Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEC Avril 2021-Docs-Astuces-Conseils (Virginie83)

TEC Avril 2021-Docs-Astuces-Conseils (Virginie83)
« le: 14 mars 2021 à 23:31:54 »
Bonsoir tout le monde, me revoici sur le forum pour un récit de notre nouvelle aventure à Zlin puisque celle de juillet dernier n'a pas fonctionné.

Pour le moment, voici les informations que j'ai réunies. (je mettrai tous les liens utiles en fin de post).

En passant par Vienne :

AUTRICHE Rien a faire, car l'article II.6 des Restrictions d'entré en Autriche intitulé "Transit" dit que nous nous sommes exempté de toutes contraintes (formulaires PTC, test négatif et quarantaine)

REPUBLIQUE TECHEQUE Seul les voyages pour motif indispensable (entre autre: déplacement dans un lieu de santé) sont acceptés. il faut: Une version papier en anglais du formulaire d'arrivé et de localisation, un test PCR négatif de moins de 72h lui aussi en anglais et seuls les masques FFP2 sans valve sont autorisés pour circuler dans le pays (amende de plus de 2000€/pers.).

Je vous recommande de vous inscrire sur l'appli ARIANE avant votre départ (1 inscription par personne), car si la situation change dans l'un des deux pays (transit, séjour) vous serez averti et contacter pour rapatriement.

Voici les liens qui vous seront utiles:

Ariane > https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=E3E5232F3D481228EF62299EC7FB8C57.jvm01944-2#
Ambassade d'Autriche pour vous tenir informé des l'évolutions des restrictions dans le pays: https://www.bmeia.gv.at/fr/ambassade-dautriche-a-paris/
Ambassade de la République Tchèque pour les même raisons que l'Autriche: https://www.mzv.cz/paris/fr/service_consulaire/coronavirus_2019_ncov_voyager_en.html
Formulaire Tchèque > https://plf.uzis.cz/
« Modifié: 10 mai 2021 à 12:52:42 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #1 le: 15 mars 2021 à 14:22:00 »
Bonjour Virginie

Je repars en avril moi aussi pour un tec 🤞🏼

Quelles sont tes dates de voyage ? Tu pars seule ou en couple pour cette tentative ?

Bonne chance 🍀
Insuffisance ovarienne précoce
4 ans d essais
Nombreux échecs Pma en France

Février 2021 direction Zlin pour fivDO
1j5 : échec 🙄
Tec Mai 2021 : 1j5 échec 😒
Tec début août 🤞🏼🤞🏼1j6 Dernière chance 🍀

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #2 le: 15 mars 2021 à 19:18:53 »
Bonsoir Ayla69,

Nous repartons ensemble avec mon conjoint, certainement du 15 au 18 avril.
Et toi tes dates serons lesquels.

Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux et pense transférer combien d'embryon ?
Perso, certainement les deux qui sont congelés, mais j'ai des craintes pour eux.

Bonne soirée, Virginie83.


PS: Si tu veux me répondre en MP.
« Modifié: 01 avril 2021 à 14:59:28 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #3 le: 16 mars 2021 à 14:33:11 »
Bonjour Virginie 👋🏽,

J’attends de voir quand mes règles reviendront sur le prochain cycle , je pense y être aux alentours du 18 / 20 avril ?

J’ai hâte et en même temps tellement d’appréhension face à un nouvel échec. Et toi comment te sens tu ?

Je ne sais pas comment on se parle en mp ? Si tu veux m’expliquer ?

Je pense que je vais transférer les deux qu’il me reste ? Car un des deux est de moins bonne qualité que l’autre alors je me dis pourquoi pas ?

Bonne journée
Insuffisance ovarienne précoce
4 ans d essais
Nombreux échecs Pma en France

Février 2021 direction Zlin pour fivDO
1j5 : échec 🙄
Tec Mai 2021 : 1j5 échec 😒
Tec début août 🤞🏼🤞🏼1j6 Dernière chance 🍀

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #4 le: 16 mars 2021 à 21:45:07 »
Bonsoir Ayla69,

Je suis comme toi, fébrile et anxieuse car perso pour la FIV-DO j'ai fais une fausse couche deux mois après.

Je ne sais pas à quoi m'en tenir sur le nombre au transfert, du coup j'attends mon rendez-vous pour écho afin de poser toute les questions qui me préoccupes.

Pour s'écrire en MP, il te suffit de cliquer sur messagerie , ensuite sur envoyer un message et dans la case destinataire, tu ajoute le pseudo complet de la personne à qui tu veux écrire.

En tout cas peut être que nous nous croiserons à la clinique  ;D, vous arriverez quand nous partirons.

Bonne soirée, à bientôt.
« Modifié: 01 avril 2021 à 14:59:06 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #5 le: 26 mars 2021 à 07:21:07 »
Bonjour tout le mondes ;

Petite mise à jour pour le voyage à Zlìn par Vienne.

Visiblement, pour être considéré par leur lois comme en transit il faut rester DANS l'aéroport. Donc par conséquent, puisque pour rejoindre le chauffeur nous en sortons et passons par la douane, ne ferions pas partis de cet article.  :(

Semaine prochaine (pas avant car mes horaires de travail cette semaine m'en empêche), j'appel l'ambassade d'Autriche en France pour leur demande des clarifications à ce sujet, sauf si l'un ou l'une d'entre vous à l'occasion de le faire avant mercredi prochain.  ;)

Donc pour votre préparation de voyage, je ne saurais trop vous recommander de tout prévoir comme possibilité.

Bises à toutes et à bientôt.
« Modifié: 01 avril 2021 à 14:58:41 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #6 le: 01 avril 2021 à 15:27:31 »
Hello everyone !  :D

J'ai enfin réussi à avoir au téléphone l'ambassade d'Autriche à Paris (appeler le 01.40.63.30.63 l'après midi à partir de 14h). On m'a donc confirmé que les personne en transit par Vienne qui se rendent dans un pays voisin ; doivent présenter :

     - Test PCR négatif de moins de 72h
     - Attestation en anglais indiquant la raison du déplacement. Pour nous une attestation de la clinique mentionnant le
     traitement médical programmé.

La confusion au départ provient de https://airfrance.traveldoc.aero, dans lequel il ai inscrit qu'il y a des exceptions pour les personnes en transit à condition de rester dans la zone de transit de l'aéroport.

Mais, comme à l'embarquement on vous demandera de fournir certains documents qui en vrai ne sont pas nécessaire. Je vous conseil d'imprimer l'ensemble des restrictions pour l'entrée en Autriche et de surligner l'article 6 du paragraphe II.

Une autre suggestion: imprimez la confirmation de transport avec le chauffeur de l'hôtel si vous avez choisi cette option. Ou la confirmation de location de voiture, si vous avez préféré conduire vous même.

Pour ce qui est du retour en France, on nous demandera de produire un nouveau test PCR négatif avant l'embarquement.
Mais pas besoin de courir après un laboratoire Tchèque à Zlìn, car la clinique les fait et ça coûte 80€.
En revanche la RT (République Tchèque) demande une quarantaine de 5 jours et de faire un test PDR à ce terme.
Pas d'inquiétude pour ceux qui reste que 3 jours pour un TEC, ça ne pose pas de problème; on doit juste rester en isolement dans notre chambre.

De nouveau, j'espère avoir pu aider ou vous simplifier la tache.
A bientôt,
Virginie83.
« Modifié: 01 avril 2021 à 15:36:50 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

lidd

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #7 le: 03 avril 2021 à 13:48:18 »
Bonjour Virginie,
merci beaucoup pour toutes ces informations, j'irai en RT mais début mai. Où as tu trouvé l'information que l'on peut rester moins de 5 jours en RT ? cela veut dire qu'on peut rester 3 ou 4 jour et repartir en faisant le test sans avoir de problème ?
Bonne journée !

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #8 le: 04 avril 2021 à 23:34:27 »
Bonsoir Lidd ;

Avec plaisir, si mes recherches pour notre voyage peuvent aider.  ;D
Je sais que pleins de choses sont des facteurs de stress, surtout dans nos types de parcours de parentalité. Et pour m'a part, être très informée m'aide à exorciser mes angoisses. Si en plus, ça soulage d'autres personnes c'est tant mieux.  ;) C'est pour ça que je partage tout ça.

J'ai trouver les infos ici : https://www.lescigognesdelespoir.com/forum/index.php?topic=10014.0
et là https://www.mzv.cz/paris/fr/service_consulaire/coronavirus_2019_ncov_voyager_en.html .
Qui m'on étaient confirmé par Ivona.

Pour nous, on arrivera le 15 avril et repartirons le 17 avril. Nous resterons donc que deux jours, MAIS nous devrons rester en isolement dans notre chambre.

Faire un test PCR à la clinique le 16 ; car c'est plus simple ; pour pouvoir prendre l'avions dans l'autre sens et pouvoir revenir en France.

Je te souhaite un bon séjour à Zlìn qu'il t'apporte du positif dans ta vie.

Bonne nuit, et bon Lundi de Pâques.  :P Miam tout ce chocolat  ;D ;D ;D
« Modifié: 05 avril 2021 à 20:52:57 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #9 le: 03 mai 2021 à 18:37:18 »
Bonjour tout le monde ;

Je vais terminer avec ce sujet en vous annonçant que mon TEC du mois dernier n'a pas fonctionné.
Mais nous gardons espoir qu'un jour nous soyons parents. 
Nous espérons que notre prochain voyage sera pour dans 2 mois.

Prenez tous bien soin de vous et que votre envie de devenir parents se fasse.

A bientôt pour de bonnes nouvelles.
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

Re : Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #10 le: 03 mai 2021 à 21:52:00 »
Bonjour tout le monde ;

Je vais terminer avec ce sujet en vous annonçant que mon TEC du mois dernier n'a pas fonctionné.
Mais nous gardons espoir qu'un jour nous soyons parents. 
Nous espérons que notre prochain voyage sera pour dans 2 mois.

Prenez tous bien soin de vous et que votre envie de devenir parents se fasse.

A bientôt pour de bonnes nouvelles.


OH bah mince alors ! Je suis désolée pour toi...  :'(
Je te remercie néanmoins pour toutes les informations relatives aux conditions de circulation en Autriche et République Tchèque.
Moi : 33 ans Lui: 35 ans
Moi: pb qualité et maturité ovocytes + début adenomyose
Lui : RAS
Février 2018: 1 grossesse spontanée arrêtée à 10SA
4 IAC en 2018 : - -
4 fiv dt 2 transferts:--- 2 embryons obtenus sur 35 ovocytes prélevés en tout.
En chemin vers FIV DO

Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #11 le: 08 mai 2021 à 15:08:22 »
Bonjour Virginie 83 bonjour a toutes .

Virginie je suis désolée pour ton négatif j'ai connu ça ça aussi a plusieurs reprises mais il faut garder espoir.
Si ça ne te dérange pas est ce que tu peux nous raconter un peu ton passage des frontières de vienne et de la république tchèque? Je pars pour un tec le 16 mai et franchement je suis un peu perdu.
Les filles qui sont partis aussi ces derniers jours pouvez vous nous raconter vos expériences ?


Re : TEC Avril 2021 (Virginie83)
« Réponse #12 le: 10 mai 2021 à 12:23:19 »
Bonjour tout le monde ;

comme on m'en a fait la demande, je vais vous dire comment se sont passés nos passages aux différentes frontières et postes de contrôles.

Tout d'abord, tous les documents que je vous conseille d'avoir sont surtout destinés aux différents postes de contrôles dans les aéroports, mais c'est bien de les avoir pour le reste. 

Ensuite, lorsque vous confirmez votre séjour auprès d'Ivona (la coordinatrice clinique pour les Francophones) ; elle vous enverra des documents à remplir pour les frontières ou d'éventuels contrôles policier en Autriche et en République Tchèque. Tous ces documents seront imprimés et transmis au chauffeur pour votre transport.

     - Pour l'aller (Autriche > République Tchèque) : les Tchèques ,en avril, n'avaient pas encore installer de postes de frontières sur les routes.
     - Pour le retour (République Tchèque > Autriche) : Les Autrichiens ont mis des postes de contrôle aux frontières.
 
Je recommande aux personnes qui ne parlent pas suffisamment bien l'anglais de télécharger l'app Google traduction et c'est aussi parce que les chauffeurs ne parlent pas du tout l'anglais.  ;) Pour ceux qui ne connaissent pas cette App. ; elle vous permets de traduire des photos ou d'avoir une conversation (audio et visuel) avec une personne. En revanche pour le vocal, il faut bien entendu articuler correctement et ne pas utiliser d'expression ou d'argot ; car tous les traducteurs ne traduisent que de façon scolaire. Mais ça reste un super outil !  :P

Concernant la partie hôtel - restaurant, la demi-pension comprend le buffet du petit déjeuner et le dîner. En revanche ça n'inclus pas les déjeuner et les boissons du soir.
Tout les soirs, après votre repas, il faudra vous avancer vers la caisse du restaurant pour signer les reçus du repas.
Il y en aura deux :

     - le premier pour la demi-pension qui sera d'un montant de 900 CZK.
     - le second pour les boissons, indiquant le détail de ce que vous aurez consommer et le total bien entendu.

Vous n'aurez rien à payer sur l'instant, tout sera à régler à la fin de votre séjour à l'accueil de l'hôtel.
Et pour le paiement de la partie clinique, c'est dans le couloir à gauche de la pharmacie de l'hôtel (en face des WC publique), première porte à gauche ; la sonnette est à auteur des yeux SUR le montant de la porte.

Voici d'autres autre applis qui sont top d'avoir :
     - Devise Plus : pour la conversion des Euros en Couronne Tchèque.
     - Dame jidlo : pour commander vos repas du midi a emporter ou livraison. Pour celle-ci au départ elle sera en Tchèque bien sur. Il vous faudra aller dans le menu cliquer sur Nastaveni, ensuite sur Upravit, après sur English et enfin sur Zvolit. Lors des commandes vous pouvez laisser un commentaire, indiquez toujours que vous êtes des étrangers qui ne parlent, soit que Français, soit aussi l'anglais. Car il ne sont pas beaucoup à parler anglais. En revanche vous constaterez que souvent une ou des personnes voyant que vous n'êtes pas Tchèque viendrons à votre rescousse.  ;D 


Voilà, aucunes autres astuces ou conseils ne me vient.
J'espère que ça vous sera utile et que ce sera toujours d'actualité.

Bon courage à tous pour votre démarche de parentalité.
A bientôt dans un nouveau sujet j'espère.  ;)
« Modifié: 10 mai 2021 à 12:28:32 par Virginie83 »
Mon conjoint : 38 ans - moi : 37 ans
3 IAC
2 FIV (sans transfert)
1 FIV-DO - fausse couche 8 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions