 18 janvier 2018 à 20:56:44 »
Isa,
Je suis vraiment triste pour vous  :'(
Cette situation doit être très difficile à vivre : toutes ces émotions antagonistes qui se chamboulent en nous en un rien de temps...! Mission impossible de tout gérer en même temps et de ne pas savoir comment réagir. Alors là culpabilite vient s'ajouter à ce cocktail explosif. Mais le temps aide à y voir plus clair et ton second post prouve que tu as pu prendre du recul et aller de l'avant.
Tu as raison, vive la vie! Celle que tu entretient dans ton ventre et qui va grandir.
Tu as trouvé des cours de sport pour femmes enceintes?
Je t'embrasse bien fort.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Attente après transfert..
« Réponse #152 le: 19 janvier 2018 à 09:29:57 »
Isa, tu as tellement raison de reprendre le dessus, tout cela est tellement compliqué et sur a gérer  qu'il faut rester forte et ça fait du bien de lire ton nouveau message. Prends soin de toi tu en as bien besoin, prends soin de vous  :)
Gros bises, on est avec toi
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #153 le: 19 janvier 2018 à 11:44:09 »
Oh Isa,
Je n'étais pas venue sur le forum depuis quelques jours et je vois cette bien triste nouvelle.
Je sais ce que tu ressens pour être passée par là...
moi j'ai même espéré à la dernière échographie que le gygy se soit planté à la précédent et que finalement mon deuxième brybyi soit bien là.
il faut le temps pour digérer tout ça... et je sais à quel point notre entourage peut être maladroit. ils ne savent pas ce que l'on vit.
En tout cas, je suis contente de voir ton dernier message positif.
oui, il faut avancer et se concentrer sur ce petit bout qui s'accroche pour vous faire une merveilleuse surprise dans quelques mois.
moi, je n'ai pas saigné pour le deuxième brybry : il n'évolue plus mais il reste là... et je pense que c'est mieux ainsi car j'avais vraiment peur de perdre les 2.
Mais gygy m'a rassuré à ce sujet, ton corps ne devrait pas l'expulser car ton taux d'hormones ne va pas descendre.
Courage dans cette épreuve difficile.
Je pense fort à vous
Gros bisous
« Modifié: 19 janvier 2018 à 15:45:56 par Hera »

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #154 le: 07 février 2018 à 20:04:37 »
Coucou les supers cigognes ! Voilà 3 semaines que je n’ai pas écrit sur le forum..pourtant je pense à vous et quand je me lève le matin je me connecte sur le forum et idem le soir avant d’aller faire dodo. Merci aux cigognes qui m’ont envoyé des messages en mp,ça me touche beaucoup.
Oui je ne voulais pas poster  des messages pour que les cigognes sur le départ ne soient pas parasitées par mes questionnements et restent sur un élan positif.
Oui 3 longues semaines à me poser des questions avant cette echo officielle de 13sa.. Durant ces 3 semaines des contractions la nuit, douleur de règles ,tiraillements. Bon ça d’accord mais les contractions m’ont bien inquiétée.. Et comme le petit Ja avait un décollement autour de sa poche ,je m’attendais à encore des saignements..  Par là dessus un bon ruhme ,fièvre,et des boutons de fièvres plein la bouche. J’ai une sacrée touche en ce moment.
Alors on a pas fermé l’œil de la nuit .. Le rdv était à 9h30. Nous avons 1h45 de route pour y aller.. Et oui caramelle et Optwin j’ai habitée longtemps nantes et je suis suivie toujours là bas.
Le gynécologue avait un peu de retard ,la salle d’attente se remplissait de femmes enceintes  ,ventre bien rond, accompagnées de leur mari et de leur enfant aîné. D’ailleurs les petits loulous étaient vraiment mignons et sympas. Je me demandais bien ce que je faisais là.. Chaque couple ressortait heureux de l’echo ,on est passés les derniers et moi j’avais la trouille!! D’ailleurs j’etait venue a jeun ,avec ma carte de groupe sanguin au cas où il faudrait passer au bloc..
Bon le gynécologue a bien vu qu’on stressait.. il a juste posé la sonde et OUF «  ça va détendez vous,relâchez.. »
Le petit asticot était sur le ventre ,enroulé autour de la poche du petit Ja. Pour faire les mesures pas simple..et pourtant le gynécologue l’a secoué un peu..il a bougé mais était bien sûr le dos.. un têtu quoi!!! Bon ça va, son cœur bat à 147j’aurai préféré un peu plus..
Le petit Ja diminue,il se rétracte,et à la prochaine echo on ne le verra plus.
Le gyneco a fait plein de photos car il voit bien qu’on ne se projette pas . C’est vrai..
Il a fallu s’inscrire à la mater ,quand on m’a dit ça j’ai cru qu’on s’adressait à une autre personne.. j’ai du mal à réaliser et me sentir légitime.. depuis plus de 2 ans on va tout le temps au service PMA et là bah on réalise pas.. c’est dingue on attend ça depuis tellement longtemps que là on reste sonné...
Pour autant on reste prudent..déformation professionnelle..

Alors oui j’ai suivi les cigognes, certaines sont sur le départ !! Optwin ,elo ,micaline c’est bientôt pour vous !!! Mon chéri et moi on croise tout ce qu’on peut !!
Oumick c’est bien d’etre au repos pour toi..
Elisabeth,Hera j’espere que vous vous portez bien.
J’oublie de citer plein de filles et pourtant je suis touchée  par les messages de Vanes ou Carine.

Alors encore une fois  vous êtes vraiment de sacrés et supers cigognes,croyez moi!! Je vais continuer à vous soutenir toutes !!
Plein de bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #155 le: 07 février 2018 à 22:17:29 »
Isa, contente que tout se soit bien passé, enfin vous allez pouvoir y croire maintenant, ca viendra, meme si on reste prudent..   
j'ai de la chance, car j'ai fait une écho à 10sa pour me rassurer, tout comme toi, il a vite fait écouter le coeur et me dit, ca va mieux ?  oui.. !!  du coup,j'ai toujours la crainte d'une mauvaise nouvelle à l'écho du t1 la semaine prochaine, je pense que chaque écho on aura peur d'une mauvaise nouvelle, et c'est normal..  mais là, ca devient bientôt bon pour y croire et commencer à se projeter...
mais hé,le coeur à 147 c'est très bien !! je te prédis un petit garçon ! (car apparemment le coeur des petites filles bat plus vite que les garçons..  ????  (il a pu voir le sexe )
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Attente après transfert..
« Réponse #156 le: 07 février 2018 à 22:25:20 »
bon ça doit etre une hyper réaction aux patch de viveldot mais ça me fait pleurer comme une madeleine ton récit ! j'ai l'air con devant mon ordi, moi !!
bon, pas si con, en fait, juste une envie du fond de mes tripes de vivre la même chose.
Va falloir te projeter, Isa, c'est un petit loulou qui est bel et bien là que vous avez !!!!
On attend la suite (et la réalisation : mais mais mais, je suis vraiment enceinte!!!" ;)

Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #157 le: 07 février 2018 à 23:55:31 »
J’ai du mal à réaliser et me sentir légitime.. depuis plus de 2 ans on va tout le temps au service PMA et là bah on réalise pas.. c’est dingue on attend ça depuis tellement longtemps que là on reste sonné...
Pour autant on reste prudent..déformation professionnelle..
Je comprends vraiment ce que tu ressens pour l'avoir vécu tout au long de ma grossesse. Difficile psychologiquement de passer de "l'autre côté", de celles qui sont sur le bon chemin. Tu resteras encore un certain temps sur ta réserve (jusqu'au premier lavage de vêtements de BB où là, tu seras dans le concret ?!) mais, un conseil, même si on ne sait jamais avec certitude s'il y a un happy end, comme je l'ai écrit à Titounette (ma binôme de transfert, désormais maman elle aussi), profite jour après jour de ton petit que tu couves, une grossesse passe décidément trop vite, d'autant plus je pense, lorsqu'elle est vécu sur la réserve. J'en ai encore la nostalgie  :-\

Mais surtout : FELICITATIONS pour cette écho pleine de promesses !
Continue de couver ton petit asticot le plus légèrement possible (je sais,facile à dire...). Fais-lui confiance !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Attente après transfert..
« Réponse #158 le: 08 février 2018 à 20:10:01 »
Contente d'avoir de t nouvelles Isa e de bonnes nouvelles!
Ça fait plaisir de te lire e merci pour t encouragements e ton soutien. Et oui... A chaque étape de nos parcours sont lot de doutes e de craintes, mais tu es sur la bonne voix e chaque pas te guidera de façon plus sereine e confiante jusqu'à ce que tu tiennes ton petit asticot dans les bras. Je t'embrasse
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #159 le: 09 février 2018 à 07:33:01 »
Isa
Super ton petit brybry va bien et ça c est le principal!!!
Je suis très contente pour toi, pour vous 😊
Continues de bien couver et fais confiance à ton brybry il va continuer à bien se developper et sera un super beau bébé.
Bises
Elisabeth

Re : Attente après transfert..
« Réponse #160 le: 09 février 2018 à 09:22:18 »
Bonjour,
Je comprends tout à fait par quoi tu es passée pour avoir vécu cela lors de ma deuxième grossesse...j'avais même du mal à me projeter dans la seconde grossesse en me disant que si un des jumeaux s'était arreté l'autre pourrait suivre...(j'ai découvert l'arret deux semaines avant la première échographie)..et puis tout a continué normalement, le second bébé s'est peu à peu résorbé..
lors de ma grossesse triple, j'avais toujours peur que l'on m'annonce que l'un des bébés avaient arreté son développement surtout que les vies de TA et TB étaient liées...entre eux c'était in utero à la vie ou à la mort..tous les 15 jours la même angoisse et là je les regarde dormir dans leur transat...à 12 sa,ils avaient un rythme cardiaque à 145 bpm..je ne comprends pas pourquoi ton gyneco t'a inquiété c'est dans la norme..certains prétendent que les rythmes cardiaques des petits mecs est plus faible que celui des nanas...affaire à suivre
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #161 le: 09 février 2018 à 16:10:15 »
Coucou les supers cigognes !!alors voilà je tiens à vous dire un très grand merci pour vos messages. C’est fou vous arrivez à mettre des mots sur ce que je ressens. Et oui vous êtes passées par ces angoisses et questionnements. Merci aux maman Caramelle et Timmy de prendre le temps de m’ecrire. Cela apaise de lire que mes ressentis,vous les avez connus.
Je pense bien à Oumick et ton echo qui arrive . Hera et Boreale qui ont quelques semaines d’avance.
Aller ! Optwin,elo, micaline et toutes les filles sur le départ et la grande aventure !! Je serai avec vous !!
Elisabeth,Lno je pense bien à vous.
Oui des moments de doutes ,de culpabilité..mais j’ai envie d’avoir le droit d’esperer ..tout en restant prudente.
Des gros bisous !!!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #162 le: 09 février 2018 à 19:39:14 »
donne toi le droit d'espérer, tu verras, ca vient petit à petit..     
perso,j'ai mis lontemps à me dire, je suis enceinte,10sa exactement ! et là, j'y crois.. un peu, mais j'attends l'écho des 12 sa..   et puis après pour moi, tant qu'on le tient pas dans les bras hein.    mais faudra bien y croire à fond un jour ;-) peut etre quand il bougera dans le ventre, ca deviendra plus concrèt.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #163 le: 22 février 2018 à 13:21:43 »
Coucou les supers cigognes !! Je sors enfin de ma tanière ou du moins de couette... une semaine et demi de grippe!! Courbatures,fièvre,bronchite et asthme,moi qui n’en fait jamais.. Et pour seul moyen de défense du doliprane.. Et bien sûr vous me connaissez..je cogitais..comment le petit asticot supporte ma fièvre? J’espère qu’il va bien..
Et dans tout ça je vous ai suivis :
Micaline j’espère que tu couves bien ! Un beau brybry,j’y crois !!! Je croise tout ce que je peux! J’ai hâte de lire une bonne nouvelle !!
Elo ,c’est bientôt le départ !!
Optwin te voilà sur le chemin de la récolte !! Déjà c’est ton anniversaire et très bon anniversaire et en plus c’est ma fête aujourd’hui,je ne vois que des signes de réussite !! On y croit à fond!!

Et puis il y a vous toutes, Vanes,lusam,mimi et Donald et plein d’autres. La colère,la douleur du négatif,oh on ne le connaît que trop.. J’ai été tellement dans la colère depuis 2 ans.. Mais je vois que vous vous accrocher,chapeau !!

Oumick on a 15 jours d’ecard,j’adore te lire !! C’est drôle car de mon côté c’est maintenant que je suis gênée par les nausées..

Et puis vous toutes les supers cigognes,caramelle, Timmy,Elisabeth,Boreale et toutes. Merci merci pour vos messages,j’essaie de mettre en pratique vos conseils qui me sont très précieux

Aller à très vite !!! Et surtout que des plus plus ,merde!!! Désolée mais ça vient du cœur!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Re : Attente après transfert..
« Réponse #164 le: 22 février 2018 à 17:52:37 »
Isa,
Contente de lire de tes nouvelles.
J'espère que tu vas aller mieux.
Je te comprends, moi ce n'est pas la crève mais une bonne grosse laryngite qui dure depuis 2  bonnes semaines et les microbes sont durs à faire partir vu ce qu'on a le droit de prendre !
J'espère aussi que le moral est bon et que petit à petit, tu te fais à l'idée...
Je sais que c'est dur car moi aussi, je commence tout juste à réaliser que c'est peut-être vrai, que je suis enceinte, qu'il y aura un bébé dans qqs mois cette fois... ça fait bizarre tellement on se conditionne différemment...
Allez on va y arriver, hein ?!
Bises
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions