Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #165 le: 01 janvier 2020 à 01:48:45 »
Merci Trésor. Une excellente année 2020 ! Et je nous souhaite également la santé et un beau bébé !!
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #166 le: 01 janvier 2020 à 15:27:00 »
Bonne année Trésor !
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #167 le: 03 janvier 2020 à 09:17:59 »
Hello les cigognes!

Bonne et heureuse année 2020 à toutes!

Je lis Gaëlle que ton écho s'est passée sans encombre. Voilà une belle étape de validée et j'en suis ravie pour toi. Bravo!
Step by step....

Moi, les fêtes ont été l'occasion d'annoncer officiellement ma grossesse à tout le monde, maman et belle- maman entre autres.... Mon ventre étant bien arrondi, je ne pouvais plus attendre pour le dire! Tout le monde a compris d'un coup pourquoi moi qui adore les chocolats d'habitude,  je les refuse (" ça passe pas, désolée !") et pourquoi je me fatigue vite et que je ne suis pas au mieux de ma forme.
Joie, surprise, félicitations.... c'est pour quand? Fille ou garçon?
Ho ho ho, doucement, la fin est encore loin, pas trop vite! Prenons les choses les unes après les autres!
Prochaine écho de contrôle le 9 janvier... le gynéco avait vu le sexe la dernière fois, mais je ne voulais pas encore le connaitre...
Pourvu que tout aille bien....

Je crois avoir oublié de le dire mais le dépistage de la trisomie 21 s'était révélé ok. Je ne suis pas dans la zone à risques.
D'ailleurs, j'ai appris à cette occasion que c'est l'âge de la donneuse qui est pris en compte ( logique en fait) ce qui aide considerablement!

Voilà voilà.




Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #168 le: 04 janvier 2020 à 19:04:28 »
Bien pour vos bonnes nouvelles!


**** Happy new year ****
to all of you. Stay strong and never give up!

J'espère que cette année sera la notre,
pour nous qui attendons un plus!
pour nous qui attendons un HCG croissant!
pour nous qui oudrions passer le cap du premier trimestre...
...

Votre Riema!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #169 le: 09 janvier 2020 à 22:43:34 »
Bonsoir les cigognes!

Quelques nouvelles après ma consultation du 4ème mois.
Mon moral a pris un sale coup.
Le positif: bébé va bien et continue de grandir comme il faut!  D'ailleurs je le sens bouger maintenant et ça c'est top. Quel soulagement!

Le négatif: hypertension et diabète de grossesse ont fait leur apparition. Et ça, c'est dur à encaisser.
Bas de contention obligatoires et RDV avec un endocrinologue prévu... Je vais sûrement avoir des consignes alimentaires.
Devoir contrôler la tension quotidiennement et ma glycémie par dextro 3 fois par jour.. Des contraintes que je vais devoir intégrer pour plusieurs mois.
Peut-être que tout cela explique aussi ma fatigue persistante...

Mais bébé va bien, c'est l'essentiel, non? Oui, c'est ce que je me dis.
Bébé va bien, et je suis soulagée de le savoir.
Le reste n'est que détail passager........

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #170 le: 11 janvier 2020 à 19:47:51 »
Bonjour Trésor

Autour de moi beaucoup de femmes enceintes ont du diabète. Pour l hypertension en revanche, je ne sais pas trop comment ça se gère.

Bon courage ! Tiens nous au courant
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #171 le: 12 janvier 2020 à 18:39:06 »
Ne t'inquiète pas Trésor !

Bébé va bien, c'est l'essentiel !

J'ai fait du diabète gestationnel pour mes 2 grossesses, ce n'est pas cool, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! Dis toi qu'aussitôt accouchée, il aura miraculeusement disparu !

Perso, je devais tester mes glycémies 6 fois par jour et faire attention à ce que je mange, ce qui est particulièrement relou, quand on doit déjà de base faire gaffe à la listeria et la toxo !!!

Pour ma 1ère grossesse, j'ai dû être sous insuline, mais cela n'a rien de grave ni de compliqué... tu vas gérer ça comme une cheffe !!!!

Alors chaque chose en son temps, tu vas voir ton endocrino qui va te guider, et concentre toi sur l'essentiel : ton bébé pète la forme !!!

Gros bisouxxxx
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #172 le: 12 janvier 2020 à 19:17:26 »
Bonjour,

Je vous souhaite une excellente année 2020 ! en espérant que notre vœux le plus cher se réalise.
Je rejoins la discussion car j'ai finalisé mon dossier Pour Ferticentro et j'espère pouvoir aller à la clinique pour le double don d'ici 2 mois.

Pouvez-vous m'indiquez si vous avez pris les options proposées :
- test génétique
- Incubateur embryoscope
- Embryoglue

merci d'avance de vos conseils,

AnneLo

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #173 le: 14 janvier 2020 à 07:19:38 »

Bonjour les cigognes .
Moi j attend avec impatience mon écho des 3 mois ..... jeudi !!! J ai vraiment besoin d être rassuré,  tout va tellement bien que je me demande si tout va bien la dedans ! Je sais c est étrange, je devrais être ravie de n avoir que peut de symptômes mais du coup ça m inquiète presque  ! Petit côté parano de la femme enceinte !
@trésor.  Mince suis désolé pour ta tension et le diabète, mon médecin m en a parler et m a dit qu' il ne fallais surtout pas s inquiété si ça se déclare,  que ça se gère très bien apparemment.

@anneLo bienvenue parmis nous , j ai fais une procédure de double dons également,  nous avons pris les options embryoscope et embryoglue. (On a voulu optimiser un max les chances de reussite )
Et nous avons la chance que ça ait fonctionné dès la première tentative. ..avec la surprise que l embryon transféré se soit dédoublé. Si tu as besoin n hésite pas .
Bisous les cigognes
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #174 le: 14 janvier 2020 à 07:53:13 »
Hello tout le monde
Hello AnneLo

Je reviens de ma première visite à Ferticentro. Nous avons fais le choix de l incubateur seulement. Pour l embryoclue ils nous ont confirmé que cela augmente les chances de 5%. On n a pas passé tous ces obstacles pour rater à 5% optimistes que nous sommes.
On attend désormais qu ils trouvent vite la.donneuse.

Bises à tout le monde, à celles qui couvent déjà  et à nous autres qui allons bientôt rejoindre le club!!!!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #175 le: 14 janvier 2020 à 11:36:02 »
Bonjour à toutes,

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année! On va toutes y arriver!

@Trésor j'ai suivi tout ton parcours, tu me donnes tellement d'espoir! Courage je suis sûre que tu vas surmonter ces petits désagréments sans problème!

De mon côté départ pour en FIV DO à Ferticentro... dimanche! Nous faisons le traitement en 2 voyages, donc pour ce 1er déplacement c'est mon mari qui va faire son prélèvement.
Certaines d'entre vous ont-elles suivi le traitement en 2 voyages à Ferticentro? J'ai du mal à me projeter en termes de "calendrier"... Une fois le prélèvement de sperme effectué, combien de temps faut-il compter pour qu'ils trouvent la donneuse et fasse les embryons? Vous pensez que c'est possible qu'il nous propose une donneuse dès ce 1er RDV?

@AnneLo pour cette 1ère tentative nous n'avons pris aucune option.

Un grand merci pour vos retours d'expérience!

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #176 le: 14 janvier 2020 à 14:36:29 »
Hello les cigognes!

Que je me sens moins seule grâce à vos réponses, et je ne vous remercierai jamais assez. Les choses paraissent moins sombres à vous lire, et je me reconcentre sur l'essentiel: BB va bien!

J'ai un RDV avec l'endo à la fin du mois de février. En attendant, j'ai acheté du sirop d'agave et je me suis fait une petite fiche avec les aliments bons pour moi et pauvres en sucre. Action-réaction!

AnneLo, pour les options possibles, embryoscope et embryoglue, tout est un choix personnel. D'aucuns disent que l'embryoglue ne sert pas à grand chose, que ce n'est pas la solution miracle… Tout dépend aussi de tes propres antécédents (problème de nidation ou pas….).
L'embryoscope permet de déceler très vite les anomalies de développement des embryons dès les 1ères heures, et tu repartiras avec les images en poche quand tu iras à la clinique…. Joli souvenir...
Quant aux tests génétiques de la donneuse, il y en a toute une batterie d'exécutés compris dans le prix….
Pour ma part, j'ai choisi de tout prendre (embryoscope et embryoglue) afin de n'avoir rien à regretter. Je ne voulais pas que le doute s'insinue si ça n'avait pas marché.  ("et si on avait pris…., peut-être que…."). ça me rassurait et j'ai eu l'impression de mettre comme ça toutes les chances de réussite de notre côté.
Bien sûr ces options ont un coût supplémentaire, mais le résultat positif en vaut la chandelle, non?
Après, il y a plein de monde qui ne choisit pas ces options, et ça marche aussi!
Mais comment savoir à l'avance???!!!! 
Il y a des paramètres "techniques" que l'on maîtrise et il y a Dame Nature en total free-style!
J'espère ne pas t'avoir embrouillée dans ma réponse!

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #177 le: 14 janvier 2020 à 14:53:34 »
Coucou les Cigognes!

Petite réponse pour MarieHope: nous sommes partis nous aussi en 2 fois!
Pour trouver votre donneuse, c'est variable suivant les critères physiques recherchés. Certains sont plus "classiques" que d'autres. et des disponibilités des donneuses aussi si elles ne sont pas encore ponctionnées...
Et puis, oui, c'est possible d'avoir une donneuse le jour même du dépôt du sperme de ton mari, c'est ce qui s'est passé pour nous. La donneuse qui nous correspondait était déjà dans la base de données  de la clinique (et ses ovocytes déjà vitrifiés): nous sommes repartis avec cette merveilleuse nouvelle dès le 1er RDV. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit le cas le plus fréquent tout de même.
Après, une fois que la donneuse est trouvée, la FIV peut aller très vite.
Pour nous, il s'est passé une dizaine de jours entre notre départ de Ferticentro et le lancement de la FIV par exemple.

J'espère avoir répondu au plus juste.

En tout cas, bon voyage pour Dimanche!!!!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #178 le: 19 janvier 2020 à 17:02:52 »
Bonjour a tous, quel plaisir de vous lire.  ;D
 
Pour moi 40 ans (aujourd'hui)  et premier bébé avec mon ex mari en fiv classique il y a 9 ans. De mon côté tout allait bébé, quant à lui, ses spermatozoïdes etaient faineant...  :o
Je ne vais pas détailler ici cette expérience difficile qui au bout du compte a permis d avoir mon plus beau cadeau de la vie, ma fille.

9 ans après avec mon compagnon et après avoir reçu les résultats de ma prise de sang,  reserve ovarienne quasi nulle... le choc... comment est-ce possible qu on ne m ait pas prévenu que ça puisse diminuer d un coup et proposer de les congeler...
Depuis 3 mois en pleurs, avec cette impression d un compte a recours,  on se dirige vers la fivdo.

Mais plein de questionnement quant au choix de la clinique, Espagne, RT, Portugal... c est hyper difficile.
Et puis en 2 voyages ça me paraît tellement plus simple pour nous mais est-ce que le taux de réussite est différente à cause de la congélation d embryon?
comment avez vous fait pour avoir le premier contact avec la clinique? En passant par l'association ou directement par le site de la clinique?

Merci d avoir lu mon roman lol et plein de courage a vous tous.


Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #179 le: 20 janvier 2020 à 11:15:02 »
Hello les cigognes!
 Bienvenue à vous Sandrine et Jérôme.

Je suis tout à  fait d'accord, les femmes ne sont pas assez prévenues de l'amoindrissement de leur réserve ovarienne avec les années.
Bien sûr,  on connaît toutes " l'horloge biologique", mais souvent on ne sait pas bien ce que cela signifie concrètement.
L'âge fatidique varie en plus suivant les femmes, même si le corps médical sait parfaitement qu'après 35 ans, les choses se compliquent naturellement.
Mais on ne nous alerte pas suffisamment.

Ha, le choix de la clinique! THE question du début de parcours!
Choisir sa clinique dépend de bcp de paramètres personnels: les critères physiques de la donneuse, les options que vous attendez de la clinique, votre budget, votre affinité avec tel ou tel pays....
Pour se décider, il faut se renseigner,  poser des questions à la clinique directement  ( par mail, c'est bien), écouter les témoignages.. 
Après, c'est le feeling qui se fera avec l'un ou l'autre des établissements contactés.  Il faut se sentir EN CONFIANCE.

Pour la question du taux de réussite après congélation des embryons ( pour procédure en 2 voyages), c'est le même que les transferts en frais à mon sens.
Et pour moi, ça a été une source de stress en moins ( pas de synchronisation à faire avec la donneuse et l'assurance de revenir en sachant le nombre d'embryons qui nous attendaient)... alors bien sûr, cela signifie 2 voyages plus courts au lieu d'un long... Mais pour nous, c'était impossible de prendre une semaine d'absence auprès de nos employeurs... ( avec peut-être l'obligation de prolonger au dernier moment si tout ne se passait pas bien une fois sur place), alors, ça a motivé notre choix des 2 voyages.

N'hésite pas à partager ton ressenti ici.
C'est une aventure riche en émotions qui commence pour vous...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions