Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

recherches infos pratiques pour pardubice

recherches infos pratiques pour pardubice
« le: 05 octobre 2015 à 22:17:23 »
bonjour,
pouvez vous m'aider pour le transport, le séjour, l'accés à la clinique, à l'aéroport.
à Pardubice.  quel hotel choisir? comment aller à la clinique? à l'aéroport? merci
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : recherches infos pratiques pour pardubice
« Réponse #1 le: 11 octobre 2015 à 18:03:03 »
Bonjour Mimosas,

Pour le transport de l'aéroport jusqu'à pardubice nous avons pris le forfait tout inclus donc y avait un chauffeur qui nous a récupéré .
Par contre si tu n'as pas pris le forfait, je pense que c'est facile de prendre le bus Puis reprendre la ligne de métro pour aller prendre le train pour pardubice. De La gare de Prague à pardubice tu en as pour 1h30.

Concernant le logement, y a ''hôtel  euro qui est parfaitement bien. Calme, propre...sinon y a un studio au sixième étage de la clinique qui est parfait aussi!

Bon courage!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : recherches infos pratiques pour pardubice
« Réponse #2 le: 04 décembre 2015 à 11:46:23 »
Bonjour à tous toutes,
je reviens de Pardubice , et je profite de ce sujet commencé pour le complèter avec des infos très pratiques; juste pour partager notre expèrience , si cela peut vous aider
nous sommes arrrivés un mercredi 11h45 à Prague aeroport
- 13h15 à Pardubice par transport prévu dans le forfait (les chauffeurs ont une conduite sportive  :-\ mais ça passe !!!)
Nous avions pris le studio et nous aurions pu déjeuner à la mini cafet qu'il y a au rez de chaussée de la clinique(1 plat entre 70 et 90 cz) mais nous avons prefere la superettte du coin (à 5mn) ce qui nous a permis de découvrir les produits du quotidien en rep tchéque (fromages, yaourts aux fruits delicieux :), jus de fruits variés , charcuterie ..bref de quoi se faire des pique niques sympas);
le studio nous a bien plût  pour sa fonctionnalité , sa propreté  ,le wifi , apportez vos films en français , on ne peut pas avoir accès aux rediff des tele françaises sur le net là bas...
Mon mari a moins aimé les bruits des trains de marchandises et le bruit des allez-retour en talons de la voisine (les bureaux commencent à 7h voir 6h30) ( les cloisons sont très minces ) chaque jour sauf samedi dimanche  :)) à vous de voir selon vos priorités
-15h45  premier rdv avec Radka ( prevoir toujours un peu de retard (15-20mn)par rapport aux rdv prevus ) : presentation rapide de la ville , des rdv (prelèvements et visite avec la gyneco) c'est là qu'il faut poser vos questions car Radka n'est pas 100% dispo on peut la joindre par mail et qqfois par telephone mais pas toujours rapidement alors prévoyez bien vos questions ou bien sachez attendre 12 /24h ;
 elle nous a imprimé le lendemain les horaires des trains qui sont les mêmes chaque jour ce qui nous a permis de choisir au dernier moment celui qu'il nous fallait  ;)

-à 16h il faisait nuit!
 idéal pour se reposer ou faire une ballade Pardubice by night et prendre une bière ...mais pas pour Monsieur avant le prélèvement .... (pub à 5mn)ou encore faire un saut à la vielle ville illuminée(20mn à pieds) ou du shopping au centre commercial (15mn à pieds)
nous avons choisis l'option repos car épuisés par notre voyage!

J2 jeudi pour nous ,
- prelèvement le matin avant 10h :
 très pratique si vous êtes au studio car vous pourrez le faire tranquillement au studio et le descendre avant l'heure limite prévue quand vous voulez;

12 h rdv gyneco et medical : nous avons donc eu un temps pour visiter la ville le matin juste avant

après-midi libre : c'est le moment de visiter le chateau ou la ville ou partir visiter hradek pas loin
nous n'avions pas anticipé donc perdu un peu de temps  :-\

J3 -J4-J5-J6-j7 (pour nous vendredi à lundi) il n'y avait pas de rdv donc nous avons choisi l'option visites touristiques
côté medical , nous avions un mail avec infos sur le développement des embryons chaque soir
Attention comptez 30 minutes pour aller tranquillement à la gare à pieds du studio , 20 mn au pas militaire, et un temps de queue au guichet  ...vous pouvez prendre vos billets à l'avance ou par internet , nous avons pris  les nôtre aux guichets compagnie nationale , et prévu de prendre ceux du lendemain afin d'éviter de faire plusieurs fois la queue!
faites attention , il y a plusieurs compagnies prenez le train qui correspond à la compagnie à laquelle vous avez acheté le billet (RJ ou CD ou LE) au guichet bleu ils vendent les billets CD de la compagnie nationale et vous diront quel est le prochain train à prendre

J3 Olomouc par train
 (1h15 de trajet plus 30mn à pieds de la gare pour atteindre la place de la vieille ville où il y a un point infos touristes, mais vous pouvez prendre le tram (tickets à prendre aux distributeurs jaunes aux arrêts du tram))
nous avons mangé des specialités du coin au marché de Noel (galette de pommes de terre delicieuse et vin chaud aux fruits ..avec moderation pour madame ...)
je vous conseille d'être sur la place à une heure pleine pour voir l'horloge s'animer (joli mais ne vous attendez pas à une animation extraordinaire ;D, ) ; nous avons flâné, musée à voir ;
cathèdrale magnifique , excentrée de la place ;nous avions choisis l'option flânerie et donc de ne pas tout faire à cause du froid mais il y a pas mal à voir
J4
je vous conseille 3 Jours pour Prague ,( nous n'y avons consacré que 1j et demi car mon mari repartait J5 dans l'après midi c'est peu et ne nous a pas laissé le temps de nous arrêter dans un des nombreux cafés)
trains toutes les heures de Pardubice -environ 1Heure de trajet , prevoir 15 20 minutes pour atteindre la place de la vieille ville de Prague ;
Nous avons profité du marché de Noêl et des specialités tchèques (jambon de Prague , vin chaud toujours modérément surtout pour MMe, saucisses, pommes de terre chips faites sur place et Tredelnik (sucré))
Horloge astronomique , l'animation à chaque heure n'est pas extraordinaire mais c'est à voir puisqu'on y est ;)
Je vous recommande de monter dans la tour de l'hôtel de ville ((120cz par personne )
il y a 2 ascenseurs) vous aurez une vue magnifique sur Prague (pour nous il neigeait un peu c'etait magique ) malgré le temps d'attente possible suivant le jour que vous aurez choisis..on peut aussi visiter l'interieur mais nous ne l'avons pas fait !
Autour de la vieille ville visite des eglises, le  marché de Noêl demande un peu de temps!
Pont st charles prendre le temps ...
pour nous visite du châteu au pas de course ...si vous avez le temps je dirais compter une bonne journée pour le visiter sans stress avec la  cathedrale majestueuse ;
il y a aussi un musée du jouet juste à côté que nous n'avons pas pu voir !
visite de l'eglise qui renferme l'enfant jesus de Prague qui m'a bien plû avec ses petits vêtements anciens offerts par des personnalités du monde entier ;
-J5 visite de Prague le matin,
côté ballade sur les  berges entre la maison qui danse (superbe) et le pont Charles , belles vues sur le chateau et le pont charles, et sur les Maisons magnifiques en bords de Vltava;
si nous avions eu le temps voir les maisons cubistes , le musée MIcha, Kafka ....
il faut aussi compter du temps si vous voulez flâner dans les boutiques de souvenirs ..nous avons Zappé cela ;
retour sur Pardubice , repos ou soirée en ville ou shopping , le centre commercial est ouvert 7j sur 7!
pour ceux qui comptent sur le marché de Noel de Pardubice , sachez qu'il ne dure que ...2 jours , le week end donc ne faites pas comme nous ...nous l'avons raté :-\
J6 le chateau est fermé le lundi ....dommage , mais se balader autour du château est sympa avec les paons,
cela m'a permis de trouver la boutique de pains d'épices fameuse specialité de Pardubice ...
ça vaut le coup d'oeil , en decembre il y avait un choix de maison de pain d'épices et de décorations magiques pas très chères (pas faciles à transporter mais demandez à acheter des boîtes pour les protéger)
Si vous cherchez des personnages la Petite Taupe (personnage comparable là-bas à notre Babar National) je vous conseille d'aller au magasin TESCA rayon enfants jouets etage 2 il ont un choix varié et bon marché , pour les dvd allez au niveau 1 ils sont à 70 ou 90 cz sur les dessins animés classiques )

Repos l'après-midi pour se préparer à l'intervention du lendemain
pour moi séances de sophrologie et méditation (j'avais emporté mes enregistrements)

J7 petite ballade au magasin de pain d'épices ,
 repos preparation au transfert 1h avant  ( sophrologie) et meditation juste avant pour se relaxer
après-midi , repos , repos , repos jusqu'au lendemain;
petit au revoir le matin par une courte ballade (1/2heure) avant de dejeuner , me reposer et prendre le transport
comptez minimum... 1h 30 de voiture ,puis l'attente à l'aeroport et le vol...Mme.pensez à prendre soin de vous et à faire porter vos valises  :)

j'espère que ces infos pratiques vous aideront à organiser votre voyage !




 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions