Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Feu vert pour le second TEC

Feu vert pour le second TEC
« le: 19 septembre 2017 à 22:53:49 »
Bonsoir les copines cigognes
Ca y est... Leur arrivée donne le top départ! Le grand marathon peut enfin recommencer après une premiere tentative qui comme vous le savez sûrement c soldée par une grossesse biochimique.
Ben on peut dire qu'elles ont été ponctuelles, pour une fois, 28 jours pile poil... Moi qui a des cycles qui ont tendance à durer plutôt 30 jours et qui ne correspondaient plutôt à rien dernièrement... Lol!
Tant mieux, on va pas se plaindre... O contraire!
G appelé les sages femme de mon centre d' Amp, même topo sans surprise : 3 provames par jour ( j'avais bien réagir la première fois ... Donc j'espère que ce sera pareil mais y a pas de raison... Hein!)
Test de transfert jeudi matin (g la parois vaginal déviée donc faut vérifier que la sonde passera bien lors du transfert, sinon une dilatation s'impose avant...)
Echographie de contrôle pour l'endometre le 02 octobre.
Voilà ça redevient concret, g hâte et peur en même temps... Il nous reste 2 embryons congelés ensemble de notre fiv. Se serait tellement génial ( le mot est trop faible ) que ca marche et et même temps si ça échoue... Enfin, Vous voyez ce que je veux dire...!?
Car il n'y a pas de mots assez forts pour traduire nos ressentis, il faut le vivre pour comprendre et c'est une chance d'avoir ce forum... Vive la technologie!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

optwin

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #1 le: 20 septembre 2017 à 14:03:53 »
c'est reparti ! pour la gagne ! allez !
(petite joueuse avec tes 3 provamès : ma dose c'est 4 ! lol !)   ;D

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #2 le: 20 septembre 2017 à 17:36:39 »
on croise les doigts ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #3 le: 20 septembre 2017 à 19:54:32 »
Allez fonce !!!
Un beau +++ c est ce que je te souhaite!
Elisabeth

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #4 le: 20 septembre 2017 à 22:53:50 »
Bonne chance revient avec un beau ++
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #5 le: 21 septembre 2017 à 14:14:06 »
Merci les filles... Votre soutien me réchauffe le coeur.

Optwin: j suis peut être une p'tite joueuse mais moi g u le droit à une dilatation cervicale!
Alors les filles si vous n'avez jamais essayé je vous le conseille fortement. Se faire triturer à l'intérieur c'est vraiment le pied. En plus j'ai eu le droit de planer et tout ça sur le compte de la Sécu!
Alors qui dit mieux?

Ce qui est rassurant c'est que la gynéco m'a dit que mon endometre était déjà bien, au bout d'à peine deux jours de traitement, trop la classe!
Aller je vais vous confier mon petit secret, mais chut... ça reste entre nous! Une petite bière par jour, ça stimule les hormones féminines, je vous jure des filles c'est pas des blagues, c'est prouvé scientifiquement, d'ailleurs pour celle qui allaite ça aide les montées de lait.

Inévitablement, j'ai croisé deux ventre rond à l'hôpital, mais bon ça m'a fait plaisir car j'ai décidé que ce serait de bonne augure.

Ha et vous voulez avoir une autre anecdote? Une fois arrivée à la maison j'ai reçu un coup de fil de la prospection pour un cabinet de voyance qui me prédisait un changement radical dans ma vie... Lol!
Bon après j'en sais pas plus car c'était payant mais qui sait c'est peut-être vrai? En tout cas c'est frappant toutes ces coïncidences... vaut mieux en rire les filles hein?

Aller la suite au prochain numéro.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #6 le: 21 septembre 2017 à 14:58:05 »
On pense très fort à toi ! Allez cette fois c la Bonne !!! Go go go !!!
Et tu as raison, tous ces signes sont de bonne augure, il fait s'y accrocher ! Et après tout ça fait de mal à personne , hein ?!
Allez courage et c'est la win attitude !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #7 le: 22 septembre 2017 à 15:13:29 »
les signes, c'est important !
Regarde moi c'est le chiffre 7 ! endomètre à 7 mm, surclassement chambre 7, 1er dosage à 77..... ???

une dilatation cervicale ? mais mazette c'est quoi cette chose ? je suis pas une fondue d'anatomie mais les cervicales je situe pas ça au niveau de notre intérieur qu'on souhaite douillet ?!!  :o ;D

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #8 le: 23 septembre 2017 à 12:58:47 »
bien vu Gwenn... c'est tout à fait ça!
J'ai la parois du vagin déviée donc ça gène pour faire passer la sonde lors du transfert, il faut absolument éviter que le passage soit bloqué, ça pourrait tout compromettre, donc une dilatation du col est nécessaire. Franchement, ça va, c'est supportable, grâce au masque à oxygène qu'ils te mettent, il doit y avoir de la morphine dedans, c'est trop puissant! g plané les filles, j'vous raconte pas...! Lol faut prendre les avantages là où on peut en trouver...
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

optwin

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #9 le: 24 septembre 2017 à 11:37:02 »
ça plane pour toi !!!
je me doutais bien que c'était ça...
et bien, on rencontre tous les cas de figures sur ce forum !!

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #10 le: 25 septembre 2017 à 19:00:04 »
Micaline,
Maintenant que tu as eu droit à ta dilatation avec un grand kiff de morphine aux frais de la SECU (je blague mais comme les autres, je n'ose imaginer ce que tu ressens pendant ! Nan mais faut être en AMP pour savoir que des choses comme ça existent, c'est fou ! Bon après tu vas dire que tu t'en passerais bien et je comprends...), c'est quoi la prochaine étape ? Echo le 2/10 pour vérifier ton endomètre, c'est ça ?
Allez, on est derrière toi et on croise les doigts !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #11 le: 25 septembre 2017 à 22:44:13 »
Optwin je te rassure, je ne suis pas une droguee ( à part kan il faut me dilater le col...) :P
G même stoppé la cigarette!

Boréale, oui c clair... On se passerait bien de tout cela! Avant je savais même pas ke mon vagin était tordu. Ca c un coup de la DNLS... Avec sa pu... de baguette magique à la con ki devait etre tordue aussi. Lol trêve de plaisanteries, il paraît ke c courant... Apparemment pas assez  ???
Oui prochaine étape le 2 e si tout va bien programmation du transfert n°2, on connaîtra la grande date.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #12 le: 02 octobre 2017 à 10:51:53 »
Nous sommes le 2/10 alors je pense à toi aujourd'hui pour ton écho de surveillance.
J'espère que ton endo sera impeccable pour être le nid douillet de ton futur brybry.
Bonne chance et donne nous des nouvelles dès que tu pourras.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #13 le: 02 octobre 2017 à 19:06:14 »
Coucou les cigognes et merci Boréale pour ton message, ça fait vraiment chaud au cœur.

Je ne vais pas vous tenir en haleine plus longtemps : le moule est prêt! 10,3mm eeettttt TRIPLE FEUILLET!
Voila le transfert est programmé pour lundi prochain, le 09... comme un oeuf! lol (encore un signe? ça y e... je psychote!)
Non, je suis trop excitée et j'ai hâte que cette semaine s'achève. Heureusement, elle s'annonce bien chargée donc ça va aider.

Bien sûr, l'ascenseur émotionnel commence, après l'excitation et la joie, le doute et le stresse: vous ne trouvez pas, vous, que le délais d'une semaine est trop long? si mon utérus est prêt, pourquoi ne pas faire le tec dans la semaine? Sachant que les embryons congelés à J2 mettent 4 à 5 jours pour s'implanter... ça nous fait 12 jours de traitement en plus... c'est pas un peu trop long  ??? Il ne risque pas d’être trop tard pour accueillir l'embryon ?

Vous en pensez quoi vous les filles?

Du coup, j'ai failli prendre mon tel pour les interroger mais j'ose pas... et je me dit qu'ils savent ce qu'ils font... (humm... c'est bizarre... ça marche pas trop comme argument ça!)
Bon niveau lâché prise et faire confiance, y a encore du boulot... Pffff! A L'AIDE!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #14 le: 03 octobre 2017 à 10:34:40 »
Ton endo est au top ! (moi quand il fait 7/8mm c'est déjà pas mal...)
Pas facile de faire confiance mais oui, ils savent ce qu'ils font.
Pour te rassurer, lors de mon dernier transfert, j'avais commencé le traitement le 30/05 puis fait l'écho pour vérifier l'endomètre le 8/06 et le transfert a eu lieu le 16/06, donc tu vois plus d'une semaine après également (même si ce sont des blasto J5).
Bref, la chrono me paraît cohérente.
Allez, ça va le faire et tout se passera bien j'en suis sûre !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions