Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Que faut-il envoyer à la mutuelle?

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« le: 10 septembre 2015 à 21:40:01 »
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il faut envoyer à la mutuelle pour avoir un remboursement de ma FivDo?
J'ai envoyé le dossier à la sécu et j'attend le remboursement. Mais personne ne sait pour la mutuelle.
Je les avais appelé avant de partir, la personne que j'ai eu ne savait pas répondre à ma question!
Je leur ai envoyé un mail il y a 2semaines et pas de réponse!
Est-ce que la sécu fait le lien à la mutuelle comme pour les soins en France?
Que dois-je envoyé à la mutuelle?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis chez Adréa Mutuelle.

Merci.
Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 17:47:16 »
bonjour chacha, je pense que la télétransmission fait le nécessaire entre la sécu et la mutuelle, demande à ta mutuelle si il y a bien la télétransmission de chez eux à la sécu.... bon courage bises
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #2 le: 14 septembre 2015 à 09:55:12 »
Bonjour

Oui si tes remboursements mutuelle se font par télétransmission entre la sécu et ta mutuelle déjà en France ça se passera pareil pour le remboursement des soins à l'étranger - pas de souci !!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #3 le: 14 septembre 2015 à 22:10:29 »
Ok merci.

Donc c'est bon, en temps normal la sécu fait la télé transmission à la mutuelle.

 :D
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #4 le: 22 octobre 2015 à 12:08:45 »
De combien as tu été remboursé par la mutuelle?
Moi 38 ans, lui 42 ans
GEU  à 22 ans
Début PMA mai 2014
FIV en déc 2014 3 follicules prélevés, 1 embryon de bonne qualité implanté PDS -
Zlin début juillet 2015, nous attendons des Juju !!!!

Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #5 le: 22 octobre 2015 à 23:23:26 »
Moi j ai pris groupama à hauteur de 400% du tarif de la sécurité sociale, mais refuse de rembourser, car me dir que ce sont des soins et non une hospitalisation.
J ai donc vérifié la facture de zlin et s est bien noté hospitalisation 8 jours.
Je vais donc mettre ma protection juridique sur le coup car la mutuelle ne veut me rembourser que 925 euros, alors que la sécurité sociale a remboursé 1581 euros plus les frais d avions et les frais maison aéroport pour moi.
Moi 38 ans, lui 42 ans
GEU  à 22 ans
Début PMA mai 2014
FIV en déc 2014 3 follicules prélevés, 1 embryon de bonne qualité implanté PDS -
Zlin début juillet 2015, nous attendons des Juju !!!!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #6 le: 23 octobre 2015 à 11:01:26 »
Bonjour.

J'ai enfi reçu le remboursement de la sécu avant hier.
Pour la mutuelle, je ne sais pas combien il vont prendre en charge puisque sur le decompte de la sécu c'est écrit taux 100%

On verra bien!

Biz
Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

groupama
« Réponse #7 le: 24 octobre 2015 à 08:25:01 »
Bonjour,

Je recherche des personnes qui ont groupama comme mutuelle, et qui ont été remboursé de plus de 1000 euros.
Lorsque j ai souscrit la mutuelle, ma conseillère m a dit que je serai relboursé a 300% du tarif de la sécu, sauf qu aujourd'hui ce n est pas le cas, car elle me dit que ce n est pas considéré comme une hospitalisation,alors que sur la facture s est bien écrit " hospitalisation 8 jours".

Que faire?
Je trouve que  s est honteux de mentir juste pour récupérer un contrat!!!
Moi 38 ans, lui 42 ans
GEU  à 22 ans
Début PMA mai 2014
FIV en déc 2014 3 follicules prélevés, 1 embryon de bonne qualité implanté PDS -
Zlin début juillet 2015, nous attendons des Juju !!!!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #8 le: 25 novembre 2015 à 21:44:27 »
Coucou!

Qu'avez vous envoyé a votre mutuelle exactement?
Je leur ai envoyé la total comme à la sécu plus le relevé sécu.
Et il me dise qu'il prendrons un partie en charge selon codification de sécu. Et donc il veulent une facture détaillée avec les code sécu français! Comment je fais puisque que c'est une facture de RT!  Il on craqué ou quoi!!

HELP

Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

selin

Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #9 le: 26 novembre 2015 à 17:15:11 »
Bonjour,
Après avoir appeler la sécu, la FIV DO est considérée (codifiée) comme ATM (acte technique médical).
Bien à vous
décembre 2016 : FIV DO 1 Ferticentro : 1 seul embryon J3 --
décembre 2017 : FIV DO Zlin : transfert 2 blasto + (biochimique)
février 2018 : TEV 2 blasto ---
Nouveau conjoint
Matricelab : sous activité immunitaire
mai 2019 : FIV DO Sanus 3 blasto, 2 transférés +++ on attend des jumeaux !

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #10 le: 21 décembre 2015 à 13:41:25 »
Bon après plusieurs courier à la mutuelle, il ne veulent pas rembourser car sur le relevé sécu les soins ne sont pas détaillé mais seulement ecrit le code ETR pour étrangers.
Vos relevés secu sont ils détaillé?!
Je ne sais plus quoi faire. Je leur ai donné le relevé secu, facture,...
HELP Je suis cjez ADREA Mutuelle
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #11 le: 18 janvier 2016 à 21:16:01 »
Coucou!

Qu'avez vous envoyé a votre mutuelle exactement?
Je leur ai envoyé la total comme à la sécu plus le relevé sécu.
Et il me dise qu'il prendrons un partie en charge selon codification de sécu. Et donc il veulent une facture détaillée avec les code sécu français! Comment je fais puisque que c'est une facture de RT!  Il on craqué ou quoi!!

HELP

Chacha

Je ne crois pas que ce soit la facture qui soit incomplète pour ta mutuelle. A mon avis, c'est le relevé Sécu : j'avais eu le même problème car dans un premier temps j'avais envoyé mon relevé Sécu "version mobile" (car je l'envoie par mail, sous forme de document en PJ, et la mutuelle me rembourse d'habitude). Mais sur la "version mobile" du téléphone portable, les relevés sont simplifiés (il n'y a que les intitulés des actes et les montants, mais il n'y a pas les codifications). Donc ma mutuelle m'a dit qu'il fallait les codifications. Donc j'ai fait plus attention et j'ai envoyé la version papier (que je reçois par courrier postal) du relevé de la Sécu : les infos étaient plus complètes et il y avait bien la codification, ce qui a permis à la mutuelle de me rembourser.


J'espère que toi aussi tu trouveras la solution à ton soucis de remboursement, et je te souhaite bonne chance pour cette fois-ci...

Bises

Coucou Gwenn!
je suis sur le point de contracter avec Gan. Peux tu me dire ce que tu avais fait indiquer à Ivona sur la facture? Hospitalisation pour le total du séjour? ou il y avait hospitalisation et actes médicaux.
je voudrais etre sure de ce que je dois demander à Ivona sur la facture.
merci beaucoup!
lilie

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #12 le: 31 janvier 2016 à 13:18:21 »
Merci pour ta réponse qui va beaucoup m aider!
oui ca approche!
j ai fait ma piqure de decapeptyl lundi, nous sommes dimanche et toujours pas de Dame Nature... ca m inquiete un peu...
A bientot pour des nouvelles!
Bises
lilie

Lola

Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #13 le: 04 février 2016 à 10:27:50 »
J'ai le meme souci que toi mais on ne va pas en rester là. ils doivent rembourser.

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #14 le: 22 février 2016 à 11:23:54 »
Coucou!

Qu'avez vous envoyé a votre mutuelle exactement?
Je leur ai envoyé la total comme à la sécu plus le relevé sécu.
Et il me dise qu'il prendrons un partie en charge selon codification de sécu. Et donc il veulent une facture détaillée avec les code sécu français! Comment je fais puisque que c'est une facture de RT!  Il on craqué ou quoi!!

HELP

Chacha

Je ne crois pas que ce soit la facture qui soit incomplète pour ta mutuelle. A mon avis, c'est le relevé Sécu : j'avais eu le même problème car dans un premier temps j'avais envoyé mon relevé Sécu "version mobile" (car je l'envoie par mail, sous forme de document en PJ, et la mutuelle me rembourse d'habitude). Mais sur la "version mobile" du téléphone portable, les relevés sont simplifiés (il n'y a que les intitulés des actes et les montants, mais il n'y a pas les codifications). Donc ma mutuelle m'a dit qu'il fallait les codifications. Donc j'ai fait plus attention et j'ai envoyé la version papier (que je reçois par courrier postal) du relevé de la Sécu : les infos étaient plus complètes et il y avait bien la codification, ce qui a permis à la mutuelle de me rembourser.


J'espère que toi aussi tu trouveras la solution à ton soucis de remboursement, et je te souhaite bonne chance pour cette fois-ci...

Bises

Coucou Gwenn!
je suis sur le point de contracter avec Gan. Peux tu me dire ce que tu avais fait indiquer à Ivona sur la facture? Hospitalisation pour le total du séjour? ou il y avait hospitalisation et actes médicaux.
je voudrais etre sure de ce que je dois demander à Ivona sur la facture.
merci beaucoup!
lilie

Bonjour,
Ivona avait fait une facture plus détaillée (pour la secu) et une plus globale (pour la mutuelle) .
Elle avait indiqué "hospitalisation" sur chaque facture.
Elle n'avait pas indiqué "acte de technique médical " : ça c'est la patiente qui doit l'indiquer sur le cerfa de demande de remboursement (dans le dossier après le retour).

Une autre Cigogne m'avait conseillé de demander une facture à part pour la navette/ taxi de l'hôtel à l'aéroport (440euros aller-retour ) pour le faire rembourser dans les frais de transport.


Bonne chance Lilie pour ton séjour qui approche à grands pas.
Coucou!

Qu'avez vous envoyé a votre mutuelle exactement?
Je leur ai envoyé la total comme à la sécu plus le relevé sécu.
Et il me dise qu'il prendrons un partie en charge selon codification de sécu. Et donc il veulent une facture détaillée avec les code sécu français! Comment je fais puisque que c'est une facture de RT!  Il on craqué ou quoi!!

HELP

Chacha

Je ne crois pas que ce soit la facture qui soit incomplète pour ta mutuelle. A mon avis, c'est le relevé Sécu : j'avais eu le même problème car dans un premier temps j'avais envoyé mon relevé Sécu "version mobile" (car je l'envoie par mail, sous forme de document en PJ, et la mutuelle me rembourse d'habitude). Mais sur la "version mobile" du téléphone portable, les relevés sont simplifiés (il n'y a que les intitulés des actes et les montants, mais il n'y a pas les codifications). Donc ma mutuelle m'a dit qu'il fallait les codifications. Donc j'ai fait plus attention et j'ai envoyé la version papier (que je reçois par courrier postal) du relevé de la Sécu : les infos étaient plus complètes et il y avait bien la codification, ce qui a permis à la mutuelle de me rembourser.


J'espère que toi aussi tu trouveras la solution à ton soucis de remboursement, et je te souhaite bonne chance pour cette fois-ci...

Bises

Coucou Gwenn!
je suis sur le point de contracter avec Gan. Peux tu me dire ce que tu avais fait indiquer à Ivona sur la facture? Hospitalisation pour le total du séjour? ou il y avait hospitalisation et actes médicaux.
je voudrais etre sure de ce que je dois demander à Ivona sur la facture.
merci beaucoup!
lilie

Bonjour,
Ivona avait fait une facture plus détaillée (pour la secu) et une plus globale (pour la mutuelle) .
Elle avait indiqué "hospitalisation" sur chaque facture.
Elle n'avait pas indiqué "acte de technique médical " : ça c'est la patiente qui doit l'indiquer sur le cerfa de demande de remboursement (dans le dossier après le retour).

Une autre Cigogne m'avait conseillé de demander une facture à part pour la navette/ taxi de l'hôtel à l'aéroport (440euros aller-retour ) pour le faire rembourser dans les frais de transport.


Bonne chance Lilie pour ton séjour qui approche à grands pas.

Coucou, je suis embetee car ivona refuse de me faire 2 factures comme elle te l a fait.
Par contre elle est ok pour faire une facture a part pour le transport.

C est pas tres cool franchement, surtout si elle l a fait a d autres...
Si vous avez des temoignages pour m aider je suis preneuse...

Merci ( nous attendons l avion direction zlin!!!)
Lilie

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions