Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #90 le: 08 septembre 2017 à 18:28:42 »
Vanes, c'est ton choix et tu as le ok du médecin, alors j'espère de tout coeur que deux embryons vont s'installer bien au chaude..  et puis tu sais, 8.9 c'était très bien, mais on veut jamais  refaire la meme chose en se disant que ca changera le résultat final alors je te souhaite un 9 et + la prochaine fois ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #91 le: 08 septembre 2017 à 19:18:37 »
Allez Vanes on y croit !!! Ton endo va être top pour accueillir comme il se doit tes  blasto 🍀🍀🍀

Pour moi le tx continue à évoluer bien comme il faut pour l'instant et je vois la gyné lundi
Sinon je viens d'avoir une perte de sang sans caillot cet aprèm... Faut dire que j'ai un peu plus marché que d'hab. Ça c'est arrêté donc pour l'instant j'essaie de rester zen et j'attends que zhom rentre du boulot pour aviser... Par contre je devais bosser demain mais j'ai déjà demandé à  ma  collègue de prendre le relais histoire d'être au repos jusque lundi et éviter que ça recommence...
Je commençais enfin à me réjouir car le tx avait dépassé ceux de mes fc précédentes...   
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #92 le: 09 septembre 2017 à 00:12:19 »
De retour d'un petit passage aux urgences suite à la reprise des saignements
Y'a un hematome sous le sac un peu petit pour le terme mais en cherchant bien car l'hématome cache l'embryon on a réussi à voir un ptit coeur qui bat...
Repos obligatoire jusqu'a ce que je vois ma gyne lundi, ré écho à prévoir pour voir l'évolution et je serais sûrement arrêté...
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #93 le: 11 septembre 2017 à 16:16:03 »
Bon voila les nouvelles, grosse frayeur et gros coup de stress, comme pour la fiv du mois d'aout mon endomètre prend son temps (5.9mm), tranquillement il est un peu petit aujourd'hui, j'ai téléphoné d'urgence à Ivona....

Elle rattrape le coup patch de vivelledot a mettre en plus et tec reporté au 20 septembre (au lieu du 18), chouette on avait pas encore pris les billets d'avion et tout ira bien pour elle.

Au mois d'août on avait eu le même coup endomètre a 5mm à j12 avant transfert et a j - 7 de  7,8 mm, donc pour Ivona pas d'inquiétude il met son temps mais rattrape bien en augmentant les doses d'oestradiol. La bonne nouvelle c'est que comme d'habitude il est en triple feuillet donc parfait pour le doc, il lui manque plus qu'a s'épaissir encore.

Je vous dis pas la frayeur que j'ai eu de pas partir. Je suis quand même super angoissée pour pas changer, on avait juste réservé la pension pour le chien qu'il faut que je modifie pour les dates. Au moins ca nous fera pas parti un week-end , les billets d'avion seront moins chere sur un départ de lundi ou mardi, au moins une bonne nouvelle.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #94 le: 12 septembre 2017 à 23:52:52 »
Ok les péripéties de la pma koi... !
On e habituée aux sensations fortes maintenant!
Aller fainéant d'endometre au boulot!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #95 le: 13 septembre 2017 à 16:09:14 »
 >:( je suis completement flippee ... Au mois d aout ivona m avait fait prendre 6 provames par jour pour accelerer mon endometre et la je continue avec 4 et patch de viveldot 75 mg ..... Mais je flippe je me dit et si ca marche mois bien et si le produit passe mal sous la peau.... Quel horeur je suis tentee de prendre 1 proames en plus par jour...... Je sais c est pas bien mais j ai pas confiance au patch.

Je sais pas quoi faire . hyper angoissee a l idee que le jour du tec on me dise c est pas bon.

Que faire.........
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #96 le: 13 septembre 2017 à 17:11:05 »
tu peux peut etre aller faire une écho avant pour aller vérifier comment ca grossit.. j'ai jamais pris de patch, mais apparemment toutes celles qui l'ont pris, ca a bien passé dans la peau ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #97 le: 13 septembre 2017 à 17:11:10 »
>:( je suis completement flippee ... Au mois d aout ivona m avait fait prendre 6 provames par jour pour accelerer mon endometre et la je continue avec 4 et patch de viveldot 75 mg ..... Mais je flippe je me dit et si ca marche mois bien et si le produit passe mal sous la peau.... Quel horeur je suis tentee de prendre 1 proames en plus par jour...... Je sais c est pas bien mais j ai pas confiance au patch.

Je sais pas quoi faire . hyper angoissee a l idee que le jour du tec on me dise c est pas bon.

Que faire.........

tu prends déjà de base 4 * 2mg de provamès par jour ??
comme quoi c'est adapté à chaque patiente, le traitement de base pour moi est de 3 * 2mg de provamès par jour, et le traitement boosté c'est 4 * 2mg par jour...
bcp de femmes utilisent le patch, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Le dosage risque de ne pas être le même si tu remplaces le patch par un comprimé...
fais confiance, ça va aller....
 

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #98 le: 13 septembre 2017 à 17:59:14 »
J'utilise une combo de Progynova et patch et perso je trouve que le mélange marche bien.
Je fais 3 x 2mg + 2 patch Viveldot 100 à changer tous les 2 jours et si besoin de booster j'augmente à 4 x 2mg + 2 patch.
1 patch de 100 = 2mg
Tu mets un patch ou 2? Tu le changes tous les 2 ou 3 jours? J'irais faire une écho si ca peut te rassurer. Tu pourrais toujours ajouter un 2eme patch pe?

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #99 le: 13 septembre 2017 à 18:27:42 »
Salut Vanes
Si cela peut te rassurer lors de ma 2ème FivDo à Zlin mon endomètre ne faisait que 4.5mm après 10J de provames. Moi aussi du coup j'ai du prendre des patchs vivelledot (2*75 tous les 3 jours) et lors du rdv du mercredi soit 6jours plus tard il était à 7.9 mm.
J'espère que cela fonctionnera de la même façon pour toi ! Idéalement (je rejoins Oumick) comme tu pars pour un Tec il serait préférable que ton gynéco le remesure pour vérifier son évolution avant de partir pour Zlin.
Aller courage ça va le faire ;-)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #100 le: 14 septembre 2017 à 10:26:52 »
Bon j'essaie de me rassurer , je prends 4 provames par jour et 2 patchs 75 tous les 3 jours. Suis vraiment paniquée et pas le temps d'aller chez gygy pour voir l'évolution, on pars lundi matin en avion pour tec mercredi. Avec tout ca j'ai pas l'aspegic mais les piqures de fraxiparine (idem au mois d'aout).

Allez j'avoue hier soir je suis passée a 5 provames (2-1-2)  (je les prenais déjà au mois d'août) et toujours les deux patchs.... vais rien dire a personne mais je sais que c'est pas bien, d'un autre côté ca me rassure.

Ce qui m'épuise moi, ce sont pas les traitements mais l'angoisse d'une annulation, le stress psychique et la pression qu'on se met pour que tout soit parfait ce jour là. C'est d'ailleurs pour ca qu'on pars deux jours a l'avance (lundi pour tec mercredi): l'angoisse d'un problème d'avion, de bouchons en voiture..... . Et non non non.... je ne suis pas une fille hyper anxieuse.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

optwin

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #101 le: 14 septembre 2017 à 11:11:40 »
on a toute peur du grain de sable...
essaye de te poser, de fermer les yeux, de respirer calmement. Et ça plusieurs fois par jour....
allez ça va le faire, courage !

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #102 le: 14 septembre 2017 à 12:49:21 »
Bonjour Vanes
Non non tu n es pas du tout angoissée 😊
Allez souffle un bon coup, respire !!!!!
Nous sommes toutes des angoissées mais faut essayer de gerer au mieux sinon on devient dingue.
Allez je croise les doigts pour que tout se passe bien et que le resultat final soit un beau ++++.
Elisabeth

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #103 le: 14 septembre 2017 à 13:22:41 »
Ca me semble très bien ton ajustement. Faut s'écouter et c'est ce que tu as fait. Ca va aller.
Lailee

Sosso

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #104 le: 14 septembre 2017 à 15:30:11 »
Cc vaness , essaye de ne pas trop stresser , je sais facile à dire , mais quand je suis partie en mai pour la 2eme fois , a l'écho de contrôle en france j'étais à 5mm , on m'as donné  provames 2-2-2 par jours ; puis viveldott 75 à changer tous les 3 jours ; arrivés à Zlin mon endomètre était à 8mm ( pas de triple feuillet ) , mais des 2 brybry un a tenu bon 😋... non sans difficultés, mais il est là ... garde confiance en toi , et essaye de te détendre car c'est mieux pour le mental 😘 Je croise les doigts pour toi ❤❤❤
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions