Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus le 14 au 21 nov

Sanus le 14 au 21 nov
« le: 21 octobre 2018 à 18:23:30 »
Départ pour sanus en cours du traitement pour l endomètre tout es réserver , j avai une question et vu quel et en vac la coordinatrice j ai pas de reponse savoir si il fallait faire une écho endomètre avant le départ ou nn
Moi 23 ans Maladie génétique transmission 1/2 lui 28 ans ras
Maylie née le 4/01/2018 décédé a 13 jour de cette maladie a etai découvertes après la grossesse en projet don d ovocyte
Tec en nov négatif reste 6 embryon
Tec le 2 juillet positif 3700 ui on attend l écho

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #1 le: 22 octobre 2018 à 11:40:23 »
bonjour, sanus n0en demande pas, mais tu peux en faire une pour te rassurer et si tu sais que ton endomètre a de la peine à pousser, mieux vaut en faire une. perso j'avais pas de problème d'épaisseur, je n'ai pas fait d'echo avant le depart et tt c'est bien passé
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #2 le: 22 octobre 2018 à 15:55:56 »
Bonjour  si c'est la première fois que tu fais un transfert je dirais que c'est plus prudent d en faire une.  Pour ma part mon endometre a du mal à pousser et mon gynéco en France m'en fait même deux avant de partir pour être sûr qu'il soit correct.
Bon traitement
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #3 le: 22 octobre 2018 à 22:22:26 »
Bonsoir,
A ferticentro il faut contrôler l’endomètre 1 semaine avant le transfert et je pense que c’est mieux. Pour mes 4 Tec la 1ère fois c’etait Top j’etais a 14 le jour j, malheureusement et contre toute attente la 2nde fois j’étais à 5 une semaine avant j’ai du reculer d’une semaine, la 3eme fois j’etais Aussi bas, obligée de retarder pour au final être à 18!  et la 4ème fois c’etait Normal avec 11,7 le jour J
Conclusion tout ça est bien aléatoire donc perso je préfère vérifier l’endomètre avant le départ et éviter ainsi des fraise d’avion et autres pour rien
Bonne soirée !
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #4 le: 01 novembre 2018 à 22:23:44 »
Bonjour
Je rentre de sanus Pardubice et je n ai pas fait d echo avant de partir, mais je sais que mon endometre pousse bien à chaque FIV...

Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #5 le: 08 novembre 2018 à 16:54:32 »
bonjour j'en reviens et emballée!
je leur ai fourni l'ancienne echo mais ils n'en ont pas reclamé de nouvelle.
en tout cas pour avoir testé zlin et sanus , meme si je n'ai pas encore le resultat, je suis beaucoup emballée par sanus: + sympa+ humain et ^plus pro selon moi!

Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #6 le: 16 novembre 2018 à 18:36:08 »
Oui je suis d'accord, sûrement mieux de faire l'écho avant de partir même si pas de problème d'épaississement d'endomètre, histoire de se rassurer et en cas de mauvaise surprise, plus de temps pour y remédier… Pour ma part, ma FIV DO est programmée fin février à Sanus mais déjà inquiète car il m'a fallu près de deux ans de THS pour passer de 3mm à un timide 6,5/7 mm, j'ai fait part de mon inquiétude à Michaela, elle a vu avec le médecin qui m'a conseillé de faire l'écho dès maintenant à J12 histoire de me rassurer et d'adapter au mieux le traitement pour février. Donc il arrive qu'à Sanus ils vous le demandent...J'ai été opérée d'un polype utérin en septembre dernier et depuis l'échec de ma FIV en France en avril 2018 j'avais baissé de moitié mon traitement hormonal, j'attendais donc un résultat catastrophique...à ma grande surprise 6,64mm avec deux comprimés de provames par jour, ça me semble plutôt pas mal par rapport à d'habitude, avant il m'en fallait 4 par jour! La gynéco dit que mon corps est "imprégné" et que les grosses doses d'œstrogènes que j'ai connues ne seront plus forcément nécessaires. Par contre, l'hystéroscopie annonce la présence de synéchies, petites selon la gynéco mais présentes alors là c'était la déception...J'en ai informé Michaela, j'espère ne pas avoir à reporter une nouvelle fois le séjour pff (je l'avais déjà fait pour cette histoire de polype…)
Avez-vous déjà eu l'expérience de "synéchies" pendant votre préparation FIV??
Carinecima je suis ravie de te lire, j'ai beaucoup hésité entre Sanus et Zlin et ton témoignage conforte mon choix!
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #7 le: 17 novembre 2018 à 09:12:48 »
Actuellement à sanus 14 ovule prélever et 12 féconder on croise les doigt
Moi 23 ans Maladie génétique transmission 1/2 lui 28 ans ras
Maylie née le 4/01/2018 décédé a 13 jour de cette maladie a etai découvertes après la grossesse en projet don d ovocyte
Tec en nov négatif reste 6 embryon
Tec le 2 juillet positif 3700 ui on attend l écho

Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #8 le: 20 novembre 2018 à 15:05:20 »
Transfert aujourd’hui 1 embryon reste 6 au congel au stade de basto on croise les doigts pour la prise de sang
Moi 23 ans Maladie génétique transmission 1/2 lui 28 ans ras
Maylie née le 4/01/2018 décédé a 13 jour de cette maladie a etai découvertes après la grossesse en projet don d ovocyte
Tec en nov négatif reste 6 embryon
Tec le 2 juillet positif 3700 ui on attend l écho

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Sanus le 14 au 21 nov
« Réponse #9 le: 20 novembre 2018 à 22:21:06 »
C'est un super résultat au niveau du nombre de blastocytes obtenus. 
Je te souhaite une PS positive. Que ton brybry reste bien au chaud...

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions