Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes

Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« le: 24 avril 2016 à 19:22:47 »
Bonjour à toutes,

voilà maintenant quelques mois que je suis vos discussions, que je pleure ou que je ris avec vous, que je me réjouis ou que mon coeur se brise en lisant vos témoignages. Je n'ai encore jamais vraiment osé participer à une discussion, j'ai souvent commencé à écrire mais je n'ai finalement jamais envoyé le message. Je sais, c'est un peu bête mais il me faut du temps avant de me lancer :-) Par contre une fois lancée ....  d'avance je m'excuse pour le roman qui va probablement suivre.

Je voulais d'abord vous remercier car vous m'avez toutes "boosté" et grâce à vos témoignages j'ai enfin l'impression de ne pas être seule et d'avoir trouvé la clinique qui me convient. Nous nous sommes décidé pour Zlin et pour le moment nous ne le regrettons en aucune façon  !! Nous avons même la date, yeah !!!!!!!!! Pour nous ce sera fin Juin. Une donneuse correspondant à nos critères a été trouvée et j'altèrne entre l'euphorie et la terreur. Surtout que pour le moment, à l'exception de Zlin et Ivona, on nous met plus de bâtons dans les roues qu'autre chose.

Pourquoi le don et pourquoi Zlin ?
Après des essais PMA assez catastrophiques j'étais dans un état déplorable. Mais cela vous connaissez toutes. 
La cerise sur le gâteau tout pourri ayant été le dernier essai de FIV qui s'est soldé par une ponction blanche pour laquelle on a d'abord essayé de me rendre résponsable. Et oui, vous êtes dans votre lit, un peu dans le potage mais pleine d'espoir que de jolis ovocytes aient été prélevés car vous avez suivi le protocol à la lettre et fais toutes les piquures à la minute près (ça aussi vous connaissez toutes). J'avais même fait un régime et diminué drastiquementt ma consommation de café.  Et là tout s'écroule, on vient vous faire une prise de sang alors que le médecin vous lance brutalement qu'il n'y a rien eu et que vous avez probablement mal fait la piquure de déclenchement ou mal suivi le protocole (??). 1h après le même médecin revient pour vous dire que non, c'est bizarre mais tout va bien, ça aurait du marcher. Pas d'excuse, pas d'explication. Quand elle m'a vu fondre en larmes j'ai eu droit en prime à un très aggréssif : "ce n'est pas de notre faute, nous avons fait de notre mieux. On ne sait pas pourquoi. Ca arrive. Vous pouvez vous habiller et partir maintenant".
Merci vraiment de ce déploiement de "sympathie" après une expérience traumatisante. Ma compagne de chambre était très choquée et c'est elle qui a essayé de me consoler. Heureusement pour ce médecin que Monsieur était absent de la chambre à ce moment là.

2 jours plus tard mon médecin attitré de la PMA m'appelle pour me réitérer qu'ils ont fait de leur mieux et qu'ils n'y peuvent rien et qu'il faudrait que j'essaye un autre parcours parce que, et je cite, "je me fais vieille et j'ai des antécédents d'endométriose" et me rappelle qu'elle m'avait parlé du don d'ovocyte aprés la 2ème FIV négative. Elle me conseille Eugin en Espagne et de m'informer. Sauf qu'après le 2ème échec et avant de tenter une autre ponction j'avais déjà vaguement regardé à droite et à gauche, plus par curiosité que par réelle conviction, persuadée que le 3ème essai serait le bon. Eugin ne m'a pas vraiment plu, même si c'est sans doute une bonne clinique. Et les autres cliniques espagnoles ne m'ont pas non plus convaincu de tenter cette expérience. Les différents avis m'ont aussi plus laissé perplexe et perdue qu'autre chose. Le don ne me semblait pas le bon choix.

Et puis je suis tombée sur les Cigognes. C'était la 1ère fois que je lisais des témoignages qui me parlaient. La 1ère fois que j'avais l'impression qu'on me comprenait et la 1ère fois que j'obtenais des informations dignes de ce nom (merci à toutes mais aussi un merci tout particulier à Gwen). Et aussi la 1ère fois qu'on mentionait la République Tchèque. Au fur et à mesure des lectures le don est devenu moins obscure et moins effrayant. Il est devenu pour nous une option si jamais ....
Le si jamais s'et malheureusement produit et il nous a fallu plus de temps cette fois pour nous remettre. Vous toutes les Cigognes m'avez beaucoup aidé et c'est en lisant les témoignages que nous avons demandé des informations aux cliniques. Mon number 1 feeling a toujours été pour Zlin alors que Monsieur était plus indécis et après un 1er contact avec Ivona ce feeling s'est révélé positif. Ce sera Zlin.

Parcours un peu ardu jusqu'au départ
Le contact avec Zlin est pour l'instant la seule constante, la seule chose qui marche vraiment. Ivona répond toujours rapidement et clairement, je reçois toutes les informations dont j'ai besoin et même plus. Nous prenons le forfait sans souci, l'embryoscope et l'embryoglue. Et si jamais il s'avére que mes taux de cellule NK sont trop élevés je prendrais également les infusions d'intra lipides.

Après quelques petits couacs, les vacances sont accordées.
Les billets d'avion sont aussi booké. Arrivée à Vienne.
Ivona nous a très gentillement proposé de s'occuper de louer une voiture pour nous. Je pense que nous la prendrons pour 2 ou 3 jours. Ou comme la plupart des Cigognes de Zlin l'ont fait, nous irons à Praque par le train. Ou peut-être aux Thermes de Bad Luhakovic :-) Il faudra aussi que je me rappelle de booker un massage.

Ca c'est pour le positif. Le  gros négatif se révèle être la gynécologue de la PMA, celle là même qui m'a conseillé le don. Sans que je lui demande, elle avait promis qu'elle s'occuperait de moi, pour les ordonnances, les examens, la demande à la Sécurité sociale, etc.  Dés que j'ai eu la date et le protocole par Ivona, je l'ai contacté comme prévu. 3 semaines après et 3 e-mails de rappel plus loin et 1 appel à son secrétariat : on m'apprend qu'elle est désolée mais qu'elle avait beaucoup de travail et qu'elle m'a oublié mais qu'elle m'envoie une ordonnance avec les examens sanguins et les médicaments dans la journée.
Je me dis, ouf j'ai eu peur mais ça va aller bien maintenant. J'ai reçu l'ordonnance hier et je ne sais plus quoi dire. On croirait à une farce. J'ai reçu une ordonnance avec peut-être 30% de ce dont j'aurai besoin comme médicaments et rien pour les examens sanguins. Je lui avais demandé s'il serait peut-être judicieux de tester mes cellules NK, pas de réponse. Comme j'ai une mutuation du gène V de Leiden j'avais demandé si elle pouvait également me prescrire de la Fraxiparine, comme lors des mes FIVs. Pas de réponse. Accord de la sécu : pas de réponse. Je ne sais même pas si elle a fait la demande. La seule réponse que j'ai reçu est qu'elle n'a pas de place pour moi pour une consultation avant 1 an (si si 1 an). Je suis en colère et déçue qu'elle me fasse perdre du temps si précieux. Il suffisait simplement de me dire dès le départ qu'elle ne souhaitait pas me suivre au lieu de me promettre de m'aider.
Il ne me reste plus qu'a trouver rapidement une bonne âme qui accepte de me suivre.

Voilà pour le moment notre parcours un tantinet chaotique.

Comme prédit ce message est beaucoup plus long que prévu. Désolée pour vous yeux.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et beaucoup de bonheur.

S.
Moi 42 ans, Mr. 38 ans
FC en 2002 , endométriose découverte en 2004
Opérée en 2004, 2010 et Septembre 2015
FIV ICSI en Septembre 2014, négatif
FIV Mars 2015, négatif
FIV Juillet 2015, ponction blanche et chagrin presque insurmontable
En route pour Zlin. Courage à toutes !

Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #1 le: 25 avril 2016 à 09:43:38 »
    Bonjour,

 J'espère que votre parcours vous apportera le + tant espéré. Je me permets de te répondre pour te dire que ton médecin traitant peut tout à fait te fournir les ordonnances dont tu as besoin et faire le courrier pour la sécu ; c'est ce que j'ai vécu après le plantage au dernier moment de ma gynécologue de PMA.

  Bon courage pour la suite
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #2 le: 25 avril 2016 à 09:58:06 »
Bonjour Selene, comme il est malheureux de lire encore une fois la dose d'humanité de la part de certain médecin en France ;-(
pour les ordonnances tu peux aussi demander à ton médecin traitant en attendant de trouver un gyné (regarde dans la fameuse liste si il y en a près de chez toi si ca peut t'aider)
juin sera rapidement là, je croise les doigts pour toi pour que tout se passe sans accroche maintenant
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #3 le: 25 avril 2016 à 10:14:31 »
Bienvenue Selene,

Tu as bien fait de nous faire partager ton petit "roman", j'imagine que ça t'a fait du bien et tu vas voir qu'obtenir des réponses des autres cigognes ça fait du bien également... Comme tu dis chacune de notre côté on a l'impression d'être seule à vivre "ça"... et enfin on découvre ce site, alors on se rend compte non seulement que nous ne somme pas seules mais en plus, parfois il y a des situations pires que les nôtres et on peut relativiser et même garder espoir en l'avenir...! J'espère que tu reviendras avec le 2ème tome de ton roman avec plein de ++++!

A bientôt et bon courage dans ta démarche, qui même si elle commence avec quelques embuches, se terminera bien  ;)
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #4 le: 25 avril 2016 à 11:06:42 »
Bonjour ,
On a le même âge, et nous aussi on prévoit d'aller à Zlin (fin juillet) donc je me reconnaît en toi.
 Mon médecin a été un peu plus humaine dans l'annonce, on avait peu d'ovocyte prélevés la première fois, un peu plus la deuxième, mais il a fallu attendre longtemps avant de pouvoir les implanter (finalement un seul embryon sur les deux qu'on avait a pu être implanté, et pas de grossesse); c'est vrai qu'on a vécu des annonces maladroites parfois, je pense que certains médecins sont très "techniques" et en oublient l'humain. Je me suis dit que vu mon âge, je voulais un médecin efficace pour ne pas me faire perdre de temps mais elle manquait parfois d'humanité, prenant assez peu de temps. Donc après l'échec de la FIV, je suis allée voir quelq'un d'autre, elle est très bien  mais aussi plus humaine, elle explique mieux.  Elle m'a aussi confirmé que l'option du  don à l'étranger dans mon cas était le bon.
Je peux te donner son nom par message privé car je ne sais pas si on a le droit de le poster.
Il y a peut être un peu d'attente pour décrocher un RV par contre tu peux indiquer à la secrétaire que c'est une urgence car tu pars bientôt, peut être que çà aiderait à décrocher un RV plus vite.
Sinon peut être que ton médecin généraliste peut te prescrire les médicaments?
Bonne chance en tout cas
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #5 le: 25 avril 2016 à 12:52:38 »
Bonjour SeleneT!

Tout d'abord ce fût un plaisir de te lire :)
Nous partons pour Zlin aussi mais un mois après vous :)

Concernant ta gyneco... 1 an...??? Est-ce que ces délais sont normaux chez elle? On a un peu l'impression qu'elle essaye de t'éviter plutôt!
Elle ne semble pas vouloir vous aider!
Peux-tu te retourner vers ton médecin généraliste?
Peut-être qu'il pourra te prescrire les examens et les médicaments! Ou au moins te donner les coordonnées d'un gyneco qui pourrait t'aider!
Si les examens de ta dernière FIV ont moins de 1 an, ils devraient convenir pour Zlin.
Nous avons juste refait spermogramme-culture-migration suivie...
Nos séro étaient encore bonnes.

Choquée de la réaction de ton centre d'AMP!!!!!! C'est de ta faute la ponction blanche?! Nous qui avons déjà une grande propension à nous auto flageller!!!!
Parfois c'est simplement la faute à "pas de chance" ou au temps qui passe! Moi j'ai une IO qui m'empêche d'avoir des ovocytes de bonne qualité.
Parfois j'en ai eu 2, parfois 12 mais toujours de qualité très moyenne! Je souffre énormément de cette situation et je m'en veux terriblement de ne pas pouvoir offrir une famille à mon chéri.

Concernant ta demande de rbst SECU, ne te fais pas d'illusions, je pense que ta gyneco ne s'en ait pas occupée! c'est dans la suite logique de ce qu'elle te fait!
Tu ne payes plus, elle fait la sourde oreille!
Moi je suis allée voir mon gygy après notre dernier échec. RDV 1 mois après et il m'a tout donné, concluant le RDV par un "si vous avez besoin d'une autre ordonnance, n'hésitez pas à m'appeler"!!! Je mesure ma chance à présent!
Si besoin tu peux faire appel aux dons de médocs sur le site. Les cigognes sont solidaires!

Bon courage à vous et sois confiante.


{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #6 le: 27 avril 2016 à 08:19:57 »
Tout d'abord un grand grand grand merci de vos messages. Vous avez raison, ça m'a fait du bien de mettre ces pensées par écrit et plus encore de lire vos messages de soutien et vos conseils. Même si Monsieur est très présent, il ne comprend pas toujours ca qu'il se passe dans ma tête et mon coeur.
Désolée de répondre si tardivement mais en 2 jours il s' est passé plein de choses !

Louloutte76, Oumick, Chicha22
Merci de vos conseils. C'est exactement ce que j'ai fais. Je suis allée lundi chez mon médecin traitant et là petit miracle. Il m'a écouté ET il a agit. J'en suis presque restée bouche bée. Non seulement il m'a prescrit les médicaments manquants et les examens sanguins, mais il a aussi appelé une gynécologue qu'il tient en haute estime. "Mais bien entendu je vais voir madame dès que possible.  Est-ce que demain irait pour elle ?" Sans mentir, si je n'avais pas été assise j'en serais tombée dans les pommes  :)
Et le lendemain quel changement. Le rendez-vous a été rapide mais efficace avec une gynécologue sincérement intéressée et douce.  Elle me reverra en juin avant qu'on parte mais si jamais j'ai besoin de quoi que ce soit entre temps, je n'ai qu'a appeler. Quand elle m'a dit ça je suis persuadée que j'avais une tête d'ahurie. Je pense que j'ai du la remercier une quinzaine de fois.

Raphy et Tib
Merci aussi énormément de vos messages. Je me reconnais aussi en vous. Je croise tout pour vous pour Juillet !!!!! Que cette aventure se termine par plein de ++++++++
Tout à fait d'accord, certaines nouvelles sont annoncées maladroitement. Et encore je suis diplomate quand j'emploie maladroitement   ;)
Pour nos sérologies,  dans la lignée des lois de Murphy elles ne sont plus bonnes depuis le mois dernier.
Et le terme d'auto flagellation que tu emploies Tib est tellement juste. On ne devrait pas,  parce que ce n'est définitivement pas notre faute, mais on le fait quand même. S' il te plait ne te dis pas que tu ne peux pas offrir de famille à ton mari. Vous êtes une famille. Vous prenez soin l'un de l'autre et vous êtes là l'un pour l'autre. Vous vous êtes trouvés,  ce qui est merveilleux.  Je suis sure que l'expérience Zlin sera positive.

Je vous serre toutes bien fort en pensée.
Selene

Moi 42 ans, Mr. 38 ans
FC en 2002 , endométriose découverte en 2004
Opérée en 2004, 2010 et Septembre 2015
FIV ICSI en Septembre 2014, négatif
FIV Mars 2015, négatif
FIV Juillet 2015, ponction blanche et chagrin presque insurmontable
En route pour Zlin. Courage à toutes !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #7 le: 27 avril 2016 à 10:08:54 »
Selene, ca fait plaisir à lire ça !! vive ton médecin traitant !!  (moi j'ai dû en changer dans mon parcours car lui aussi avait un discours des plus nuls, par exemple à dire que l'endométriose c'était dans la tete des femmes, quand je commencais à etre malade et juste avant la grossesse non évolutive, ah ben qu'est ce que vous voulez que je vous donne, vous êtes enceinte !!! huh  :o c'est lui le médecin non.. et bien malheureusement après la fc, bye bye) et oui, il y a de bons médecins, humains etc.. mais il faut les trouver..
en tout  cas, te voilà ENFIN entre de bonnes mains, tu as dû avoir la larme à l'oeil, qu'enfin on prenne soin de toi et qu'on s'occupe de toi comme tu le mérites !!

aller, c'est parti pour les examens et surtout pour des beaux ++++ !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #8 le: 27 avril 2016 à 13:04:23 »
quelle histoire.... et quel rebondissement !
comme quoi il ne faut pas hésiter à changer de médecin.
Super que tu ais pu trouver des personnes à ton écoute.
Il y en aurait des wagons à écrire avec toutes nos histoires...
A bientôt !

Sosso

Re : Départ pour Zlin .... entre euphorie et doutes
« Réponse #9 le: 26 mai 2016 à 14:01:22 »
Cc Selène , ton histoire me rappelle la mienne ,  pour faire court 43 ans 6 fiv  donc 3 positives , et 5 fc entre 4 et 7 semaines ( 2× des jumeaux ) ;  et gynéco  déplorable ... c'est aussi mon médecin généraliste qui m'a fait toutes les ordonnances et examens à faire , car impossible de récupérer mon dossier  PMA ;  pour ce qui est de notre futur séjour à zlin ce sera en septembre  , ivona m'a dit que si je pouvait faire la biopsie de l'utérus pour les cellules NK c'était bien mais vu le prix ( Matricelab 400€ à peu près ) ;  sinon par précaution après des fausses couches à répétition elle préconise  une perfusion d intralipide ( des nutriments à forte dose je crois) ,  et cortisone ce qui favoriserait l'implantation. ... Du coup nous avons pris toutes les options,  donnons nous toutes les chances .... voilà je te souhaite que du bonheur.... pour ma part c'est très difficile aujourd'hui une collègue de travail m'annonce sa grossesse , cela fait un mois que j'ai fait ma dernière fc  donc j'ai fondu en larme ... c'est sorti tout seul et je me suis excusée car on ne peux pas en vouloir à la terre entière .... je vous embrasse toutes et croise les doigts 😇
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions