Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

La clinique de Zlin propose un nouveau procédé EmbryoGlue®

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil

La clinique de Zlin vient de nous informer qu'elle propose un nouveau procédé : EmbryoGlue® .
C'est une sorte de "colle" qui permet de mieux fixer à l'utérus les embryons implantés , frais ou congelés .
Voici l'explication plus "technique" donnée par la clinique :

EmbryoGlue®
Milieu de culture
 

Le milieu de culture EmbryoGlue® est un milieu de culture spécial utilisé pour le transfert des embryons dans l'utérus. Ce milieu contient tous les nutriments et sources d'énergie nécéssaires pour le developpement optimal d'un embryon.Il contient également une haute concentration d' acide hyaluronique qui est naturellement présent dans le folliculaire, l'oviducte et le fluide uterin ou il fournit un environnement de haute viscosité.
L'utilisation d' EmbryoGlue®  va donc augmenter les chances de grossesse par rapport à l'utilisation d'un milieu sans acide hyaluronique.
L'utilisation du milieu de culture EmbryoGlue®   est possible a tous les stades su développement de l'embryon. Il peut être utilisé aussi bien pour le transfert d'embryons frais que d'embryons congelés.
L'utilisation d' EmbryoGlue®  suppose une manipulation supplémentaire et l'embryologiste doit préparer ce milieu en avance. Vous devez informer la clinique durant votre traitement de préparation si vous souhaitez utiliser ce milieu de culture

Le prix est de 120 euros


Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : La clinique de Zlin propose un nouveau procédé EmbryoGlue®
« Réponse #1 le: 22 mai 2014 à 23:02:12 »
Bonsoir,

Et merci pour cette précieuse information.
Y a t-il des personnes qui ont déjà testé ou bien est ce vraiment tout "frais" ?
De mon côté, je suis partagée avec ces nouvelles méthodes. Ça a l'air super chouette comme ça, vu d'un premier coup d'oeil. Mais d'un autre côté, j'aurais peur que ça favorise l'implantation d'embryons de mauvaise qualité. Je veux dire, en tant ordinaire, y'a une sélection naturelle qui se fait, mais avec ces méthodes (je pense également à l'embryoscope), je me demande dans quelle mesure ça ne pourrait pas aider des embryons de qualité pas terribles à se développer et à s'implanter. Quel pourrait être le résultat par la suite...Une FC, alors que, si on n'avait pas utilisé ces méthodes, il n'y aurait peut-être pas eu d'implantation, ni même de transfert ? Je n'arrive pas à bien m'exprimer, pardon si vous ne m'avez pas comprise... :)
Par ailleurs, je me demandais, savez vous ce qu'est l'intralipid infusion ? Et le prélèvement du sperme par procédé chirurgical (MESA/TESE), en quoi cela consiste exactement ? Est ce que ça a réellement un impact sur la qualité du sperme et dans quelle situation est il envisageable d'en avoir besoin ?
Merci à vous
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

oliv

  • *
  • 19
  • Moi 31 ans . Ma femme 48
    • Voir le profil
Re : La clinique de Zlin propose un nouveau procédé EmbryoGlue®
« Réponse #2 le: 23 mai 2014 à 18:58:25 »
Ca m'interesse aussi d'en savoir plus sur ce procédé. Quelqu'un l'a t'il testé? Est ce efficace? Ce procédé est il utilisé à Sanus aussi , en espagne?
juma , par rapport à la question de la qualité de l'embryon qui se fixerait , si tu fais le transfert à j5 avec blastocytes , la question ne se pôse plus il me semble
moi 31 ans sans enfant , ma femme 48 avec 2 grands enfants ,en couple depuis 6 ans, souhaitons un bébé

oliv

  • *
  • 19
  • Moi 31 ans . Ma femme 48
    • Voir le profil
Re : La clinique de Zlin propose un nouveau procédé EmbryoGlue®
« Réponse #3 le: 25 mai 2014 à 15:32:09 »
Pas de retour sur cette colle? Qui connait? Qu'en pensez vous?
moi 31 ans sans enfant , ma femme 48 avec 2 grands enfants ,en couple depuis 6 ans, souhaitons un bébé

Re : La clinique de Zlin propose un nouveau procédé EmbryoGlue®
« Réponse #4 le: 26 mai 2014 à 09:40:14 »
bonjour,
je rebondis juste sur les commentaires de Juma, je suis entièrement de ton avis, à mon 1er essai en septembre j'avais voulu mettre toutes les chances de mon cote donc j'avais pris embryoscope etc.....et au final meme pas une accroche car la qualite des embryons qui etaient arrives au stade de blastos était au final pas terrible mais l'embryoscope en epargnant les embryons avec les manipulations, avait masqué cette qualite pas si bonne que ca. LA preuve j'avais eu 9embryons au depart et apres 5jours il en restait plus que 2 et un 3eme venait de s'arrêter de se developper juste avant le transfert....donc le fait d'aller jusqu'au blasto n'a rien à voir là-dedans, bien sur cela sélectionne les meilleurs les plus résistants et cela explique pourquoi il y en a moins, mais après 5jours d'embryoscope s'ils sont fragiles ils le resteront....A mon 2eme essai en frais (pas de congeles) j'avais rien pris ni embryoscope ni rien, j'ai change de donneuse en demandant une qui avait déjà entraine des grossesses et bien là j'ai eu 13 embryons au départ, 6 à l'arrivée avec 4 congelés. J'attends des jumeaux car les deux se sont accroches.
Donc je pense que toutes ces techniques ont clairement des utilités dans certains cas dans certaines indications (si par exemple il y un manque d'adhérence ou des fc à répétitions...) cela fait énormément avancer les choses mais si nous n'avons pas de problème particulier au niveau muqueuse etc....la qualité des ovules sera primordiale. Je ne pense pas que de prendre toutes les options proposées changera beaucoup les choses, certaines donnent un coup de pouce mais après pour els autres il faut vraiment demander à son medecin si on en a besoin ou pas si cela aiderait dans notre cas car chaque femme est différente. En tous cas zlin propose plein de nouvelles choses qui peuvent apporter des solutions à certaines femmes.
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : La clinique de Zlin propose un nouveau procédé EmbryoGlue®
« Réponse #5 le: 26 mai 2014 à 13:23:43 »
Oliv, c'est pas parce que les embryons arrivent au stade blasto qu'ils sont forcément de bonne qualité...
Je rejoins ton avis Capucine, après comme tu dis il y a forcément des situations dans lesquelles ces méthodes seront un vrai + pour les femmes...
Je crois qu'il faut que chacun fasse selon ses ressentis, tout simplement...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : La clinique de Zlin propose un nouveau procédé EmbryoGlue®
« Réponse #6 le: 29 mai 2014 à 18:46:03 »
J'ai voulu testé il n'était pas dispo il fallait attendre une semaine pour le commander...quelque part tant mieux je n'avais pas envie plus que ça d'être le cobaye bien que cette technique m'intéresse...
mais j'aimerais quand même avoir des retours, des ressentis comme oliv

bises à toutes et à tous

11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : La clinique de Zlin propose un nouveau procédé EmbryoGlue®
« Réponse #7 le: 30 mai 2014 à 22:41:51 »
Moi je me tâte encore à utiliser cette méthode, qui n'est pas vraiment récente, en regardant sur internet je me suis aperçue qu'elle était déjà utilisée auparavant. Au départ j'étais réfractaire, mais finalement je me dis que ça n'est qu'un milieu de culture amélioré par rapport à celui que j'ai pu avoir avec mes FIVS. Enfin, sais pas trop....On a tellement envie que ça marche qu'on est prêts à y croire...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions