Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Attente après transfert..

Re : Attente après transfert..
« Réponse #135 le: 16 janvier 2018 à 12:41:31 »
comme dit Oumick, Isa je vous souhaite que la  roue soit bien ronde pour demain ! Bien contente pour vous Hera..
2010/2015 6 fiv 8 transferts 1 fausse couche 7 nég
09/2015 fiv do sanus transfert de 2 blastos
PDS + naissance d'Antoine le 16/05/16
reste 5 embryons sur la banquise
tec le 15/01/18 pds + arrêt développement embryon vu à 7sa
Tec 24/09 pds + naissance de Julie le 13/06/19

Re : Attente après transfert..
« Réponse #136 le: 16 janvier 2018 à 17:46:23 »
Courage Isa, l'écho est demain et j'espère de tout cœur qu'elle vous rassurera sur vos deux brybry et vous confirmera qu'ils vont bien.
Allez, on prépare la carapace pour l'atterrissage, je sais ... mais honnêtement, on n'est jamais prêt pour les mauvaises nouvelles, alors autant y croire à fond !  ;)
On a hâte que tu nous donnes de bonnes nouvelles demain :)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #137 le: 17 janvier 2018 à 09:11:16 »
Isa
On est toutes avec toi.
J espere que Tu vas nous donner de super bonnes nouvelles!!!
On a hate de te lire.
Bises
Elisabeth

Re : Attente après transfert..
« Réponse #138 le: 17 janvier 2018 à 09:40:35 »
Bonjour Isa,
Bon courage et bonne chance pour l'echo.
Je voulais te dire que j'ai été dans le même cas que toi, grosse discordance de taille entre les 2 embryons, détectée dès la premiere echo a 8sa.
Si jamais tu veux échanger à ce sujet, ce sera avec plaisir.

Re : Attente après transfert..
« Réponse #139 le: 17 janvier 2018 à 10:02:31 »
Coucou Isa,

Justement je me disais que cela faisait longtps qu'on avait pas eu de tes nouvelles et je guettais...
Je suis d'accord avec Hera... juska preuve du contraire, tout va bien!
Mais je comprends que tu te prépare au pire...
Aller, je suis sûr que toi et Mr Isa vous serez rassurés, je pense bien à vous.
Bis
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #140 le: 17 janvier 2018 à 17:04:57 »
La roue est moitié ronde moitié carrée..

Coucou les supers cigognes.. bon.. pas facile de vous écrire.. c’est drôle il y a quelques semaines je répondais à Hera. Aujourd’hui c’est mon tour...

Bon déjà plus d’echo intra vaginal ça fait bizarre !

Je mettais préparée au pire.. À peine la sonde posée sur mon ventre j’ai vu.. le gynécologue nous dit « j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle »
Je savais déjà.. Le petit Ja s’est arrêté d’évoluer, pour lui il y a une semaine. Il était tout petit tout recroquevillé sur lui même.
Au dessus Jb qui bougeait. Il fait 3 .2 cm et 165 de bpm.
On pleurait..
Le gygy n’arretait pas de nous montrer notre Jb car ils nous voyaient tristes. On a vu ses membres. « C’est pour vous aider à vous projeter » Il a raison .. je culpabilisais j’etait triste pour Ja alors que Jb gesticulait et j’etais heureuse de voir un petit bout alors que Ja ne vivait plus.
C’est très culpabilisant d’etre à la fois heureux pour l’un et malheureux pour l’autre 
Comme Hera nous commencions à nous projeter à 4. Si nous avions fait le choix de 2 blastocytes c’etait pour qu’ils soient là tous les 2.
Alors j’ai eu droit à tout les commentaires des copines ou de ma famille au courant de la situation. Comme Hera j’ai eu droit à «  ça sera plus facile qu’avec 2 » «  plus de chance de mener une grossesse à terme » « c’est dure il va falloir être fort ». J’avais envie de répondre: «  fort? Comme d’hab! ». J’ai honte d’ être en colère..
Je me laisse du temps. Tout ce que j’espère c’est de ne pas encore saigner le sac de Ja se décolle et je risque de saigner
D’ailleurs comme nous a dit le gygy il va falloir arrêter d’appeler  Jb notre bébé
C’est très dure de porter et la vie et la mort dans son ventre.
Beaucoup d’amies me disent de belles choses mais elles ne peuvent pas comprendre. Elles ont leur enfants pas fait de fc. Chacun sa vie c’est comme ça.
J’ai perdu un embryon vivant sur geu et là un petit embryon
Il va falloir que je m’accroche et qu’on s’accroche a ce petit chou .
Bon j’espère que la roue va finir par s’arrondir.
Merci pour tout vos messages ! Toujours un grand plaisir de vous lire et lire vos expériences et vos ressentis.
Plein de bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #141 le: 17 janvier 2018 à 18:52:10 »
j'espère que vous êtes rassurés.. on attend de tes news...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #142 le: 17 janvier 2018 à 19:24:23 »
Ah oui merci Anna f pour ton message. Avec plaisir pour parler de ton expérience. Encore merci!
Et à vous toutes les supers cigognes.. je relis tous vos témoignages pour avancer et je pense à Elisabeth et son témoignage «  les miracles existent »
Je pense à vous toutes toujours présentes et vos messages adorables ! Bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #143 le: 17 janvier 2018 à 20:48:47 »
Oh isa je suis tellement désolée pour vous j espérais tellement que tu nous annonce que tout allait bien.
Aujourd'hui c est normal d être triste tu en as le droit , je te comprends quand tu dis qu en mettant 2 brybrys c est que tu les voulaient tous les deux.
Les amis , la famille nous entourent mais ne comprennent pas toujours et sont parfois maladroit.
Ne te culpabilise pas il faut que ta tristesse sorte et après tu verras la roue tourne et elle est ronde.
Pense à ce petit bout dans ton ventre et il te redonnera du courage.
Je pense fort à toi.
Accroche toi isa ca va aller.
Biz
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #144 le: 17 janvier 2018 à 22:02:28 »
Isa, meme si on sait qu'en transférant deux brybrys on risque d'en perdre un en route, ca ne rend pas la chose plus facile, faut faire le deuil de cet embryon et accueillir l'autre en meme temps, pas facile mais avec le temps, la vie reprendra le dessus,et puis après on essaie de se faire une raison, mieux vaut que ca arrive maintenant que plus tard,ce genre d'excuses qu'on essaie de se mettre ds le crane pour faire passer la pilule..  courage pour le côté négatif, et yes !! pour le côté positif, vous avez un embryon qui grandit et que vous pourrez tenir dans vos bras d'ici quelques mois..    et puis vous vous attendiez au pire,c'est à dire à ne plus avoir personne là dedans.. alors oui, un est parti,mais c'est qu'il n'était pas viable (je sais ca rend pas la chose plus facile mais faut bien trouver des explications.. ) mais l'autre est toujours là, alors d'ici quelques temps tu arriveras à te concentrer sur ce beau  coté positif..   en attendant, tu as le droit de pleurer le petit embryon que vous avez perdu..   
gros bisous à toi  et monsieur Isa
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Attente après transfert..
« Réponse #145 le: 18 janvier 2018 à 00:52:38 »
Oh mince... :(... Une roue mi-ronde, mi-carrée, en effet.
Que cela doit être pénible pour vous ce mélange d'émotions si contraires.

Tu dis "porter la mort" ; je comprends ce que tu veux dire pour l'avoir vécu. On en parlait avec Gwenn, c'est une sensation très désagréable et difficile à vivre psychologiquement.
Mais dans ton cas, tu portes aussi LA VIE ! Ce petit embryon bien actif est l'élu, celui qui devait être là, celui sur lequel vous devez focaliser vos pensées d'avenir à trois.
Alors oui, il va vous falloir d'abord faire le deuil de ce petit embryon que Dame Nature a décidé de rappeler à elle.
Lors de mes FC précédentes, je me consolais (enfin, façon de dire, hein !) en me disant que c'était mieux ainsi car il n'était pas viable. Un peu comme ces ovocytes prélevés qui ne sont pas à même de donner une grossesse, certains embryons ne sont pas à même de devenir des foetus et encore moins de futurs BB.
Prenez le temps d'encaisser la mauvaise nouvelle et puis, petit à petit, votre embryon dont vous avez entendu le coeur, vu ses petites mains, ses jambes... deviendra votre priorité.
De grosses bises de soutien dans ces moments pas simples à vivre...
 :-\ :-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Attente après transfert..
« Réponse #146 le: 18 janvier 2018 à 10:11:18 »
isa... très émue de lire ton post.... comment expliquer que c'est bien plus compliqué que "estimez vous heureux il en reste un" !!
n'ait pas honte d'être en colère, avec nos parcours, quand il y a encore des mauvaises nouvelles, comment ne pas en avoir marre, comment ne pas être révoltée ??? tout cela est légitime ! ça reste une perte, quoiqu'on en dise !!
Sans compter les nouvelles angoisses et questionnements que cela implique pour la suite, et que tu évoques...
la nouvelle est bien fraiche, donnez vous le temps, ça va allez, tu verras... tu auras de bons conseils des cigognes qui sont passées par cette phase. Des mots plus précis que je ne peux pas avoir, n'étant pas passé par là.

Malgré tout, je souris et imagine votre asticot qui s'agite pour vous faire coucou ! :)
Il pète le feu, la crapule !  ;) :)
Je vous envois plein de tendresse de l'ouest !


Re : Attente après transfert..
« Réponse #147 le: 18 janvier 2018 à 11:09:08 »
Isa, je suis tellement désolée pour vous et je comprends votre chagrin qui est bien normal.
Comme l'ont déjà dit les autres cigognes, c'est normal d'être triste et il faut vous laisser le temps de "digérer"... ça prendra un peu de temps.
Et puis, oui, pour vous aider dans cette démarche, il faudra penser au petit bout de chou Jb qui lui résiste (et prouve qu'il existe... oula je m'égare là...  ;))
Il s'accroche et c'est pour lui qu'il va falloir se battre maintenant.
C'est ce bout de vie qui comptera avant tout (après vous être laissé le temps de digérer pour vous réjouir à nouveau).
On pense bien à vous 2.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Attente après transfert..
« Réponse #148 le: 18 janvier 2018 à 13:09:39 »
Isa,
Désolée d’apprendre cette nouvelle en demi-teinte. C’est dur d’etre à la fois triste pour l’un et heureux pour l’autre, ça fait naître de la culpabilité, culpabilité d’etre triste pour ja alors que Jb est toujours là, culpabilité d’être heureux pour jb alors que ja n’est plus la. Prends du temps pour être triste, et n’ecoute pas les  réflexions un peu bêtes de l’entourage, ils veulent bien faire j’imagine. Et puis prends aussi du temps pour savourer la présence de jb! Grosses bises

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #149 le: 18 janvier 2018 à 18:45:03 »
Isa
Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que si on transfert 2 embryons c est pour avoir 2 bébés mais malheuresement cela n est pas souvent  le cas...et je sais de quoi je parle mais....il faut se concentrer sur celui qui vit en toi car lui est là et à besoin de toi.
Biensur il faut faire le deuil de cet embryon et de l idée que l on attend des jumeaux mais on y arrive...
Alors prend le temps qu il faut mais surtout n oublie pas qu un petit bout de choux vit en toi et  il va rester dans ton bidou pendant 9 mois.
Je te fais une grosse bise et t envoie pleins d ondes positives pour la suite de ta grossesse.
Elisabeth

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions