Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

transport d'Ovitrelle

transport d'Ovitrelle
« le: 18 janvier 2021 à 21:50:43 »
Bonjour les Cigognes !

Je dois faire des injections d'Ovitrelle avant et pendant mon séjour à la clinique de Zlin.
Comme la clinique ne dispose pas de ce médicament, je dois le transporter.
Je pars le matin de bonne heure et j'arrive en fin de journée à la clinique (voiture, avion, autre avion, voiture).
Je ne sais pas comment transporter la seringue, qui doit se conserver au réfrigérateur...
Certaines d'entre vous ont-elles été confrontées à ce problème ? Comment avez-vous fait ?
Merci pour vos réponses !
Biz à toutes.  :)
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : transport d'Ovitrelle
« Réponse #1 le: 19 janvier 2021 à 20:28:34 »
Bonjour les Cigognes !

Je dois faire des injections d'Ovitrelle avant et pendant mon séjour à la clinique de Zlin.
Comme la clinique ne dispose pas de ce médicament, je dois le transporter.
Je pars le matin de bonne heure et j'arrive en fin de journée à la clinique (voiture, avion, autre avion, voiture).
Je ne sais pas comment transporter la seringue, qui doit se conserver au réfrigérateur...
Certaines d'entre vous ont-elles été confrontées à ce problème ? Comment avez-vous fait ?
Merci pour vos réponses !
Biz à toutes.  :)
Coucou,
Les pharmacies ont  des petites glacières à te proposer je pense. Tu devrais leur téléphoner.

Re : transport d'Ovitrelle
« Réponse #2 le: 20 janvier 2021 à 10:45:16 »
Bonjour,
D'après la fiche d'information d'Ovitrelle, il se conserve 30 jours hors du frigo à une température de 25°C au maximum. Mais une fois sortie du frigo il ne faut pas le remettre au frais !!
J'ai voyagé en avion avec l'Ovitrelle dans mon bagage cabine. J'ai juste montré les médicaments à la sécurité. Il faut avoir l'ordonnance avec soi pour ne pas avoir de soucis.
J'ai pu en avoir à Zlin, pour ma fiv en octobre. Tu as demandé à Ivona ?
Par contre pourquoi tu as plusieurs piqûres d'Ovitrelle à faire ? Elle sert à déclencher l'ovulation et en principe on ne l'a prend qu'une fois.  Y a-t-il un cas où on en fait plusieurs ?

Re : transport d'Ovitrelle
« Réponse #3 le: 20 janvier 2021 à 22:05:55 »
Merci Ovitale et Katian77 pour vos réponses !

@Katian77 :
A la pharmacie, le médicament était au frigo et on m'a dit de le remettre dès mon arrivée à mon domicile...
Sur la notice, il est écrit de le conserver au frais entre 2° et 8°, mais je n'ai pas trouvé de conservation à température ambiante...
Quant à Ivona, elle m'a dit qu'elle ne disposait pas de ce médicament et que je devais venir avec...
C'est un peu compliqué...!
Ovitrelle m'a été conseillée par le laboratoire MatriceLab après que j'aie fait le test, à j4, j6 et j8 après le début de la progestérone car je suis en cycle substitué (don d'ovocytes) et j'avais des problèmes d'accroche de l'embryon.
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Re : transport d'Ovitrelle
« Réponse #4 le: 21 janvier 2021 à 00:21:06 »
J'ai trouvé la fiche d'information de l'Ovitrelle en cherchant "ovitrelle conservation frigo". Elle est notamment en pdf sur fiv.fr.
Il ne faut pas le sortir du frigo plusieurs fois par contre, juste une fois et ne pas le remettre.
Tu repars quand à Zlin ? Moi j'y vais début mars pour une fiv DO aussi.
Je te souhaite une belle prochaine aventure !

Re : transport d'Ovitrelle
« Réponse #5 le: 21 janvier 2021 à 13:57:46 »
Bonjour,
J'ai le même protocole que toi Lili suite à une sous activation découverte lors d'une matricelab.
Ma gynécologue m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de maintenir l'ovitrelle au froid mais il ne doit pas être exposé à plus de 25°C. Je compte l'acheter peu de temps avant mon départ. 8 clics en 3 fois.
Bonne journée.

Re : transport d'Ovitrelle
« Réponse #6 le: 21 janvier 2021 à 19:54:33 »
Merci encore Katian77 pour tes infos !  :-*

Je repars à Zlin le 31 janvier, jusqu'au 3 février, pour un TEC de ma FIV-DO de février 2020 (il me restait 3 embryons congelés).
Belle aventure à toi aussi, profite bien de ces beaux moments d'espoir !
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

savi

Re : Re : transport d'Ovitrelle
« Réponse #7 le: 23 janvier 2021 à 13:48:08 »
Merci Ovitale et Katian77 pour vos réponses !

@Katian77 :
A la pharmacie, le médicament était au frigo et on m'a dit de le remettre dès mon arrivée à mon domicile...
Sur la notice, il est écrit de le conserver au frais entre 2° et 8°, mais je n'ai pas trouvé de conservation à température ambiante...
Quant à Ivona, elle m'a dit qu'elle ne disposait pas de ce médicament et que je devais venir avec...
C'est un peu compliqué...!
Ovitrelle m'a été conseillée par le laboratoire MatriceLab après que j'aie fait le test, à j4, j6 et j8 après le début de la progestérone car je suis en cycle substitué (don d'ovocytes) et j'avais des problèmes d'accroche de l'embryon.

Bonjour,

Comme vous, suite à un matricelab je dois prendre de l'ovitrelle. Mais avec ma gynécologue nous nous demandions l'intérêt de le prendre sur un cycle substitué car cette hormone est censée entretenir le corps jaune, or avec un cycle substitué il n'y en a pas !...

Si vous avez des explications je suis preneuse 😀
moi 34ans chéri 37ans
essai BB depuis 5 ans
4 FIV dont 1 cumul ovocytaire + 3 IAC en France
1 grossesse qui s'est arrêtée à 25SA en mai 2019
Fiv DO Zlin oct 2020 2 blasto : neg...
TEC mai 2021: négatif :-(

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions